Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Amour et écrits (topic incertain!) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Amour et écrits (topic incertain!) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Amour et écrits (topic incertain!)

3 participants

Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Dim 30 Juin 2013 - 18:32

Bonsoir... j'aime écrie, et je le fais pour le plaisir (mais aussi pour militer.)

Alors bon, je me suis dis, je partage ça sur d'autres endroits, ce serait sympa ici.

Peut-être sans le vouloir ai-je porté préjudice à quelqu'un, je vais m'excuser de cette façon.

En donnant quelques textes ou poèmes divers (le style sombre ne plaira sans doute pas alors j'éviterai!)

Si certains textes sont à valider je passerai pas les autorités!

Pour commencer, voici un poème, j'espère qu'il vous plaira (je suis pas doué pour écrire et je fais plein de fautes ce qui me grise beaucoup je m'en excuse!^^)


Poème:

contexte:

société humaine libre. (humains et démons sont ensembles dans une nation riche de sa différence, puissante et prospère. Il y a toutefois beaucoup plus d'humains que de démons: population approximative: 176 millions d'habitants sur une île artificielle de 8 fois la superficie de la france entre les deux amériques.) Système politique: Système basé sur la consommation minimale et durable etc... système sur le partage et l'échange libre etc... et surtout... système humain et protecteur des familles et de la vie en général. (autrement dit, quand t'achète un truc, ça dur longtemps, très longtemps, c'est recyclable et réparable etc! <= et de nos jours c'est une perle rare difficile à trouver! Tiens une petite comme ça! Un jour un gars avait un vieux frigos des années 1980... il l'a donné à un copain qui l'a réparé et aujourd'hui il marche encore! Alors que l'autre en a acheté un neuf et il a lâché je sais plus combien de temps après... alors que le vieux frigo marche encore!)

D'ailleurs, sais pas pour vous, mais moi ça me fout les boules... j'avais payé un casque quand même assez cher et il a lâché six mois après... 50€ quand même!

Fin du contexte (pour savoir où on est et où se positionner etc, dans quoi évoluent les personnages et les protagonistes du poème!^^) <= je déteste quand on sait pas où on est et où on  va et le problème... c'est que j'ai du mal à écrire des trucs qui tiennent la route là-dessus... bas, faut que je continue et je verrai bien xd!

Le poème maintenant!^^


Asuka.


Si jeune tu es et déjà maman.
Si jeune tu es avec ton amoureux.
Tu en as quinze, lui dix-neuf.
Votre fille est née et vous l’aimez.

Tous les deux en le faisant,
Vous ne pensiez pourtant pas,
Qu’elle arriverait si vite,
Votre adorable petite fille.

Vous êtes dans un grand lit,
Et vous la regardez bouger.
Vous contemplez votre œuvre,
Vivre et avec vous s’épanouir.

Son petit cœur bat pour vous.
Ses petits yeux rouges rubis,
Sa peau claire toute douce,
Et ses cheveux blancs,
Tout vous charme chez elle.
Elle a été faite dans l’amour.

Née après neuf mois tout rond,
Trois d’incertitudes et d’inquiétude,
Trois de familiarisation progressive,
Trois de bonheur et de joie partagés.

Ce matin vous la regardez vivre.
Elle vous adresse ses jolis sourires,
Et vous les lui rendez gentiment,
Avant de la bercer tendrement.

Dans les bras de sa mère elle s’endort,
Sous les yeux couleur or de son père,
Un homme démon, un homme loup.
Un jour viendra où elle vous demandera,
D’où elle vient, qui elle est et ce qu’elle est.
Alors vous lui répondrez tout simplement.

« Tu es notre fille, tu es humaine, tu es le fruit de nos amours et nous sommes fiers de toi. Nous ne t’avons jamais regretté ne serait-ce que l’espace d’un instant ni même jugés. Sache que nous t’aimons et que c’est le plus important mon ange car en dépit de  nos âges quand on t’a fait ça ne nous a pas empêcher de s’aimer et d’être une famille avec nos proches qui on acceptés et nous ont aidés et protégés. Nous avons choisis librement de t'avoir et nous n'en sommes que plus heureux ma chérie. »


Je sais pas ce que vous en pensez, je suis vraiment pas doué pour écrire! dsl...

Bon moi je sais pas hein! Même si je suis pas content du poème parce que je ne suis jamais satisfait de ce que je fais (je veux toujours plus...^^) j'espère quand même que c'était un peu mignon avec un peu d'amour et de tendresse!^^

Donc voilà, j'en ai d'autres de différents...

Merci bien.

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 17:03


 
Je trouve que ce que tu as écrit est beau et touchant; Honory.
Si en plus ce n'est pas imaginaire et que cela vient du plus profond 
de ton coeur et qu'il est adressé à ta fille, bravo ! Fraternellement.


 
Amour et écrits (topic incertain!) Pere-i11

 Amour et écrits (topic incertain!) 4c78bc11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Lun 1 Juil 2013 - 17:22

lol merci c'est très gentil mais j'ai pas d'enfant et j'en veux pas.

Tout ce que je veux à toux prix c'est une vasectomie pour être sûr de pas en avoir.

Mais je suis content que ça t'ai plu.^^

J'ai décris le contexte plus haut.

En fait c'est une une fille de 15 ans et un gars qui en 20 (une humaine et un démon) et ils sont très amoureux l'un de l'autre.

Ils vivent dans un pays, dans une société, libre et humaine. Elle a librement fait le choix de garder l'embryon (bien qu'elle aurait aussi pu choisir d'avorter librement, mais c'est son choix.) Donc ils l'ont gardés et ça a été pleinement consenti, désiré par les deux qui sont, dans l'histoire, très heureux ensembles et aussi qui aiment énormément leur petit bout qu'ils ont choisit d'avoir.

En plus, vu dans quel nation humaine et libre ils vivent, ben, avoir un enfant même dans ces conditions ne pose pas trop de problèmes voir même pas du tout (les filles mères sont pleinement prises en charge par cette  nation pour qu'elles puissent encore étudier et trouver le voix.)

Donc voilà, c'est le contexte dans lequel ces personnages fictifs, imaginaires, vivent et évoluent avec joie. Après pourquoi a-t-elle choisie de le garder ben, parce qu'elle se sentait très bien avec son amoureux qui était partant, que ça ne gênait pas et qui était là avec elle quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle choisisse. (ça c'est un homme!^^) Il doit y avoir d'autres raisons aussi mais j'ai la flemme de chercher xd.

Bas, toujours est-il que je savais pas si le poème plairait parce que, ça parle de fille mère quand même et je sais pas trop si c'est un sujet sensible ou pas et donc comment en parler... désolé... je m'en excuse.

Un autre poème pour la route!^^

Je crois que ça parle des mêmes personnages mais j'en suis pas sur...^^


Nara : Mon étoile.


Tu es si jeune ma déesse,
Avec toute sa délicatesse,
Et pourtant tu es passée,
Au travers du filet,
Telle une fusée,
Avec tendresse.

Je suis jeune,
Toi encore plus,
Et je vais être père,
Et tu vas être mère !

Mais ce choix difficile,
A deux on l’a fait.
Le choix de le garder,
Pour avoir notre bébé.

Nos âges nous séparent,
Mais je t’aime malgré tout !
Seule toi et aucune autre,
M’attire tel un puisant aimant.

Je vais être père,
Et je suis ravi,
Malgré nous,
Malgré nos âges.
Toi aussi ma douce,
Mon amour que je chéri.

Nous lui donnerons notre cœur,
Nous lui donnerons notre amour,
Notre tendresse et notre attention.
Il n’est pas encore là,
Pourtant je l’aime déjà,
Tout comme je t’aime.

Mon cœur pour toi bat si fort,
Mon étoile, ma lumière.
Tu es délicate et raffinée,
Presque menue et pourtant si forte.

Mon âme vibre avec toi,
En concert auprès de mon ange,
Qui va m’offrir un enfant,
Que nous élèverons avec notre cœur.

Si jeune tu va être maman,
Parce qu’on a fait ce choix,
Délicat et difficile tous les deux.
Je t’aime mon amour, je l’aime,
Et je vous aime.

A l’étoile de ma vie, à celle qui enlace mon cœur avec douceur et gentillesse, à la futur jeune mère de notre enfant déjà chéri, à celle avec qui je vie un pur bonheur, Nara, celui qui vit à tes côté et veut ton bonheur plus que tout au monde… Dévone. Celui qui partage tes nuits et qui t’aime tendrement.

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 17:52


 Désolée Honory, je suis pris en flagrant délit de ne pas avoir lu tout ton fil ! Laughing

Honnêtement, les histoires d'amour entre démons et humains ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. On les retrouve beaucoup dans les mangas japonais.
Je le sais parce que ma plus jeune fille aime beaucoup les mangas et il fallait 
que je fasse attention, ne voulant pas lui interdire tout en bloc...
Aujourd'hui c'est pour mes petits enfants que je crains.
Je trouve que ce genre d'histoires n'est pas anodin.et peuvent être canaux du mal. Je parle d'expérience !
Cependant dans ce que je dis n'y vois aucune attaque contre toi...Il n'y a là , rien de personnel.


Mise à part "ton contexte", les poèmes sont beaux car tu sembles avoir le
don de "marier" les mots...
Mais je pourrai me sentir viser à cause des mots étoile et lumière lol! 
Fraternellement.

 
Amour et écrits (topic incertain!) 18542431
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Lun 1 Juil 2013 - 18:06

lol pas de soucis mais juste: "Je trouve que ce genre d'histoires n'est pas anodin.et peuvent être canaux du mal. "

J'avoue ne pas comprendre dsl...^^

Je ne savais pas que j'étais capable de "marier" les mots, mois qui me suis toujours considéré comme un piètre rédacteur...^^

Les mangas n'ont rien de mal en soit toutefois, faut garder à l'esprit que certains sont orientés pour des publiques bien précis (et y en a qui sont vraiment super, j'ai même faillis pleurer une fois à en voir un (et j'avoue et j'assume, suis un mec, et comme tout humain on peut pleurer c'est pas un soucis!^^)

Je pensais pas qu'on trouvait beaucoup ça dedans, étant donnée que j'ai un peu exploré les choses dessus car je cherche de quoi me mettre sous la dent en terme de mangas, je n'ai pas trouvé tant de choses même s'il y en a.^^

Un truc tout bête... pour moi rien n'est totalement tranché ou presque... ce n'est ni tout noir ni tout blanc. Autrement dit un démon peut être humain et un humain peut être un véritable monstre. D'ailleurs, définir l'humain, ce que c'est que d'être humain et l'humanité etc... est absolument impossible pour une personne et rien ni personne n'y est jamais parvenu.

C'est quelque chose qu'on ne peut vraiment toucher ou mettre des mots dessus même si'l en a... enfin bref, tout ça pour dire que, être humain c'est important.^^

Donc voilà, un autre poème? (si j'en trouve un!^^)

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 18:54


"Je trouve que ce genre d'histoires n'est pas anodin.et peuvent être canaux du mal. "
J'avoue ne pas comprendre dsl...^^
Je préfère que quelqu'un d'autre que moi te l'explique pour plus d'objectivité !
J'espère qu'une de nos soeurs ou un frère du forum le fera mon ami en lisant notre échange.

Je ne savais pas que j'étais capable de "marier" les mots, mois qui me suis toujours considéré comme un piètre rédacteur...^^
Eh bien tu vois, je pense ce que je dis et je suis sincère. Tu as le don,
il me semble, mon ami ! En tout cas j'aime bien ton style, ça me parle...
Il y a en effet, des mangas très beaux et qui me plaisent beaucoup,
c'est pourquoi j'ai plongé dans l' "univers"  des mangas de ma plus jeune enfant.
Je ne voulais pas tout interdire en bloc car pour instruire et éduquer il faut le
faire à bon escient, si nous voulons être crédibles aux yeux de nos enfants,
il faut les accompagner dans leur choix.
Du moins c'est ma façon de voir les choses.
Sûr, qu'un homme a le droit de s'épancher et de pleurer. Ceux qui élèvent leurs
garçons en leur disant qu'ils ne faut pas pleurer, ce sont des imbéciles.
Ceux de mes amis qui pleurent quand ils souffrent, sont aussi les plus beaux
intérieurement et il m'arrive de les prendre dans mes bras et de leur dire
comme je l'ai fait avec mes frangins : vas-y vide ton sac de peines et de
chagrins ! Après ça ira mieux".
Il y a des films qui m'ont touchés aux larmes, surtout ceux qui racontent
une histoire vécue. Il n'est pas interdit d'être sensible qu'on soit fille ou garçon...
Toutefois il faut savoir distinguer la sensibilité,  de l'hypersensibilité qui peut être handicapant !


Amour et écrits (topic incertain!) 18542432
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par Lumen le Lun 1 Juil 2013 - 20:14, édité 2 fois (Raison : Faute comme au dessous)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Lun 1 Juil 2013 - 19:27

Je suis entièrement d'accore avec vous sur tous les points cités!^^

De pus, ce que je déplore est qu'on pervertis ce monde (en fait je sors pas trop, et là en appelant un copain à mon père, quelqu'un de brave et d'intelligent etc) il m'a dit des trucs qui m'ont choqués autant sur les filles que sur les garçons, les hommes et les femmes etc!

Avant les sexe était tabou on en parlait pas etc... et maintenant en veux-tu en voilà à tous les âges et moi ça me dégoûte en plus y a plus de limites sur rien c'est horrible! (raison de plus pour faire des gosses, les protéger de "ça" serait mission impossible ou presque!) Non pas que c'est quelque chose de forcément mauvais ou mal hein, comme bien d'autres, mais on va bien trop loin! Un juste milieu c'est ça qu'il faut je pense! (je dis tout ça parce que, vu ce que cet ami à mon père m'a dit et raconté... j'ai vraiment été choqué sidéré... donc voilà...)

Vous voulez un autre poème?^^

Un animé/manga qui est un peu biblique sur certains points (corrigez moi si je me trompe) c'est Evangelion (très culte à ce qui paraît!^^)

Donc voilà....

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 19:44


Je connais Evangelion Honory : avec ma petite chérie j'en connais un rayon
crois-moi Good! 
Je ne parlerais pas tout à fait de biblique, vois-tu cela fait référence à une
lutte entre deux "archanges" un bon et l'autre méchant à travers les époques différentes ;  cependant il y a un contexte tout de même assez surréaliste qui n'a rien avoir avec note livre sacré !
Tu peux me tutoyer, c'est vrai que je suis une mamie, mais comme dirait
mon filleul de 15 ans je suis cool.Very Happy


 Amour et écrits (topic incertain!) 18542433
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "


Dernière édition par Lumen le Lun 1 Juil 2013 - 20:10, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Lun 1 Juil 2013 - 19:48

lol d'accord pas de soucis!^^

Toutes mes excuses pour la confusion avec Evangelion...

D'ailleurs j'ai un projet qui en est directement tiré et inspiré.^^

Mais pas avant très longtemps une fois que j'en aurais finis un ou deux!^^

Si tu veux je peux poster un autre poème (dans le genre des deux autres je crois mais pas le même contexte!^^)

Après je sais pas si j'en ai encore en réserve...^^

Merci bien en tout cas!^^

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 20:00

 No problem, mon ami. Envoie ton poème. Après il va falloir que j'arrête.
Car vois-tu j'ai un problème au niveau de mes mains quand je tape sur le clavier,
elles deviennent électriques et ensuite elles se tétanisent et ça fait mal !
Il faut que j'envisage sérieusement de m'acheter le logiciel qui agit avec la voix !
Mais ce n'est pas dans l'immédiat !


Amour et écrits (topic incertain!) 18542434
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Lun 1 Juil 2013 - 20:21

Ouch, je compatis à vos douleur! Et ne peux que te souhaiter bon courage et que ça aille mieux par la suite...

Voici un troisième poème.^^


La vie.


Baigne dans un halo de lumière,
Baigne dans un halo d'amour,
Reçois tout l'amour de ta mère,
Regarde ton tout premier jour.

Grand et majestueux,
Ton père attentionné,
Ton père si amoureux,
Ne peut que t'aimer.

Les imbéciles furieux,
Tes parents merveilleux,
Les imbéciles intolérants,
Tes parents si tolérants.

Repose sur le sein maternel,
Repose en paix sous le ciel,
Sent la délicatesse d'une main,
Car c'est un amour sans fin.

Vie cette vie nouvelle,
Regarde les hirondelles,
Saisis le doigt paternel,
Bois le lait maternel.

Montre que tu vie,
Montre aux imbéciles,
Leurs idées fossiles,
Car je t'envie.

La rivière chante,
les oiseaux dansent,
L'amour t'entoure,
Ta mère s'endort.

Ton père l'aime,
Et elle l'aime,
Ils t'aiment,
Et tu les aimes.

Fatiguée et exténuée,
Elle a tant forcée,
Il s'est tant inquiété,
Et c'est d'une telle beauté.

Clade et Térésa, ton père et ta mère qui t'aiment de tout leur cœur, de toute leur âme et de toutes leurs forces.

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 20:39

Merci! 

 C'est beau Honory ! Une seule chose : si tu permets que je te parle honnêtement.
Ton talon d'Achille, c'est ton orthographe, mon ami.
J'en fais aussi d'étourderie et parce que je ne prends pas le temps de relire.
Après je suis tout le temps en train d'éditer comme une malade pour corriger.
C'est d'ailleurs ce que j'ai fait plus haut !
C'est dommage que tu te refuses la joie d'être papa à cause du monde :
La façon dont tu parles de l'amour du couple et aussi des parents envers l'enfant,
montre bien que tu serais un bon mari et un bon père ! Dommage aussi qu'avec ton côté
 poète tu ne vois pas surtout ce qui est beau autour de toi ...
Je te souhaite bonne chance, et surtout ne te décourage pas si tu rencontres
des personnes qui n'apprécient pas. Tu ne peux pas plaire à tout le monde :
ainsi va la vie ! Je suis enchantée d'avoir pu "partager" avec toi, mon ami.
A+ ! Fraternellement . Lumen. 
 


Amour et écrits (topic incertain!) 18542434
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Honory Mar 2 Juil 2013 - 8:52

Et bien et bien, que dire encore... merci beaucoup pour tout!^^

Ah les fautes pour moi c'est une horreur j'ai beau relire il en reste toujours et c'est affreux!^^

Je savais pas que ma façon de parler du couple et de l'enfant avec eux était peut-être, pas forcément si bien mais, comment dire, que ça semblait pas si mal etc!^^

Je ne pense pas personnellement que je puisse être un bon père ou un bon homme avec ma femme (je n'ai aucune envie de me marier ça me révulse) déjà parce que je suis beaucoup sur mon ordinateur et que ce serait pas super pour une femme ou un enfant et aussi parce que je suis à côté de la plaque pour plein de trucs et que je suis assez dispersé. Il me manque aussi et sans doute beaucoup de notions question bébé enfant ados etc... ce qui induit donc un risque de faire plus d'erreur (qui pourraient être évitées) et surtout des erreurs assez grandes... et j'ai très envie de ça.

En plus ne serait-ce qu'un enfant ça engage toute une vie et c'est pas rien donc en même temps j'ai pas très envie que ça m'arrive surtout si c'est pour avoir des regrets après... ce serait déjà pas très sain pour lui. Je préfère donc pas en avoir plutôt que d'en avoir et d'être un mauvais père ou de faire plein de bêtises et j'en passe... déjà ne serait-ce qu pour lui, moi et la mère ce serait vraiment pas facile à supporter...

Donc voilà.^^

On m'a dit une fois: "on n'est tous le con de quelqu'un" <= citation d'un proche.

Un truc qui m'a choqué moi, une femme qui était super sympa et avec qui je m'entendais bien, amicalement parlant et rien de plus, ne voulait absolument pas d'enfant (et faisait tout pour!) Ben elle m'a dit que, quand elle le disait à d'autres, et ben ils ne comprenaient pas et en plus ils lui faisaient la morale et la jugeaient dessus etc! "ouais mais tu comprends la femme est faite pour donner la vie blablabla!" => Mais de quoi ils parlent ces ******* qui n'y savent rien et j'en passe?! Ils sont qui pour lui dire des insanités pareilles en la moralisant et où ça peut leur poser problème et les empêcher de vivre qu'une femme n'ait pas la moindre envie d'avoir un gosse et qu'elle n'en ressente absolument AUCUN regret ni rien?! Déjà que moi qui suis un gugus on vient bêtement me faire la morale dans la rue alors une femme... comme quoi on serait "égoïstes" ben tiens! Si t'es pas content mon coco, tu sais quoi, vie ma vie, fais ds gosses, fais ce que je fais et après on en reparlera en encore tu n'en démordra pas alors il est préférable dans ces conditions de se taire et plutôt que de parler à tout à tort et à travers sans rien savoir!

Donc voilà, moi ça m'a choqué ce qu'elle m'a dit parce que, son choix est parfaitement normal, naturel, juste légitime et c'est sont droit! Je ne vois pas où elle devrait obligatoirement avoir un petit de grès ou de force parce qu'un être obscure l'aura décidé ainsi c'est horrible! En tout cas moi ça interpelle donc voilà!

Un truc aussi que je peux pas me saquer, et là je pense que tout le monde sera parfaitement d'accord... l'infidélité, qui pour moi et à mon sens ne se justifie pratiquement jamais et n'a pas à se faire! Dans ce cas faut être sérieux et dire franchement (que ce soit l'homme ou la femme): "écoutes, je t'aime bien mais entre nous c'est finis je vais avec quelqu'un d'autre..." au lieu de dire la phrase qui tue: "eeuuu, chéri(e) j'ai fais une grosse bêtise..."

Moi perso le jour où je suis avec une femme mais... qu'elle me trompe ne serait-une foi ou à mon insu... mais je la dégage! Je me casse ou et elle se barre mais je ne veux plus en entendre parler et encore moins rester avec elle et je n'y ferai plus confiance et c'est tout ce qu'elle aura gagnée! Et si maintenant tout se passe bien et que personne ne trompe personne... qu'une femme commence à me tourner autour, au début je vais essayer d'être diplomate mais si elle insiste... là je vais pas chercher à comprendre j'y dirai le reste! Parce que si j'y dis un truc comme: "désolé je suis pris" et qu'elle me répond quelque chose genre: "oh mais c'est pas grave..." et qu'en plus elle continue et insiste... là je vais vraiment pas être content et je vais voir rouge... ah oui... moi c'est clair et net et c'est vite vu!

L'infidélité c'est trop facile et ça n'a strictement aucun sens! Et ce n'est pas non plus excusable dans la plupart des cas! Moi en tout cas c'est bien simple. Elle me trompe => je la quitte et je ne la reprend pas et le se débrouille et n'a qu'à se trouver un autre jouet!

Donc voilà... après c'est sûr comme ça que je suis peut-être dur, direct et voir même limite sans pitié ou autres choses encore mais... je déteste ça! Et je ne pense pas que ça fait plaisir à beaucoup d'apprendre que l'un ou l'autre n'est pas fidèle. Dans ce cas faut pas dire après "je t'aime" ça n'aura plus aucun sens! Et ce sera trop facile. Quand on aime on ne trompe pas et quand on aime plus et bien... on trouve une solution à deux et puis voilà.

J'espère ne pas avoir choqué, là si j'en parle c'est que des choses remontent en moi... désolé.

C'est surtout que penser à une chose me mène sur d'autres... et quand je vois tout ce qui se passe de nos jours bien que sois jeune et sans vécu... je suis pas d'accord.

Donc voilà...

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Invité Ven 5 Juil 2013 - 22:44

Tu sais ce que j'en dis... Effectivement chacun fait comme il le sent à partir du moment où il respecte Dieu et les autres !
Employer un langage "ordurier" ne sert à rien de toute façon : ce n'est pas cela qui va convaincre les opposants, du bien fondées de nos pensées, bien au contraire...
Non tu ne me choques pas Smile Aimer c'est certes prendre des risques, cependant cela en vaut la peine que ce soit en amour ou en amitié. Il peut arriver couronnes d'épines et croix mais je ne regrette rien. A mon avis il ne sert à rien de commencer des arguments avec des "si"...
J'arrive mieux à m'exprimer avec mon coeur qu'avec seulement ma tête, et ma timidité s'envole lorsque je suis avec mes aimés.
Etre trop "perfectionniste" c'est handicapant Honory.
Dieu nous aime tel que nous sommes et Il n'attend aucunement pour ce faire que nous soyons parfaits, alors de notre côté pour nous aimer les uns les autres pouvons-nous l'exiger des autres ? Si oui nous n'aimerions jamais !
Fraternellement. Lumen


Amour et écrits (topic incertain!) 18542436
"Quand je dis Dieu, c'est un poème,
c'est une étoile dans ma vie,
du feu qui coule dans mes veines,
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Lotfi Sam 6 Juil 2013 - 2:53

Beau poème
Merci

Lotfi
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4927
Inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Gilles Sam 6 Juil 2013 - 2:58

Honory :

 - Ce membre est banni
Pour la raison suivante : A enfreint l'avertissement donné lors d'échanges sur la chatbox
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amour et écrits (topic incertain!) Empty Re: Amour et écrits (topic incertain!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum