Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

+2
Emmanuel
Honory
6 participants

Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Ven 28 Juin 2013 - 20:30

Pourquoi ce titre? Je savais pas quoi mettre...

Alors...le titre y plaît ou y plaît pas tant pis!

Ce que je vais dire ça va plaire ou pas, tant pis! Mais moi j'en ai marre de voir toujours la même chose! Pro choix et pro vie entre crétins on se comprend très bien!

Pourquoi je dis ça? Parce les deux parties sont absurdes et grotesques! Quand les uns ont tort et que les autres sont pas foutus de réfléchir et d'aligner deux idée encore moins de fournir des truc solides... mais merde quoi! Je sais pas... depuis le temps que ces deux kévin (boulet) s'affrontent... ils auraient pas pu trouver d'autres choses à dire et s'opposer bon sang?! Et ils pourraient pas réfléchir un peu aux choses aussi?!

J'avoue ouvertement être pour l'avortement! Toutefois je ne suis certainement pas un de ces... guignols de service qui se revendique "pro choix" <= non mais lol quoi déjà rien que le nom ça fait bidon de lessive! Donc déjà là c'est un indicateur! S'ils sont pas foutus de trouver un truc intelligent qui a du sens (qui n'a pas forcément "de la gueule" mais au moins correct) comment voulez-vous que je prenne ces idiots au sérieux?!

Bien, je continue (oui c'est un coup de gueule! Ces pas contre vous, pas forcément, c'est juste que voilà, j'avais envie de dire ce que pensais à quelqu'un et ça aurait pu tomber n'importe où ailleurs (je songe à le poster ailleurs!) J'exprime ce que je ressens, ce que je perçois etc! Et là, ici même, dans ce topic, je me contre fiche de qui est pour ou contre l'avortement je m'en tape c'est pas le sujet! Je pour, je met mes convictions de côté... et je pousse un coup de gueule parce que... voir des abrutis s'affronter depuis je sais pas combien de temps et qu'ils sont lourds, qu'ils son incapables de réfléchir sur leur trucs etc... ah non mais stop là moi je sature! Je serais la police mais j'embarque tout le monde! Ah ouais mais non... faut arrêter le délire! C'est honteux! Comment tu peux attaquer ou défendre quelque chose si t'as rien de solide derrière! Enfin je sais pas, c'est complètement absurde!

J'aime les système libres et sympas toutefois, question libertés... je suis stricte là-dessus etc... on n'y touche pas! Libre oui, mais mou certainement! Pour ce qui juste, normal et humain et libre => répression.

D'ailleurs... ces gars pensent qu'à supprimer l'avortement sans jamais rien avancer de solide etc! Pire, ils ne proposent absolument rien derrière! Pour eux c'est: avortement = crime => suppression et répression des "criminels" => après? (rien, que dalle!)

Quand on aura supprimé l'avortement en france on fera quoi? Personne n'a jamais rien dit là-dessus et je n'ai jamais vu personne dire quoi que ce soit là-dessus ou proposer quelque chose!

Je parle de soit disant défenseurs de "la vie" (qui sont même pas conscients de ce qu'ils vont infliger aux femmes! Mais ce ne sont pas des femmes donc ils ne peuvent pas comprendre ou savoir! Moi au moins je me dis: si je suis elle, dans sa peau, dans sa situation, je fais quoi? (on dira toujours "assumer" un verbe qui revient toujours, mais qui est si simple à dire pour les autres et à leur place!)

Situation: je suis une femme, j'en veux pas parce que j'ai mais raisons et que j'ai pas à me justifier auprès de l'abruti de service qui voudra que j'y rende des comptes là-dessus alors que je le connais pas et qu'il n'a rien à ma dire. Je tombe enceinte... et je suis dans un pays où c'est interdit. Comment je le vie? Comment je le ressens? (et c'est certainement pas une partie de plaisir!)

Bref: me suis mis à sa place et en situation. Et de façon objective sans dire à la base: "j'assume" ou "je fais tout pour avorter" <= d'ailleurs, on s'en tape de l'un ou l'autre! La question est: je ressens quoi et je le vie comment?!

Enfin bref!

Puis bon, les "pro choix" eux ils me font marrer... pas besoin d'être au moyen âge dans le cour de la noblesse pour avoir une bande de bouffons ou alors pas besoin d'aller voir un humoriste pour voir un comique! Non seulement leurs arguments (que je reprend c'est vrai mais j'approfondis un peu et surtout... je creuse un peu, je cherche un peu autour, et j'en ai quelques autres et je ne me contente pas de m'axer sur "avortement" je regarde autour et je fais des liens, bref, je ne suis pas l'un d'entre et pourtant je suis nettement plus sérieux, rigoureux et logique!)

Dans le genre comique ils font fort! Là j'ai pas d'arguments de leur part, j'ai pas envie de chercher, si vous m'en fournissez je me ferai une joie d'essayer de les décortiquer et de les brisez avec! (d'ailleurs se sont vos ennemis donc vous devriez savoir car il vaut mieux connaître son ennemi pour mieux le détruire!)

Enfin bon! Par exemple, un truc tout con! Moi, ou n'importe qui d'entre vous, faites l'expérience ou que je le fais mais... voilà. T'es devant le mec qui défend l'avortement avec ses arguments (qui n'ont jamais été renouvelé, ce qui est réciproque en face d'ailleurs!) et là tu lui dis juste ça (t'es pour ou contre tu t'en tape! c'est juste pour voir un peu sa réaction à la personne!) Tu lui dis en gros:

"Dites-moi... avez-vous déjà pensé ou réalisé que pour avoir le droit à l'avortement des milliers de femmes innocentes sont mortes parce qu'il était interdit et qu'elles sont mortes dans la souffrance? Êtes-vous conscient que pour gagner ce droit il a fallut un tel sacrifice et beaucoup de souffrance et batailler dur pour ça?"

Voilà: t'arrive, tu connais ton texte par coeur (façon de parler!) et là tu lui débal ça au "pro choix!" (que tu soit pour ou contre, que tu comprenne ou pas, que ce paragraphe soit donc pour la défense de l'avortement et que t'es "pro vie" tu t'en tape! Tu arrive, et au "pro choix" tu lui dis juste ça et tu regarde la tête qu'il va faire et surtout... tu vois ce qu'il va te dire! (et perso je suis sûr que ça va être comique!)

Rien que ça, un truc aussi élémentaire, un truc aussi basique... je suis quasiment sûr que celui ou celle qui se revendique "pro choix" n'y absolument pas pensé, que ça ne lui absolument pas passer par la tête! Donc à mon humble avis, n'importe lequel ici que ce soit moi ou un de vous, il lui sort ça au "pro choix" ben à mon avis... il va rester con... avoir la bouche grande ouverte et dire un truc du genre: "merde t'as raison j'y ai pas pensé!" <= et là c'est le comble, la chute, là c'est vraiment... pitoyable et comique!

Donc voilà.

Juste pour dire, je ne suis certainement pas un de ce rigolos qui se revendiquent de quelque chose et j'ai pas envie d'être dans un groupe! Ces gens, pro vie ou pro choix, tous les mêmes, des crétins! Les un sont pas foutus de voir au-delà de "supprimer l'avortement" et les autres sont même pas foutus de défendre correctement leur position et en plus ils manquent de rigueur et de logique! Tu leur enlève l'avortement à défendre... ben dites-moi ce qu'il leur reste, allez-y! Enlevez-leur ça à défendre, ils ont quoi à défendre, ils ont quoi autour à revendiquer, ils ont quoi tout court?!

Enfin je sais pas moi... les un y pourraient réfléchir et les autres ils pourraient aussi réfléchir et surtout... ils pourraient être plus sérieux et avoir quelque chose de consistent donner, un truc en bêton armé! Mais non personne réfléchit et tout le monde fait son combat bêtement comme une machine stupide... comme des terminators!

Je n'approuve certainement pas les anti-avortement. J'approuverait bien les "pro choix" mais... je sais pas pour vous en tout cas moi je vais pas approuver une bande d'imbéciles stupides... là ce serait vraiment débile et illogique! Un peu comme au travail! Est-ce que tu vas embaucher quelqu'un qui manque de rigueur, de logique et de bon sens mais aussi qui réfléchit pas beaucoup et qui au final est juste un boulet? Non, bas là c'est pareil! Ils ont peut-être raison mais ils ne font pas un exemple à suivre (moi non plus d'ailleurs!) Je sais pas... le gugus il te dit: "vient on va se bourrer et après on conduit?"  Tu vas quand même pas le suivre c'est logique! C'est ni sérieux ni intelligent! (et c'est une évidence!) Bon, alors vous savez, moi le "pro choix" y s'amène et me dit "t'es pour l'avortement viens lutter avec nous"  en gros j'y répond: "debrouillez-vous entre vous déjà réfléchissez à vos "arguments" trouvez-en et surtout... creusez le truc et construisez un machin en béton armée et après peut-être que je viendrai, quand vous serez plus sérieux et plus rigoureux avec aussi une bonne dose de logique en plus! Y a pas que l'avortement dans la vie! Vous oubliez plein de choses et surtout, vous ne faites même pas les liens entre elles!"

Donc voilà... c'est bien gentil de prôner pour ou contre... mais faut le faire avec un minimum de sérieux, de bon sans et surtout faut avoir un truc consistant derrière! Je sais pas moi, c'est comme si je dis; "ouais j'ai un super truc à fabriquer" et que je donne les plans toutefois: ils sont incomplets, avec des erreurs, vite faits mal faits et en plus ils sont désordonnés et n'ont même pas été réfléchis!

Alors dites moi comment dans ces conditions je peux accorder du crédit et du sérieux à ces gens là?!

Comment je peux les rejoindre quand je vois le résultat?! (et pourquoi j'irai avec eux d'ailleurs, je n'appartient à aucune groupe etc!)

Donc voilà j'ai dis ce que j'avais à dire. (et je sûr que personne n'a jamais remis en question les choses à ce niveau là et que personne n'y a jamais pensé...)

Alors hein, que ce soit clair. Je vise personne ici et c'est pas personnel et c'est pas contre quelqu'un ici, je m'en fou de qui est qui et de qui est quoi! Je dis juste ce que je pense sur quelque chose. => les pro vie et les pro choix: leur manque de sérieux et de rigueur etc... (donc voilà... je veux bien (façon de parler) que des gens agissent pour ou contre quelque chose mais par pitié qu'ils le fassent de façon correct avec quelque chose de solide derrière!)

Donc voilà... après je sais pas hein, j'ai raison ou tort sur certains points, je dis des trucs vrais ou faux je sais pas!

D'ailleurs je n'ai visé personne en gros j'ai juste dis que les un ou les autres ben ce qui n'allait pas etc!

En tout cas moi, je suis en solo et je vais le rester!

Donc voilà... n'hésitez pas à me dire si des choses vous plaisent pas hein, que je sache ce qui se passe, que je sache ce qui va pas!

Et c'était certainement pas pour agresser, même si j'ai pas été tendre c'est vrai! (et personne n'est visé en particulier ici ou ailleurs!)

C'est juste que je comprends pas comment les deux partis peuvent à ce point manquer de logique, de réflexion, de rigueur et de bon sens! Non désolé faudra m'expliquer moi je comprend pas, j'y comprends rien, je sais pas voilà... ça m'échappe!

Donc voilà... c'était un coup de gueule, je vais aussi le pousser ailleurs où je suis (parce que bon, c'est bien de voir plein plein d'avis différents etc et aussi ben de dire: ah oui là t'as raison, ou, ah ben là c'est faux...)

Bien... j'espère ne pas avoir causé de problème ce qui m'indisposerait beaucoup!

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Emmanuel Sam 29 Juin 2013 - 4:15

Bonjour,

Ce site catholique défend l'enseignement de l'Église sur la vie, et sur l'avortement. À ce sujet, de beaux textes basés sur les saintes écritures ont été rédigés par nos papes au fil des siècles, jusqu'à aujourd'hui, et ceux-ci sont fort profonds, remplis d'arguments sérieux et posés qui ne font pas dans les clichés que vous semblez décrier. Je vous invite à vous informer et à en faire la lecture.

Merci de respecter le caractère catholique de ce forum, et également, d'éviter les propos vulgaires dans vos écrits.

Merci,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Sam 29 Juin 2013 - 11:37

Je n'ai jamais vu de testes textes nul par ni être repris. Et j'ai quand même cherché des choses.

Pour le reste ben, c'était pas forcément à prendre pour vous hein, c'était juste pour dire ce que je pensais etc... parce que les un ou les autres moi ils me font bien rire (parce les pro choix son certes un peu dans la réalité des choses mais voilà ils le sont "un peu". Vous croyez tout de même pas que je vais aller avec de gens qui font pas les choses comme il faut et qui le font à moitié?!

Ils sont pas foutus de faire des liens avec d'autres que l'avortement, ils n'ont que ça en tête! Je sais pas pour vous mais moi je trouve ça minable et affligeant... tu veux attaquer ou défendre quelque chose ok mais fais le bien et sérieusement sinon c'est pas la peine.

Moi je n'ai jamais dis que j'étais si bien que ça pour attaquer ou défendre quelque chose, je sais que j'ai des points faibles, des lacunes, que je suis pas forcément au point etc... mais au moins je le sais et rien que ça me permet d'essayer d'avancer, d'évoluer et surtout... d'aller plus loin!

Si vous pouviez m'envoyer ces texte ce serait sympa merci car je ne sais pas où les trouver.

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Malou Sam 29 Juin 2013 - 14:13

Vous trouverez déjà beaucoup de choses sur ce forum à propos de l'avortement :
regardez en priorité le témoignage de Gloria Polo

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=avortement&show_results=topics

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Emmanuel Sam 29 Juin 2013 - 14:20

Honory a écrit:Si vous pouviez m'envoyer ces texte ce serait sympa merci car je ne sais pas où les trouver.


Bonjour,

Avec plaisir, Honory. Voici l'Encyclique du Pape Jean-Paul II intitulée Evangelium Vitae. Elle traite de la dignité de toute vie humaine. Une partie importante de cette encyclique concerne l'avortement.

Fraternellement,

Emmanuel


http://www.vatican.va/holy_father/john_paul_ii/encyclicals/documents/hf_jp-ii_enc_25031995_evangelium-vitae_fr.html

Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Sam 29 Juin 2013 - 15:22

Merci bien, est-il possible de le télécharger pour le lire à tête reposée?^^ (je sais j'en demande beaucoup dsl.)

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Emmanuel Sam 29 Juin 2013 - 15:27

Bonjour,

Je vous conseille de cliquer sur le lien en haut, et ensuite de copier-coller le texte dans un éditeur de texte, comme Word, par exemple, et d'enregistrer le fichier pour pouvoir le lire à tête reposée plus tard.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Sam 29 Juin 2013 - 15:49

Merci bien je vais le faire alors.^^

Sinon, je sais pas si au début j'ai dis des truc vrais, si j'ai raison ou tort sur certains points...?^^


Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Emmanuel Sam 29 Juin 2013 - 16:54

Laissez les bruits mondains véhiculés par les médias, qui recherchent toujours la confrontation.

Plongez-vous dans une belle méditation écrite par un grand saint bienveillant. Vous verrez la différence.

Smile

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Gilles Sam 29 Juin 2013 - 17:02

@ "Honory" :

Bonjour cher ami ! sunny 

Dans votre présentation, vous ne parlez pas de vos croyances spirituelles. Shocked 

Êtes-vous chrétien ?  Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) 43

Fraternellement...

Gilles. Chapeau 
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Sam 29 Juin 2013 - 17:15

Oublie de ma part dsl!

Je vais le dire ici (perso suis pas à ça près!^^)

Suis totalement athée mais j'ai foi en la justice ou ce que je nomme "Justice" qui est un ensemble de valeurs éthiques diverses et humaines et justes...

Ça me suffit largement. De plus qu'on vienne me demander de me convertir est pour moi une agression puisque je ne demande à personne ne ne plus croire et de se "déconvertire" etc...

Ça peut être n'importe qui de n'importe quel bord religieux, je vais pas apprécier qu'on me demande ça. C'est ainsi, je suis comme ça... je me fiche des croyants tant qu'ils me font rien. Je ne me convertirai pas, point final... et ça ne fait pas de moi un être mauvais et j'en passe!

Quelqu'un qui prône les valeurs justes et humaines, la justice et l'humanité, la liberté et le libre, est-il quelqu'un de mauvais? (surtout si'l est athée?) Certainement pas!

Y a des gens néfastes partout, dans tous les milieux et c'est un fait. Rien à voir avec les convictions personnelles ou encore ce que l'on est, croyant ou pas etc...

Donc voilà!^^

Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Michael Sam 29 Juin 2013 - 19:27

Honory a écrit:Suis totalement athée
Bien sûr,j'ai remarqué!!!

Honory a écrit: je me fiche des croyants tant qu'ils me font rien.
De quoi as-tu peur Honory?


Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Images22

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Sam 29 Juin 2013 - 19:30

J'ai peur de mourir uniquement parce que j'ai encore des choses à faire ici bas dans ce monde, quelque chose qui me fait vibrer.

Après je sais pas... des intégristes qui veulent imposer leur système de mort... jamais je ne pourrais accepter ou tolérer une société sans humanité et nom de l'humanité!


Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Audifax Dim 30 Juin 2013 - 6:14

Allons allons cher Honory, voilà bien des tourments dont vous chargez votre cœur. :)Ah! Ne laissez pas la colère de ce "coup de gueule", ni d'aucun autre, vous ronger, ça vous détruirait de l'intérieur, et alors quel gâchis! Sad 

Le monde meurt un peu plus à cause de toutes les confrontations qui l'habitent, mais il nous est donné - à vous comme à nous - le pouvoir de briser cette spirale infernale en désarmant toute hostilité avec, non pas la résistance de l'indignation, car vous trouverez toujours plus tenace que vous, mais la Charité et l'Amour. :DAh oui! Ce sont là des Armes contre Lesquelles le monde ne peut rien, car les coups de la méchanceté viennent se perdre dans l'abîme du Pardon et de la Patience. Rendre le Bien pour le Mal, voilà un combat déroutant et impossible à emporter pour ce dernier. :DOui, la Douceur et la Paix nous libèrent! Gloire à toi Seigneu

Que les Bons Anges vous gardent!

Fraternellement,

Audifax Soleil Soleil
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Honory Dim 30 Juin 2013 - 11:36

Oh non non ça me ronge pas tout ça je vous rassures!^^

C'est juste que moi j'en ai marre de voir ça, un peu comme on en a marre de voir le chien de voisin faire ses caca et pipi dans la pelouse qu'on s'échine et qu'on se donne du coeur pour l'entretenir! (xd) ^^

Mais vous vous en pensez quoi de tous ces gugus, vous n'en avez pas assez de voir des gens aussi ridicule défiler comme des clowns?^^

OK d'un côté c'est rigolo mais à le longue de les voir comme ça ben ça devient lourd quoi...^^ (et ça fait des dizaines d'années que ça cette histoire là!)^^

Donc voilà.

Je constate que des messages ont été supprimés, sans doute parce qu'on n'a ignoré les faits et les preuves, qu'on a ignoré les quelques arguments présents... au profit d'autrui et à mon détriment surtout que, on est quand même venu me justifier et défendre que la femme devait subir et souffrir sans rien dire (et qu'après on prétend la défendre (à tort et à travers et en plus on le fait sans la moindre gêne.)

Ou alors c'est quand j'ai signalé que dans le dix commandements les viol n'était pas inscrit comme un crime et que le "tu ne tuera point" est utilisé et interprété uniquement pour arranger tout monde en ce qui concerne les femmes, leur vie et leur sort etc, et pour en faire un prétexte pour les détruire.

Toujours est-il que, je ne fais que constater. Tout comme je vois qu'on ne m'a pas dit pourquoi et encore moins donné de justifications qui soient valables. Surtout que n'ai insulté et manqué de respect à personne que je me suis contenté d'exposer des faits réels, des situations concrètes, des choses qui arrivent tous les jours dans le monde!

Bref: on supprime les post sans rien me dire et sans m'expliquer pourquoi. => j'en conclu qu'à défaut de m'opposer ds arguments et des choses solides, prouvées, démontrées, valables et recevables on a préféré supprimer parce que ça gênait et qu'on aimait pas quand quelqu'un comme moi venait et se permettait d'exposer des faits, de les donner et les expliquer (ce que, je pense, aucun de ces "pro choix" n'a jamais été fichu de faire tellement il sont dans leurs délires ils sont pas capables d'aligner deux choses à la fois de façon logique et sérieuse... lamentable et affligent... et c'est eux qui se targuent de protéger l'avortement ben dis donc... ils ont vraiment pas honte les bougres! (lol)

Bref... c'est comme ça que je le prend (à moins que ce soit autre chose et qu'on m'explique tout.)

On aime pas être contre-dit et encore moins quand derrière on donne des faits et des choses concrètes. Par exemple, le truc tout bête que j'ai dû donner (je sais plus.) Une femme qui subit une grossesse forcée, un viol donc, parce que dans son pays c'est strictement interdit... elle vit comment?! Et certainement pas avec joie et en faisant la fête! C'est loin d'être bien pour elle, loin d'être amusant, loin d'être un pur bonheur, loin de toutes choses positives à tous niveaux!

Contrairement à d'autres moi: j'avoue ne pas être une femme, en être conscient et le savoir. Toutefois en tant qu'être humain et humainement parlant je suis un peu (je dis bien un peu ce serait un mensonge de dire totalement alors que ce soit moi un n'importe qui d'autre c'est impossible de de comprendre vraiment et totalement ce qu'elle peut ressentir et comment elle se sent, ce que ça lui fait etc! On ne peut que l'imaginer mais rien que ça c'est horrible!)

Peut-être est-ce que j'ai une part de sensibilité pour ça je sais pas... toujours est-il que, à mon échelle et à mon niveau (pas très haut mais humain) je peux un peu au moins comprendre le concept, la chose, que la femme soit malheureuse, brisée, détruite, écrasée, salie, mise plus bas que terre. Déjà parce que e suis capable de dire: voilà je suis elle, dans son pays à sa place, il m'arrive ça, que je suis riche ou pauvre ça change rien au fait que j'en veuille pas point final, et j'ai ni la moindre chance, ni le moindre choix possible, on le fait à ma place, on exerce un contrôle sur mon corps et ma vie sans aucune considération à mon égard et je suis réduite à quelque chose de peu ragoutant. (qui n'est certainement pas très valorisant pour elle ou moi si je me met un peu à sa place, moi en tout cas je me sentirais rabaissée humiliée et souillée (voir encore d'autres choses mais quoi je sais pas et c'est sans doute tout aussi déplaisant.)

Bref: humainement parle je suis donc capable de ça et je me positionne pas par rapport à moi. Je dis pas: je vais me faire avorter à tous prix, ou, je vais "assumer" "aimer" (ce qui très facile à dire pour les autres mais quand on se retrouve dans la même situation ban là on fait moins le malin. Et quand bien même c'est pas une raison valable pour les moraliser alors qu'on sait rien d'eux et que ne vie pas leur vie (qu'on veut leur dicter d'ailleurs.)

Je connais pas grand monde qui puisse faire ça, qui soit capable de compatir aux souffrances, notamment de ces femmes innocentes qui n'on certainement pas demandée ou voulue subir une chose aussi affreuses et malsaine. Je ne sais pas non plus comment ça s'appel mais, qu'elles souffrent mais faut aussi quelque chose que je ne saurais décrire et c'est très désagréable... et douloureux (pas tant que ça mais quand même!) <= peut-être parce que je me dis, ou autres choses, que je pourrais être elle à sa place, que ça pourrait être moi (si j'étais une femme) que ça pourrait être une proche à moi à qui on inflige une telle horreur.

Bref... mes post dérangeaient parce qu'on avait pas grand chose à leur opposer donc on les a supprimé parce que ça arrangeait certains ou tout le monde en général (sans dire que c'est tout le monde tout court, façon de parler!)

Et on ne semble pas capable de faire ce que je fais, d'être humain en se mettant à la place d'autres personnes et comprendre un peu, même un petit peu, ce qu'elles peuvent vivre, subir, ressentir...

Enfin bon... je sais parfaitement que j'ai plus ou moins raison dans la totalité et je le sais d'autant plus qu'on ne m'a rien donné de solide (soit qu'on fuyait (d'ailleurs supprimer ces post parce que ça dérange et sans dire pourquoi, sans rien autour, en soit, est une fuite.) Je ne remet pas en question vos croyances et votre religion je m'en fou complètement (sans vouloir être méchant, des gens en général je m'en fou tant qu'ils viennent pas me faire du mal.) D'ailleurs c'est pas forcément aussi de venir "convertir" à l'avortement, absurde et grotesque! Je viens chercher des preuves, VOS, preuves et je viens voir ce qu'il en est.

Un homme un jour a failli être brûlé vif (si ce n'est pas le cas) parce qu'il contre-disait les dictateurs de l'époque et disant que la terre tournait autour de soleil et la lune autour de la terre... et pourtant on a prouvé et démontré que c'était effectivement le cas.

Mais dans le cas ici présent si effectivement ils existerait des preuves on ne m'en a pas fait par. Bref... trop facile tout ça. Je me suis justifié, j'ai expliqué et argumenté et donnée des faits. En face rien de solide ou deux broutilles qui tenaient pas la route!

Et après faut vous prendre au sérieux?! (déjà que vos opposant je les prend pour des rigolos et donc pas au sérieux!)

Bien:

Je veux:

=> des preuves

=> des explications sur la suppression de mes post sans rien me dire ou m'expliquer.

Sans quoi j'ai dis ce que c'était et comment je le prenais.

Donc voilà.

J'ai dis ce que je pensais et ce qui était.

J'en demanderais tout autant à d'autres faut pas se leurrer! Le gugus me dit: "c'est pas un meurtre parce que c'est pas un humain!" => "ben vas-y mon coco, prouve moi le! Allez, envoie la sauce, envoie moi on dossier en béton armé et surtout des preuves irréfutables, indiscutables et incontestables, après on verra si je dois te prendre au sérieux ou pas."

D'ailleurs c'est étranger, on trouve des propagandes "pro vie" sur le net mais jamais je n'ai trouvé une seule communauté, un seul forum à caractère "pro choix." (je me doute d'une censure d'état ou d'une chose répugnante qui se cache derrière!)


Honory
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 43
Inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Michael Dim 30 Juin 2013 - 13:45

Honory a écrit:Je constate que des messages ont été supprimés

J'ai constaté la même chose de mon coté.
C'est vrai que c'est insultant.
Qui a supprimé mon intervention et pourquoi l'avoir supprimé?
J'aimerais le savoir S.V.P.
***Il n'y avait absolument rien de malsain dans mon intervention.

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Images43

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Emmanuel Dim 30 Juin 2013 - 14:55

Les avertissements, plus particulièrement en ce qui concerne Honory et son comportement en général seront donnés sous peu par le modérateur en charge du dossier. Merci.
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Emmanuel Dim 30 Juin 2013 - 16:25

Message d'Audifax pour la modération.

[mod]Bonjour Honory,

Considérant que c’est votre droit le plus strict d’être mis au courant en toute franchise, voici une mise au point sur la position qui est la vôtre en tant que forumeur.

Honory a écrit:Je veux:

=> des preuves

=> des explications sur la suppression de mes post sans rien me dire ou m'expliquer.

Oui, c’est de cela dont il s’agit. Veuillez néanmoins tempérer votre ton, vous n’avez en effet rien à exiger du forum ou de ses membres, lesquels sont libres de vous répondre ou pas, tout comme vous êtes libre de tenir compte de leurs réponses ou pas.

Vous ne nous avez toujours pas dit pourquoi vous vous étiez inscrit sur ce forum, « par hasard » dites-vous, mais nous en avons maintenant une petite idée. Il semblerait que vous ayez une prédilection quasi-exclusive pour tous les thèmes portant sur l’avortement, dans lesquels vous affichez votre position de manière intransigeante et parfois agressive.

Sachez tout d’abord que vous êtes sur un forum catholique, et qu’en vous y inscrivant, vous vous êtes tenu à respecter sa Charte, qui stipule le respect du caractère catholique du forum.

Le fait que vous soyez athée sur un forum religieux ne pose pas problème dans la mesure où vous vous présentez avec une démarche de partage, d’ouverture et de quête spirituelle, or là il ne semble s’agir ni de l’un ni de l’autre, ce qui est votre droit le plus strict bien entendu, mais dans ce cas, votre participation active ici pose les problèmes suivants.

Non seulement vous avez à plusieurs reprises fait référence à notre religion de manière irrespectueuse, mais encore vous ne semblez absolument pas dans une logique de curiosité, de découverte, de recherche, de dialogue, d’écoute, d’introspection et de remise en question. Au lieu de ça, on assiste à la promotion péremptoire de votre opinion personnelle, à une opposition catégorique vis-à-vis de dogmes fondamentaux de notre Foi qui fondent l’essentiel de la doctrine de l’Église sur l’avortement, doublé d’une invitation spécieuse à fournir une argumentation contraire que vous ne sembler réclamer que dans le but de la démonter.

Ainsi vous aurez beau clamer que vous êtes justifié à vos propres yeux, c’est tout simplement parce que depuis le début vous n’avez pas l’intention de changer d’avis.

Cessez donc de réclamer des arguments et des preuves; pour quelqu’un d’emblée campé sur ses positions, aucun argument ne sera suffisant pour le convaincre, tout ce que l’on aura gagné c’est une discussion stérile et l’échauffement des esprits, ce que nous ne souhaitons certainement pas ici.

À vous lire, Honory, vous ne semblez absolument pas intéressé par un quelconque « dossier béton », et votre objectif semble être non pas un échange constructif, d’où vous espérez tirer des conclusions différentes, mais plutôt la confrontation systématique à toute position contraire et l’assimilation forcée de votre point de vue.

L’enseignement de l’Église vous a été fourni par Emmanuel, méditez-le, ou arrêtez de faire semblant de vouloir débattre.

Soyez libre de croire que nous réagissons ainsi car nous n’avons rien à vous opposer, car nous avons pu observer que même en répondant, cela semble finalement revenir au même. Donc oui, nous n’avons rien à vous opposer, ni rien pour vous répondre, sinon, selon vos propres mots, des « broutilles ». Aussi, vous perdez votre temps ici et la violence de tels échanges nuisent à la tranquillité du forum. C'est votre droit de tenir à vos convictions, mais étant donné que cela ne provoquera que des échanges improductifs et une agitation contraire à l'esprit de Paix du forum, toute discussion discourtoise sera modérée.

Ces mêmes raisons ont fait que le fil où se trouvent entre autres certains de vos messages, a été rendu inaccessible, et ce d’autant plus qu’il est hors-sujet.

Personne ne vous a forcé à vous inscrire sur ce forum, ni ce faisant à en approuver la Charte, aussi ne vous estimez pas lésé. Ainsi il vous est donné un avertissement définitif avant le retrait du droit d'écriture, lequel surviendra à la moindre infraction à la Charte.

Audifax, pour la Modération[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!) Empty Re: Pro choix et pro vie... STOP!!! (soyez sérieux et rigoureux!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum