Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je quitte l'église, Jesus et vous tous

+20
Andrée
ericlob
ALESSIO
Michel5
j45234
Audifax
E3462
nicolasgentil
B24572
sainttenma
Malou
anlise
s34637
Jean21
flou
vinz 109
Maud
bach88
Michael
mariejesus
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par j45234 Dim 23 Juin 2013 - 23:49

re bonjour Michael merçi, vous êtes dans mon état d'ésprit. Bien évident  que dans le je vous salue Marie,n ous prions pour nous.
Individuellement et pour toute la terre des chrétiens.

Je viens d'écouter sur radio présence, radio chrétienne de chez moi,
un prêtre vous répond, et ce sont des personnes qui posent des questions. Ce soir il y a eu 6 ou 7 musulmans, incroyable mais vrai.
Donc eux aussi bénéficie  des prières du Je vous salue.
a Minuit il y aura le chapelet.

Merci, pour le remord, maintenant je puis le dire, ça me fait une immense joie, que dés  que la phrase "ils sont au ciel " mon crâne a été soulagé et je n'ai plus de remord. Ils sont dans la Paix!

A y être, dans ma jeunesse aussi, une personne m'avait rendu, trois services, tout petits, remettre a xx ces lettres, mais depuis 60 ans, je ne les avaient pas remercier. J'avais voulu, je suis revenus, j'y suis reparti et revenus et un beau jour, c'est tout récent , un mois. Un dimanche j'y reviens, au bas du chemin,  une forte pensée, que fait tu, tu y va,ou tu n'y vas pas. Ma réponse :je suis là ! j'y vais.
Depuis 60 ans, cet espace temps, je ne l'avais pas   analysé, j'y ai
trouvé la personne, très âgée, enfin ! j'y ai trouvé une misère épouvantable, la maman couchée malade, le papa malade de parkinson , dans une maison...passons.
Donc je fus appelé !  et me voila avec une immense labeur, de prières a offrir, pour eux, pour leur santé, leur culture fruitières etc..
Pour que le bon Dieu, bénisse leur récoltes, qu'ils puissent faire disons une bonne année. En 2013, jamais je n'aurais cru voir une telle misère...la suite viendra, où, quand comment, selon la volonté de Dieu. Et après cette visite, j'ai eu aussi le remord, sorti de mon crane, plus de mal, et surtout le calme dans les idées. Ceci dans le tarn et garonne.

Que OUi, la prière est pour moi, le tout du tout, pour tout, pour tous,pour remercier Dieu le père, qu'il veuille bien assister cette famille..
A minuit il y a le chapelet, sa sera une offrande pour eux. Vous ne pouvais pas comprendre le bien que ça me fait de m'exprimer , ici et merci.
Mais un jour, j'en ai une autre, que j'expliquerai, mais je ne sais pas quelle est la conséquence...ça donne un frisson, mais un frisson de bonheur, mais se sera a tous d'éssayer d'y donner une explication.C'était en 1999, au mois de mai. Merci a vous je vais au chapelet, à la radio.

j45234
Aime la Bible

Masculin Messages : 15
Inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Michael Lun 24 Juin 2013 - 0:05

Union de prières, Jac.
C'est un plaisir de vous lire.

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Image220Quebec

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Malou Lun 24 Juin 2013 - 6:22

Oui Jacques, réellement, c'est un bonheur de vous lire.
A bientôt. soyez béni !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par ALESSIO Lun 24 Juin 2013 - 10:26

NOUS SOMMES TOUS PRES DE TOI ET JE PEUX T ASSURER QUE JESUS ET 

MARIE AUSSI. LE SEIGNEUR TE DEMANDE D AVOIR FOI EN LUI ET DANS 

LES DIFFICULTES NE TE REVOLTE PAS MAIS CONTINUE A PRIER. LE 

PRECIEUX SANG DE JESUS ET L ESPRIT SAINT EVOQUE LES SOUVENT EN 

DEMANDANT A MARIE DE PRESENTER A JESUS TA PRIERE :

ESPRIT SAINT, AMOUR ETERNEL, VIENS EN NOUS ET EMBRASE NOUS

QUE JESUS SOIT TOUJOURS REMERCIE ET BENI CAR IL NOUS A SAUVE

PAR SON TRES PRECIEUX SANG
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par ALESSIO Lun 24 Juin 2013 - 10:27

NOUS SOMMES TOUS PRES DE TOI ET JE PEUX T ASSURER QUE JESUS ET 

MARIE AUSSI. LE SEIGNEUR TE DEMANDE D AVOIR FOI EN LUI ET DANS 

LES DIFFICULTES NE TE REVOLTE PAS MAIS CONTINUE A PRIER. LE 

PRECIEUX SANG DE JESUS ET L ESPRIT SAINT EVOQUE LES SOUVENT EN 

DEMANDANT A MARIE DE PRESENTER A JESUS TA PRIERE :

ESPRIT SAINT, AMOUR ETERNEL, VIENS EN NOUS ET EMBRASE NOUS

QUE JESUS SOIT TOUJOURS REMERCIE ET BENI CAR IL NOUS A SAUVE

PAR SON TRES PRECIEUX SANG
ALESSIO
ALESSIO
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 90
Age : 73
Localisation : aix en provence
Inscription : 23/02/2013

http://marie_spano@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par ericlob Mar 25 Juin 2013 - 0:49

Bonsoir Marie Jésus,
Je pense que tu ne peux pas nous quitter maintenant et sans en avoir dialogué.
Souhaites-tu en parler?
Je suis certain que tu sais que le Seigneur est rempli de miséricorde et qu'il t'aime.
ericlob
ericlob
ericlob
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par mariejesus Mar 25 Juin 2013 - 9:07

J'en ai discuter avec les modos et après reflexion ma décision a été de rester sur le forum.

Merci à tous, pour tout.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par bach88 Mar 25 Juin 2013 - 9:35

bonne decision mariejesus
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Invité Mar 25 Juin 2013 - 9:41

Je suis super content, MarieJésus! Et tout le ciel est content!!! A vos ordres! 
dance-manRemerciementWelcome de groupeCroix

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Malou Mar 25 Juin 2013 - 10:16

cheerscheerscheerscheerscheers
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Andrée Mar 25 Juin 2013 - 11:40

Bravo MarieJésus, je suis contente que tu restes avec nous. Tu as eu une mauvaise passe, cela arrive à tout le monde mais tu as bien fait d'en parler.

Quand ça ne va pas n'hésite pas à le dire, tu as des amis sur ce forum et on est tous solidaires.

Merci Seigneur nous avons besoin de bonnes volontés.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par ericlob Mar 25 Juin 2013 - 23:34

Marie Jésus,
Je suis très heureux de savoir que tu restes parmi nous.
Je crois que cela montre bien que nous sommes plus forts et meilleurs ensemble et qu'il est important que nous dialoguions.
En union de prière.
ericlob
ericlob
ericlob
Aime la prière

Masculin Messages : 38
Inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Lilou Dim 7 Juil 2013 - 17:37

Chere MarieJesus!
Je ne te connais pas mais Jésus te connais et même si ton cœur te condamne Dieu est plus grand que notre cœur et Il connait tout!
Ne t'inquiete pas d'avoir fait souffrir, cela peut arriver a tout le monde!
Je suis religieuse depuis 7ans et bien sur j'ai fais souffrir mes sœurs involontairement... Je n'ai pas toujours su réparer!
Ne quitte pas la Miséricorde de Dieu car elle est immense pour toi!
Je prie bien fort pour toi!

Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 10:06

Bonjour Lilou, Smile

où êtes-vous Soeur religieuse? Comment avez-vous trouvé votre vocation de Soeur religieuse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Lilou Lun 8 Juil 2013 - 12:24

Bonjour Jérémie!
Eh bien j'ai connu la communauté st jean en 2004 près de chez moi et j'ai enfin trouvé ce que je cherchais!
Malheureusement, à la mort du père fondateur, il y a eu beaucoup de problèmes et nous sommes 150 jeunes sœurs à être parties pour fonder une autre communauté, les sœurs de st jean et st Dominique. Cette communauté à été fondée en 2010 et tout marchait bien! Nous avions le soutien de nos Eveques... Et puis en janvier dernier nous avons été dissoutes par Rome. C'est pour cela que je suis en famille actuellement.
Voila!

Amitiés
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par c12345 Lun 8 Juil 2013 - 15:20

Mais pourquoi fondé une autre communauté.
Il y en a déjà beaucoup?
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Gilles Lun 8 Juil 2013 - 15:27

@ "Lilou"...

Sur le fil de votre première présentation vous affirmez :

"Je suis une ancienne religieuse de la communauté st jean"

Donc maintenant, vous n'êtes plus religieuse ?  Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Embaar
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Lilou Lun 8 Juil 2013 - 15:44

Ma communauté a un charisme particulier au niveau de a formation philosophique! On ne trouve pas cela ailleurs malheureusement!

Ma communauté a été dissoute et depuis je suis rentrée en famille en attendant que son statut s'arrange ou qu'on nous permette de refonder autrement.

Voila mais je suis toujours consacrée à Dieu et religieuse de cœur!

Je suis un peu dans l'attente!

amitiés
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:05

Dissolution des soeurs dissidentes de la Communauté Saint-Jean
POSTED ON 25 JANVIER 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN EGLISE EN FRANCEEN UNE,PEREPISCOPUSVATICAN AVEC 44 COMMENTAIRES
Cela faisait quelques années que la crise ne semblait plus trouver de solution au sein des soeurs contemplatives (habit gris avec un voile blanc) à ne pas confondre avec les soeurs apostoliques (habit et voile gris) de la Communauté Saint-Jean.
Sœur Alix, fondatrice et Prieure Générale depuis 1982, avait été limogée en juin 2009 par décret du Cardinal Philippe Barbarin pris en accord avec le Vatican et remplacée par une autre sœur. Cette décision avait choqué de nombreuses soeurs, mais aussi des frères de la Communauté qui estimaient que soeur Alix était une supérieure hors pair. La communauté des soeurs contemplatives compte près de 400 religieuses. La nouvelle Prieure Générale,sœur Johanna, n’a pas réussi à se faire obéir de la communauté. Aussi le Vatican a nommé un premier Commissaire Pontifical, Mgr Bonfils, en novembre 2009. Lequel a démissionné, ne sachant pas comment résoudre ce conflit. Le 11 mars 2011, la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée l’a remplacé par Mgr Brincard, évêque du Puy, lequel a également été chargé d’assister le gouvernement de la congrégation des frères de St Jean et de la congrégation des sœurs apostoliques de St Jean. Benoît XVI a renforcé encore l’autorité de Mgr Brincard auprès des sœurs contemplatives de St Jean en le faisant nommer le 25 février 2012, [url=http://www.stjean.com/sites/default/files/2012-02-25 Rescrit Delegue pontifical.pdf]par décret[/url] de son Secrétaire d’Etat,Mgr Bertone, comme son « Délégué Pontifical » sur cette douloureuse affaire. Les recours présentés par des soeurs contre les décisions de Mgr Brincard ont été rejetés par Rome.
Dans leur grande majorité, les soeurs n’ont pas accepté le limogeage de soeur Alix, prieure générale, et de soeur Marthe, maitresse des novice. Aussi, une centaine de novices et de professes simples ont essayé de fonder une nouvelle communauté. Les professes perpétuelles, qui voulaient faire de même, mais qui sont liées par leurs voeux, n’ont pas eu l’autorisation d’aller fonder ailleurs.


En 2010, une première tentative au Mexique a échoué suite à une intervention du Vatican auprès de l’évêque diocésain. Le 29 juin 2012, l’évêque de Cordoue a accepté une fondation appelé  « Association des Sœurs de St Jean et St Dominique ». Le 10 janvier, par un rescrit, le cardinal Bertone a dissous cette fondation.
 Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Rescri10

 

Cela explique un peu plus la situation actuelle de Lilou je crois.
Fraternellement 



 Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 18542444
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 
un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Lilou Lun 8 Juil 2013 - 16:14

Oui sauf que ce n'est pas vrai, tous les mensonge qu'ils disent sur sr Marthe et sr Alix!
merci de me faire confiance!
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Lilou Lun 8 Juil 2013 - 16:14

Si vous avez des questions on peut en parler!
Lilou
Lilou
Près de Jésus Christ

Féminin Messages : 26
Age : 39
Localisation : Geneve
Inscription : 06/07/2013

http://www.medecinehildegarde.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Marie Rose Lun 8 Juil 2013 - 16:30

je pense qu'il faut faire confiance à la décision du Vatican
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Invité Lun 8 Juil 2013 - 16:31

Oui sauf que ce n'est pas vrai, tous les mensonge qu'ils disent sur sr Marthe et sr Alix!
merci de me faire confiance!

Là n'est pas la question, Lilou je n'étais pas et ne le suis toujours pas chargée de cette affaire : donc aucun jugement de ma part en bien ou en mal, car cette affaire l'a déjà été en l'Eglise.
L'obéissance est primordiale et à tort ou à raison, nous nous devons de nous incliner face à une décision de l'Eglise ou sinon c'est la porte ouverte à l'Ennemi. Tu le sais bien, d'ailleurs. 
Le mieux est d'être vis à vis de ses soeurs et frères dans la transparence.
Ce que tu vis est très douloureux car tu aimes la vie religieuse et je te fais confiance par rapport à ça. Crois-le ou pas mais j'en suis sincèrement désolée pour toi.
J'ai un filleul dans la Communauté Saint Jean et il est en Corrée du Sud : il s'appelle frère Jean du Sacré Coeur.
Fraternellement


 Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 18542445
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, 
c'est une étoile dans ma vie, 
du feu qui coule dans mes veines, 

un grand soleil pour aujourd'hui ! "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je quitte l'église, Jesus et vous tous - Page 2 Empty Re: Je quitte l'église, Jesus et vous tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum