Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA ...
Voir le deal
199.99 €

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ...

Aller en bas

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Empty Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ...

Message par sylvia le Ven 21 Juin 2013 - 17:49

Le soutien de Mgr Aillet au prisonnier politique
A propos de l’incarcération à Fleury-Mérogis du jeune Nicolas, condamné à 4 mois de prison, dont 2 mois ferme, l’évêque de Bayonne a écrit :
« Devant le mépris politico-médiatique que ce mouvement social, d’une ampleur inégalée depuis des décennies, a rencontré, beaucoup sont déterminés à poursuivre leur action pour alerter l’opinion, éclairer, voire réveiller les consciences de nos concitoyens.
Parce que la conscience est profondément blessée par la loi Taubira, il est parfaitement légitime d’en réclamer l’abrogation. Le Pape François, devant une délégation officielle de parlementaires français, ne déclarait-il pas : « Votre tâche, technique et juridique, consiste à proposer des lois, à les amender ou même à les abroger » ? L’association « la manif pour tous » demeure une force de proposition destinée à pérenniser ce mouvement. D’autres initiatives sont nées pour capitaliser l’engagement de nombreux citoyens : les veilleurs, les mères veilleuses, des rassemblements sporadiques pour interpeller l’opinion et les pouvoirs publics…
Pourvu qu’elle se déroule sans violence et dans le respect de l’intégrité physique des personnes et des biens, cette opposition de fond, que l’on a pu appeler à juste titre « résistance », est pleinement légitime dans une société démocratique où la liberté d’expression, de réunion et de manifestation est garantie par la Constitution.
Le Jeune Nicolas B., sympathisant de la manif pour tous, a été condamné le 19 juin par le tribunal correctionnel à deux mois de prison ferme, avec mandat de dépôt, pour avoir participé à une manifestation pacifique le 16 juin dernier contre la loi Taubira. Les chefs d’accusation semblent surréalistes et la lourdeur de la peine disproportionnée par rapport aux faits avérés. Il s’agit manifestement d’une forme politique de répression policière et judiciaire qui marque un tournant dans le traitement arbitraire des opposants au mariage et à l’adoption par des couples de même sexe.
Je salue l’engagement de ce jeune Nicolas et de tous ceux qui, comme lui, travaillent à défendre avec détermination et sans violence, le droit des enfants à être élevé par un père et une mère, engagement qui « aura encore à se déployer dans d’autres domaines où la vigilance est requise pour le respect de la personne humaine » (Conseil permanent). Ils sont la fierté et l’espérance de notre société. Leur courage, jusqu’à la prison s’il le faut, est déjà une victoire : car on ne peut pas enchaîner la Vérité ! »
http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/le-soutien-de-mgr-aillet-au-prisonnier-politique
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Empty Re: Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ...

Message par steve2035 le Ven 21 Juin 2013 - 22:10

Il faudrait prendre fleuri merogis comme on a fait prendre la Bastille!
steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 979
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Empty Re: Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ...

Message par bach88 le Sam 22 Juin 2013 - 10:50

ce n est que le debut de ce genre de cas
bach88
bach88
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1556
Localisation : israel
Inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Empty Cdl Burke: continuez à montrer que cette loi est injuste et immorale!

Message par sylvia le Sam 22 Juin 2013 - 14:12

Le cardinal Burke aux Français : Continuez à manifester, l’Église vous soutiendra
22 juin 2013

Un entretien de grand intérêt accordé par le cardinal Raymond Burke, préfet du Tribunal suprême de la Signature apostolique, et recueilli par Pierre de Calbiac pour Famille Chrétienne… (extraits)

Vous êtes préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, qui veille à la bonne administration de la justice ecclésiastique. Qu’en est-il de l’enseignement de l’Église concernant les unions homosexuelles ?
Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... R-RAYMOND-BURKE-large570L’enseignement de l’Église est très clair. L’union sexuelle est morale dans le cadre du mariage, celle-ci étant l’expression d’un amour fidèle, permanent et fécond, c’est-à-dire procréatif, entre un homme et une femme.
 Une note de la Congrégation pour la doctrine de la foi, parue en 2003 et signée par le cardinal Ratzinger, alors préfet de cette même congrégation, condamnait ainsi toute forme de légalisation des unions homosexuelles.

 La nature nous enseigne que l’homme et la femme sont faits l’un pour l’autre. L’altérité est une condition nécessaire au mariage. Il faut donc comprendre que l’Église catholique n’approuvera jamais les unions homosexuelles, qui ne peuvent être naturellement procréatives.

En France, la loi légalisant le mariage homosexuel a été votée. Que doivent faire les catholiques désormais ?
J’ai suivi le combat des Français contre cette loi. Je peux leur dire ceci : continuez à manifester, continuez à montrer que cette loi est injuste et immorale. L’Église vous soutiendra dans ce combat pour la justice.

 J’encourage ainsi les prêtres et les évêques à continuer sur cette voie et manifester leur opposition dans la rue si nécessaire. C’est important qu’ils montrent l’exemple. Moi-même, il m’est arrivé de manifester, notamment à l’occasion de Marche pour la vie.

 Dans Evangelium vitae, Jean-Paul II fait référence à la désobéissance civile, c’est dans ce genre de cas que nous devons la pratiquer. Les parents ont également un travail à effectuer contre ces lois insidieuses. Ils doivent surveiller ce que font leurs enfants.

Le pire aujourd’hui est sans nul doute la pornographie. Les parents doivent faire attention notamment lorsque les enfants utilisent l’ordinateur et regardent des choses dont ils ne mesurent pas les effets et qui font beaucoup de mal.

Comment préserver les enfants de ces dérives sociétales lorsqu’elles s’affichent dans la rue ?
Il faut que les parents essaient de garder leurs enfants loin de tout cela et de leur expliquer ce qui est bien et ce qui est mal. L’école est également un lieu dans lequel il faut s’investir. Il faut notamment que l’enseignement catholique soit encore plus catholique qu’il ne l’est actuellement.
http://www.riposte-catholique.fr/americatho/le-cardinal-burke-aux-francais-continuez-a-manifester-leglise-vous-soutiendra
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Empty Re: Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ...

Message par steve2035 le Sam 22 Juin 2013 - 21:23

L'injustice n'a jamais engendré la paix. Cette incarcération d'un côté et le laxisme pour la racaille qui se permets d'attaquer les trains de lautre est un acte de guerre.

N'espérez pas la justice dans ce pays et préparez vous au pire.
steve2035
steve2035
Avec le Pape François

Masculin Messages : 979
Inscription : 09/07/2008

https://www.franceenverite.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ... Empty Re: Le soutien de Mgr Aillet à Nicolas en prison à cause de la "manif" ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum