Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un parrain non  baptisé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un parrain non  baptisé Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un parrain non baptisé

3 participants

Aller en bas

Un parrain non  baptisé Empty Un parrain non baptisé

Message par Malou Mer 19 Juin 2013 - 9:48

Un parrain non baptisé

18 juin 2013 • Reponses-catholiques • sacrements

Un parrain non  baptisé Bapt%C3%AAme

Le baptême du Christ par Léonard de Vinci

Question : Mes enfants ont demandé à un ami d’être le parrain de leur troisième enfant. Or cet ami n’est pas baptisé. Ceci n’a pas dérangé la paroisse qui ne voit pas le problème. Que faire ?


Il y a certainement un problème majeur à ce que le parrain d’un enfant ne soit pas baptisé. Les parrains et marraines ont pour mission d’assister les parents (et, éventuellement, de suppléer à leur absence) dans leur mission d’éducateurs chrétiens. Et il est bien évident que ce parrain ne pourra guère éduquer son filleul dans une foi qu’il ignore.
Cependant, ce problème n’est pas un problème canonique – c’est sans doute la raison pour laquelle la paroisse n’a pas réagi. En effet, le droit de l’Eglise ne demande qu’un parrain ou une marraine (qui doit, en principe, non seulement être baptisé, mais aussi être confirmé, et majeur, ce qui signifie avoir plus de 16 ans selon le Code de droit canonique). Si le parrain n’est pas baptisé, mais que la marraine remplit, elle, les conditions requises, la paroisse n’a pas de raison de s’opposer (même si le prêtre peut rappeler aux parents la grave mission des parrains et marraines et attirer leur attention sur le problème, bien réel, que j’évoquais plus haut).


Source : réponses Catholiques




Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un parrain non  baptisé Empty Re: Un parrain non baptisé

Message par romu Mer 19 Juin 2013 - 17:30

Lors du baptême de mon filleul il y a 4 ans j'en suis arrivé à me demander si le prêtre croyait en Dieu tant il manquait de conviction dans ses paroles.
Le pauvre semblait dépassé... Je ne suis plus étonné de rien.

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497
Age : 59
Localisation : France
Inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un parrain non  baptisé Empty Re: Un parrain non baptisé

Message par s34637 Mer 19 Juin 2013 - 20:36

Perso je suis la marraine de mon cousin
et je suis pas baptisée...

il y a plus de 15ans, et bien c'etait bon , vu que le parrain l'etait, c'etait dit "aumoins un des deux parrains soient baptiser"

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un parrain non  baptisé Empty Re: Un parrain non baptisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum