Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Être baptisé en peu de temps ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Être baptisé en peu de temps ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Être baptisé en peu de temps ?

+4
Malou
Marie Rose
mariejesus
LaColombeBlanche
8 participants

Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Être baptisé en peu de temps ?

Message par LaColombeBlanche Jeu 3 Oct 2013 - 5:02

Vous connaissez une église catholique sur Paris pour être baptiser en quelques semaines ou quelques mois ? Ca existe ? Et non pas 1 an ou 2 ans comme on me dit souvent dans une église catholique !!!!!

J'en ai marre parce que je suis converti depuis 2 ans et ces catholiques veulent me faire attendre 2 ans sous prétexte que c'est un "chemin" ect, mais: C'EST HORS DE QUESTION. Je me tourne vers les protestants comme l'oratoire du Louvre mais je ne suis pas sûr.

Donc voila, 2 ans c'est LONG et INNUTILE et j'en ai marre.

LaColombeBlanche
Débutant

Masculin Messages : 4
Inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par mariejesus Jeu 3 Oct 2013 - 5:34

Je ne connais pas d'église qui baptiserait en quelques semaines, pour un débutant il faut un temps de connaissance de la religion, pour une personne dans votre cas vous devriez être baptisé à Pâques, je serais vous je me renseignerais ailleurs mais que vous alliez dans une église ou dans un temple vous aurez les mêmes réponses pour le baptême et ce que je viens de vous évoquer plus haut.

Recevoir l'Esprit Saint pour tout catholique est un honneur, je comprend votre impatience étant donné que je suis baptisée depuis longtemps, mais la volonté de Dieu, l'Eternel s'accomplira pour que vous pouviez le recevoir.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Marie Rose Jeu 3 Oct 2013 - 7:36

Mais si vous voulez vous tourner ailleurs, c'est que vous n'avez rien compris,et effectivement vous n'êtes pas prête à recevoir le baptême
Du coup vous devez comprendre pourquoi c'est si long.Le baptême n'est ni un passeport, ni un diplôme que l'on reçoit.
l'Eglise catholique est bien l'unique et la seule Eglise de Jésus.
Je ne crache pas sur mes frères protestants ou évangéliques,j'en connais et je les apprécie, mais l'Eglise a été divisée,certains ont quitté la barque et d'autres continuent, c'est ainsi, c'est dommage.
je pense sincèrement que vous n'avez pas compris ce que signifie réellement être baptisé.
Par contre, c'est vrai que ça peut être décourageant, je vous comprends
Etes vous accompagné par de bons chrétiens sur la paroisse ?
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Malou Jeu 3 Oct 2013 - 7:56

LaColombeBlanche a écrit:Vous connaissez une église catholique sur Paris pour être baptiser en quelques semaines ou quelques mois ? Ca existe ? Et non pas 1 an ou 2 ans comme on me dit souvent dans une église catholique !!!!!

J'en ai marre parce que je suis converti depuis 2 ans et ces catholiques veulent me faire attendre 2 ans sous prétexte que c'est un "chemin" ect, mais: C'EST HORS DE QUESTION. Je me tourne vers les protestants comme l'oratoire du Louvre mais je ne suis pas sûr.

Donc voila, 2 ans c'est LONG et INNUTILE et j'en ai marre.
 
Bonjour LaColombeBlanche !

Prenez contact avec Caddaric (lisez son témoignage) qui est dans le même cas que vous. Il a perdu patience comme vous mais il est finalement revenu vers l'Eglise et il vous donnera sûrement de bons conseils.

Courage, de grandes grâces vous attendent ! 
Parlez-en franchement à un prêtre, n'ayez pas peur de lui ouvrir votre coeur.

Fraternellement,
Malou sunny
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Maud Jeu 3 Oct 2013 - 8:16

Bonjour La Colombe blanche

Désirer le Baptême est une démarche importante qui nécessite un certain temps de réflexion et de formation

Le Baptême pour un adulte doit être pour lui une façon de témoigner publiquement de sa conversion

Le cœur a été ébloui , mais tout reste à faire .

Cette démarche vers le Baptême est un travail de conversion où là commence ce cheminement plus ou moins long .C'est aller à la rencontre du Christ qui appelle à le suivre , c'est accepter de se dépouiller se soi-même pour s'ouvrir à l " InouÏ Divin "

La période de catéchuménat est un temps où le futur baptisé accepte de connaitre Dieu et réfléchir et surtout comprendre le pourquoi de sa démarche et sa durée est variable entre 1 ou 2 ans effectivement mais choisie et réfléchie avec son accompagnant et le prêtre qui le suit


Pour Notre Eglise Catholique le Baptême d'adulte ne se fait qu'après ce parcours librement consenti

Que l' esprit Saint continue de vous combler de Sa Lumière

Fraternellement
Maud








Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Emmanuel Jeu 3 Oct 2013 - 10:52

Le Pape François, l'Abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine favorisent un baptême "rapide":



Ensuite, par la première communion et la Confirmation, on complète la formation de l'âme.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Marie Rose Jeu 3 Oct 2013 - 11:58

Il faut aussi que ces personnes soient bien encadrées bien accueillies.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par PierreII Jeu 3 Oct 2013 - 17:42

Je suis entièrement d'accord avec l'Abbé Michel-Marie Zanotti-Sorkine, pourquoi une si longue attente qui découragera plus d'une personne.
Croyez-vous vraiment que c'est ce que Jésus désire, une longue formation avant d'être baptisé?
Prends pitie 
PierreII
PierreII
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 299
Localisation : France
Inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par s34637 Ven 4 Oct 2013 - 15:21

bonjour LaColombeBlanche,

Je peux vous répondre en connaissance de cause, car je suis moi même cathéchumène Smile
Je vais me faire baptiser à Pâques prochain, quelle joie Very Happy

j'ai 32ans, et celà doit bien faire dejà 3/4ans, que mon desir du baptème et mon désire de connaitre Dieu s'est fait de plus en plus pressent,

alors un beau jour , je me suis rendue dans l'eglise la plus proche de chez moi, en m'imaginant pouvoir me faire baptiser le dimanche suivant!!! (j'y connaissé rien )

et bien celà fait dejà 2ans, que je suis cathéchumène, je fais les réunions tout les mois avec mon équipe d'accompagnement au baptème, où on partage la Parole de Dieu, car il y a vraiment aumoins un minimum à connaitre sur le Christ, le Saint Esprit, les Evangiles

Après.... en ayant parlé avec mon curé, il m'a expliquer que ce temps assez long, c'est un peu "formater", car pour certaines personnes, ça peut aller assez vite, elles sont "pretes" au bout de quelques mois, mais pour d'autres, celà peut être beaucoup plus long, elles sont besoin de temps de reflections, d'aller plus doucement, on ne doit pas penser qu'à notre propore parcours égoistement,

Le baptème pour les adultes ce passe une fois par an , à Pâques, mais je pense qu'ils pourrainet rajouté une ou deux dates dans l'année, comme Noel je sais pas, pour ceux qui sont pres plus rapidement

mais cette attente, vous apprendra la Patience, et je vous assure que moi parfois je moeurs d'envie de communier, (parfois je m'ennerve car c'est pénible, et oui ... ) ca fait déjà un an que je vais à la messe quasi tout les jours alors la frustration est à son comble

mais nous sommes ammener à la Sainteté entant que chretient, il faut se dire que dans le temps les messes n'etaient même pas ouvertes aux non baptiser, alors je me console dejà comme celà,

après, cette longue attente, nous permettra de savourer encore plus intensément notre baptème et notre première communion ^^

je sais à quel point c'est long, c'est dur, mais Dieu nous accueil dejà en son Coeur, j'en suis persuadée

aller, pour faire patienter, vous pouvez par contre, aller autant de fois que vous le voulez à l'Adoration Eucharstique ! c'est Jesus present dans l'hostie !

et aller à la messe afin d'écouter la parole de Dieu, et une messe est tres importante pour le Salut du monde

Courage, ecrivez moi en MP si vous le souhaitez!! accrochez vous de toutes fos forces au Christ, qui connait votre attente et vous recompensera !
(demandez lui la Grâce de la Patience, moi je dois lui demander tout les jours .. )
Gloire à toi Seigneu 


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Invité Jeu 24 Oct 2013 - 7:32

Bonjour à tous !
Sinea a bien résumé les choses , moi aussi , étant catéchumène depuis février dernier , j'ai perdu patience mais pas pour les même raisons ( J'ai véritablement chercher la raison de ma vie sur Terre , me rapprochant même d'autres courants religieux , en vain.).

Je trouve que certaines périodes de catéchuménat sont trop longues (3ans) , mais je pense aussi que cela dépends des personnes , et de la connaissance qu'elles ont de Dieu , de l'église catholique , des doctrines etc...

Je serais aussi baptisé à Pâques prochaines , j'aurai donc effectué 1 ans de catéchuménat.

Je comprends votre impatience , chaque Samedi , pour moi c'est toujours la même frustration de ne pas pouvoir communier mais il faut prendre son mal en patience , si vous devez faire 2 ans de catéchuménat , faites les ! Dieu a un plan pour chacun de nous !

Comme dit plus haut , se faire baptisé n'est pas Anodin et il faut vraiment avoir pleine conscience de ce qu'on fait !

Bonne continuation dans ce magnifique chemin qu'est le baptême !
Et patience ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Marie Rose Jeu 24 Oct 2013 - 8:44

Oui ça fait long! Et puis il y a des personnes qui sont prêtes très vite, il ne s'agit pas de savoir tout par coeur, mais plutot connaitre avec le coeur l'essentiel
J'ai vu des personnes chemine très longtemps et baptisées pour en fin de compte se moquer du curé de l'Eglise, et d'autres qui aiment tant le Seigneur, et qui finissent par se décourager
Une fois, une femme méchante qui venait d'être baptisée me sort "tu vois que tu ne sais pas tout!!!" Je lui réponds encore heureux! Ce n'est pas le savoir qui va me faie entrer au ciel mais l'amour que j'ai pour Dieu et mon prochain,moi le savoir je m'assois dessus Prends pitie 
Bon, il faut dire qu'elle avait un sacré problème, elle courait derrière le prêtre!Annoyed and disappoi qui l'a vite virée!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par s34637 Jeu 24 Oct 2013 - 13:49

Pour patienter, on peut demander en notre coeur au Seigneur de nous faire participer à la Communion Spirituelle

qui est tout aussi méritoire qu'une communion avec l'hostie

c'est l'intention de notre coeur que Dieu voit, et notre brulant désir de Communier, et il sait bien que "techniquement", on ne peut pas, mais c'est vraiment important pour Lui de voir qu'on a tellement envie d'être Uni à Lui Smile

Aller plus que six mois de patience!

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 5:52

Sinea , tu pourra filmer ton baptême ? Je vais essayer qu'on me filme moi , ça pourra faire de belles vidéos ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Malou Ven 25 Oct 2013 - 8:38

sinea a écrit:Pour patienter, on peut demander en notre coeur  au Seigneur de nous faire participer à la Communion Spirituelle

qui est tout aussi méritoire qu'une communion avec l'hostie

c'est l'intention de notre coeur que Dieu voit, et notre brulant désir de Communier,  et il sait bien que "techniquement", on ne peut pas, mais c'est vraiment important pour Lui de voir qu'on a tellement envie d'être Uni à Lui Smile

Aller plus que six mois de patience!

Tout à fait exact Sinea ! un prêtre nous l'a affirmé un jour, ça peut être aussi fort.
Il nous a expliqué cela car lors d'une eucharistie où il y avait énormément de monde, il est tombé à court d'hosties. Les gens étant frustés, il a bien insisté sur la communion spirituelle, le désir de communier étant là.

@ Caddaric : ton nouvel avatar marque bien ton évolution sur le forum depuis le début  je me souviens du premier....Very Happy 

En tout cas courage à tous les deux !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par s34637 Ven 25 Oct 2013 - 14:09

pour ce qui est de filmer mon baptème, je ne sais pas trop si ce sera faisable, car il va y avoir un nouveau membre dans l'équipe d'accompagnement, qui parrait il est assez "vieux jeux" ou autre, et il interdit de prendre des photos etc dans l'Eglise, donc nous verrons bien


s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454
Inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Invité Ven 25 Oct 2013 - 22:21

[quote="Malou"]
sinea a écrit:@ Caddaric : ton nouvel avatar marque bien ton évolution sur le forum depuis le début  je me souviens du premier....Very Happy 

En tout cas courage à tous les deux !

Merci et pourtant il me reste tant de chemin à faire ! Livre Prie Lis la Bible! Joint mains 

sinea a écrit:pour ce qui est de filmer mon baptème, je ne sais pas trop si ce sera faisable, car il va y avoir un nouveau membre dans l'équipe d'accompagnement, qui parrait il est assez "vieux jeux" ou autre, et il interdit de prendre des photos etc dans l'Eglise, donc nous verrons bien


Ah bon ? Je pense que si l'évêque ou le prêtre est d'accord c'est à lui que revient ce choix ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Être baptisé en peu de temps ? Empty Re: Être baptisé en peu de temps ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum