Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

3 participants

Aller en bas

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Empty Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

Message par sylvia Mar 18 Juin 2013 - 11:37

Le pape François veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

18/06/13 - 07h26 Source: Belga

Le pape François a souhaité lundi soir, dans une des homélies les plus radicales qu'il ait jamais prononcées, que les chrétiens "révolutionnaires" propagent l'Évangile par leur "témoignage".

"Aujourd'hui, un chrétien, s'il n'est pas révolutionnaire, n'est pas chrétien! ": c'est l'une des nombreuses petites phrases lancées par le pape argentin aux milliers de participants du Congrès ecclésial du diocèse de Rome.

Au cours d'une intervention haute en couleur, le pape a notamment fustigé les communautés chrétiennes "fermées".

Dans la grande Salle Paul VI, au Vatican, le pape François a prêché pendant une demi-heure, debout, parfois grave et parfois blagueur.

"Je ne comprends pas les communautés chrétiennes qui sont fermées", a confié le pape avant de s'exclamer : "Dans l'Évangile, il est beau le passage qui nous raconte que le berger revient et s'aperçoit qu'il lui manque une de ses 99 brebis et part la chercher... Frères et soeurs, mais nous en avons une seule, il nous en manque 99 ! ".

"Nous devons demander au Seigneur la générosité, le courage et la patience pour sortir et annoncer l'Évangile", a poursuivi le pape, reconnaissant que c'était "difficile".

Au cous de cette longue improvisation, le pape a également fustigé les "chrétiens découragés" dont "on se demande s'ils croient au Christ ou en la déesse des plaintes". Assurant que "le monde n'est pas pire qu'il y a cinq siècles", le pontife s'est moqué de ceux qui se plaignent de la jeunesse d'aujourd'hui en disant: ah les jeunes! ".

http://www.7sur7.be/7s7/fr/15799/Habemus-papam/article/detail/1653762/2013/06/18/Le-pape-Francois-veut-des-chretiens-revolutionnaires-qui-prennent-des-risques.dhtml
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Empty Re: Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

Message par AZUR Mar 18 Juin 2013 - 12:41

Ah, notre Saint Père! Il est vraiment extraordinaire!
Effectivement, je ne suis pas pour les  témoins de Jéhovah du tout mais je leur reconnais ce mérite: ils font du porte à porte pour annoncer la Bonne nouvelle: à leur façon mais ils ont le courage de le faire!
Mais nous, on reste bien tranquille chez soi, on se glorifie d'aller à la Messe le dimanche (je parle de la majorité, n'y voyez aucune attaque perso ; et de toutes façons, je suis concernée aussi car bien, bien tiède, hélas);
Les jeunes, oui, eh bien, si nous étions dans leur situation: familles éclatées, pas de travail, mis à la porte par leurs parents, que ferions-nous donc?
Ce sont plutôt les adultes qui font n'importe quoi! 
J'ai lu un "pseudo" message récemment où Jésus ou je ne sais plus qui, nous reprochait d'aller manifester au lieu de prier!
Donc, c'est contradictoire avec le Saint Père qui veut des chrétiens révolutionnaires pour témoigner de l'évangile! enfin, à mon avis!
Je pense que comme le disait si bien la grande petite SainteThérèse de Lisieux: les deux sont inséparables: agir ET prier!
Longue vie à notre pape François! Applaudissement

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Empty Re: Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

Message par Marie Rose Mar 18 Juin 2013 - 19:36

", le pontife s'est moqué de ceux qui se plaignent de la jeunesse d'aujourd'hui en disant: ah les jeunes! ".

HA ils sont gonflés ceux qui disent ça! pauvres jeunesTu as raison Azur,je reçois chez moi des jeunes qui ne connaissent pas Jésus ou connaissent sans être pratiquants, et mon fils arrive à les attirer,ils posent des questions.Ils sont mignons, tellement gentils, mais les pauvres ils ont grandi sans Jésus.Et que font les cathos pour les attirer?! Souvent une de ces gueules! "de piment au vinaigre" comme dit le pape.  Bravissimo  saint père!
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Empty Re: Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

Message par AZUR Mar 18 Juin 2013 - 21:36

Je "plussoie", Marie-Rose, comme disait une copine! lol!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques! Empty Re: Pape veut des chrétiens "révolutionnaires" qui prennent des risques!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum