Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus, Sœur Marie du Sacré Cœur B Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus, Sœur Marie du Sacré Cœur B Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

La garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus, Sœur Marie du Sacré Cœur B

Aller en bas

La garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus, Sœur Marie du Sacré Cœur B Empty La garde d'honneur du Sacré Coeur de Jésus, Sœur Marie du Sacré Cœur B

Message par lardida Jeu 30 Mai 2013 - 23:00

(Sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud)

JUIN 2013

Bien chers Gardes d’honneur,

Après la concentration des belles solennités de mai sous le patronage de la Vierge Marie, la fête du Sacré Cœur de Jésus prédomine l’ensemble de la liturgie de juin. Fête chère à tous les Gardes d’honneur, nul ne peut imaginer être ‘garde’ et demeurer indifférent à l’objet même de son engagement : le Cœur qui a tant aimé les hommes !

C’est ce que nous rappelait notre fondatrice dans son « cartel » de juin 1886 :
Le Divin Appui !

En nos temps désolés, des plaintes s’élèvent de la foule des pauvres chrétiens et peu trouvent des réponses et des consolations. Pourtant il y a un Cœur qui recueille avec le plus compatissant amour cet universel cri de douleur : c’est celui de Jésus. Il dit à tous mais en particulier à ses chers Gardes d’honneur : « Venez à moi, vous qui êtes fatigués et qui ployez sous le fardeau des peines de la vie, venez et je vous soulagerai ! Venez à moi, vous qui gémissez et qui pleurez et je vous consolerai !

Venez appuyer votre cœur sur mon Cœur, ce Cœur est tout puissant, il est tout aimant, et il est à vous ! » Ces paroles ineffables sont pleines de réalités divines. A chaque page des Evangiles Jésus nous les fait entendre, il provoque notre confiance et nous offre sont puissant appui : « que celui qui a soif vienne à moi et qu’il boive. Je suis la voie, la vérité et la vie. Je suis le bon pasteur…etc. » Cependant nous restons faibles et désolés ! Pourquoi ? Parce qu’on recherche consolation et appui auprès des autres, nous mendions un peu de joie, de force, un peu de courage aux pauvres créatures comme nous alors que pourtant l’Ecriture nous met en garde « si vous vous appuyez sur un bras de chair, vous vous appuyez sur un roseau qui vous percera la main » et nous nous retirons déçus et plus encore désolés.

La Solennité du Sacré Cœur rappelle aux gardes d’honneur que nous devons avoir une confiance filiale en ce divin Cœur. Quel enseignement plus précieux que celui-là ? Il est si bon d’avoir pour appui le Cœur d’un Dieu, de pouvoir en toute circonstance, l’appeler à notre aide et d’être certain qu’Il nous exaucera toujours. « Le Seigneur est mon asile, mon Dieu est l’appui de mon espérance… » chante le psalmiste. Oui le cœur d’un Dieu, le Cœur de Jésus peut être un ferme appui. Tout croule, tout s’effondre autour de nous, les liens les plus forts se brisent, les appuis légitimes disparaissent, les affections pourtant sincères déclinent et nous restons solitaires : solitaires d’esprit, solitaires de cœur, et, souvent même, solitaires de corps. C’est pourquoi le très doux Jésus nous ouvre son Cœur, nous offre son Cœur, nous donne son Cœur !

Ah, chers amis, répondons à ce don de l’amour par tout l’amour confiant et reconnaissant de nos pauvres cœurs ! Allons à Jésus, recourons à Lui en toutes nos peines, en tous nos doutes, en toutes nos défaillances : « A qui irions-nous, vous avez les paroles de la vie éternelles » disaient les apôtres. A leur suite, sainte Marguerite Marie renchérissait : « non, un enfant ne saurait périr entre les bras d’un Père qui est tout puissant » et bien nous pouvons ajouter : « Vous seul, ô Jésus, avez le baume pour toutes nos douleurs ! » Sœur Marie du Sacré Cœur Bernaud

les autres fêtes du mois :

Le 2 juin : Solennité du Saint Sacrement (fête Dieu) :
pour nous aider à pénétrer davantage ce mystère, méditons ces mots de St Jean Chrysostome « Songe à quel honneur tu es élevé, à quelle table tu participes. Ce que les anges voient en tremblant, ce qu’ils n’osent contempler librement à cause de la splendeur qui en rayonne, nous en faisons notre nourriture : nous nous y unissons, et nous devenons avec le Christ un seul corps et une seule chair. Il nous nourrit de Son propre sang et, par tous les moyens, nous incorpore à Lui. »

Le 7 : 1er vendredi du mois ET Solennité du Sacré Cœur* :
« Ô Cœur très aimant de Jésus, Cœur adorable si digne d’être aimé, par cet amour immense que tu m’as manifesté par ta vie, ta passion et ta mort, embrase mon âme du feu sacré de ta charité. Par cet amour immense que tu me témoignes constamment en demeurant nuit et jour dans l’Eucharistie, ô Cœur Eucharistique de Jésus, fais que je t’aime en vérité. Toi qui règnes avec le Père et l’Esprit Saint maintenant et dans les siècles. Ainsi soit-il. » (Extrait de la neuvaine du Sacré Cœur, 7ème jour)

* Nous pouvons obtenir une indulgence plénière : en nous confessant (8 jours avant ou après la date), en communiant le jour de la Fête et en priant aux intentions du Saint Père (+Je crois en Dieu + Notre Père + Je vous salue Marie) et toute autre prière jaillissant de notre cœur !

Le 8 : Solennité du Cœur Immaculé de Marie :
En ce jour, fleurissons notre coin prière ou rendons-nous dans une église devant une statue de Marie et renouvelons notre consécration au Cœur Immaculé de Marie : « Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons à votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel. Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole. Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaitre et aimer jusqu’aux confins de la terre. Ainsi, sous la maternelle protection de votre Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons. Ainsi soit-il. » (Prière de Fatima)



Le 11 : mémoire de St Barnabé, le 13 de St Antoine de Padoue…

Le 24 : Solennité de la Nativité de St Jean Baptiste :
Il est celui qui annonça la venue du Christ et se fit petit et discret pour que la figure de Jésus resplendisse. Faisons nôtre cette prière : «… Nous vous en supplions, daignez nous obtenir la grâce de marcher sur vos pas glorieux, de conserver la foi de nos pères, de défendre avec zèle les intérêts de la sainte Église catholique, et de réaliser les desseins de la divine Providence sur chacun de nous, afin qu'après l'exil de cette vie, nous puissions nous retrouver dans la céleste patrie, pour y changer les louanges du Roi éternel de tous les peuples, dans les siècles des siècles. »



Le 29 : Solennité de St Pierre et de St Paul :
«…Princes glorieux des Apôtres, saint Pierre et saint Paul, qui avez été les premiers à prêcher la doctrine céleste, et qui les premiers l'avez mise en pratique; vous dont les actions n'ont jamais eu d'autre motif que la volonté divine; vous dont la mort n'a été qu'un holocauste de l'obéissance la plus généreuse, obtenez-nous, ô disciples privilégiés de Jésus-Christ, cet esprit évangélique de parfaite obéissance qui montre en nous de fidèles imitateurs de vos exemples ; faites que nous accomplissions en tout la volonté divine jusqu'à la mort; afin qu'après avoir suivi fidèlement Jésus-Christ avec vous, sur la terre, nous puissions aussi être reçus dans le ciel, pour y chanter les victoires de la Divine Miséricorde, qui sont préparées à ceux qui sont véritablement obéissants… »(extrait de la neuvaine, 1er jour)

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum