Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

+2
C54637
sylvia
6 participants

Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par sylvia Sam 25 Mai 2013 - 12:28

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Interrogé dans le nouveau quotidien L’Opinion, l’évêque de Gap remet en cause l’utilité de la manifestation du 26 mai, à laquelle certains de ses confrères vont pourtant participer. Cela étant, on ne se souvient pas d’avoir vu Mgr Di Falco à l’une des manifestations précédentes.

A lire cet entretien, on a l’impression que l’évêque de Gap ne croit pas qu’il y a une loi morale au-dessus de la loi civile, ni qu’une loi civile peut être illégitime. Non, pour lui cette loi a été voté, confirmée par le Conseil constitutionnel, et promulguée ; il n’y a pas lieu d’y revenir.

Lire la suite sur:
http://www.diocesedegap.fr/mgr-jean-michel-di-falco-leandri-repond-a-une-interview-du-journal-lopinion/
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par C54637 Sam 25 Mai 2013 - 16:06

ça alors... scratch

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Philec Sam 25 Mai 2013 - 16:20

100% d'accord avec lui et ce qu'il dit sur la récupération de la manifestation.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Niko Sam 25 Mai 2013 - 16:23

et on fait quoi alors ? on attend gentiment en souriant en regardant les infos devant la tv ?

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Philec Sam 25 Mai 2013 - 16:47

Qu'est-ce que vous voulez faire, une révolution? Avec la majorité du peuple qui ne croit pas en Dieu?
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par C54637 Sam 25 Mai 2013 - 17:46

bah, on sauve la civilisation... au moins on essaye Confused


Dernière édition par Claire1 le Sam 25 Mai 2013 - 18:10, édité 1 fois

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Niko Sam 25 Mai 2013 - 18:03

c'est peut être justement en allant manifester et rencontrer des personnes qui ne croit pas en Dieu, qu'elles auront envie d'en savoir plus sur la religion...

et puis ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul dans son coin à avoir des idées contraire à celle du royaume de hollande 1er Smile

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Gregory1979 Sam 25 Mai 2013 - 19:12

Je suis partagé... Ils semblent dire que cette manifestation n'est faite que par des membres de l'Eglise catholique comme pour souligner le fait que les athées et autres sont tous d'accord. En lisant bien, on peut comprendre que seuls les Catholiques font "chier" si je puis me permettre. Pourquoi cette association si ce n'est dans le but de marginaliser les catholiques afin de mieux leur taper dessus sur d'autre sujets ?

Vous savez, ici, en Belgique, quand on à appris ce qui se passait en France, on s'est dit "Mince, cela risque d'arriver chez nous aussi". Et vous savez quoi ? En fait le mariage pour tous est passé il y a quelques années déjà et beaucoup d'entre nous ne le savaient pas tellement cela à fait peut de bruit. Et vous savez, je ne suis même pas certain qu'il y ait eu beaucoup de mariages gays. Cela me parait surtout être un coup de pub pour les politiciens qui voulaient par la même occasion porter un sale coup à l'Eglise de manière totalement gratuite.
Ce qui se passe derrière tout cela n'est pas de volonté humaine, mais est une chose qui doit arriver malgré nos combats pour que les écritures s'accomplissent. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour laisser faire les choses sans réagir. On peut embêter le malin jusqu'au bout pour retarder ses plans puisque ses jours sont comptés, mais de quelle manière ? Ne tente-t-il pas de nous distraire en nous poussant à la révolte ?
Un chrétien qui manifeste risque de voir monter la colère dans son coeur, et un chrétien en colère est un chrétien qui ne prie pas tout en se détachant de Dieu, ce qui risque d'arranger les affaires de "l'autre".
Voilà toutes les questions que je me pose...
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Philec Sam 25 Mai 2013 - 19:49

C'est vrai Gregory, c'est à se poser beaucoup de questions tout ça.

Oui niko et Claire, c'est de très bonne volonté, moi-même, j'aurais aimé venir aux premières manifestations.

Ceci n'engage que moi, mon simple point de vue, mais je pense qu'à la base la manifestation était légitime et catholique puis elle est devenue de plus en plus laïque, politique et révolutionnaire donc facilement manipulable pour TF1 et eux, ils savent "évangéliser" le peuple à la haine de l'Eglise. C'est récupéré et je prie pour qu'il n'y ait pas de débordement dimanche car je ne vois pas ce qu'on peut espérer de plus d'une manifestation contre une loi votée et appliquée avec vitesse et détermination de la part du pouvoir, comme s'il cherchait à provoquer le peuple.

J'en arrive à la conclusion que la meilleur façon de vaincre l'adversaire, ce n'est pas de le nier mais de l'ignorer, de ne pas vivre sur ses provocations mais de vivre par l'amour de Dieu en prières, dans une vie de charité envers notre prochain, éloignée des puissants et des superbes qui feront tout pour nous faire chuter.
Philec
Philec
Veut-etre un saint/e

Masculin Messages : 246
Age : 39
Localisation : Nord
Inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par C54637 Sam 25 Mai 2013 - 19:50

à Grégory - on comprends maintenant pourquoi comme vous l'écrivez vous-même:
"En fait le mariage pour tous est passé il y a quelques années déjà et beaucoup d'entre nous ne le savaient pas tellement cela à fait peut de bruit

affraid

Est-ce que vous avez vraiment pensé ce que cela signifie "le mariage pour tous" et ses conséquences???

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Niko Sam 25 Mai 2013 - 19:57

@Philec : oui certains partis essayent de récupérer le mouvement, mais je pense que peu de manifestants veulent être récupérer par un quelconque parti
si ils sont dans la rue c'est bien parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans la politique de la France, alors si quelqu'un essayent de récupérer le mouvement, il risque de finir comme F. Barjot, c'est a dire complétement dépassé !

au passage les membres du printemps français ne sont pas tous des fasho-catho d'extrême droite, par contre je suis d'accord avec vous que dès qu'ils ont l'occasion de détruire un peu plus l'Eglise, ils n'hésitent pas. c'est pour ça que des qu'on parle de catholiques, ils sont forcément fasho, d'extrême droite et homophobes. Or la réalité n'est pas du tout celle là....

Niko
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Masculin Messages : 272
Localisation : A l'Eglise
Inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Malou Sam 25 Mai 2013 - 20:00

Gregory1979 a écrit:Je suis partagé... Ils semblent dire que cette manifestation n'est faite que par des membres de l'Eglise catholique comme pour souligner le fait que les athées et autres sont tous d'accord. En lisant bien, on peut comprendre que seuls les Catholiques font "chier" si je puis me permettre. Pourquoi cette association si ce n'est dans le but de marginaliser les catholiques afin de mieux leur taper dessus sur d'autre sujets ?

Vous savez, ici, en Belgique, quand on à appris ce qui se passait en France, on s'est dit "Mince, cela risque d'arriver chez nous aussi". Et vous savez quoi ? En fait le mariage pour tous est passé il y a quelques années déjà et beaucoup d'entre nous ne le savaient pas tellement cela à fait peut de bruit. Et vous savez, je ne suis même pas certain qu'il y ait eu beaucoup de mariages gays. Cela me parait surtout être un coup de pub pour les politiciens qui voulaient par la même occasion porter un sale coup à l'Eglise de manière totalement gratuite.
Ce qui se passe derrière tout cela n'est pas de volonté humaine, mais est une chose qui doit arriver malgré nos combats pour que les écritures s'accomplissent. Ceci dit, ce n'est pas une raison pour laisser faire les choses sans réagir. On peut embêter le malin jusqu'au bout pour retarder ses plans puisque ses jours sont comptés, mais de quelle manière ? Ne tente-t-il pas de nous distraire en nous poussant à la révolte ?
Un chrétien qui manifeste risque de voir monter la colère dans son coeur, et un chrétien en colère est un chrétien qui ne prie pas tout en se détachant de Dieu, ce qui risque d'arranger les affaires de "l'autre".
Voilà toutes les questions que je me pose...

Je partage le même point de vue, la prière est plus puissante. La Sainte Vierge nous dit : Priez, priez, priez ! Ces manifestations vont mal se terminer car elles attisent la colère.
Et de toute façon maintenant la loi est passée, cela ne sert plus à rien.... Il aurait fallu manifester dès l'élection du Président.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par C54637 Sam 25 Mai 2013 - 20:09

J'en arrive à la conclusion que la meilleur façon de vaincre l'adversaire, ce n'est pas de le nier mais de l'ignorer, de ne pas vivre sur ses provocations mais de vivre par l'amour de Dieu en prières, dans une vie de charité envers notre prochain, éloignée des puissants et des superbes qui feront tout pour nous faire chuter.

Est-ce que vous avez pensé à ces pauvres enfants sans père ou sans mère? Sans parler des "idées" mises dans les têtes des enfants éduqués selon la "nouvelle" idéologie? Comment peut-on lire les livres sacrés après cela?
Rien que pour ça il faudrait faire quelques efforts pour protester et ne pas se mettre dans l'enclos de bon gré.

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Gregory1979 Sam 25 Mai 2013 - 22:24

Claire1 a écrit:à Grégory - on comprends maintenant pourquoi comme vous l'écrivez vous-même:
"En fait le mariage pour tous est passé il y a quelques années déjà et beaucoup d'entre nous ne le savaient pas tellement cela à fait peut de bruit

affraid

Est-ce que vous avez vraiment pensé ce que cela signifie "le mariage pour tous" et ses conséquences???

A l'époque ? Non puisque j'ignorais même que ce projet de loi existait. Je n'en avais jamais entendu parlé avant qu'on en entende parler en France. Mais comme vous avez pu le constater, les gouvernements font un peu ce qu'ils veulent ces temps-ci, et tant pis pour le peuple s'il n'est pas content. De toute manière, on est loin d'être une démocratie, surtout avec 60 ministres qui se bouffent le nez : Le drame Belge
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Gregory1979 Sam 25 Mai 2013 - 22:45

Claire1 a écrit:
J'en arrive à la conclusion que la meilleur façon de vaincre l'adversaire, ce n'est pas de le nier mais de l'ignorer, de ne pas vivre sur ses provocations mais de vivre par l'amour de Dieu en prières, dans une vie de charité envers notre prochain, éloignée des puissants et des superbes qui feront tout pour nous faire chuter.

Est-ce que vous avez pensé à ces pauvres enfants sans père ou sans mère? Sans parler des "idées" mises dans les têtes des enfants éduqués selon la "nouvelle" idéologie? Comment peut-on lire les livres sacrés après cela?
Rien que pour ça il faudrait faire quelques efforts pour protester et ne pas se mettre dans l'enclos de bon gré.

Oui il faut répliquer. Pas contre les instruments que sont les politiques, mais contre celui qui utilise ces instruments pour amener sont règne de chaos en nous faisant oublier sa présence. On oublie trop vite qu'il y à quelqu'un derrière tout cela. Et la seule arme efficace pour le contrer c'est la prière, mais on n'est pas assez nombreux pour le stopper. Ceci dit, on peut toujours limiter la casse.

Ignorons les instruments placés pour nous distraire et ripostons contre le véritable instigateur Smile (on croirait un slogan pour une rébellion Smile )
Ignorons les instruments! Ripostons contre Satan! Smile
Gregory1979
Gregory1979
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1178
Age : 44
Localisation : Liege
Inscription : 22/05/2013

http://imitationjesuschrist.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par C54637 Sam 25 Mai 2013 - 23:23

Ignorons les instruments! Ripostons contre Satan! Smile

J'aime bien ce slogan!
On sait que satan est le prince de ce monde donc il faut battre l'ennemi sur son terrain...
Les efforts spirituels sont indispensables, évidemment.
Mais les moyens physiques aussi. Exemple: Jeanne d'Arc disposait d'une armée, et les Hébreux avaient l'Arche d'Alliance et des milliers d'hommes armés.


C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai Empty Re: Mgr Di Falco ne voit pas l’intérêt de manifester dimanche 26 mai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum