Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
4 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
Message reçu le 21 août 2006
par Monique-Marie
Appel aux jeunes – Des artistes pour le royaume.
Votre Dieu cherche des jeunes pour bâtir son royaume sur terre.
Tout d’abord, il cherche : des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes pour exprimer son amour. Il cherche des cinéastes, des comédiens, des metteurs en scène pour parler de son amour.
Il cherche des musiciens, des compositeurs, des interprètes, des danseurs pour faire vivre son amour ;
Tu leurs diras :
Votre Dieu commence par chercher des artistes car c’est par l’image et par l’art que les hommes retrouveront la beauté de mon royaume.
Il faut purifier les images, ne plus montrer que la beauté et la vérité, réapprendre à l’homme malheureux cette beauté qui vient de moi, et ainsi les restaurer.
Comment ferez-vous ?
En tout temps je donne des dons artistiques à des êtres choisis. Il y en a donc parmi vous qui ont reçu ces dons. Les uns ont le don du dessin, d’autres celui de la musique, d’autres encore celui de l’écriture.
Ces dons ne serviront plus comme ils ont servi en ces temps d’apostasie et de débauche. Ces dons me serviront.
Réjouissez-mes chers enfants, car jamais je ne suis venu ainsi parler aux hommes, jamais je n’ai entrepris directement sur terre une telle mission pour indiquer à chacun précisément ce qu’il aura à faire.
Que ceux qui sauront dessiner et peindre se mettent à représenter tout ce qui a rapport avec la sainte Bible et les saints évangiles et toute scène ayant trait aux révélations faites à ma sainte église catholique!
Il y a là une mine inépuisable d’œuvres d’art, qu’elles soient figuratives ou abstraites. Lisez, relisez les saints évangiles et l’ancien testament, priez et peignez.
Inspirez-vous aussi des apparitions si nombreuses dont ma sainte mère et moi-même ont gratifié des âmes privilégiées.
Servez-vous aussi des vies de mes fidèles serviteurs. Vous ferez en ce temps où je vais purifier l’église, plus que pendant toutes les époques précédentes.
L’art atteindra un sommet jamais égalé et vous découvrirez ce qu’aucun des peintres précédant n’a pu entrevoir car il n’y a de véritable art qu’à mon service.
Vous trouverez dans la réalisation de ces œuvres, une joie sans mélange qui fera de vos vies, de constantes actions de grâces.Ces œuvres tout d’abord refusées, ayant une telle valeur artistique, ne pourront plus être mies à l’index, et par leur nombre et par leur force d’expression.
Elles chasseront à une rapidité foudroyante toutes les œuvres mauvaises aujourd’hui sur le marché et qui n’ont aucune valeur, car éloignées de ma grâce. Pour cela, mettez-vous à l’œuvre tout de suite. N’attendez pas.
Si vous sentez ce don, prenez les cours qui vous sont indispensables, mais sans en abuser, et surtout n’en suivez pas un, sans avoir auparavant prié ma très sainte mère qui vous éloignera des lieux impudiques.
Il ne vous sera plus nécessaire de voir une femme ou un corps nu, pour les dessiner et vous n’irez plus dans les ateliers d’art de nus, car cela n’est pas ma volonté.
Le corps m’appartient, et il n’a pas à être dévoilé.
Il est le lieu de ma demeure sur la terre.
Les personnages que vous peindrez seront habillés pudiquement et je vous donnerai, si vous m’implorez, la grâce de dons extrêmement particuliers, qui bouleversera les cœurs de ceux qui regarderont les œuvres sorties non plus seulement de vos mains, mais de vos âmes.
Enfants de mon cœur, je vous appelle vite. À peine avez-vous 9 ou 10 ans que je vous appelle à cette grande œuvre d’être les artistes de mon cœur.
Vous ne craindrez pas de ne pas pouvoir vivre de votre métier, car je ferai que vos tableaux soient connus, vendus et répandus dans le monde entier.
Ce sera la même chose pour ceux qui sentent déjà en eux, l’amour et le don de la musique, en tant que compositeur.
Votre Dieu vous donnera de composer pour son amour des mélodies, des ensembles jamais imaginés, ni conçus, ni entendus, et vous chasserez aussi tout ce qui est impur des mass-média.
Je donnerai à certains le don de la simple chanson pour qu’à travers elle, mon peuple retrouve la joie de la nature, de l’amitié, des sentiments vrais, de la solidarité, de la vraie camaraderie, semblables par leur sens à ce que vos grands-parents chantaient, mais renouvelés pour ce temps. Les radios ne colporteront plus les refrains attristants et décourageants divulgués aujourd’hui.
Peu à peu, votre enthousiasme, l’originalité des paroles et des musiques, vous gagneront des auditeurs qui chercheront à vous entendre.
Je donnerai à d’autres le don de la grande composition, avec orchestre et ils utiliseront pour cela les grands thèmes bibliques.
Ils en renouvelleront la présentation qui attirera les foules qui retrouveront ma joie. Je donnerai encore à d’autres le don de chanter ces œuvres.
Si certains d’entre vous aiment chanter, n’enfouissez pas ce don, car j’en suis l’auteur.
Cultivez-le au contraire, chantez, travaillez votre voix, votre souffle. Et vous interpréterez dans le monde entier les chants de mon royaume.
De même, je vais renouveler vos mass média : radios, télévision vont de nouveau m’appartenir.
Je vais susciter chez certains d’entre vous, des dons exceptionnels d’animateurs de radios et de télévision pour inventer des émissions pour mon amour.
Encore une fois, leur originalité, leur force, leur vérité frappera tellement les quelques auditeurs qui les verront au début, que les responsables devront les diffuser à des heures de grande écoute et que peu à peu, ils transformeront tous ceux qui les verront ou les écouteront.
Je donne aussi en ces temps particuliers les dons nécessaires pour le cinéma. Que celui qui veut faire ce métier, se mette à mon service. Qu’il implore ma Sainte Mère.
Elle lui donnera de ma part, les ressources, les idées, les collaborateurs nécessaires pour réaliser des films qui ne seront plus des utopies, mais mettront en scène la vie des saints.
Il y en a des quantités, qui bouleverseront la vie des hommes.
Bienheureux ou saints, en commençant par ceux qui sont les plus proches, comme la vie par exemple de Van, ou celle du père Jacques, ou tant d’exemples extraordinaires et cependant imitables qui enthousiasmeront les jeunes et les foules, quand ils sauront que ces vies sont réelles.
Ce sont des sujets de ressources inépuisables, qui frapperont les cœurs, se demandant comment ils ont fait pour ignorer tout cela.
Car les foules ignorent tout de mes dons aux hommes.
Vous mettrez en scène l’abbé Stock pendant la guerre 1940, vous mettrez en scène saint Vincent de Paul créant l’assistance publique au XVIIème siècle ou défendant les galériens, vous révélerez qui était Melle de la Fayette et comment elle consentit à se séparer de Louis XIII, vous déploierez la vie de saint François de Sales, de sainte Jeanne de Chantal, de saint Grignon de Montfort, de saint Martin, de sainte Geneviève.
Vous étonnerez les foules fatiguées du roman. Vous mettrez de l’ordre dans l’histoire de France à partir de vos réalisations.
Vous trouverez des héros allemands, anglais, polonais, belges, italiens, yougoslaves, tchèques, etc.…
Vous ne cesserez de trouvez des sujets dignes de la plus belle filmologie, et le public ne se lassera pas. Peu à peu, les consciences faussées retrouveront leur droiture et chacun pourra y puiser une véritable nourriture.
Priez mes enfants, priez car je vous appelle d’un grand appel pour sauver l’humanité !
Je cherche aussi des journalistes, des écrivains, des poètes qui n’écriront plus que pour moi, me donneront toute leur vie et se laisseront guider par mon amour.
Ce seront les ouvriers de mon royaume. Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous.
La vie qui vous attend n’aura plus rien de celle que vous voyez très souvent autour de vous et qui ne vous enthousiasme pas.
Non, votre vie sera d’une richesse exceptionnelle, car là où je suis, toute vie s’épanouit.
Vous pourrez à la fois rester dans votre village si cela est votre secret désir, ou parcourir le monde si cela vous tente, car dans toute vocation à mon service, je développe ce que j’ai moi-même semé au cœur de chacun.
Voyez mes enfants voyez comme je vous aime.
Je n’ai pas attendu pour venir vous dire que je vous appelle car c’est maintenant que vous préparez votre avenir et celui de l’humanité entière !
C’est maintenant que vous choisissez d’être heureux avec moi !
Pour l’instant donc soyez attentifs dans votre travail. Faites le maximum de ce que vous pouvez en sachant que je vous donnerai tout ce dont vous avez besoin pour réussir.
Mais ne vous éloignez pas de mon amour car c’est la que je vous trouve et que je peux vous guider.
Pour ceux qui souffrent dans les collèges parce qu’ils ont des difficultés d’écriture et de lecture et pour lesquels le collège est un véritable supplice, pour l’instant priez.
Ainsi vous aurez la force de supporter et apprenez ce que vous pouvez. Je vous promets de vous faire réussir la ou vous sentez que vous avez un don.
Croyez en moi, je suis Dieu. Je suis tout puissant. Je vous donnerai même de comprendre ce que vous ne comprenez pas, de vous libérer de peurs et de vous permettre d’accéder aux études qui vous sont nécessaires.
Mes chers enfants pour cela, priez, priez, parce que sans prière, ce programme est impossible. Je ne peux rien faire sans vous.
Il faut donc m’invoquer chaque jour et cela toujours par l’intermédiaire de ma très Sainte Maman, par le chapelet et par la messe du dimanche, la confession et la Sainte Communion.
Ne déformez pas ma parole : tous les dons nécessaires vous seront donnés, si vous entrez dans le cœur de mon église, si vous y recevez mes saints sacrements et si vous priez.
Mais alors mes chers enfants bien aimés, quelles grâces, quelles vies vous attendent, quelles découvertes !
Rappelez-vous le pape Jean-Paul II ? N’a-t-il pas eu une vie extraordinaire, de Rome à New Delhi, de Cracovie en Indonésie, d’Afrique en Australie, d’Asie aux Amériques ? de plus, ne connaissait-il pas huit langues parfaitement ?
Et Benoît XVI, n’a-t-il pas presque 80 ans et ne rencontre-t-il pas plus de personnalités du monde entier que tous les hommes politiques réunis ?
Ne connaît-il pas lui aussi huit langues parfaitement et n’est-il pas resté plus jeune que beaucoup de jeunes ?
Alors ce que j’ai fait pour eux, ne puis-je pas le faire pour vous ?
Je peux le faire, je veux le faire.
Entrez, entrez dans la vie nouvelle que je vous insuffle par ma sainte église.
Apprenez d’elle l’équilibre : le développement physique, intellectuel et spirituel et devenez ceux qui transformeront le monde.
J’appelle ensuite et en même temps des enseignants. Il me faut des enseignants selon mon cœur, qui oeuvreront dans les nombreuses écoles privées dont je suscite la création dans de nombreuses régions de France.
Celui qui sent le désir d’enseigner, enseignera. Qu’il étudie patiemment, intensément, profondément, qu’il développe son intelligence et ses connaissances, afin de pouvoir les transmettre aux générations futures, mais cette fois, il enseignera ce qui est bon, et ce qui est vrai.
Que ceux d’entre vous, qui sentent le plaisir qu’il y a à expliquer à un camarade ce qu’il n’a pas compris, ressentent là un appel possible à enseigner, ce qui est fondamental pour le Royaume renouvelé.
Mettez-vous au travail très sérieusement dans ce but, me priant à chaque instant d’inspirer votre esprit et de défendre vos âmes conte le mal qui s’est répandu dans les manuels scolaires.
Je le ferai, je vous protégerai du mal et je vous montrerai le chemin qui vous permettra d’enseigner ensuite autrement.
Pour cela priez mes enfants.
Source: Volume-2 -Appel aux Jeunes
par Monique-Marie
Appel aux jeunes – Des artistes pour le royaume.
Votre Dieu cherche des jeunes pour bâtir son royaume sur terre.
Tout d’abord, il cherche : des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des poètes pour exprimer son amour. Il cherche des cinéastes, des comédiens, des metteurs en scène pour parler de son amour.
Il cherche des musiciens, des compositeurs, des interprètes, des danseurs pour faire vivre son amour ;
Tu leurs diras :
Votre Dieu commence par chercher des artistes car c’est par l’image et par l’art que les hommes retrouveront la beauté de mon royaume.
Il faut purifier les images, ne plus montrer que la beauté et la vérité, réapprendre à l’homme malheureux cette beauté qui vient de moi, et ainsi les restaurer.
Comment ferez-vous ?
En tout temps je donne des dons artistiques à des êtres choisis. Il y en a donc parmi vous qui ont reçu ces dons. Les uns ont le don du dessin, d’autres celui de la musique, d’autres encore celui de l’écriture.
Ces dons ne serviront plus comme ils ont servi en ces temps d’apostasie et de débauche. Ces dons me serviront.
Réjouissez-mes chers enfants, car jamais je ne suis venu ainsi parler aux hommes, jamais je n’ai entrepris directement sur terre une telle mission pour indiquer à chacun précisément ce qu’il aura à faire.
Que ceux qui sauront dessiner et peindre se mettent à représenter tout ce qui a rapport avec la sainte Bible et les saints évangiles et toute scène ayant trait aux révélations faites à ma sainte église catholique!
Il y a là une mine inépuisable d’œuvres d’art, qu’elles soient figuratives ou abstraites. Lisez, relisez les saints évangiles et l’ancien testament, priez et peignez.
Inspirez-vous aussi des apparitions si nombreuses dont ma sainte mère et moi-même ont gratifié des âmes privilégiées.
Servez-vous aussi des vies de mes fidèles serviteurs. Vous ferez en ce temps où je vais purifier l’église, plus que pendant toutes les époques précédentes.
L’art atteindra un sommet jamais égalé et vous découvrirez ce qu’aucun des peintres précédant n’a pu entrevoir car il n’y a de véritable art qu’à mon service.
Vous trouverez dans la réalisation de ces œuvres, une joie sans mélange qui fera de vos vies, de constantes actions de grâces.Ces œuvres tout d’abord refusées, ayant une telle valeur artistique, ne pourront plus être mies à l’index, et par leur nombre et par leur force d’expression.
Elles chasseront à une rapidité foudroyante toutes les œuvres mauvaises aujourd’hui sur le marché et qui n’ont aucune valeur, car éloignées de ma grâce. Pour cela, mettez-vous à l’œuvre tout de suite. N’attendez pas.
Si vous sentez ce don, prenez les cours qui vous sont indispensables, mais sans en abuser, et surtout n’en suivez pas un, sans avoir auparavant prié ma très sainte mère qui vous éloignera des lieux impudiques.
Il ne vous sera plus nécessaire de voir une femme ou un corps nu, pour les dessiner et vous n’irez plus dans les ateliers d’art de nus, car cela n’est pas ma volonté.
Le corps m’appartient, et il n’a pas à être dévoilé.
Il est le lieu de ma demeure sur la terre.
Les personnages que vous peindrez seront habillés pudiquement et je vous donnerai, si vous m’implorez, la grâce de dons extrêmement particuliers, qui bouleversera les cœurs de ceux qui regarderont les œuvres sorties non plus seulement de vos mains, mais de vos âmes.
Enfants de mon cœur, je vous appelle vite. À peine avez-vous 9 ou 10 ans que je vous appelle à cette grande œuvre d’être les artistes de mon cœur.
Vous ne craindrez pas de ne pas pouvoir vivre de votre métier, car je ferai que vos tableaux soient connus, vendus et répandus dans le monde entier.
Ce sera la même chose pour ceux qui sentent déjà en eux, l’amour et le don de la musique, en tant que compositeur.
Votre Dieu vous donnera de composer pour son amour des mélodies, des ensembles jamais imaginés, ni conçus, ni entendus, et vous chasserez aussi tout ce qui est impur des mass-média.
Je donnerai à certains le don de la simple chanson pour qu’à travers elle, mon peuple retrouve la joie de la nature, de l’amitié, des sentiments vrais, de la solidarité, de la vraie camaraderie, semblables par leur sens à ce que vos grands-parents chantaient, mais renouvelés pour ce temps. Les radios ne colporteront plus les refrains attristants et décourageants divulgués aujourd’hui.
Peu à peu, votre enthousiasme, l’originalité des paroles et des musiques, vous gagneront des auditeurs qui chercheront à vous entendre.
Je donnerai à d’autres le don de la grande composition, avec orchestre et ils utiliseront pour cela les grands thèmes bibliques.
Ils en renouvelleront la présentation qui attirera les foules qui retrouveront ma joie. Je donnerai encore à d’autres le don de chanter ces œuvres.
Si certains d’entre vous aiment chanter, n’enfouissez pas ce don, car j’en suis l’auteur.
Cultivez-le au contraire, chantez, travaillez votre voix, votre souffle. Et vous interpréterez dans le monde entier les chants de mon royaume.
De même, je vais renouveler vos mass média : radios, télévision vont de nouveau m’appartenir.
Je vais susciter chez certains d’entre vous, des dons exceptionnels d’animateurs de radios et de télévision pour inventer des émissions pour mon amour.
Encore une fois, leur originalité, leur force, leur vérité frappera tellement les quelques auditeurs qui les verront au début, que les responsables devront les diffuser à des heures de grande écoute et que peu à peu, ils transformeront tous ceux qui les verront ou les écouteront.
Je donne aussi en ces temps particuliers les dons nécessaires pour le cinéma. Que celui qui veut faire ce métier, se mette à mon service. Qu’il implore ma Sainte Mère.
Elle lui donnera de ma part, les ressources, les idées, les collaborateurs nécessaires pour réaliser des films qui ne seront plus des utopies, mais mettront en scène la vie des saints.
Il y en a des quantités, qui bouleverseront la vie des hommes.
Bienheureux ou saints, en commençant par ceux qui sont les plus proches, comme la vie par exemple de Van, ou celle du père Jacques, ou tant d’exemples extraordinaires et cependant imitables qui enthousiasmeront les jeunes et les foules, quand ils sauront que ces vies sont réelles.
Ce sont des sujets de ressources inépuisables, qui frapperont les cœurs, se demandant comment ils ont fait pour ignorer tout cela.
Car les foules ignorent tout de mes dons aux hommes.
Vous mettrez en scène l’abbé Stock pendant la guerre 1940, vous mettrez en scène saint Vincent de Paul créant l’assistance publique au XVIIème siècle ou défendant les galériens, vous révélerez qui était Melle de la Fayette et comment elle consentit à se séparer de Louis XIII, vous déploierez la vie de saint François de Sales, de sainte Jeanne de Chantal, de saint Grignon de Montfort, de saint Martin, de sainte Geneviève.
Vous étonnerez les foules fatiguées du roman. Vous mettrez de l’ordre dans l’histoire de France à partir de vos réalisations.
Vous trouverez des héros allemands, anglais, polonais, belges, italiens, yougoslaves, tchèques, etc.…
Vous ne cesserez de trouvez des sujets dignes de la plus belle filmologie, et le public ne se lassera pas. Peu à peu, les consciences faussées retrouveront leur droiture et chacun pourra y puiser une véritable nourriture.
Priez mes enfants, priez car je vous appelle d’un grand appel pour sauver l’humanité !
Je cherche aussi des journalistes, des écrivains, des poètes qui n’écriront plus que pour moi, me donneront toute leur vie et se laisseront guider par mon amour.
Ce seront les ouvriers de mon royaume. Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous.
La vie qui vous attend n’aura plus rien de celle que vous voyez très souvent autour de vous et qui ne vous enthousiasme pas.
Non, votre vie sera d’une richesse exceptionnelle, car là où je suis, toute vie s’épanouit.
Vous pourrez à la fois rester dans votre village si cela est votre secret désir, ou parcourir le monde si cela vous tente, car dans toute vocation à mon service, je développe ce que j’ai moi-même semé au cœur de chacun.
Voyez mes enfants voyez comme je vous aime.
Je n’ai pas attendu pour venir vous dire que je vous appelle car c’est maintenant que vous préparez votre avenir et celui de l’humanité entière !
C’est maintenant que vous choisissez d’être heureux avec moi !
Pour l’instant donc soyez attentifs dans votre travail. Faites le maximum de ce que vous pouvez en sachant que je vous donnerai tout ce dont vous avez besoin pour réussir.
Mais ne vous éloignez pas de mon amour car c’est la que je vous trouve et que je peux vous guider.
Pour ceux qui souffrent dans les collèges parce qu’ils ont des difficultés d’écriture et de lecture et pour lesquels le collège est un véritable supplice, pour l’instant priez.
Ainsi vous aurez la force de supporter et apprenez ce que vous pouvez. Je vous promets de vous faire réussir la ou vous sentez que vous avez un don.
Croyez en moi, je suis Dieu. Je suis tout puissant. Je vous donnerai même de comprendre ce que vous ne comprenez pas, de vous libérer de peurs et de vous permettre d’accéder aux études qui vous sont nécessaires.
Mes chers enfants pour cela, priez, priez, parce que sans prière, ce programme est impossible. Je ne peux rien faire sans vous.
Il faut donc m’invoquer chaque jour et cela toujours par l’intermédiaire de ma très Sainte Maman, par le chapelet et par la messe du dimanche, la confession et la Sainte Communion.
Ne déformez pas ma parole : tous les dons nécessaires vous seront donnés, si vous entrez dans le cœur de mon église, si vous y recevez mes saints sacrements et si vous priez.
Mais alors mes chers enfants bien aimés, quelles grâces, quelles vies vous attendent, quelles découvertes !
Rappelez-vous le pape Jean-Paul II ? N’a-t-il pas eu une vie extraordinaire, de Rome à New Delhi, de Cracovie en Indonésie, d’Afrique en Australie, d’Asie aux Amériques ? de plus, ne connaissait-il pas huit langues parfaitement ?
Et Benoît XVI, n’a-t-il pas presque 80 ans et ne rencontre-t-il pas plus de personnalités du monde entier que tous les hommes politiques réunis ?
Ne connaît-il pas lui aussi huit langues parfaitement et n’est-il pas resté plus jeune que beaucoup de jeunes ?
Alors ce que j’ai fait pour eux, ne puis-je pas le faire pour vous ?
Je peux le faire, je veux le faire.
Entrez, entrez dans la vie nouvelle que je vous insuffle par ma sainte église.
Apprenez d’elle l’équilibre : le développement physique, intellectuel et spirituel et devenez ceux qui transformeront le monde.
J’appelle ensuite et en même temps des enseignants. Il me faut des enseignants selon mon cœur, qui oeuvreront dans les nombreuses écoles privées dont je suscite la création dans de nombreuses régions de France.
Celui qui sent le désir d’enseigner, enseignera. Qu’il étudie patiemment, intensément, profondément, qu’il développe son intelligence et ses connaissances, afin de pouvoir les transmettre aux générations futures, mais cette fois, il enseignera ce qui est bon, et ce qui est vrai.
Que ceux d’entre vous, qui sentent le plaisir qu’il y a à expliquer à un camarade ce qu’il n’a pas compris, ressentent là un appel possible à enseigner, ce qui est fondamental pour le Royaume renouvelé.
Mettez-vous au travail très sérieusement dans ce but, me priant à chaque instant d’inspirer votre esprit et de défendre vos âmes conte le mal qui s’est répandu dans les manuels scolaires.
Je le ferai, je vous protégerai du mal et je vous montrerai le chemin qui vous permettra d’enseigner ensuite autrement.
Pour cela priez mes enfants.
Source: Volume-2 -Appel aux Jeunes
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Re: Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
En voyant la video de cette jeune fille qui peint de merveilleux tableaux, j'ai fait la relation avec ce message de Monique-Marie.
http://www.godvine.com/12-Year-Old-Girl-Raised-in-an-Atheist-Home-Paints-Images-of-Heaven-1138.html
Récemment aussi la victoire du jeune Yoann Fréget, un jeune chanteur qui semble avoir une belle âme, à l'émission The Voice,avec son interprétation d' "Amazing Grace". On a le sentiment que le Seigneur commence a renouveler le monde.
Que beaucoup de jeunes puissent suivre l'inspiration de l'Esprit-Saint pour témoigner de l'amour de Dieu, de la beauté et du bien.
http://www.godvine.com/12-Year-Old-Girl-Raised-in-an-Atheist-Home-Paints-Images-of-Heaven-1138.html
Récemment aussi la victoire du jeune Yoann Fréget, un jeune chanteur qui semble avoir une belle âme, à l'émission The Voice,avec son interprétation d' "Amazing Grace". On a le sentiment que le Seigneur commence a renouveler le monde.
Que beaucoup de jeunes puissent suivre l'inspiration de l'Esprit-Saint pour témoigner de l'amour de Dieu, de la beauté et du bien.
myriam85- Contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 510
Age : 59
Localisation : Vendée
Inscription : 20/05/2008
Re: Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
Merci pour ce message, j'ai le livre de Monique Marie. C'est l'un des messages qui m'a beaucoup de touché que je le met en pratique. Je sent que j'ai un don artistique, mais quand je n'y arrive pas je me décourage assez vite et j'abandonne assez vite, j'ai essayer de faire plusieurs chose artistique, mais j'ai du mal. J'ai un manque de confiance en moi... Parfois je me dis que j'ai quelque chose en moi, qui m'empêche d'avancer, de faire ce que j'ai envie de faire, de réaliser mes rêves..Tout ce que je fais j'abandonne tout, je ne sais pas pourquoi..J'ai besoin de votre conseil pour que je puisse avancer dans mes projets... Mon rêve c'est d'être graphisme..Je n'ai pas de diplôme...Mais j'ai déjà fait de stage dans ce domaine, et ça m'a plus. Mais j'ai d'énorme difficulté au travail c'est ce qu'il m'empêche d'avancer, que faire dans cette situation? Comment avancer avec l'aide de Dieu, merci d'avance pour vos réponses..
Grâcededieu- Contre la puce électronique
- Messages : 129
Inscription : 30/07/2014
Re: Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
Je n'ai pas de remèdes miracles pour vous faire prendre confiance en vous... Et je ne suis pas non plus une spécialiste là-dedans. Mais vous savez, si vous avez le sentiment qu'il y a quelque chose en vous d'artistique, et même, si vous aimez tout simplement peindre par exemple, foncez ^^ N'hésitez pas, faites éclore vos talents, et ce, sans vous préoccupez du jugement des autres. Ayez votre visage rivé sur Jésus : seul son assentiment compte, et quoi que vous fassiez, il ne se moquera jamais.
Je sais par expérience que c'est parfois très dur de produire quelque chose. Dans mon cas, c'est la poésie qui aime me narguer devant ma feuille ; parfois, d'ailleurs, je mets bien une demi-heure pour écrire une seule strophe. Donc c'est un beau combat avant d'arriver à un résultat satisfaisant, mais quand on aime, on ne calcule pas non plus le nombre d'heures à passer devant notre travail. Soyez persévérant, ai-je donc envie de dire, et je suis sûre que vous pourrez chaque fois aboutir à quelque chose ^^
Pour ce qui vous empêche d'avancer, eh bien, je ne connais pas vos soucis, donc j'aurais du mal vous donner des conseils ^^' Maintenant, je dirais que vous fassiez ce que vous avez à faire jour après jour, et de voir en parallèle comment vous pourriez exécuter votre rêve. Car tout est possible, c'est l'homme qui se donne des limites. Donc voyez tout ce que cela implique la tête reposée, et prenez les mesures nécessaires. Priez aussi, afin que le Ciel puisse vous venir en aide. Ayez confiance, soyez patient... Et surtout, n'étouffez pas vos désirs ou vos rêves. L'espérance, c'est la clé de tout. ^^
Je ne sais pas si mon post répond vraiment à vos questions, mais voilà, j'avais à coeur de vous répondre...
Je sais par expérience que c'est parfois très dur de produire quelque chose. Dans mon cas, c'est la poésie qui aime me narguer devant ma feuille ; parfois, d'ailleurs, je mets bien une demi-heure pour écrire une seule strophe. Donc c'est un beau combat avant d'arriver à un résultat satisfaisant, mais quand on aime, on ne calcule pas non plus le nombre d'heures à passer devant notre travail. Soyez persévérant, ai-je donc envie de dire, et je suis sûre que vous pourrez chaque fois aboutir à quelque chose ^^
Pour ce qui vous empêche d'avancer, eh bien, je ne connais pas vos soucis, donc j'aurais du mal vous donner des conseils ^^' Maintenant, je dirais que vous fassiez ce que vous avez à faire jour après jour, et de voir en parallèle comment vous pourriez exécuter votre rêve. Car tout est possible, c'est l'homme qui se donne des limites. Donc voyez tout ce que cela implique la tête reposée, et prenez les mesures nécessaires. Priez aussi, afin que le Ciel puisse vous venir en aide. Ayez confiance, soyez patient... Et surtout, n'étouffez pas vos désirs ou vos rêves. L'espérance, c'est la clé de tout. ^^
Je ne sais pas si mon post répond vraiment à vos questions, mais voilà, j'avais à coeur de vous répondre...
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013
Re: Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
Merci je vais y travailler sur mon don artistique...mais pour moi c'est surtout l'écriture qui m'intéresse j'aime beaucoup la poésie. Il est vrais que je pense trop aux autre! c'est ça le problème...Je voudrais écrire de la poésie mais l'inspiration ne viens pas pourtant plein de chose à dire, comme je vois que vous aimiez écrire la poésie, pourriez vous donnez des conseils pour en écrire? Surtout, pour la gloire de Dieu? Merci d'avance pour vos réponses
Grâcededieu- Contre la puce électronique
- Messages : 129
Inscription : 30/07/2014
Re: Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
Des conseils... Euh oui, je peux essayer, même si je fais souvent mes poésies au pif sans trop réfléchir ^^
Déjà, je dirais de vous sentir à l'aise en faisant de la poésie. Moi, j'ai trouvé la forme que j'aimais bien, à savoir le quatrain ^^ Le schéma de rimes que j'utilise le plus aussi, c'est les rimes croisées (donc ABAB). C'est donc ce que j'utilise quasi tout le temps parce qu'au bout du compte, ça donne le résultat que je veux obtenir.
Pour composer les strophes en tant que tel, là, c'est plus dur pour donner des conseils car chacun a sa vision des choses. Au fond, j'essaye de faire des poésies qui viennent du cœur, tout en voulant aussi respecter la forme (les alexandrins, décasyllabes, ect.). En premier lieu, néanmoins, je dirais d'écrire comme ça vous vient et de pas vous tourmenter si vous faites genre 13 syllabes au lieu de 12 (je dis ça, parce que ça m'arrive souvent :p). Donc faites un premier jet, je dirais. Après, bien sûr, il faut parfaire le tout, et en ce qui me concerne, tout dépend si je considère que ma strophe est réussie ou non. Je le "sens" en lisant mon quatrain depuis le début. Quand un truc bloque, par contre, là, la faute est due à un vers, et ben, je combats pour que ça soit comme je veux. Après, parfois, je renonce et je remets ma poésie à plus tard pour avoir un regard plus neuf et plus reposé sur mon poème.
Donc voilà voilà ^^ Souvent, j'expose mon point de vue, quand je parle pas à Jésus ou des choses ainsi. J'aime remercier aussi, donc mes poèmes varient beaucoup au niveau du fond. Je ne sais pas si vous avez des problèmes spécifiques, en tout cas, mais voici un peu la manière par laquelle je procède. Maintenant, on peut discuter de ce qui vous bloque par MP ou que sais-je, c'est possible aussi ^^
Déjà, je dirais de vous sentir à l'aise en faisant de la poésie. Moi, j'ai trouvé la forme que j'aimais bien, à savoir le quatrain ^^ Le schéma de rimes que j'utilise le plus aussi, c'est les rimes croisées (donc ABAB). C'est donc ce que j'utilise quasi tout le temps parce qu'au bout du compte, ça donne le résultat que je veux obtenir.
Pour composer les strophes en tant que tel, là, c'est plus dur pour donner des conseils car chacun a sa vision des choses. Au fond, j'essaye de faire des poésies qui viennent du cœur, tout en voulant aussi respecter la forme (les alexandrins, décasyllabes, ect.). En premier lieu, néanmoins, je dirais d'écrire comme ça vous vient et de pas vous tourmenter si vous faites genre 13 syllabes au lieu de 12 (je dis ça, parce que ça m'arrive souvent :p). Donc faites un premier jet, je dirais. Après, bien sûr, il faut parfaire le tout, et en ce qui me concerne, tout dépend si je considère que ma strophe est réussie ou non. Je le "sens" en lisant mon quatrain depuis le début. Quand un truc bloque, par contre, là, la faute est due à un vers, et ben, je combats pour que ça soit comme je veux. Après, parfois, je renonce et je remets ma poésie à plus tard pour avoir un regard plus neuf et plus reposé sur mon poème.
Donc voilà voilà ^^ Souvent, j'expose mon point de vue, quand je parle pas à Jésus ou des choses ainsi. J'aime remercier aussi, donc mes poèmes varient beaucoup au niveau du fond. Je ne sais pas si vous avez des problèmes spécifiques, en tout cas, mais voici un peu la manière par laquelle je procède. Maintenant, on peut discuter de ce qui vous bloque par MP ou que sais-je, c'est possible aussi ^^
Anayel- Avec Saint Thomas d'Aquin
- Messages : 392
Age : 29
Inscription : 17/04/2013
Re: Vous avez 10, ou 11 ou 14 ans. Commencez, préparez-vous...
Oui merci je vais vous contacter par mp!
Grâcededieu- Contre la puce électronique
- Messages : 129
Inscription : 30/07/2014
Sujets similaires
» Je vous ai aimé,vous m'avez manqué vous tous fils de l'Abbé Pierre
» Vous avez bu ? Choisissez bien celui qui va vous ramener chez vous !
» Arrestation de Jésus au Jardin des oliviers...
» préparez-vous pour le temps du Carême et repentez-vous de vos fautes..
» si vous ne vous préparez pas dès maintenant et durant les mois d'été
» Vous avez bu ? Choisissez bien celui qui va vous ramener chez vous !
» Arrestation de Jésus au Jardin des oliviers...
» préparez-vous pour le temps du Carême et repentez-vous de vos fautes..
» si vous ne vous préparez pas dès maintenant et durant les mois d'été
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: Spiritualité, théologie :: LE SACRÉ-COEUR DE JÉSUS, LE COEUR IMMACULÉ DE MARIE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum