Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Christophe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Présentation de Christophe Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Présentation de Christophe

+2
Emmanuel
•Christophe•
6 participants

Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Présentation de Christophe

Message par •Christophe• Dim 12 Mai 2013 - 3:02

Bonjour/Bonsoir à tous Smile

je me présente : christophe, Informaticien dépanneur pc-réseaux.
J'ai atterri sur votre forum un peu par hasard et puis je me suis dit pourquoi ne pas m'inscrire?
dans un premier temps je dirais que je suis là par simple curiosité
Du côté croyances, je me décrirais plutôt comme une personne agnostique. Sans vouloir choquer qui que ce soit, il y a effectivement un Dieu, mais pour moi pas forcement celui de la Religion Catholique. après tout, pourquoi ne serait-ce pas les bhoudistes -par exemle- qui auraient raison ?
c'est, entre autres, pour cela que je respecte les croyances et convictions de chacun.

sinon pour parler un peu de ce qui me plaîs dans la vie je dirais que j'aime énormement ma famille (oui oui je ne dis pas adorer, c'est un mot beaucoup trop puissant), mes amis, je dessines, j'écris (1livre quand j'avais 13-14 ans que je n'ai jamais osé montré à qui que ce soit) des textes de rap , des poêmes. je pratique le tennis de table, j'aime faire la cuisine, j'aime jouer au poker (pour le fun), je joue du djembé, agogos et batterie.


voilà, si vous avez des questions ou autres, n'hésitez pas , j'y répondrai avec plaisir salut

•Christophe•
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par Emmanuel Dim 12 Mai 2013 - 3:05

Bonjour Christophe,

Bienvenue! Si tu n'es pas catholique, qu'est-ce qui te pousse à t'inscrire parmi nous? Ne seras-tu pas un peu embêté, car nous ne sommes pas un forum à grandes confrontations, et le but est de faciliter les échanges dans un esprit catholique.

Mais bien sûr, si tu es à l'aise pour respecter le caractère catholique du forum, tu es le bienvenu! Smile

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par •Christophe• Dim 12 Mai 2013 - 3:17

Bonjour Emmanuel,

comme je le dis dans ma présentation, je suis ici dans un premier temps par curiosité et je respecte au plus profond de moi la Religion Catholique. Ma mère est Croyante-Pratiquante depuis son plus jeune âge. Pour moi le respect est une des choses les plus importantes qui soit. Donc pas de souci à vous faire Wink

et merci de votre acceuil ^^

•Christophe•
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par Maud Dim 12 Mai 2013 - 7:47

Bonjour et Bienvenue chez nous Christophe Very Happy

Nous espérons que vous trouverez sur ce Forum les réponses à vos questions
C'est avec plaisir que nous vous lirons et échangerons avec vous


Amicalement
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par carine Dim 12 Mai 2013 - 13:55

Welcome Christophe

j'espère que vous découvrirez avec plaisir plusieurs rubriques.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par •Christophe• Dim 12 Mai 2013 - 14:16

Bonjour et merci de votre acceuil chaleureux Wink

•Christophe•
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par Fanlou Dim 12 Mai 2013 - 14:43

Bonjour Christophe et bienvenue ici, vous verrez, vous vous y sentirez comme chez vous. Smile

Vous dites que vous êtes agnostique et que vous ne savez pas qui est le vrai Dieu d'entre toutes les religions. Je dirais, pour vous aider à cheminer, que le vrai Dieu se situe dans la religion qui vous conduit à l'espérance, à l'amour de la vie et du prochain. Interrogez chaque religion que vous connaissez au plus profond d'elle-même et voyez si elle vous conduit à ces trois choses-là.
Vous parlez du bouddhisme et le peu que j'en connais, c'est l'attente du Nirvana. Etymologiquement, il me semble que le mot se décompose ainsi: Nir-vana, ce qui signifie le "Non-tout", autrement dit, le néant. Quelle espérance peut-on retirer d'aspirer au néant ? Si mes proches qui décèdent retournent au néant, comme ne pourrais-je pas être malheureux toute ma vie pour, finalement, craindre la mort à mon tour ?
Ensuite, bien souvent, le bouddhisme est lié aux différentes techniques de relaxation/méditation qui sont des portes d'entrée vers toutes sortes de sectes des griffes desquelles il est très difficile de se tirer.
Ceci n'est que l'avis subjectif d'un catholique convaincu, certes, mais qui a vu des gens revenir dans la foi catholique après s'être perdus spirituellement sur les chemins que j'ai cités et qui en ont fortement souffert.

Puis-je vous demander pourquoi vous vous êtes inscrit sur un forum catholique et non, par exemple, sur un forum bouddhiste ? Mon expérience m'a appris à reconnaître qu'il n'y a pas de hasard dans la vie. Peut-être que votre venue ici n'en est pas un. Smile En tout cas, je vous le souhaite car la vie est beaucoup moins lourde à porter pour un croyant qui sait à qui s'adresser.

Bref, encore bienvenue ici. Wink

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par •Christophe• Dim 12 Mai 2013 - 15:53

Bonjour Fanlou Smile
Le terme "boudhiste" était juste à titre d'exemple, j'aurais aussi pu dire musulman juif ou encore protestant Smile

Et pourquoi un forum Catholique ? tout simplement parce que j'y suis plongé depuis tout petit. Et que ensuite, je dois bien l'admettre on retrouve chez les Catholiques une certaine paix.

Et merci pour ce petit résumé sur le bhoudisme.

Merci devotre acceuil et au plaisir de vous lire ici ou dans d'autres rubriques du forum ^^

•Christophe•
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par Fanlou Dim 12 Mai 2013 - 16:20

Et j'aurais argumenté tout autant si vous aviez dit musulman, juif ou protestant. Wink
Ceci dit, j'ai bien compris ce que vous vouliez dire. Quant à la "certaine paix", sans doute devriez-vous tenter de chercher d'où elle vient, cela vous serait bénéfique, je n'en doute pas.

A bientôt sur le forum alors,

Fanlou

Fanlou
Va recevoir Jésus Christ

Masculin Messages : 45
Inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par mariejesus Dim 12 Mai 2013 - 16:32

Bienvenue à vous mon cher Christophe,

N'hésiter pas si vous avez des questions.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par •Christophe• Dim 12 Mai 2013 - 16:36

Merci à toi Mariejesus Smile

•Christophe•
Aime la Bible

Masculin Messages : 14
Inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Christophe Empty Re: Présentation de Christophe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum