Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

4 participants

Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Mar 7 Mai 2013 - 16:51

Nous avons tous vu les insoutenables images de centaines de femmes innocentes brûlées vives ou écrasées alors qu’elles confectionnaient NOS vêtements. Dans les prochains jours, nous pouvons contraindre les grands noms de la mode d’empêcher qu’un tel drame ne se reproduise.

Les grandes marques de vêtements se fournissent auprès de centaines d’ateliers au Bangladesh. Seules deux entreprises, dont Calvin Klein, ont signé des engagements contraignants sur la construction et les normes de sécurité. D’autres, Wal-Mart en tête, tentent de se dédouaner de leurs responsabilités en proposant de vagues promesses, ce qui n’est rien d’autre qu’un coup de com’. Mais la catastrophe de la semaine dernière a déclenché des réunions de crise et les grandes chaînes vestimentaires font l'objet d'une une pression colossale pour signer un accord contraignant qui pourra sauver des vies.

Les négociations prennent fin dans quelques jours. H&M et Gap sont les plus à même de basculer en faveur d’un accord contraignant. La meilleure manière de les convaincre, c’est de s’adresser directement à leur PDG. Si nous sommes plus d’un million à attirer leur attention par le biais d’une pétition, de Facebook, de Twitter et de publicités, les PDG et leurs proches entendront nos voix. Ils sauront que leur réputation et celle de leur entreprise sont dans notre ligne de mire. Les ouvrières qui cousent NOS vêtements travaillent dans des conditions scandaleuses et dangereuses. Vous aussi, signez pour garantir la sécurité des immeubles où elles travaillent et faites circuler cet e-mail tout autour de vous :

http://www.avaaz.org/fr/ecrasees_en_faisant_nos_vetements/?bnWCVcb&v=24799

Le tragique effondrement survenu il y a quelques semaines n’est que le plus récent d’une longue série de drames. Au cours des dernières années, incendies et autres catastrophes ont causé un millier de décès et de nombreux handicaps allant parfois jusqu’à une impossibilité totale de travailler. Le gouvernement bangladais ferme les yeux sur ces conditions de travail pitoyables afin de permettre aux fournisseurs des grandes marques de livrer leurs clients au rythme et aux prix qu’ils demandent. Ces grands noms ont beau déclarer qu’ils effectuent des vérifications, les ouvriers expliquent qu'on ne peut faire confiance aux inspections menées en interne par ces entreprises.

L’accord soutenu par les ouvriers contraint à des inspections indépendantes, des rapports publics sur les conditions de travail dans les ateliers des fournisseurs et une obligation d’effectuer des réparations. Ce document a même force exécutoire devant les tribunaux des pays d’origine des entreprises! Nous ne connaissons pas encore tous les noms des clients de l’atelier qui s’est effondré il y a quelques semaines et rien ne prouve qu’H&M et Gap en fassent partie. Mais des ouvriers sont morts chez des fournisseurs d’H&M et Gap ailleurs au Bangladesh. Si nous les rallions à notre cause, nous ferons peser une pression immense sur les autres entreprises, qui ne pourront que leur emboîter le pas.

Ces entreprises se trouvent en ce moment même dans une phase critique. Appelons les PDG d’H&M et de Gap à se poser en leaders d’opinion en signant un accord contraignant. Signez et envoyez cet e-mail à vos proches et vos connaissances. Quand nous aurons rassemblé un million de signatures, nous lancerons une campagne publicitaire qu’ils ne pourront pas manquer:

http://www.avaaz.org/fr/ecrasees_en_faisant_nos_vetements/?bnWCVcb&v=24799

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Pauvres gens maltraités dans les usines

Message par Ange Gardien10 Mer 8 Mai 2013 - 14:58

Ça me touche beaucoup de voir ces gens qui sont en danger dans ces usines en tentant de gagner leur vie. Justement, j'avais acheté une veste en laine, et j'ai vu MADE IN BANGLADESH, et ça m'a crevé le cœur. Quand j'ai vu cette étiquette, j'ai tout de suite pensé à ces pauvres gens qui travaillent dans des conditions épouvantables, HONTE AUX COMPAGNIES QUI LES EXPLOITENT ET LES LAISSENT MOURIR ET AVOIR DES ACCIDENTS. Ce post me touche beaucoup, aujourd'hui je vais porter ma veste en guise d'amour pour ces gens que je déteste voir travailler dans ces conditions.
Je crois que c'est un péché grave de faire son argent dans ces pays pauvres et les faire travailler dans ces conditions scandaleuses, et sordides. Je comprends maintenant pourquoi ces grandes compagnies sont riches. Et eux ils se défendent de donner du travail aux pays pauvres, mais comment expliquer ces conditions de travail honteuses??? Les grandes compagnies se fouent carrément de leur gueules,
Ma veste que j'ai achetée, j'imagine la femme qui s'est sacrifiée, qui s'est donnée corps et âme pour la faire, au fond quand on pense à ces gens que je pleure, on est choyés dans les pays riches. La misère que vivent ces gens dépasse l'entendement. Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  2107089371Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  1455092248Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  4285807314HONTE AUX COMPAGNIES QUI LES EXPLOITENT ET LES FONT TRAVAILLER DANS DES CONDITIONS CRÈVE-COEUR! PS=PÉTITION SIGNÉE!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Mer 8 Mai 2013 - 16:02

Merci! Ange Gardien!
J'ai vu un reportage horrible sur la fabrication des vêtements dans ce pays plus Inde etc...(Arte): plein de produits toxiques .
Je me rappelle avoir vu comment étaient fabriqués les jeans blanchis aux genoux: ils le font sans masque en pulvérisant du sable dessus: honteux!
Eloquent !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par Ange Gardien10 Jeu 9 Mai 2013 - 0:16

Je voudrais les adresses que vous avez visitées à ce sujet, je voudrais les voir moi aussi. Merci d'avance!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Jeu 9 Mai 2013 - 14:34

J'y ai pensé, Ange Gardien. J'ai cherché sur Arte et sur Youtube: rien.
Le problème: je ne me souviens plus du titre du documentaire ...
Je vais regarder sur Dailymotion.
C'était vraiment horrible: on a plus rien envie de porter quand on voit tous ces produits toxiques et le pire: les pauvres gens qui prennent ça à mains nues et respirent ces horreurs!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Jeu 9 Mai 2013 - 15:01

Voici les liens en 3 vidéos: du poison dans nos vêtements .(émission documentaire passée sur Arte)
Danger pour nous mais pour les ouvriers aussi: effarant!
Vidéo 1 (à partir de la 9ème minute pour le Bengladesh) :
https://www.dailymotion.com/video/xe7fo6_du-poison-dans-vos-vetements-1-3_webcam#.UYuc9XdOKic
Vidéo 2:
https://www.dailymotion.com/video/xe7cri_du-poison-dans-vos-vetements-2-3_webcam#.UYudVHdOKic
Vidéo 3:
https://www.dailymotion.com/video/xe7cml_du-poison-dans-vos-vetements-3-3_webcam#.UYudZ3dOKic

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Hallucinant

Message par Ange Gardien10 Jeu 9 Mai 2013 - 23:47

J'ai trouvé le contenu de ces 3 vidéos particulièrement propre à réflexion,Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  1156268568 parce que j'ai vu comment ils fabriquent nos vêtements et les produits qui y mettent, c'est vrai que c'est dangereux, et les employés sont pieds nus dans la teinture, le noir aussi, au oui, quand ils teignent des vêtements noirs, j'en ai presque eue la nausée, justement moi j'en ai des vêtements noirs, je me souviens combien des gens m'avaient mise en garde contre les vêtements noirs, mais moi j'ai oublié cela, mais là après avoir vu ces vidéos, j'en ai la chair de poule! Les produits chimiques traversent la peau et va dans notre corps, notre sang, c'est épouvantable!!! Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  393539
Heureusement que je lave mes vêtements neufs avant de les porter, et aussi les débarbouillettes, c'est déjà ça!!!!!!
Ah ben dis donc, on en apprend à tous les jours, je ne savais pas que c'était grave à ce point, je vais faire plus attention à l'avenir, ça veut dire que ma veste en tricot que j'ai acheté et qui a été faite au Bangladesh contient les mêmes produits chimiques que dans les vidéos, et peut m'empoisonner, c'est horrible!Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  393539
Merci pour ce post et pour les 3 liens, vous venez de sauver ma santé, merci, merci beaucoup!!!Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  2256528448Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Thankyou
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par thanneguy Ven 17 Mai 2013 - 8:47

thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Ven 17 Mai 2013 - 16:38

Le salaire mensuel varie entre 30 et50 € ....
Mais des enfants travaillent dans ces ateliers!
Dans un reportage, cette semaine, une mère racontait que sa fille avait commencé à y travailler à l'âge de 13 ans : elle mettait un foulard , un peu de maquillage.....
Donc, aucune vérification n'est faite......

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty bonjour

Message par Ange Gardien10 Ven 17 Mai 2013 - 17:01

Bonjour Azur, on ne voit plus la belle image de votre avatar, alors c'est plus difficile de voir quand vous écrivez sur le forum.
Merci pour ce bel article du Bangladesh. Je me suis longtemps questionnée de la manière que ça se passait dans leurs usines, je savais que leurs conditions étaient un cauchemar, mais là j'ai vu des vidéos de ces gens en train de gagner leur vie, j'ai vu ce qui se passait dans leurs usines, en vidéo, un gros merci pour cela. Je ne suis pas insensible aux conditions de vie dans ces pays là-bas. Je trouve ça horrible et dégradant pour ces pauvres gens. Ils méritent bien mieux que cela!!!
Bonne journée Azur!!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Ven 17 Mai 2013 - 18:15

C'est le prix des délocalisations : chômage ici, travail d'esclave là-bas..... Afraid

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par thanneguy Ven 17 Mai 2013 - 18:34

oui tout a fait
thanneguy
thanneguy
Avec le Pape François

Masculin Messages : 917
Age : 53
Inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Mar 21 Mai 2013 - 20:43

Enorme victoire!! -- après la tempête médiatique provoquée par notre campagne en Suède, le pays d’H&M, le groupe a fini par signer l’accord sur la sécurité des ouvriers textile au Bangladesh!!!

Mais GAP résiste farouchement. Son Assemblée générale a lieu aujourd'hui et le temps presse -- mettons la pression sur Glenn Murphy, le PDG de GAP, en le submergeant de coups de téléphone, de millions de signatures et de panneaux publicitaires dans sa propre ville!

http://www.avaaz.org/fr/gap_enough_fashion_victims/?bv24973

Voici le message d’origine:

Chères amies, chers amis d’Avaaz,



Au Bangladesh, 500 personnes ont été brûlées vives ou sont mortes écrasées en fabriquant NOS vêtements! D’ici quelques jours, les grands noms de la mode pourraient signer un accord. Code contraignant ou coup de com’? À nous de décider. Si nous sommes 1 million à convaincre les PDG d’H&M et de GAP d'agir vraiment, les autres marques suivront:


Signez la pétition :
http://www.avaaz.org/fr/ecrasee_en_faisant_nos_vetements_1/?bnWCVcb&v=25018

Nous avons tous vu les insoutenables images de centaines de femmes innocentes brûlées vives ou écrasées alors qu’elles confectionnaient NOS vêtements. Dans les prochains jours, nous pouvons contraindre les grands noms de la mode d’empêcher qu’un tel drame ne se reproduise.

Les grandes marques de vêtements se fournissent auprès de centaines d’ateliers au Bangladesh. Seules deux firmes, dont Calvin Klein, ont signé des engagements contraignants sur la construction et les normes de sécurité. D’autres, Wal-Mart en tête, tentent de se dédouaner de leurs responsabilités en proposant de vagues promesses, ce qui n’est rien d’autre qu’un coup de com’. Mais la catastrophe de la semaine dernière a déclenché des réunions de crise et les grandes chaînes vestimentaires font l'objet d'une pression colossale pour signer un accord contraignant qui pourra sauver des vies.

Les négociations prennent fin dans quelques jours. H&M et GAP sont les plus à même de basculer en faveur d’un accord contraignant. La meilleure manière de les convaincre, c’est de s’adresser directement à leur PDG. Si nous sommes plus d’un million à attirer leur attention par le biais d’une pétition, de Facebook, de Twitter et de publicités, les PDG et leurs proches entendront nos voix. Ils sauront que leur réputation et celle de leur entreprise sont dans notre ligne de mire. Les ouvrières qui cousent NOS vêtements travaillent dans des conditions scandaleuses et dangereuses. Vous aussi, signez pour garantir la sécurité des immeubles où elles travaillent et faites circuler cet e-mail tout autour de vous :


Le tragique effondrement survenu il y a quelques semaines n’est que le plus récent d’une longue série de drames. Au cours des dernières années, incendies et autres catastrophes ont causé un millier de décès et de nombreux handicaps allant parfois jusqu’à une impossibilité totale de travailler. Le gouvernement bangladais ferme les yeux sur ces conditions de travail pitoyables afin de permettre aux fournisseurs des grandes marques de livrer leurs clients au rythme et aux prix qu’ils demandent. Ces grands noms ont beau déclarer qu’ils effectuent des vérifications, les ouvriers expliquent qu'on ne peut faire confiance aux inspections menées en interne par ces entreprises.

L’accord soutenu par les ouvriers contraint à des inspections indépendantes, des rapports publics sur les conditions de travail dans les ateliers des fournisseurs et une obligation d’effectuer des réparations. Ce document a même force exécutoire devant les tribunaux des pays d’origine des entreprises! Nous ne connaissons pas encore tous les noms des clients de l’atelier qui s’est effondré il y a quelques semaines et rien ne prouve qu’H&M et GAP en fassent partie. Mais des ouvriers sont morts chez des fournisseurs d’H&M et GAP ailleurs au Bangladesh. Si nous les rallions à notre cause, nous ferons peser une pression immense sur les autres entreprises, qui ne pourront que leur emboîter le pas.

Ces entreprises se trouvent en ce moment même dans une phase critique. Appelons les PDG d’H&M et de GAP à se poser en leaders d’opinion en signant un accord contraignant. Signez et envoyez cet e-mail à vos proches et vos connaissances. Quand nous aurons rassemblé un million de signatures, nous lancerons une campagne publicitaire qu’ils ne pourront pas manquer:



Une fois encore, les membres d’Avaaz s’unissent pour combattre la soif de profits des grandes entreprises et pour défendre les droits humains.



POUR ALLER PLUS LOIN:

Textile: du Bangladesh au bikini de Beyoncé (Le Monde)
http://lauer.blog.lemonde.fr/2013/05/14/textile-du-bangladesh-au-bikini-de-beyonce/

Vêtements low cost du Bangladesh : comment ne plus se sentir coupable (Atlantico)
http://www.atlantico.fr/rdv/revue-blogs/vetements-low-cost-bangladesh-comment-ne-plus-se-sentir-coupable-louise-hoffmann-732803.html?google_editors_picks=true

Le pape dénonce le "travail d'esclave" des ouvriers du Bangladesh (France Info)
http://www.franceinfo.fr/monde/le-pape-denonce-le-travail-d-esclave-des-ouvriers-du-bangladesh-972391-2013-05-01#main-content

Bangladesh : plus de 400 morts low cost, stop à la spirale de consommation hystérique (Le Nouvel Obs)
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/850743-bangladesh-plus-de-400-morts-low-cost-stop-a-la-spirale-de-consommation-hysterique.html

Rapport d’enquête sur le sablage au Bangladesh (Collectif Ethique sur l’étiquette)
http://www.ethique-sur-etiquette.org/Rapport-d-enquete-sur-le-sablage,119

Révolution par l’aiguille au Bangladesh (Le Monde diplomatique)
http://www.monde-diplomatique.fr/2011/04/HAMLAWI/20402

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par Malou Mar 21 Mai 2013 - 22:46

Merci Azur pour toutes ces infos.
J'ai entendu ce matin que Carrefour avait signé l'accord mais pas Camaïeu ni Auchan...
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par AZUR Mer 22 Mai 2013 - 13:07

Merci, Malou: je ne suis pas du tout les actualités!
Pfffff! Profit , quand tu nous tiens!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh  Empty Re: Pétition pour les ouvriers de la confection au Bengladesh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum