Aller dans un couvent
4 participants
Page 1 sur 1
Aller dans un couvent
Coucou, parfois j'envisage d'aller dans un couvent, mais j'ai un peur de faire un pas en l'avant, vu que je n'y connais absolument rien pour l'instant...Je voudrais donc comment ça se passe si on rentre dans les couvents? Est ce un bon chemin, pour suivre le seigneur..Je suis une personne qui à du mal à vivre en société, car si je trouve rien je me dit entre parenthèse, si je faisait bonne sœur, je suis une personne qui hésite beaucoup? Pourquoi, je pense à cela vous allez surement me dire, par ce que moi et mon frère, et ma mère ma posée la question, pourquoi tu ne fais pas bonne sœur? Depuis,je réfléchis beaucoup à cette questions, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympas, si il y'a des site sur des couvents..
Guenievre- Aime le Rosaire
Re: Aller dans un couvent
Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne solution de rentrer dans un couvent pour "fuir la société", en quelque sorte ou bien la dernière option quand on ne trouve rien.... Je pense que ce doit être un appel, une vocation un peu comme Sainte Thérèse de Lisieux et ses soeurs, c'est un appel irrésistible et tout se met en place à ce moment là, pas besoin d'aller sur des sites pour chercher des couvents... c'est le couvent qui vient à toi...
On peut très bien être près du Seigneur tout en ayant une vie active et de famille. Par ailleurs, un couvent, c'est une petite société...... vraiment c'est à réfléchir..
On peut très bien être près du Seigneur tout en ayant une vie active et de famille. Par ailleurs, un couvent, c'est une petite société...... vraiment c'est à réfléchir..
Chaton8- Aime le Rosaire
Bonjour Laurence,
Ton idée peut être bonne si elle est mûrement réfléchie et si elle correspond à un appel de Dieu.
Mais elle ne le serait pas, si cela correspond pour toi à un pis-aller, c'est à dire si tu choisis cette option, devenir religieuse, parce que tu te sens mal ailleurs.