Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aller dans un couvent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Aller dans un couvent Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller dans un couvent

4 participants

Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Aller dans un couvent

Message par Guenievre Ven 3 Mai 2013 - 10:42

Coucou, parfois j'envisage d'aller dans un couvent, mais j'ai un peur de faire un pas en l'avant, vu que je n'y connais absolument rien pour l'instant...Je voudrais donc comment ça se passe si on rentre dans les couvents? Est ce un bon chemin, pour suivre le seigneur..Je suis une personne qui à du mal à vivre en société, car si je trouve rien je me dit entre parenthèse, si je faisait bonne sœur, je suis une personne qui hésite beaucoup? Pourquoi, je pense à cela vous allez surement me dire, par ce que moi et mon frère, et ma mère ma posée la question, pourquoi tu ne fais pas bonne sœur? Depuis,je réfléchis beaucoup à cette questions, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiment sympas, si il y'a des site sur des couvents..
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Re: Aller dans un couvent

Message par Chaton8 Ven 3 Mai 2013 - 11:04

Bonjour, je ne sais pas si c'est une bonne solution de rentrer dans un couvent pour "fuir la société", en quelque sorte ou bien la dernière option quand on ne trouve rien.... Je pense que ce doit être un appel, une vocation un peu comme Sainte Thérèse de Lisieux et ses soeurs, c'est un appel irrésistible et tout se met en place à ce moment là, pas besoin d'aller sur des sites pour chercher des couvents... c'est le couvent qui vient à toi...
On peut très bien être près du Seigneur tout en ayant une vie active et de famille. Par ailleurs, un couvent, c'est une petite société...... vraiment c'est à réfléchir..
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Re: Aller dans un couvent

Message par carine Ven 3 Mai 2013 - 11:20

Bonjour Laurence,
Ton idée peut être bonne si elle est mûrement réfléchie et si elle correspond à un appel de Dieu.
Mais elle ne le serait pas, si cela correspond pour toi à un pis-aller, c'est à dire si tu choisis cette option, devenir religieuse, parce que tu te sens mal ailleurs.

En premier, je te note l'intervention faite par jean-maximilien sour le fil de Caddaric : https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t21598-suivre-le-christ#204453 qui, je trouve, répondrait bien à ton interrogation :
L'appel à suivre le Christ est tout à fait normal, tout chrétien est appelé à Le suivre d'une manière ou d'une autre. Il faut beaucoup prier pour être éclairé et s'abandonné à la providence.
L'idée de partir un an pour vivre de manière concrète l'abandon total à la volonté de Dieu est une très bonne idée pour commencer une vie chrétienne avec une expérience concrète de l'action réel de Dieu dans notre vie.

J'ai un ami qui à fait ça. En fait il est parti un an en France dans un moinastère des frères de saint jean pour faire un an d' " école de vie". En fait c'est une année ou les frères accueil des jeunes et ils vivent ensemble, travaillent, prient et évangélisent ensemble. Ils ont des pélerinages et des retraites. En fait, l'"école de vie" est une année offerte à Dieu pour se reconstruire complètement, réfléchir et trouver sa vocation. Beaucoup reparte de là, totalement transformé, ce qui est le cas de mon ami. Il a d'ailleurs rencontré sa fiancée là bas. Ils étaient une 20 aine de jeunes je crois cette année là. D'autres s'engagent dans la vie religieuse, prêtres, ou encore d'autres vocations spécifiques.
Tu dis : "je suis une personne qui à du mal à vivre en société" Le choix d'une vie consacrée n'est pas faite pour tourner le dos à la société. Ce que je veux dire est qu'il faut que tu saches d'où provient ton malaise, s'il vient de toi, s'il provient de ce que la société propose et qui ne te correspond pas, s'il provient d'une recherche de la solitude dont tu as besoin etc. .. Il faut que tu puisses éclairer ces différents points pour trouver la solution appropriée.
Si tu crains la société parce que tu préfères être seule, en étant religieuse, tu appartiens à une communauté dont les règles sont celles d'une société miniature mais dans laquelle tu trouveras, à côté des joies de la prière et du recueillement, des contraintes de vie commune avec, de même, les défauts des uns et des autres par-dessus lesquels il faut passer pour vivre ensemble.
Aussi trouver si ce malaise est au fond de toi parce que tu te cherches, souvent je lis tes posts et vois tes hésitations, tes tergiversations et il faut que tu affermisses ta personnalité, que tu te découvres d'abord pour pouvoir prendre les bonnes décisions qui engageront ta vie. Ne décides rien à la hâte mais étudies les diverses possibilités qui peuvent s'offrir à toi.
Devenir religieuse doit correspondre à un appel de Dieu que tu ressens au plus profond de toi.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Re: Aller dans un couvent

Message par carine Ven 3 Mai 2013 - 11:21

@ Chaton, nous écrivions en même temps, les même choses Wink

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Re: Aller dans un couvent

Message par Chaton8 Ven 3 Mai 2013 - 11:24

C'est exactement mon sentiment Carine thumright
Chaton8
Chaton8
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 797
Age : 60
Localisation : Belgique
Inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Re: Aller dans un couvent

Message par pax et bonum Ven 3 Mai 2013 - 11:55

Bonjour!

Quand on est pris par la vocation,on doit ressentir une grande certitude et une grande foi;
Avoir le sentiment "qu'il n'y a pas d'autre solution" pour réaliser sa vie.

Il en est comme la rencontre de l'âme soeur en vue du mariage:
se dire:"c'est celui-là ou celle-là" et personne d'autre.

A bientôt!
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aller dans un couvent Empty Re: Aller dans un couvent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum