Une aurore boréale peut-être visible ce week-end chez nous(12/04/2013)
2 participants
Page 1 sur 1
Une aurore boréale peut-être visible ce week-end chez nous(12/04/2013)
BRUXELLES Il y a une possibilité qu'une aurore boréale soit visible à partir de samedi soir en Belgique, à la suite d'une puissante éruption solaire, selon l'observatoire Urania.
L'éruption a eu lieu jeudi à 9h16. L'éjection de masse coronale qui s'en est suivie devrait atteindre la Terre entre 9h et 22h, samedi.
Si le ciel est clair, une aurore boréale pourrait être visible d'un endroit avec un point de vue dégagé vers le nord, samedi soir et dans la nuit de samedi à dimanche, selon Urania.
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/431337/une-aurore-boreale-peut-etre-visible-ce-week-end-chez-nous.html
lardida- Combat l'antechrist
Re: Une aurore boréale peut-être visible ce week-end chez nous(12/04/2013)
Il n'y a jamais eu d'aurore boréale en Belgique, ou je me trompe?
J'en ai jamais vue, sauf en photo!
Une éruption solaire gigantesque serait attendue dans le courant de mai.
J'en ai jamais vue, sauf en photo!
Une éruption solaire gigantesque serait attendue dans le courant de mai.
Invité- Invité
Re: Une aurore boréale peut-être visible ce week-end chez nous(12/04/2013)
Astronomiquement et esthétiquement parlant... La chance!
Je vais surveiller mon ciel ce soir mais je suis bien loin de la Belgique. En tout cas merci pour l'info.
D'ailleurs pour l'éruption solaire d'aujourd'hui et surtout la prochaîne, il faudra faire attention aux personnes malades et plus encore à celles qui sont reliées à des peace-makers (ça c'écrit comme ça?). Il ne se produira peut-être pas de phénomène magnètique ou bizarre mais mieux vaut être prudent.
Je vais surveiller mon ciel ce soir mais je suis bien loin de la Belgique. En tout cas merci pour l'info.
D'ailleurs pour l'éruption solaire d'aujourd'hui et surtout la prochaîne, il faudra faire attention aux personnes malades et plus encore à celles qui sont reliées à des peace-makers (ça c'écrit comme ça?). Il ne se produira peut-être pas de phénomène magnètique ou bizarre mais mieux vaut être prudent.
Yadé- Avec Saint Maximilien Kolbe
Page 1 sur 1