Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

4 participants

Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Marie Rose Lun 8 Avr 2013 - 10:06

Tout va mal c'est vrai! mais gardons confiance Jésus est bien vivant au milieu de nous!C'est Dieu le vainqueur!
Dance Dance Dance Dance dance-man dance-man dance-man dance-man dance-man Jesus fish
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par violaine Lun 8 Avr 2013 - 10:36

@ Bonheur

personnellement je ne trouve pas cela bien beau,

plus foklorique qu'autre chose, c'est le moderne !

ou sont nos beaux chants emprunts du respect de Dieu et qui avaient du sens

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Marie Rose Lun 8 Avr 2013 - 11:00

Dieu nous dit de chanter, danser,frapper du tambourin pour lui
A partir du moment où il n' y a rien de vulgaire.
Je crois que le problème de beaucoup de cathos, c'est qu'ils n'ont rien compris,vous faites de la "religiosité"vous offensez Jésus et le défigurez avec vos airs tristes et rigides.L'église n'est pas l'armée.
J'adore les chants grégoriens et le silence, le cœur à coeur avec Dieu, je lis beaucoup sur les chartreux,mais malgré la perte de ma fille,le souvenir de l'hôpital et des enfants mourant,rongées par la maladie,le corps sans vie de ma fille et son cercueil, je prends plaisir à chanter et taper ders mains pour Dieu,et j'aimerais pouvoir le faire avec tous les enfants du monde entier qui souffrent
oui chanter et danser avec eux dans la rue
Mais pour comprendre cela,il faut avoir un cœur d'enfant comme le demande Jésus et non un cœur hypocrite de pharisiens
Vous ne connaisssez pas Dieu,c'est pour cela que vous parlez ainsi,moi je le connais,je l'ai rencontré,sur le calvaire.Malgré ma souffrance j'ai du quitter le kt à cause de personnes comme vous qui empêche de donner Jésus,à la grande tristesse de mon curé.Je faisais chanter et taper les mains aux enfants en cours,et leur apprenais le silence, l'adoration, je leur ai même demandé une fois de mettre chacun une rose à Jésus le jeudi saint afin de consoler le Seigneur abandonné.les deux vont ensemble
Pour vous montrer que corinne lafitte sait chanter sans offenser

Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par violaine Lun 8 Avr 2013 - 11:41

@ Bonheur

vous faites de la "religiosité"vous offensez Jésus et le défigurez avec vos airs tristes et rigides.L'église n'est pas l'armée.


il ne s'agit nullement d'avoir l'air triste, mais de conserver le véritable amour de Jésus, garder le sens du sacré ,ce qui défigure Jésus c'est bien ce que l'on veut en montrer aujourd'hui, bientot on dansera dans les églises, il est vrai que l'on fait déja des repas.

Mais pour comprendre cela,il faut avoir un cœur d'enfant comme le demande Jésus et non un cœur hypocrite de pharisiens
Vous ne connaisssez pas Dieu,c'est pour cela que vous parlez ainsi,moi je le connais


.
qui êtes vous pour juger les personnes ?? mon coeur connait Jésus aussi bien que vous et vous ne savez rien de moi, je suis pas hypocrite, ni pharisien, mais j'ai l'amour du Sacré et le respect pour mon Jésus.


Nous n'avons pas les memes valeurs,

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Marie Rose Lun 8 Avr 2013 - 13:33

garder le sens du sacré ,ce qui défigure Jésus c'est bien ce que l'on veut en montrer aujourd'hui, bientot on dansera dans les églises, il est vrai que l'on fait déja des repas.
qui vous parle de mettre chanter ces chants et danser dans les églises?
Le p.michel marie que je connais a fait des chansons,sorti des cd qu'il ne chanterait certainement pas dans son église
C'est vous qui jugez,qui vous a dit que j'avais dit qu'il fallait chanter ce genre de chants en église?
D'ailleurs dans l'Eglise la plus belle chose c'est le sacrifice de la croix qui se renouvelle lors de la sainte messe,donc je n'aurais certainement pas le cœur à chanter et taper des mains.J'offre ma souffrance de mère avec Marie au pied de la croix.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par violaine Lun 8 Avr 2013 - 13:58

@ Bonheur

sachez me lire, j'ai écrit " bientot on dansera dans les églises" et meme dans certaines c'est déjà le cas.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Emmanuel Lun 8 Avr 2013 - 14:23

[mod]Avertissement à Bonheur. (Charte, art. 1)

Bonheur a écrit:Je crois que le problème de beaucoup de cathos, c'est qu'ils n'ont rien compris,vous faites de la "religiosité"vous offensez Jésus et le défigurez avec vos airs tristes et rigides.L'église n'est pas l'armée. (...) Mais pour comprendre cela,il faut avoir un cœur d'enfant comme le demande Jésus et non un cœur hypocrite de pharisiens
Vous ne connaisssez pas Dieu,c'est pour cela que vous parlez ainsi
Ce genre de propos ne sont pas acceptés sur le forum. Nous pouvons avoir des opinions et points de vue différents, mais les attaques personnelles ne sont pas acceptées sur le Peuple de la Paix.

Emmanuel[/mod]
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Marie Rose Lun 8 Avr 2013 - 16:12


ou sont nos beaux chants emprunts du respect de Dieu et qui avaient du sens
Ce chant manque t-il de respect? Si c'est le cas j'en demande pardon à Dieu
Je n'ai jamais dit non plus qu'il faudrait qu'on le chante dans l'église, à la messe.Je le répéte le p.michel marie zanotti a sorti des cd et qu'il ne chanterait pas dans l'église,et j'avoue même que malgré l'amour que je porte à ce prêtre,certains cd de lui ne me plaisent pas beaucoup,mais je n'irais pas lui dire"ou sont nos beaux chants emprunts du respect de Dieu et qui avaient du sens"
Peut-être ai je mal compris,mais écrire où sont nos beaux chants emprunts du respect de Dieu et qui avaient du sensveut dire que ce chant de louange manque du respect.
Quand aux églises,oui violaine je vous donne entièrement raison,ils vont trop loin sous prétexte de remplir nos paroisses qui se vident,ça devient vraiment grave
Une église est un lieu sacré et les chants doivent restés sacrés.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Michael Lun 8 Avr 2013 - 16:21

bonheur a écrit:malgré la perte de ma fille,le souvenir de l'hôpital et des enfants mourant,rongées par la maladie,le corps sans vie de ma fille et son cercueil, je prends plaisir à chanter et taper ders mains pour Dieu,et j'aimerais pouvoir le faire avec tous les enfants du monde entier qui souffrent
oui chanter et danser avec eux dans la rue
Mais pour comprendre cela,il faut avoir un cœur d'enfant comme le demande Jésus

Je vous comprends et acceptez ces jolies roses qui viennent de mon cœur, en toute sincérité.
Bonne journée Marie-Rose CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Bth_105367-1
Union de prières.

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par violaine Lun 8 Avr 2013 - 16:25

Bonheur

je pense que vous faites un amagalme de beaucoup de choses, pour ce chant j'ai simplement dit ce que j'en pensais et je maintiens que pour moi ce chant ne veut rien dire, vous entendez "jerusalem x fois, une musique saccadée plus musique bal et flon et flon, maintenant c'est mon avis mais libre à vous de penser autrement

moi j'appelle un chant religieux, un chant qui a du sens, oui un respect profond de notre Seigneur. je vais vous citer un exemple , lisez ces paroles d'un chant traditionnel

"coeur de Jésus doux charme de ma vie, je veux t'aimer d'un amour éternel

mon coeur brulant dans son transport s'écrie t'aimer ici, t'aimer un jour au cieL

et etc etc, hélas je ne le connais pas par coeur

Mais vous voyez la différence, c'est cela que je voulais expliquer et vous faire comprendre, pour moi cela c'est vraiment un chant qui se transforme en prière,

Je vais en rester là , mais sachez que je ne voulais nullement vous peiner mais dire mon ressenti.

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Marie Rose Lun 8 Avr 2013 - 17:00

C'est moi qui vous demande pardon violaine, oui j'ai fait un amalgame,j'ai compris tout de travers! Blowing nose je suis devenue paranoïaque Afraid Ce qui est drôle c'est que je préfère aller chez les dominicains que dans ma paroisse cars je m'énerve dès que j'entends la guitare,je préfère l'orgue qui élève l'âme.
Merci pour les roses

"coeur de Jésus doux charme de ma vie, je veux t'aimer d'un amour éternel
oui c'est clair c'est plus joli.d'ailleurs dimanche dans ma paroisse nous avons chanté "vivre d'amour de thérèse de l'enfant Jésus"Dieu que c'était beau!
CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Colomb11 Kisses
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2718
Localisation : bouches du rhône
Inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par violaine Lun 8 Avr 2013 - 20:53

@ Bonheur

ne vous inquietez pas, il suffit que l'on se parle pour que tout s'éclaire

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU Empty Re: CHANTONS ET DANSONS POUR NOTRE DIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum