Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
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Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Bonjour ou Bonsoir à tous . j'ai déçidé de faire un petit article sur les 4 chevaux de l'apocalypse, et aussi de vous montrer a la fin une video troublante ou l'on voit l'un des chevaux en question. Ce qui signifierait que les sceaux ont d'ores et déja été ouverts.
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament, au sixième chapitre du livre de l'Apocalypse. Il s'agit d'un remaniement de deux visions d'un prophète de l'Ancien Testament, Zacharie. Leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l'Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux.
Bien qu'ils paraissent se succéder dans le temps, le dernier verset paraît suggérer que leurs chevauchées sont simultanées :
« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
1-cheval blanc - Symbolisme Pureté - Attribut Porte un arc et une couronne - Activité Conquête - Symbolisme du cavalier Parole de Dieu, ou guerre de conquête.
Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses.
De nombreux auteurs anciens et modernes, catholiques, protestants ou incroyants, y ont vu le Christ (Irénée de Lyon, Victorin de Pettau, André de Césarée), ou bien la prédication évangélique triomphante (Bède le Vénérable, Albert le Grand, Ribeira, Bossuet, Bernhardt Weiss, Loisy, etc.). En effet, bien que ce premier cavalier vienne en tête d'une série de fléaux, sa couleur symbolique (leukos) est très nettement et sans ambiguïté positive; d'ailleurs il réapparaît plus tard dans l'Apocalypse (19,11) identifié clairement au « Verbe de Dieu ».
D'autres auteurs y voient l'expansion d'une puissance terrestre : soit l'Empire romain conquérant (dont plusieurs auteurs du Moyen Âge, puis protestants), ou bien l'Empire parthe envahissant l'Empire romain, vu surtout que la frontière de l'Euphrate entre ces deux empires est évoquée à deux reprises dans l'Apocalypse, et que les Parthes étaient toujours représentés comme des archers à cheval.[/color]
2- Cheval Rouge - Symbolisme Sang versé, violence des batailles - Attribut Porte une grande épée - Activité Bannit la paix - Symbolisme Guerre, guerre civile.
Le deuxième cavalier représente la guerre, et la couleur de sa monture, le rouge , le sang versé sur le champ de bataille. Il porte également une épée qui représente l'affrontement et le combat. Comme il est précisé qu'on s'égorge les uns les autres , il est possible qu'il soit fait allusion ici plus spécialement aux guerres civiles, par opposition aux guerres de conquête qui seraient représentées par le premier cavalier.URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/33/300pxbambergapocalypsef.jpg/][/URL]
3- Cheval noir - Symbolisme Défaut, manque - Attribut Porte une balance - Activité Amène la pénurie en blé et orge, mais non pas semble-t-il en huile ni vin - Symbolisme Famine
Le troisième cavalier, dont le cheval est noir paraît représenter la disette. Il porte une balance qui signifie l'évaluation et donc le prix atteint par les denrées les plus caractéristiques du monde méditerranéen antique: céréales, huile et vin. Les céréales atteignent un prix exorbitant, un denier correspondant au salaire journalier d'un ouvrier antique. Quant à l'huile et au vin, il est demandé au cavalier de les épargner, c'est-à-dire, d'après le verbe grec utilisé , de ne pas leur causer de tort, de ne pas s'en prendre à eux.
Cheval verdâtre, pâle - Symbolisme Maladie, Attribut Est dénommé la Mort, porte une faux - Activité Accompagné du Séjour des morts - Symbolisme Mortalité par épidémie
Le quatrième cavalier (dont le cheval a une couleur sinistre, difficile à identifier précisément, et à mettre en lien avec la notion de « pestilence »), est nommé Mort. La couleur de sa monture évoque la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. Il est accompagné ou plutôt suivi du Séjour des Morts
Leur mission collective Le passage se termine par ces mots : « Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre ». L'immense majorité des commentateurs rapporte ceci à l'ensemble des cavaliers et non pas seulement au dernier. De fait l'épée correspond au second cavalier, la faim au troisième et la peste au quatrième. Il semble en découler qu'ils exercent leur mission simultanément et non successivement. L'ajout dans ce contexte des « bêtes (grec thèria) de la terre » reste énigmatique, même s'il reprend un lieu commun des prophéties de catastrophes dans l'Ancien Testament.
video sur un des cavaliers de l'apocalypse émeute égypte 1min19 pour le voir
Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament, au sixième chapitre du livre de l'Apocalypse. Il s'agit d'un remaniement de deux visions d'un prophète de l'Ancien Testament, Zacharie. Leur chevauchée inaugure le commencement de la fin du monde, car ils apparaissent lorsque l'Agneau, figure de Jésus ressuscité, ouvre les quatre premiers sceaux.
Bien qu'ils paraissent se succéder dans le temps, le dernier verset paraît suggérer que leurs chevauchées sont simultanées :
« Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.
1-cheval blanc - Symbolisme Pureté - Attribut Porte un arc et une couronne - Activité Conquête - Symbolisme du cavalier Parole de Dieu, ou guerre de conquête.
Les opinions sur le premier cavalier, chevauchant le cheval blanc, sont nombreuses.
De nombreux auteurs anciens et modernes, catholiques, protestants ou incroyants, y ont vu le Christ (Irénée de Lyon, Victorin de Pettau, André de Césarée), ou bien la prédication évangélique triomphante (Bède le Vénérable, Albert le Grand, Ribeira, Bossuet, Bernhardt Weiss, Loisy, etc.). En effet, bien que ce premier cavalier vienne en tête d'une série de fléaux, sa couleur symbolique (leukos) est très nettement et sans ambiguïté positive; d'ailleurs il réapparaît plus tard dans l'Apocalypse (19,11) identifié clairement au « Verbe de Dieu ».
D'autres auteurs y voient l'expansion d'une puissance terrestre : soit l'Empire romain conquérant (dont plusieurs auteurs du Moyen Âge, puis protestants), ou bien l'Empire parthe envahissant l'Empire romain, vu surtout que la frontière de l'Euphrate entre ces deux empires est évoquée à deux reprises dans l'Apocalypse, et que les Parthes étaient toujours représentés comme des archers à cheval.[/color]
2- Cheval Rouge - Symbolisme Sang versé, violence des batailles - Attribut Porte une grande épée - Activité Bannit la paix - Symbolisme Guerre, guerre civile.
Le deuxième cavalier représente la guerre, et la couleur de sa monture, le rouge , le sang versé sur le champ de bataille. Il porte également une épée qui représente l'affrontement et le combat. Comme il est précisé qu'on s'égorge les uns les autres , il est possible qu'il soit fait allusion ici plus spécialement aux guerres civiles, par opposition aux guerres de conquête qui seraient représentées par le premier cavalier.URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/33/300pxbambergapocalypsef.jpg/][/URL]
3- Cheval noir - Symbolisme Défaut, manque - Attribut Porte une balance - Activité Amène la pénurie en blé et orge, mais non pas semble-t-il en huile ni vin - Symbolisme Famine
Le troisième cavalier, dont le cheval est noir paraît représenter la disette. Il porte une balance qui signifie l'évaluation et donc le prix atteint par les denrées les plus caractéristiques du monde méditerranéen antique: céréales, huile et vin. Les céréales atteignent un prix exorbitant, un denier correspondant au salaire journalier d'un ouvrier antique. Quant à l'huile et au vin, il est demandé au cavalier de les épargner, c'est-à-dire, d'après le verbe grec utilisé , de ne pas leur causer de tort, de ne pas s'en prendre à eux.
Cheval verdâtre, pâle - Symbolisme Maladie, Attribut Est dénommé la Mort, porte une faux - Activité Accompagné du Séjour des morts - Symbolisme Mortalité par épidémie
Le quatrième cavalier (dont le cheval a une couleur sinistre, difficile à identifier précisément, et à mettre en lien avec la notion de « pestilence »), est nommé Mort. La couleur de sa monture évoque la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. Il est accompagné ou plutôt suivi du Séjour des Morts
Leur mission collective Le passage se termine par ces mots : « Alors, on leur donna pouvoir sur le quart de la terre, pour exterminer par l’épée, par la faim, par la peste, et par les fauves de la terre ». L'immense majorité des commentateurs rapporte ceci à l'ensemble des cavaliers et non pas seulement au dernier. De fait l'épée correspond au second cavalier, la faim au troisième et la peste au quatrième. Il semble en découler qu'ils exercent leur mission simultanément et non successivement. L'ajout dans ce contexte des « bêtes (grec thèria) de la terre » reste énigmatique, même s'il reprend un lieu commun des prophéties de catastrophes dans l'Ancien Testament.
video sur un des cavaliers de l'apocalypse émeute égypte 1min19 pour le voir
*Jean*- Avec Saint Benoit
- Messages : 123
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 22/12/2012
Re: Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Merci Jean,
C'est très instructif pour ceux qui ignorent ce qu'il se passera dans un futur proche.
Fraternellement
C'est très instructif pour ceux qui ignorent ce qu'il se passera dans un futur proche.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
Merci Jean d'avoir partager ceci avec nous , (j'aimerai bien en savoir un peu plus sur ces 4 chevalier. )
S26344- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 459
Inscription : 20/09/2012
Ésaïe 17 - Prophétie sur la destruction de la ville de Damas..à venir
Prophétie sur la Syrie -
Message sur Damas. Il semble que la prophétie de Ésaïe 17 se raproche aux évènements actuel en Syrie!
Voici une prophétie du livre de Ésaïe 17 qui mérite d'être considérer face aux évènements actuel en Syrie!
Ésaïe 17 - Prophétie sur la Syrie: La destruction de la ville de Damas a venir!
1 Message sur Damas. Damas sera supprimée; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines.
2 Les villes qui dépendent d'Aroër seront abandonnées, livrées aux troupeaux; ils y coucheront, sans plus personne pour les effrayer.
3 Il est réglé, le sort de la forteresse d'Ephraïm, du royaume de Damas et du reste de la Syrie: il est identique à celui de la gloire des Israélites, déclare l'Eternel, le maître de l’univers.
4 Ce jour-là, la gloire de Jacob diminuera et son embonpoint fondra.
5 Ce sera comme lorsque le moissonneur récolte les gerbes de blé en attrapant les épis avec sa main comme lorsqu’on ramasse les épis oubliés dans la vallée des Rephaïm,
6 il en restera quelques grappillons, comme quand on secoue l'olivier: 2, 3 olives tout en haut, 4, 5 dans les branches porteuses de fruits, déclare l'Eternel, le Dieu d'Israël.
7 Ce jour-là, l'homme portera ses regards sur son créateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël.
8 Son regard ne se portera plus sur les autels, qu’il a faits de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil.
9 Ce jour-là, ses villes fortifiées seront abandonnées comme forêts et sommets l’ont été à l’approche des Israélites: ce sera un désert.
10 En effet, tu as oublié le Dieu qui était ton Sauveur, tu ne t'es pas souvenu du rocher qui te servait de refuge. C’est pourquoi tu as planté des jardins d’agrément, tu as semé des plantes étrangères.
11 Le jour où tu les as mises en terre, tu les as vues grandir; le matin même, tu les as vues bourgeonner, mais la récolte s’est enfuie au moment de la maladie et le mal est sans remède.
12 Quel malheur! Quel vacarme font les peuples, dans leur nombre! Leur vacarme est pareil au grondement de la mer. Quel tapage font les nations! Leur tapage est pareil à celui d’une eau puissante.
13 Les nations font le même tapage que les grandes eaux. Cependant, il les menace et elles s’enfuient très loin, chassées comme la paille des montagnes par le souffle du vent, comme un tourbillon de poussière devant une tempête.
14 Quand vient le soir, c'est une ruine soudaine; avant le matin, il ne reste plus rien! Voilà quelle est la part réservée à ceux qui nous dépouillent, quel est le sort de ceux qui nous pillent....
Message sur Damas. Il semble que la prophétie de Ésaïe 17 se raproche aux évènements actuel en Syrie!
Voici une prophétie du livre de Ésaïe 17 qui mérite d'être considérer face aux évènements actuel en Syrie!
Ésaïe 17 - Prophétie sur la Syrie: La destruction de la ville de Damas a venir!
1 Message sur Damas. Damas sera supprimée; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines.
2 Les villes qui dépendent d'Aroër seront abandonnées, livrées aux troupeaux; ils y coucheront, sans plus personne pour les effrayer.
3 Il est réglé, le sort de la forteresse d'Ephraïm, du royaume de Damas et du reste de la Syrie: il est identique à celui de la gloire des Israélites, déclare l'Eternel, le maître de l’univers.
4 Ce jour-là, la gloire de Jacob diminuera et son embonpoint fondra.
5 Ce sera comme lorsque le moissonneur récolte les gerbes de blé en attrapant les épis avec sa main comme lorsqu’on ramasse les épis oubliés dans la vallée des Rephaïm,
6 il en restera quelques grappillons, comme quand on secoue l'olivier: 2, 3 olives tout en haut, 4, 5 dans les branches porteuses de fruits, déclare l'Eternel, le Dieu d'Israël.
7 Ce jour-là, l'homme portera ses regards sur son créateur, ses yeux se tourneront vers le Saint d'Israël.
8 Son regard ne se portera plus sur les autels, qu’il a faits de ses mains, et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, les poteaux sacrés et les piliers consacrés au soleil.
9 Ce jour-là, ses villes fortifiées seront abandonnées comme forêts et sommets l’ont été à l’approche des Israélites: ce sera un désert.
10 En effet, tu as oublié le Dieu qui était ton Sauveur, tu ne t'es pas souvenu du rocher qui te servait de refuge. C’est pourquoi tu as planté des jardins d’agrément, tu as semé des plantes étrangères.
11 Le jour où tu les as mises en terre, tu les as vues grandir; le matin même, tu les as vues bourgeonner, mais la récolte s’est enfuie au moment de la maladie et le mal est sans remède.
12 Quel malheur! Quel vacarme font les peuples, dans leur nombre! Leur vacarme est pareil au grondement de la mer. Quel tapage font les nations! Leur tapage est pareil à celui d’une eau puissante.
13 Les nations font le même tapage que les grandes eaux. Cependant, il les menace et elles s’enfuient très loin, chassées comme la paille des montagnes par le souffle du vent, comme un tourbillon de poussière devant une tempête.
14 Quand vient le soir, c'est une ruine soudaine; avant le matin, il ne reste plus rien! Voilà quelle est la part réservée à ceux qui nous dépouillent, quel est le sort de ceux qui nous pillent....
sylvia- Avec les anges
- Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011
Re: Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse
un tiers des gens meurent avec le H7N9:
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n224228/news/grippe-h7n9-un-tiers-des-patients-decedent.html
prophétique ce virus
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/n224228/news/grippe-h7n9-un-tiers-des-patients-decedent.html
prophétique ce virus
dpz24- Débutant
- Messages : 3
Inscription : 18/06/2013
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