Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je termine jamais un projet... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je termine jamais un projet... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Je termine jamais un projet...

5 participants

Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Je termine jamais un projet...

Message par Guenievre Lun 1 Avr 2013 - 22:54

J'ai un problème , quand je commence quelque chose je termine jamais...Par exemple , j'ai fait mes débuts dans la poésie et j'y compte écrire pour la gloire de jésus mais comme je n'ai pas inspiration et du coup je n'y arrive pas ,j'abandonne mais j'aimerais arrivée...Mais comment faire pour continuer un projet sans l'arrêter ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par carine Lun 1 Avr 2013 - 23:18

Tout dépend de l'importance du projet ! Il est en effet difficile d'écrire sans inspirations. Savoir si tu veux écrire parce que cela te plairait ou bien parce que tu sens que tu as des choses à dire.
Si tu y tiens de façon importante et bien commence par des choses simples, prend une idée et essaie de mettre des mots dessus pour la développer, pour la faire chanter. Ou bien, un objet ou un être et tu fais pareil. Que voudrais-tu dire sur cet objet ou cet être qui te paraisse agréable à dire, à entendre, à imaginer ...

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Guenievre Lun 1 Avr 2013 - 23:57

Merci pour ces conseils j'avais prévu de m'inspirer de la bible ...pour écrire mes poeme et demander l'aide au saint esprit en fait ce que je voudrais faire c'est évangéliser en écrivant de la poésie .
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par nancy.lekimeleemans Mar 2 Avr 2013 - 6:31

Bonjour Laurence62, c'est une très bonne idée ça Good! priez le Seigneur demandez lui de l'aide, et pour vous aider lisez un livre de poésie et regardez sur internet comment vous y prendre on y trouve souvent de l'aide !!
Il suffis quelque foi d'un mot et le reste viens tout seul.
Que le Seigneur vous aide dans votre démarche.
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par mikee Mar 2 Avr 2013 - 9:47

Le conseil que je peux vous donner en premier lieu c'est d’écrire d'abord pour vous même. Jésus CHRIST étant présent tout les jours de votre vie il se fera un plaisir de vous libérer un peux plus a travers cette activité.

quand je commence quelque chose je termine jamais

Tout simplement parce qu'il y a des choses qui ont besoin de sortir et que le combat se passe en vous. Il vous faudra de la détermination même quand vous saurez au plus bas. Nous avons tous une vie et un passé que l'on doit laisser partir pour vivre dans le présent.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Guenievre Mar 2 Avr 2013 - 11:20

Merci pour vos encouragements, vous avez raison il faut que je commence par le commencement , il est vrais que je veux aller vite , c'est surement pour ça que je me décourage...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Garabandal Mar 2 Avr 2013 - 19:20

J'ai un problème , quand je commence quelque chose je termine jamais...Par exemple , j'ai fait mes débuts dans la poésie et j'y compte écrire pour la gloire de jésus mais comme je n'ai pas inspiration et du coup je n'y arrive pas ,j'abandonne mais j'aimerais arrivée...Mais comment faire pour continuer un projet sans l'arrêter ?

De ce que je comprends de ce que vous écrivez, vous avez pour l'instant l'idée, mais vous n'avez pas vraiment commencé.

La question que je me pose, c'est d'où vient cette idée ? Pourquoi cette idée ?
Répondre à ces questions me paraît essentiel avant d'approfondir et de se lancer dans l'écriture.

Parfois, je ne sais si c'est votre cas, on désire inconsciemment être reconnu, admiré pour ce que l'on fait, avant même de donner ou partager son art.

La question que je poserais autrement serait la suivante : est-ce inspiré par l'Esprit Saint ou non ? Est-ce le chemin que Dieu me propose pour grandir et partager ?

Ce peut être un chemin enrichissant qui fait grandir, un chemin à suivre au long court ou bien durant un temps donné.
Mais ce peut être aussi un chemin d'égarement...

Le fait que vous n'ayez pas d'inspiration pour écrire m'interpelle.
Ce serait comme si vous aviez mis la charrue avant les boeufs, que vous voyiez avant tout le bénéfice conscient ou inconscient (évangéliser / être reconnu)
Logiquement ce serait l'inspiration, celle possiblement envoyé par l'Esprit, qui devrait être à l'origine de ce mouvement : la créativité se manifestant au terme d'un temps plus ou moins long de maturation, il s'en viendrait un second temps, celui de vouloir le partager avec les autres...

La prière Prie peut certainement vous aider à y voir plus clair...
C'est ce que je vous souhaite.

Fraternellement.



Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Guenievre Mar 2 Avr 2013 - 20:43

Oui c'est bien ça j'ai l'idée mais j'ai pas commencer , si je commence j’efface car je trouve que mes poèmes fait un peu bébé......voici un exemple de ce j'écrie que j'ai fait aujourd'hui n'oublions pas mon source d'inspiration Jésus!!!^^

Je pense à toi , jour et nuit
Merci de m'avoir transformée ma vie

(Par la suite je bloque , et là que j'ai envie d’effacer tout mon poème) Si non connaissez-vous des poètes chrétiens ? A laquelle je peux m'inspirer ?

Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Garabandal Mar 2 Avr 2013 - 23:25

Je crois que vos poèmes sont avant tout l'expression de l'amour que vous avez pour le Seigneur. Il lui sont adressés avant tout, et ils ont de ce point de vue leur raison d'être...
Pourquoi ne pas faire au Seigneur un recueil qui lui est réservé ?
Ce sont là des prières d'actions de grâce qui nourrissent votre relation avec le Seigneur.

Dès que vous envisagez d'éventuellement partager vos poèmes, vous voulez les effacer... ce qui revient à interrompre, effacer la relation au Seigneur présente dans votre écriture.

Le Seigneur désire-t-il vraiment que vous les partagiez ?

Peut-être que la question du partage de vos poèmes est prématurée. La question se posera sûrement plus tard...
Continuez à écrire pour le Seigneur, c'est l'expression de votre amour pour lui...

D'ailleurs, il y a tant de chemins pour le servir et le suivre...


Bien à vous

Garabandal
Garabandal
En adoration

Masculin Messages : 2585
Age : 55
Localisation : Alsace
Inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Guenievre Mar 2 Avr 2013 - 23:34

Merci ne vous en faites pas je ne veux pas lâchez l'affaire même si malgrès tout des fois je n'y arrive pas mais parfois j'ai besoin de prendre une pause mais je reprend mon projet après ^^
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par mikee Mar 2 Avr 2013 - 23:40

En sont cœur chaque homme a ce que l'on appelle des émotions. Chaque homme peux être blesser trahis ou avoir accumulé une souffrance en soit et essayer de l’extériorise comme il peux. Autre le fais que votre envie première soit d’écrire un poème pour Jésus CHRIST il est de votre devoir en tant qu'homme de vous poser les bonnes question. A savoir pourquoi vous avez commencer a écrire ce poème. Quel sont les sentiments qui se présente a vous même. L'amour est déjà a l’inter rieur il vous juste lui donner plus de place. Mais pour cela être sincère avec vous même afin que cela soit possible. Pour pouvoir aimer quelqu'un sincèrement il faux déjà avoir de l'estime pour soi même et apprendre a croire en soi et au don qui nous ont gentiment été donner par le Pere ETERNEL.

Dans le silence vous trouverez toute les réponses a vos question.

Mais il y a la des étapes a franchir avant de commencer a pouvoir écrire pour les autres.

mikee
Combat avec Sainte Marie

Messages : 1665
Inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Je termine jamais un projet... Empty Re: Je termine jamais un projet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum