Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus chez Untel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Jésus chez Untel Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jésus chez Untel

2 participants

Aller en bas

Jésus chez Untel Empty Jésus chez Untel

Message par boisvert Mer 27 Mar 2013 - 9:43

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 26,14-25.

L'un des douze Apôtres de Jésus, nommé Judas Iscariote, alla trouver les chefs des prêtres et leur dit : « Que voulez-vous me donner, si je vous le livre ? » Ils lui proposèrent trente pièces d'argent.
Dès lors, Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
Le premier jour de la fête des pains sans levain, les disciples vinrent dire à Jésus : « Où veux-tu que nous fassions les préparatifs de ton repas pascal ? »
Il leur dit : « Allez à la ville, chez un tel, et dites-lui : 'Le Maître te fait dire : Mon temps est proche ; c'est chez toi que je veux célébrer la Pâque avec mes disciples. ' »
Les disciples firent ce que Jésus leur avait prescrit et ils préparèrent la Pâque.
Le soir venu, Jésus se trouvait à table avec les Douze.
Pendant le repas, il leur déclara : « Amen, je vous le dis : l'un de vous va me livrer. » Profondément attristés, ils se mirent à lui demander, l'un après l'autre : « Serait-ce moi, Seigneur ? » Il leur répondit : « Celui qui vient de se servir en même temps que moi, celui-là va me livrer.
Le Fils de l'homme s'en va, comme il est écrit à son sujet ; mais malheureux l'homme par qui le Fils de l'homme est livré ! Il vaudrait mieux que cet homme-là ne soit pas né ! »
Judas, celui qui le livrait, prit la parole : « Rabbi, serait-ce moi ? » Jésus lui répond : « C'est toi qu
i l'as dit !»



Dans la plupart des textes de l’Évangile, les noms sont très souvent cités, mais ici le nom de celui chez qui le Seigneur va célébrer son repas pascal reste un "indéfini": Jésus célébrera son repas pascal chez "Untel". Cela m'a frappé tout de suite au point que je n'ai guère écouté l'homélie au cours de laquelle notre prêtre a insisté sur le légalisme invoqué et appliqué par les Juifs jusque dans l'arrestation d'un suspect.

J'ai simplement retenu qu'Untel désigne l'un quelconque d'entre nous. C'est chez moi comme chez vous que Jésus vient célébrer son repas pascal. Et chez moi comme chez vous, il y a un coeur souvent partagé entre le monde et son argent (en pièces ou en billets) et l'amour de Dieu qui est en Jésus-Christ. Je dis ces choses comme elles me viennent après avoir reçu le sacrement de réconciliation, car avant de recevoir ce sacrement de miséricorde, j'ai regretté les multiples divisions qui subsistent en moi-même. Mais j'ai été réchauffé dans cet hiver qui ne veut pas le céder au printemps et ma force a été renouvelée.

Au cours de cette semaine sainte, ne sommes-nous pas tous renvoyés à nous-mêmes ? Chacun à notre conscience, comme devant un miroir ?

boisvert
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 450
Inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jésus chez Untel Empty Re: Jésus chez Untel

Message par carine Mer 27 Mar 2013 - 13:00

J'ai simplement retenu qu'Untel désigne l'un quelconque d'entre nous.
Oui, à nous d'accueillir avec tout notre amour, ce Dieu qui nous aime tant qu'Il a donné Sa Vie pour nous !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum