Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Adorer Jesus Hostie chez sois Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-80%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe à induction Samsung avec charge rapide sans fil ...
9.99 € 49.40 €
Voir le deal

Adorer Jesus Hostie chez sois

Adorer Jesus Hostie chez sois Empty Adorer Jesus Hostie chez sois

Message par Invité le Dim 10 Aoû 2014 - 19:06

Bonjour,

J'aimerai savoir si certains d'entre vous on dejà emporté Jésus Hostie afin de l'Adorer chez vous?

Je sais qu’apparemment c'est interdit par l'Eglise (je comprend, afin d'éviter les dérive, les profanations), mais je me dis que peut-être par 10.08.2014 , en respectant parfaitement l'hostie dans une custode, on peut l'emmener chez sois pour l'Adorer?

qu'en pensez vous?

Gloire à toi Seigneu 

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Adorer Jesus Hostie chez sois Empty Re: Adorer Jesus Hostie chez sois

Message par Joël2013 le Dim 10 Aoû 2014 - 20:27

Personnellement, il est interdit de garder une hostie consacrée à la maison; même pour adorer. Dans une custode, après les prières d'usages; communier au plus vite !

Voilà mon avis, car les Saints espèces ne sont pas dans un lieu bénir ou consacré !
Donc je déconseille formellement cette pratique !

Bien fraternellement,

Joël.
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2246

Message par anlise le Lun 11 Aoû 2014 - 18:43

Moi aussi.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752

Message par Ami de Saint Bernard le Lun 11 Aoû 2014 - 18:55

J'avais chyerché sur internet il y a quelques temps, on ne peut pas, c'est peut être logique pour ne pas risquer de déprécier la prière communautaire, je ne sais pas par contre si en cas de persécution avec les tabernacles profanés on pourrait le faire pour protéger l'Eucharistie???

Ami de Saint Bernard
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Message par Joël2013 le Lun 11 Aoû 2014 - 19:09

Dans une extrême dénuement, dans des pays sans droits de l'homme et où l'église était profanée, certaines personnes ont vidé le tabernacle en mangeant les hostiles... Mais elles ne les gardaient pas !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 19:13

je parle pour les jours où il n'y a pas d'Adoration eucharistique, où les chapelles sont fermés, car dans ma ville la chapelle est loin (celà me coute en essence, je ne suis pas Rotchield ) et pas ouverte 7/7j !

dans ma paroisse, il n'y a juste une heure par mois d'Adoration et le curé n'envisage pas d'en faire plus....

Ce n'est pas l'histoire de déprecier la prière communautaire , puisqu'on se rendrai à la chapelle quand elle est ouverte , et on adorerai chez sois quand elle est fermée !

Evidement qu'on garderai Jesus hostie dans la custode bien caché ! il ne s'agit pas de profaner notre Seigneur!

Je me rends compte à quel point j'ai besoin d'Adorer et pas juste une heure par mois ! c'est vital pour moi, je me sens trop mal les jours où je ne peux y aller, mais ca devient problèmatique ...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 20:51

je vous comprends eucharistie, je suis comme vous, mais le problème c'est que l'église l'interdit, c'est une grande souffrance quand on à un grand besoin de jésus hostie, mais il reste la messe et la communion, non ?
quand vous communier vous êtes vous-même un tabernacle pour Jésus ! et pouvez continuer à l'adorer toute la journée si vous voulez et vous pouvez communier chaque jour si la messe est dites quotidiennement chez vous !
"celui qui mange ma chair, et bois mon sang demeure en moi et moi en lui
ces paroles me plonge toujours dans l'adoration tant elles sont belles... vous ne trouvez pas ?
j'avais le même problème que vous quelques années en arrière je courait d'églises en église pour trouver une ouverte ou je puise trouver le tabernacle, parfois même quand l'église de ma ville était fermée en semaine je m'assaillait sur les marches et parlait au seigneur à travers la porte ! tant que je le savais là, c'est tout ce que je voulais (ne vous moquez pas, hein !)

et puis j'ai penser à toutes les églises fermées ou jésus reste seul toute une semaine sans visite et de chez moi je me suis mit à l'adorer en esprit dans toute ses églises, inspirée je crois en cela par les écrits de ALEXANDRINA MARIA DA COSTA DE BALAZAR,
qui malade ne pouvais se déplacer et adorait Jésus de chez elle et se considérait comme la petite lampe du tabernacle qui reste auprès de jésus jour et nuit !

voilà je pense que vous devriez peu être d'avantage profiter de la messe en semaine, et si c'est déjà le cas vous concentrer sur sa présence dans votre âme à chaque instant !
il y a aussi la communion spirituelle que vous pouvez faire à chaque moment de la journée si vous êtes privée de messe et qui vous uni spirituellement à jésus autant de fois vous pouvez désirer l'adorer dans une journée

avec toute mon amitié, j'espère vous avoir donner quelques solutions !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 20:55

Merci Betty pour vos mots reconfortant !

oui j'ai la chance de Communier chaque jour , et ça me fait un bien fou
mais l'Adoration à pour moi, quelquechose de spécial, le Seigneur m'allège énormément , j'y reste plusieurs heures quand je le peux

et les jours où je ne peux y aller, malgrès la Communion et bien , je me sens vite plus "lourde", je sais pas comment l'expliquer

et il n'y a que la Véritable Adoration avec l'Hostie présente qui est tres tres forte pour moi

sans doute, que le Malin cherche à me tenter pour désobeir....

il nous tente là où nous avons une grande dévotion ou autres...

je ne connais pas ALEXANDRINA MARIA DA COSTA DE BALAZAR,? je vais regarder sur internet
merci beaucoup Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 21:11

je comprends très bien ce que vous ressentez, moi c'est la messe qui me fait cette effet, les jours ou je ne peut y aller (j'ai 5 enfants parfois techniquement je ne peux pas aller à la messe) ... je souffre presque physiquement ! et mon cœur fait le décompte de toutes les messes que j'ai manquée dans la journée (je vais dans deux paroisses différentes pour y assister cela fait deux ou trois messes par jours) et les jours sans messes sont des jours comme perdus ou je me traine ! et ou je pleure ma communion raté, c'est comme cela !

il y a encore quelques années j'étais comme vous, je désirais tellement avoir jésus chez moi que je rêvais parfois la nuit que je le kidnappais pour l'adorer et ensuite je me tourmentais (toujours en rêve) car je pensais avoir commis une sorte de sacrilège et je ne savais pas comment le ramener à l'église...)

bref soyez rassurer vous n'êtes pas seule, jésus nous donne tellement de grâces d'amour par son saint sacrement qu'on en devient dépendants !
Mais oui, aussi surement que le malin voudrait nous voir faire des choses interdites, car seule les mains consacrés et les lieux consacrés peuvent recevoir et garder notre seigneur c'est comme cela ! il faut obéir à notre mère l'église qui est diriger par l'esprit saint et qui est pleine de sagesse, imaginer si les prêtres autorisait n'importe quel laïc à prendre et emporter Jésus ? le nombres de personne irrespectueuse qui en ferait n'importe quoi !
pour en revenir à ALEXANDRINA MARIA DA COSTA DE BALAZAR c'est une femme qui a beaucoup souffert et à reçue de grande grâces et révélations, ces textes m'ont beaucoup émues il y a de cela quelques années.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 11 Aoû 2014 - 21:15

Oui Betty, je vous comprends, je vais communier chaque jour et si j'ai le malheur de manqué une messe, je m'en veux terriblement....

Je me culpabilise à outrance

mais une fois dans une homelie un prêtre disais "ce n'est pas le nombre de messe du dimanche que Dieu nous demandera le compte , mais plutôt notre charité envers le prochain"
alors ca m'a un petit peu rassuré.. un petit peu....

je sais qu'une Communion vaut plus que tout l'or du monde, alors...

mais dans votre cas, ne vous en voulez pas, le devoir d'Etat doit passer en premier, Smile pas de souci.

Invité
Invité

Message par Joël2013 le Lun 11 Aoû 2014 - 22:03

Je vous dis non, Eucharistie ! Si j'ai le malheur de manqué une messe je m'en veux terriblement, ces paroles de viennent pas de Dieu, il ne faut pas dire des choses que même Jésus réprouverait... Si vous devez louper une messe, vous l'offrez au Christ et c'est tout; il faut un discernement dans chaque chose spirituelle...

Car celui qui vous fait regretter, n'est pas toujours des paroles venant de Dieu... On peut adorer le Seigneur aussi dans son coeur et faire silence aussi, et c'est une prière que Jésus aime beaucoup !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par maxkolbe le Lun 11 Aoû 2014 - 22:25

Je connais des personnes chez qui des messes ont étés célébrés, cela demande des circonstances particulières et l'accord du prêtre évidemment, et celui de la paroisse si on fait venir un prêtre de l'extérieur.
J'ai ouïe dire par ces personnes qui ont fait célébrer la Sainte Messe chez eux qu'il était en revanche interdit de conserver l'hostie chez soi. 

Sauf en cas de persécution religieuse extrême, mais on y est pas encore.
Il est vrai que la communion dans la main est une porte ouverte pour ne pas communier directement et emmener l'hostie en dehors de l'Eglise.

Je connais une personne dans ton cas, qui voulait adorer lais qu'il ne le pouvait pas, il en a parlé avec quelques fidèles, puis au prêtre qui ne se sentait pas en mesure de le faire, alors ils ont priés, et petit à petit ils ont pu mettre en place une adoration perpétuelle tous les vendredi! Mais il faut maintenir le réseau d'adorateurs des environs afin qu'il n'y ai pas d'heure creuses. Ca fait un an maintenant.

Jésus nous dit "Demandez et vous obtiendrez"

Gloire à toi Seigneu
maxkolbe
maxkolbe
Combat avec Sainte Marie

Masculin Messages : 1680

Message par Joël2013 le Mar 12 Aoû 2014 - 14:30

maxbolbe, très juste et bon message !
Joël2013
Joël2013
Combat l'antechrist

Message par mamedjo le Mar 12 Aoû 2014 - 15:37

et pourquoi ne pas adorer la sainte croix faute d'eucharistie a domicile ? Un prêtre bénira volontiers votre crucifix et vous ferez une communion spirituelle devant lui en disant par exemple les anciennes prières d’avant la communion marquées sur le missel ou en disant tout ce que votre cœur vous suggérera.
j'ai eu le bonheur d'avoir une relique sur un marché de brocante ...et oui !!!!, un morceau de soutane d'un Pape devenu saint...
si nous ne devons pas emporter jésus à la maison acceptons cette chose et offrons ce manque cela nous fera sans doute du bien d'obéir a l'Eglise .
soyez bénis de votre amour de l’eucharistie.

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 241

Message par anlise le Mar 12 Aoû 2014 - 17:45

Franchement :j'ai eu le bonheur d'avoir une relique sur un marché de brocante ...et oui !!!!, un morceau de soutane d'un Pape devenu saint...
Les choses sacrés sont devenus un commerce, ce n'est pas pour vous irrité, mais je trouve cela dommage.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752

Message par mamedjo le Mar 12 Aoû 2014 - 18:03

je suis comme vous horrifiée de voir que dans des médailles et babioles on peut trouver une relique d'un saint Pape !!!
au grand dommage de mon mari que cela irrite je me sens portée a acheter crucifix , croix, médailles, chapelets et statues quand je le peux .
je sais que des gens s'en servent pour des messes noires et autres horreurs aussi je les retire du circuit pour éviter qu'elles servent a servir le mal .
je suis cependant contente d'avoir chez moi ce minuscule objet ayant touché un saint souverain pontife et j'ai pris des dispositions pour que tout le matériel religieux que j'ai acheté soit remis a une communauté catholique a ma mort pour conservation ou destruction digne .
j'espère qu'elle ne vendra pas cela au poids , sur une brocante !!!
en union de prière

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Message par Invité le Mar 12 Aoû 2014 - 20:49

Bonne idée pour le Crucifix beni, je le ferai demain !

effectivement, je me demande comment se retrouve un morceau d'habit de Pape dans une brocante?

et vous faites bien de les retirer du circuit, mais ceci dit, beaucoup d'objets religieux se retrouvent abandonné, vendu au rabais, souvent quand des grands parents pieux moeurt et que les petits enfants qui n'ont pas la Foi vident les appartement Sad

c'est triste

ceci dit j'ai recupérer de belle chose dans un magazin d'antiquaire,

une superbe statue du Christ quasi neuve, son Sacré Coeur
un buste du Christ souffrant
et des statuette vierge marie
un beau Crucifix

Invité
Invité

Message par mamedjo le Mer 13 Aoû 2014 - 8:30

@Eucharistie ,
je ne sais pas comment les premiers possesseurs de cette minuscule relique l'ont eu !
A la mort des gens quand les maisons sont vendues , le premier soin des héritiers est souvent de décrocher les crucifix et de virer les statuettes pour ne pas "choquer" les acheteurs éventuels ...
l'appel est fait à des professionels brocanteurs qui vident toute la maison et essaie de vendre tout ce qu'ils peuvent .
quand j'ai acheté ma maison j'ai eu en prime une croix par pièce,et nombre de représentations religieuses . Les enfants de la défunte eurent la bonne idée de me demander s'ils devaient jeter ou si je gardais .
on ne peut pas plus jeter une croix devant laquelle chaque soir un être humain a prié son chapelet, pleuré dans la détresse et les deuils ou simplement pensé au créateur ...que d'aller danser dans un cimetière .
la prière de chacun est éminemment respectable et le moindre objet de piété est le receptacle du lien intime entre le Créateur et sa créature .
en un temps où l'on conserve des objets usuels touchés et utilisés par des stars , (et où on les vend très cher) je ne peux pas laisser aller vers une eventuelle profanation des objets pieux .
Prions pour les premiers propriétaires de ces objets religieux , ceux qui les ont vendus ou jeté ne pensent peut être pas à le faire !
en union de prière

mamedjo
Veut-etre un saint/e

Message par Charles-Edouard le Lun 19 Sep 2016 - 14:47

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605

http://armeeprovidence.populus.org/