Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

+12
Michael
jo
françoise dumoulin
Justeun
violaine
carine
c12345
mcris
Pierre-Charles Aubrit
jean-gaston
MYMYSTIC
Emmanuel
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Emmanuel Ven 22 Mar 2013 - 23:12

Conclave: un cardinal indécis se fait dicter le nom du futur Pape
par l'Esprit-Saint au moment du vote

Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blogue à la date du 17 mars:

Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivai, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné.

(Merci à Jean-Yves)


Dernière édition par Emmanuel le Sam 23 Mar 2013 - 7:51, édité 3 fois
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par MYMYSTIC Ven 22 Mar 2013 - 23:21

Évêque

C'est Beauuuuuuu !!!!!!

Et ça nous confirme QUI est notre bon Pape François.

Voici un des plus beaux posts du forum ! depuis toutes ces années !
Angel


MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par jean-gaston Ven 22 Mar 2013 - 23:43

bonjour a tous;

que c est beau mais savez vous qui est francois premier.............. Évêque


merci
jeangaston Jésus confiance Jésus confiance Amen


jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Pierre-Charles Aubrit Sam 23 Mar 2013 - 0:13

Il est le bâton de feu attendu depuis le Concile premier du Vatican... Un Pape, réellement évêque et pasteur...

On peut dire de lui ce que l'on veut; il a été élu dans le respect des normes canoniques, Il EST PIERRE!

Tout le reste est du démon.

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par MYMYSTIC Sam 23 Mar 2013 - 0:27

Pierre-Charles je pensais justement à ce que vous aviez écrit à ce sujet, hier quand j'ai ouvert au hasard le passage de la Bible à l'Ecclésiastique, au moment de ma prière. Alors je vous crois :
Livre

LE SCHISME.
... Ils poursuivirent toutes sortes d’iniquités, jusqu’à ce que la vengeance vint fondre sur eux.


ELIE.
Ensuite se leva Elie, prophète semblable au feu, et sa parole était enflammée comme un flambeau.
Il fit venir la famine sur Israël, et, par son zèle, il le réduisit à un petit nombre.
Par la parole du Seigneur, il ferma le ciel ; de même, il en fit trois fois tomber le feu....
Toi qui as été désigné dans de sévères écrits pour des temps à venir,
comme devant apaiser la colère avant qu’elle s’enflamme, ramener le coeur du père vers l’enfant,
et rétablir les tribus d’Israël.
Heureux ceux qui te verront, et qui seront parés de l’amour de Dieu !
Car, nous aussi, nous serons certainement en vie.

Livre

"Trois fois tomber le feu" : comme sur le dôme du Vatican...
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par mcris Sam 23 Mar 2013 - 2:53

Merci Emmanuel ! Applaudissement
mcris
mcris
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 84
Age : 71
Localisation : Curitiba Brasil
Inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par c12345 Sam 23 Mar 2013 - 11:16

C'est une belle histoire pourquoi pas.
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par carine Sam 23 Mar 2013 - 11:33

C'est vraiment magnifique, merci Jean-Yves pour cette information : Action de l'Esprit-Saint qui aura de quoi en remuer plus d'un parmi ses fils de prédilection. Il me semble que lorsque l'on est témoin de cela, on doit reconsidérer ses positions pastorales sous un nouvel éclairage. Cela me fait penser à la Pentecôte !
D’ailleurs, comme l’avait fait très judicieusement remarqué Garabandal, sous le fil suivant :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20806-fumee-blanche-habemus-papam-nous-avons-un-pape-francois#197722
Fumée blanche à 19h05... Dove

Le 19/05 c'est le dimanche de Pentecôte... Petit clin d’œil du Saint Esprit ?!



jean-gaston, lorsque vous écrivez cela, demandez-vous si nous connaissons la personnalité du nouveau pape, ou bien votre question concerne-t-elle un autre point ? :
que c est beau mais savez vous qui est francois premier.............. Évêque

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par jean-gaston Sam 23 Mar 2013 - 13:14

bonjour carine;

ce n est pas une colombe que le monde on vue mais une MOUETTE sur la cheminee avant la fumée blanche:grosse différence.

ah que oui je connais le cheminement du pape,et qui il est.

mais toi le connais tu;

que savez-vous des reactions des cardinaux;apres l élection. Encens

croyez-vous que l on peux èlire un pape en moins de 24 hrs;

avez-vous suivi vraiment le conclave;avant,pendant,et apres. Predicateur

n oubliez pas que c est votre quide vers DIEU,NOTRE SAINT PERE CÉLESTE,
PAR JÉSUS SON FILS NOTRE SAUVEUR. Livre

il ne faut pas mélanger CÉLESTE ET terrestre.

merci
jeangaston Jésus confiance Jésus confiance Amen

jean-gaston
jean-gaston
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 198
Age : 72
Localisation : montreal
Inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par violaine Sam 23 Mar 2013 - 13:54

@ Carine

je suis pourtant très proche de vous dans mes écrits mais là pour ce cardinal je ne le partage pas !

l'écriture automatiqe est -elle vraiment de Dieu !! il me semble que non !

la médiatisation a atteint son paroxisme et on ne peut vraiment pas savoir ou se trouve la vérité, d'ailleurs il y a violation du conclave !

Je trouve que nous allons vers n'importe quoi,

attendons et voyons !

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Justeun Sam 23 Mar 2013 - 14:28

MYRIAMetCHRISTELLE a écrit: Évêque

C'est Beauuuuuuu !!!!!!

Et ça nous confirme QUI est notre bon Pape François.

Voici un des plus beaux posts du forum ! depuis toutes ces années !
Angel



Bonjour MiriametChristelle ;

il faut noter que ce Cardinal ne dit pas qu'il a voté pour le pape élu il dit qu'un nom (lequel) c'est écrit par l'Esprit Saint !
donc il témoigne que l'esprit agit mais ne dit pas pour qui il a voté, ce qui est soit un manque de détail dans le compte rendu (journalistique ??) soi un manque de courage de sa part car si dieu te fait Voter pour un Nom si tu n'a pas le courage de le dire que vaut un tel témoignage ???

pour moi le pape actuel semble bien , l'avenir nous dira où il nous mène !

mais on ne sais pas pour qui ce Cardinal a voté là ! la foi la lumière le courage aurait voulu qu'il dise tout ou rien mais là ??? Vivre le Christ c’est s’impliquer comme le Christ qui nous dit " que votre OUI soit OUI NON NON le reste vient du démon " là il s’implique a demi , dans un tel cas on doit etre limpide si on veut rendre témoignage et tanpis pour le politiquement correct !

Justeun
Aime le chapelet

Masculin Messages : 420
Inscription : 23/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par françoise dumoulin Sam 23 Mar 2013 - 17:15

Bonjour à tous.
Merci pour ce beau témoignage.

D'autant beau que je fais partie des personnes qui ont supplié Dieu et le Saint-Esprit de nous envoyer un "sauveur" pour affronter la décadence mondiale.

Nous allons traverser des moments difficiles,
Savoir que nous sommes dans la bonne direction est rassurant

Prends pitie Gloire à toi Seigneu

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 18:05

C'est justement le fait que l'esprit saint ne l'a pas choisi qu'il la choisi.

Nous vivons des temps confus où le bien est le mal et la mal le bien. J'espère que vous avez compris ma phrase.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par jo Sam 23 Mar 2013 - 19:26

.... Je me réjouis de l'élection du pape François mais suis dubitative sur ce cardinal qui pratique l'écriture automatique au nom de l'Esprit-Saint.

Bon exemple pour ceux qui suivront son exemple en prétendant en être investi
jo
jo
J'adore l'Eucharistie
J'adore l'Eucharistie

Féminin Messages : 252
Age : 73
Localisation : REGION PARISIENNE
Inscription : 26/12/2008

http://leraton-laveuretl-aigle.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par violaine Sam 23 Mar 2013 - 20:27

@ Georgesp

]quote]Nous vivons des temps confus où le bien est le mal et la mal le bien. J'espère que vous avez compris ma phrase[/quote]

je vous comprends Georgesp

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Michael Sam 23 Mar 2013 - 20:53

Conclave: un cardinal indécis se fait dicter le nom du futur Pape
par l'Esprit-Saint au moment du vote

Le cardinal Roger Mahony, archevêque émérite de Los Angeles (Californie), écrit sur son blogue à la date du 17 mars:

Quand nous sommes enfin entrés dans la chapelle Sixtine le 12 mars, j’hésitais encore entre deux ou trois candidats. Toutefois, quand le premier bulletin de vote nous fut distribué et quand vint le moment d’y inscrire un nom quelque chose de puissant – et d’étrange – est arrivé. J’ai pris mon stylo et j’ai commencé à écrire. Cependant, ma main était mue par je ne sais quelle force spirituelle supérieure [by some greater spiritual force]. Le nom sur le bulletin s’inscrivit tout seul. Je n’avais pas encore réduit mon choix à un seul nom : mais cela fut fait pour moi. Je l’écrivai, puis je me mis à trembler. C’est là que j’ai compris que l’Esprit Saint était pleinement à l’œuvre dans l’Église de Jésus-Christ, et que mon rôle n’était pas de “choisir” le nouveau successeur de Pierre, mais “d’écrire” son nom – un nom qui m’avait été donné.
Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! 761333Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! 761333Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! 761333Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! 761333Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! 761333
Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Bth_signature_3-1



Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Manuela Sam 23 Mar 2013 - 21:38

Merci Michael pour cet article si beau à lire et savoir comment L`esprit Saint peut agir en nous et nous guider comme ce cas précis de ce Cardinal.




Toute mon amitié


Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Man10
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par violaine Sam 23 Mar 2013 - 21:47

@ Michael

@ Manuela

source :le figaro

Aux dépens des centaines de victimes, le cardinal Mahony a fait obstruction aux enquêtes concernant 122 prêtres pédophiles de son diocèse

Le mois dernier, Mgr Gomez a relevé Mahony de ses fonctions administratives et publiques, bien que le cardinal ait pris sa retraite en 2011.

Enfin rattrapé par l'ampleur de l'infamie, Mahony est l'objet d'une pétition visant à l'empêcher de participer au prochain conclave du Vatican. Cependant, rien dans le droit canon ne peut le forcer à s'abstenir. Il est même impatient de se «rendre bientôt à Rome», comme il l'a confié dans son blog.



pensez vous que ce cardinal bénéficie de l'Esprit Saint , moi pas, ce serait plutot le contraire.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Coquelicot Sam 23 Mar 2013 - 22:40

Ce message ne me dit rien qui vaille, c'est pure vanité !

l'écriture automatique ne vient pas de Dieu et ce cardinal ne fait que semer son orgueil !
Comme le suggère Justeum" il dit tout ou il ne dit rien !

Toute fois, avec ou sans ce "témoignage" , nous sommes beaucoup à avoir eu "cette bonne illumination" de l'Esprit Saint sur le choix du pape François !

et je témoigne aussi de la même inspiration qu'une amie m'a partagée à savoir :
"Et si ces deux saints Papes Benoît XVI et François étaient Enoch et Elie ?
Coquelicot
Coquelicot
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 247
Localisation : Belgique
Inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Pierre-Charles Aubrit Sam 23 Mar 2013 - 22:43

Chers Amis,
Arrêtez de phosphorer dans le vide, êtes-vous légitimes à entrer dans le fort interne ?
Il faut fermer ce sujet et que les intervenants s’enfouissent dans la prière.
[b] Jesus sign

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par violaine Sam 23 Mar 2013 - 23:04

@ @ Pierre Charles Aubrit

désolée si nos débats ne vous plaisent pas, mais il n'y a pour l'instant aucun sujet à verrouiller.

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Pierre-Charles Aubrit Sam 23 Mar 2013 - 23:11

Je crois que vos propos Violaine sont hors sujet et porte atteinte à la charité envers ce cardinal.

Pierre-Charles Aubrit
Aime la prière

Masculin Messages : 36
Inscription : 22/02/2013

http://www.journaldelalliance.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Emmanuel Sam 23 Mar 2013 - 23:17

Bonjour violaine,

Je ne sais pas comment tu vas, mais je dois aller dans le sens de Pierre-Charles, ici. Je suis désolé de le faire publiquement. Tes messages ont vraiment dépassé la limite au regard de la charité, et ton dernier le fait également cette fois à l'endroit d'un utilisateur.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Emmanuel Sam 23 Mar 2013 - 23:29

Bonjour,

À propos de "l'écriture automatique" mentionnée ci-dessus.

Attention aux jugements hâtifs, chers frères et soeurs. Ce rituel est pratiqué dans un contexte et avec des caractéristiques bien précises.

Vassula, a déjà été attaquée, car ce qu'elle recevait ressemblait à de l'écriture automatique, mais cela n'en n'était pas.

Pour la véritable écriture automatique, l'appel à des esprits maléfiques est généralement impliqué.

En d'autres circonstances où on peut croire qu'il y a apparence d'écriture automatique, il faut nous faire prudents pour ne pas juger sans savoir. Dans le cas de Vassula, il était clair qu'elle conservait toute sa liberté d'action, ce qui est le contraire de toute personne qui pratique l'écriture automatique. Elle pouvait arrêter d'écrire à tout moment, n'écrivait pas à l'envers, n'était sous aucune "emprise" oppressante, etc.

Il ne faut pas, à cause de ce que pratiquent les enfants des ténèbres, limiter Dieu dans Ses manières de se manifester pour révéler à Ses enfants un enseignement spirituel. Dieu peut choisir de manifester Sa puissance comme Il le veut, pour Sa Gloire et le bien des âmes.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par violaine Sam 23 Mar 2013 - 23:33

Bonjour Emmanuel

pour moi, il n'y a aucun manque de charité envers ce cardinal mais un juste retour de la vérité, pourquoi encensé ce cardinal et en pensant que c'est l'esprit Saint qui a guidé sa main ??

l'écriture automatique ne peut venir de Dieu ,pourquoi veux-t-on a tout prix nous faire croire cela ???

Je vous transmets plutot une réflexion sur ce qu'a écrit le cardinal Mahony sur son blogue, ainsi qu'un petit texte du Père Verlinde :

1- Les Cardinaux sont tenus au secret de ce qui se passe dans le Conclave. Lui, il a fait cette affirmation sur son blogue. Sans équivoque, c'est donc un cardinal désobéissant.

2- Il a été démis de ses fonctions en février dernier par Benoit 16, mais a gardé son droit de vote

3- L’Esprit Saint n'a jamais forcé personne dans l'histoire. L'écriture automatique c'est du domaine de l'adversaire. L'Esprit Saint va davantage inspirer une personne, mais elle demeure complètement libre d'écrire ce qu'elle veut. Nous sommes parfaitement libres. C'est faux de prétendre que Dieu va nous forcer à aller dans telle ou telle direction. Y'aurait-il donc des forces occultes dans le Conclave ? C'est ces forces qui peuvent forcer et faire trembler. Bien sûr, cette histoire est peut-être aussi montée de toutes pièces par ce cardinal qui aime beaucoup avoir l'attention sur lui...

4- Pourquoi écrit-il cela sur son blogue ? Pourquoi cherche t-il à nous convaincre que c'est un pape choisit par l'Esprit Saint alors que tous les médias et la plupart des catholiques lui donnent déjà la couronne de saint, de grand saint ?

Voici ce qu'écris le Père Joseph-Marie Verlinde sur l'écriture automatique :

Je suis dans le regret de vous dire que l'écriture automatique ne semble pas être un moyen dont se sert l'Esprit Saint pour communiquer avec nous. Par contre c'est un moyen privilégié dont se servent les esprits pour nous entraîner dans leurs filets.


t

violaine

violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par carine Sam 23 Mar 2013 - 23:35

@ jean-gaston
ah que oui je connais le cheminement du pape,et qui il est.

mais toi le connais tu;
Peut-on connaître le Saint-Père à moins de l’avoir réellement fréquenté durant des années. Si nos connaissances découlent des informations que l’on peut lire, quel crédit peut-on leur accorder alors que certaines sont très bonnes, d’autres médisantes. Dieu seul connaît la vérité.

En effet, je ne le connais pas plus que cela en dehors de ce que je peux lire tant en bien, qu’en mal mais personnellement, deux faits m’ont particulièrement touché, ce sont la demande du Saint-Père pour que les fidèles prient pour lui avant même qu’il ne donne sa bénédiction au monde et le voir embrasser un handicapé lors de son déplacement dans la foule le jour de son intronisation. J’avais mis la photo sous le lien suivant :

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20969-le-pape-francois-nest-pas-un-faux-pape#199233

que savez-vous des réactions des cardinaux; après l’élection.
En ce qui vous concerne, la connaissez-vous ?
croyez-vous que l’on peut élire un pape en moins de 24 hrs;
Sur le fil suivant, Emmanuel avait noté les temps des votes, d’autres furent courts aussi :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t20806-fumee-blanche-habemus-papam-nous-avons-un-pape-francois#197573
1939 - Pie XII: 2 jours, du 1 au 2 mars. 3 scrutins.
1978 - Jean-Paul 1er: deux jours, du 25 au 26 août. 4 scrutins.
2005 - Benoît XVI: 2 jours, du 18 au 19 avril. 4 scrutins.
@ Violaine
l'écriture automatique est -elle vraiment de Dieu !! il me semble que non !
Je n’ai pas réussi à retrouver le lien qui parlait de ce type d’écriture dirigée par Dieu comme en ce qui concerne Vassula (c’était sur un fil récent qui parlait des prophètes dont elle) et qui est donc à différencier des écritures automatiques dont le Malin est le père.
Ce sont donc des choses qui peuvent se produire
Mais votre dernier post m’apprend des faits que j’ignorais sur le cardinal ayant fait cette déclaration, aussi quoiqu’il en soit
si des hésitations subsistent, elles doivent être jugulées. Tant que l’on suit la Parole de Jésus, tant que la liturgie de la messe n’est pas changée, que le Sacrement de l’Eucharistie est toujours célébré avec foi et respect, nous devons suivre l’Eglise. Lorsque cela ne sera plus vrai, nous saurons que nous devons devenir l’Eglise des catacombes

Personnellement j’ai ressenti une grande joie à l’annonce de ce pape dont j’aime aussi le nom. Et pourtant, je n’en oublierai jamais pour autant Benoît XVI dont l’annonce de sa démission m’avait fortement touchée.

@ Coquelicot
Votre message m’interpelle et porte à réflexion …

Ce fil est animé car chacun peut y exprimer ses sentiments et ses craintes mais gardons confiance, c’est Dieu qui dirige le monde et nos vies …

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par MYMYSTIC Sam 23 Mar 2013 - 23:41

C'est ce que j'étais en train d'écrire moi aussi, mais vous m'avez devancée : ce cardinal a eu la même expérience que Vassula. Ce n'est pas de l'écriture automatique.

Violaine vous reconnaissez Vassula aussi comme vraie messagère ? Je ne sais plus.
Flower white
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par carine Sam 23 Mar 2013 - 23:42

@ Violaine
Votre réflexion est censée

Alors où est la vérité ?

De toute manière,
comme Coquelicot l'a énoncé : Toute fois, avec ou sans ce "témoignage" , nous sommes beaucoup à avoir eu "cette bonne illumination" de l'Esprit Saint sur le choix du pape François !
et vraiment pour cette élection, à la suite de la "bourrasque" de la démission de Benoît XVI, un très grand nombre de chrétiens se sont mis en prière pour implorer l'Esprit-Saint

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par violaine Sam 23 Mar 2013 - 23:45

Emmanuel

je ne vois pas pourquoi j'aurai manqué à la charité à un utilisateur, quand ce dernier m'interpelle à nous disant de ne pas "phosphorer

. et si nous etions légitimes d' entrer dans le "fort interne"

je ne manque pas à la charité pour ce cardinal j'ai expliqué pourquoi il ne pouvait pas être guidé par l'Esprit Saint, d'ailleurs je ne suis pas la seule à le penser .

violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Emmanuel Sam 23 Mar 2013 - 23:46

Bonjour violaine,

J'ai répondu à tes remarques sur l'écriture automatique et ce qui peut parfois lui ressembler comme dans le cas de Vassula dans mon message au-dessus du tiens.

1- Les Cardinaux sont tenus au secret de ce qui se passe dans le Conclave. Lui, il a fait cette affirmation sur son blogue. Sans équivoque, c'est donc un cardinal désobéissant.
Cela concerne précisément les délibérations entre cardinaux, les décomptes de votes, etc. Il nous ne nous dit pas directement non plus pour qui il a voté. Je serais surpris que le Saint-Père l'excommunie pour ça, car bien des cardinaux ont parlé du Conclave depuis la fin de celui-ci, toujours en cherchant à respecter la limite fixée, et ce genre de réflexion est semblable à la manière que ceux-ci avaient de s'exprimer pour respecter leur serment.

4- Pourquoi écrit-il cela sur son blogue ? Pourquoi cherche t-il à nous convaincre que c'est un pape choisit par l'Esprit Saint alors que tous les médias et la plupart des catholiques lui donnent déjà la couronne de saint, de grand saint ?
Je crois que le problème de fond réside ici, violaine. Tu as de la difficulté à accepter le Pape François. Que l'on te dise qu'il agit avec humilité et sainteté semble même te contrarier.

Nous avons déjà eu des papes aimés des médias par le passé, et ce n'étaient pas de faux papes pour autant. Le plus connu et le plus récent, était Jean-Paul II.

Fraternellement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint! Empty Re: Un cardinal indécis se fait dicter le nom du Pape par l'Esprit-Saint!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum