Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?
+11
tonito
pax et bonum
Loïc
romu
Delsanto
anlise
Jean21
nanovent
esperance
Bénédicte777
mariejesus
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Connaissez-vous cette prophétie de sainte bernadette?
nanovent a écrit:Bonjour Delsanto
Je v'est te simplifié la lecture du texte sur le principe de l'Évolution des espèces et systèmes, ayant comme causalité la radioactivité.
Pour ma part et ...... voici comment le principe d'évolution de la vie c'est activer, l'évolution a pour base une défence contre la radioactivité naturel, la radioactivité pousse a la mutation des organismes, ces même organisme, c'est a dire la vie, la vie pour se protégé de ces mutation active un système de sélection affin de mieux se protégé, ainsi est née l'évolution des systèmes.
. . .
Oh mais j'avais lu et compris votre idée..
Delsanto- En adoration
Nanovent!
N'importe qui vous dira que les mutations générées par la radioactivité, bien loin de tendre à un progrès dans l'organisation du système vivant concerné, le conduisent à des dérèglements lourds et souvent fatals...
D'autre part, ne perdez pas de vue que pour "Evoluer" ( ici = passer d'une espèce à une autre, ce qui veut dire beaucoup de choses) ce ne sont pas un ou quelques gènes qui devraient muter mais des groupes de gènes ; et le faire de façon coordonnée.
Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que pour qu'il en soit ainsi, il faudrait un schema directeur actif et non point un bombardement simplement factuel (et nocif) de sources radioactives, dont l'organisme finirait par se protéger... Finirait par se protéger au bout de combien de temps, au fait? Il serait mort avant...
Non! Ce qui est vrai c'est qu'on peut hésiter entre une Création continue dans le temps humain (par pour Dieu, qui lui vit toujours dans le présent) et une Création initiée avec un programme devant conduire l'Evolution de la matière vers le vivant et le vivant vers l'Homme.
Etant entendu que dans le second cas, il n'y a pas évolution du type enchainé-fondu, car alors on retrouverait des traces fossilisées d'une multitude d'êtres intermédiaires qui, par hypothèse, étant des étapes auraient dû survivre un certain temps pour ensuite muter à leur tour etc. Et on ne les trouve pas... De sorte que s'il y a évolution programmée par Dieu, cette évolution se fait par sauts (évolution saltuaire).. Et là, on se retrouve face à un processus qui ressemble à s'y méprendre à une Création continue..
Désolé, mais tout cela, c'est logique.
Maintenant, reste à articuler la Genèse avec la vision scientifique du monde. Or, toute personne Chrétienne fervente et à cheval sur la logique (les deux ne sont pas incompatibles - lol -) n'a aucun mal à comprendre que l'Evolution sous les formes actuellement proposées est incasable confortablement au sein de la Bible
N'importe qui vous dira que les mutations générées par la radioactivité, bien loin de tendre à un progrès dans l'organisation du système vivant concerné, le conduisent à des dérèglements lourds et souvent fatals...
D'autre part, ne perdez pas de vue que pour "Evoluer" ( ici = passer d'une espèce à une autre, ce qui veut dire beaucoup de choses) ce ne sont pas un ou quelques gènes qui devraient muter mais des groupes de gènes ; et le faire de façon coordonnée.
Il n'est pas besoin d'être grand clerc pour comprendre que pour qu'il en soit ainsi, il faudrait un schema directeur actif et non point un bombardement simplement factuel (et nocif) de sources radioactives, dont l'organisme finirait par se protéger... Finirait par se protéger au bout de combien de temps, au fait? Il serait mort avant...
Non! Ce qui est vrai c'est qu'on peut hésiter entre une Création continue dans le temps humain (par pour Dieu, qui lui vit toujours dans le présent) et une Création initiée avec un programme devant conduire l'Evolution de la matière vers le vivant et le vivant vers l'Homme.
Etant entendu que dans le second cas, il n'y a pas évolution du type enchainé-fondu, car alors on retrouverait des traces fossilisées d'une multitude d'êtres intermédiaires qui, par hypothèse, étant des étapes auraient dû survivre un certain temps pour ensuite muter à leur tour etc. Et on ne les trouve pas... De sorte que s'il y a évolution programmée par Dieu, cette évolution se fait par sauts (évolution saltuaire).. Et là, on se retrouve face à un processus qui ressemble à s'y méprendre à une Création continue..
Désolé, mais tout cela, c'est logique.
Maintenant, reste à articuler la Genèse avec la vision scientifique du monde. Or, toute personne Chrétienne fervente et à cheval sur la logique (les deux ne sont pas incompatibles - lol -) n'a aucun mal à comprendre que l'Evolution sous les formes actuellement proposées est incasable confortablement au sein de la Bible
Delsanto- En adoration
Cette prophétie,présentée comme telle ne correspond pas à ce qu'on connait de Sainte Bernadette.
les précisions semblent inspirées d'autres prophéties si ce n'est des événement du 20ème siècle.
Les données trop précises comme:
Enfin,contrairement aux autres messages:'je suis l'Immaculée Conception' ou 'priez pour les pécheurs' ,ce flash des temps modernes n'a aucune portée théologique ni spirituelle.
Soyons croyants,non pas dupes.
les précisions semblent inspirées d'autres prophéties si ce n'est des événement du 20ème siècle.
Les données trop précises comme:
sont des éléments défavorable à l'authenticité.5 650 451 soldats perdront la vie
Enfin,contrairement aux autres messages:'je suis l'Immaculée Conception' ou 'priez pour les pécheurs' ,ce flash des temps modernes n'a aucune portée théologique ni spirituelle.
Soyons croyants,non pas dupes.
pax et bonum- Avec les anges
Je continue en faisant remarquer également aux lecteurs qu'être contre une théorie comme la théorie de l'Evolution, ce n'est pas être contre la Science. C'est être contre une position qui n'a de scientifique que la caution -de mauvaise foi - de beaucoup de ses propagandistes. Cette théorie n'est qu'une extrapolation aventureuse de constatations qui, elles, sont scientifiques... On a supposé que...on pense que... Mais rien de prouvé ni de prouvable. Et pour cause car la théorie ne tient que si les processus évolutifs supposés disposent de millions d'années pour s'éxécuter... Aucun homme ne vivant des millions d'années, n'est-ce pas? personne n'observera jamais le passage d'une espèce à une autre.
Non! cette théorie a été mise au point par des athées pour court-circuiter Dieu. Et je ne comprends pas qu'autant de Chrétiens, y compris des religieux, rentrent dans ce "petit" jeu.
Enfin, Nanovent, renseignez-vous mais Jacques Monod qui, à moins que je n'aie lu trop vite, semble être une reference pour vous, était un excellent biologiste mais un biologiste qui se déclarait athée...Donc rien d'étonnant à ce que vous ne trouviez pas chez lui des positions articulables avec la Bible.
Enfin, deux mots sur athéisme: Se déclarer athée (je dis bien athée ! je ne dis pas agnostique!!!) c'est avaliser l'absurdité. Car , par hypothèse, on ne peut pas prouver que quelque chose qui n'existe pas, n'existe effectivement pas... On ne peut prouver que l'existence de quelque chose qui est...De sorte que l'affirmation: "Dieu n'existe pas" est une affirmation désespérée du simple point de vue de la logique absolue.
Non! cette théorie a été mise au point par des athées pour court-circuiter Dieu. Et je ne comprends pas qu'autant de Chrétiens, y compris des religieux, rentrent dans ce "petit" jeu.
Enfin, Nanovent, renseignez-vous mais Jacques Monod qui, à moins que je n'aie lu trop vite, semble être une reference pour vous, était un excellent biologiste mais un biologiste qui se déclarait athée...Donc rien d'étonnant à ce que vous ne trouviez pas chez lui des positions articulables avec la Bible.
Enfin, deux mots sur athéisme: Se déclarer athée (je dis bien athée ! je ne dis pas agnostique!!!) c'est avaliser l'absurdité. Car , par hypothèse, on ne peut pas prouver que quelque chose qui n'existe pas, n'existe effectivement pas... On ne peut prouver que l'existence de quelque chose qui est...De sorte que l'affirmation: "Dieu n'existe pas" est une affirmation désespérée du simple point de vue de la logique absolue.
Delsanto- En adoration
Enfin, à l'adresse de Loïc,
L'Homme est le point final de la Création - ce n'est pas moi qui le dis, mais la Bible, puisqu'Elle affirme que l'Homme fut créé à l'image de Dieu et que Dieu ne peut pas faire mieux (lol) sauf à se dédoubler, mais dans ce cas il perdrait son caractère d'absolu pour devenir relatif).
En tant que point final, doué de grande intelligence et d'appareils d'investigation sophistiqués, il (l'Homme) peut se retourner sur le passé et tenter de découvrir intuitivement les méandres de la pensée divine ayant commandé cette Création..
Dans cette recherche il utilise une foule de connaissances scientifiques vérifiées et auxquelles je souscris sans peine quand elles sont effectivement certaines, mais la construction d'une théorie à partir de ces faits certains, cela relève de la métaphysique, de la raison pure jonglant avec les données de multiples disciplines..Et là, on a le droit de n'être pas d'accord.
D'où je suis la science dans ses constatations mais je ne suis pas inconsidérément les scientifiques dans leurs philosophies...
L'Homme est le point final de la Création - ce n'est pas moi qui le dis, mais la Bible, puisqu'Elle affirme que l'Homme fut créé à l'image de Dieu et que Dieu ne peut pas faire mieux (lol) sauf à se dédoubler, mais dans ce cas il perdrait son caractère d'absolu pour devenir relatif).
En tant que point final, doué de grande intelligence et d'appareils d'investigation sophistiqués, il (l'Homme) peut se retourner sur le passé et tenter de découvrir intuitivement les méandres de la pensée divine ayant commandé cette Création..
Dans cette recherche il utilise une foule de connaissances scientifiques vérifiées et auxquelles je souscris sans peine quand elles sont effectivement certaines, mais la construction d'une théorie à partir de ces faits certains, cela relève de la métaphysique, de la raison pure jonglant avec les données de multiples disciplines..Et là, on a le droit de n'être pas d'accord.
D'où je suis la science dans ses constatations mais je ne suis pas inconsidérément les scientifiques dans leurs philosophies...
Delsanto- En adoration
a desanto
je suis tout à fait d'accord avec vous.
oui l'homme est le sommet de la création et je dirais que toute la création est faite pour l'homme.
Non la science ne doit pas constituer une philosophie en elle même.
Elle doit être au service de la vérité, c'est à dire de Dieu!
Toute philosophie construite à l'écart de Dieu est par définition fausse car séparée de la Vérité.
Il n'en reste pas moins vrais que les faits scientifiques
gardent toute leur valeur et sont révélations de Dieu.
je suis tout à fait d'accord avec vous.
oui l'homme est le sommet de la création et je dirais que toute la création est faite pour l'homme.
Non la science ne doit pas constituer une philosophie en elle même.
Elle doit être au service de la vérité, c'est à dire de Dieu!
Toute philosophie construite à l'écart de Dieu est par définition fausse car séparée de la Vérité.
Il n'en reste pas moins vrais que les faits scientifiques
gardent toute leur valeur et sont révélations de Dieu.
Loïc- Va recevoir Jésus Christ
bonsoir,
je n'ai en vérité qu'une seule question à poser: Comment notre chère bernadette pouvait-elle faire en sorte (sur un plan purement humain) que le pape la comprenne dès lors qu'elle parlait de bombe, d'instruments électriques etc... qui n'étaient pas connus à l'époque?
Je sais que ma question peut passer pour naïve, mais il y a certaines pseudo prophéties dont les gens s'inquiètent alors qu'elles sont maléées au gré des différents interprètes. En effet, les prophéties de Marie à Medjugorje ou encore à Fatima sont moins " apocalyptiques" que celle-ci qui viendrait, selon le sujet de cette admirable discussion, de la petite Bernadette, qui ne savait déjà pas son alphabet et encore moins ce que la Ste Vierge lui disait lorsqu'elle apparaissait sous le vocable " Que soy era immaculada conceptio" ( "Je suis l'immaculée conception").
Je ne veux en aucun cas créer de polémique, mais essayer de comprendre avec un regard moins " c'est la fin des temps" ces phénomènes extraordinaire que dieu nous fait parvenir par ses petits pastoureaux, si ces prophéties sont de Dieu.
Alléluia
tonito
Loué Soit Jésus Christ
je n'ai en vérité qu'une seule question à poser: Comment notre chère bernadette pouvait-elle faire en sorte (sur un plan purement humain) que le pape la comprenne dès lors qu'elle parlait de bombe, d'instruments électriques etc... qui n'étaient pas connus à l'époque?
Je sais que ma question peut passer pour naïve, mais il y a certaines pseudo prophéties dont les gens s'inquiètent alors qu'elles sont maléées au gré des différents interprètes. En effet, les prophéties de Marie à Medjugorje ou encore à Fatima sont moins " apocalyptiques" que celle-ci qui viendrait, selon le sujet de cette admirable discussion, de la petite Bernadette, qui ne savait déjà pas son alphabet et encore moins ce que la Ste Vierge lui disait lorsqu'elle apparaissait sous le vocable " Que soy era immaculada conceptio" ( "Je suis l'immaculée conception").
Je ne veux en aucun cas créer de polémique, mais essayer de comprendre avec un regard moins " c'est la fin des temps" ces phénomènes extraordinaire que dieu nous fait parvenir par ses petits pastoureaux, si ces prophéties sont de Dieu.
Alléluia
tonito
Loué Soit Jésus Christ
tonito- Débutant
Bonjour Delsanto
Peut être qu'avec la Troisième loi de Newton comprendra tu mieux les actions et réactions qui mène au principe évolutife.
Dans la Troisième loi de Newton, il est déffinie que pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.
Alors si dans le temps un états vivant cherche a s'opposer a un principe mutagène, il va sélectioner se qui lui faut pour s'en protéger, même si cela le fait changer complêtement d'états, c'est a dire même dénaturer de son états initial.
Je c'est que ce que j'écrit est une perte de temps, mais au moin cela est vérifier, pour celui ou celle qui croie que nous l'euvre de Dieu somme unique, dans le temps et sous le regard de Dieu.
Cat
Peut être qu'avec la Troisième loi de Newton comprendra tu mieux les actions et réactions qui mène au principe évolutife.
Dans la Troisième loi de Newton, il est déffinie que pour chaque action, il existe une réaction égale et opposée.
Alors si dans le temps un états vivant cherche a s'opposer a un principe mutagène, il va sélectioner se qui lui faut pour s'en protéger, même si cela le fait changer complêtement d'états, c'est a dire même dénaturer de son états initial.
Je c'est que ce que j'écrit est une perte de temps, mais au moin cela est vérifier, pour celui ou celle qui croie que nous l'euvre de Dieu somme unique, dans le temps et sous le regard de Dieu.
Cat
nanovent- Veut-etre un saint/e
Comme tu dis, Nanovent:
Dénaturer!
Tu crois que dénaturation = évolution pour le mieux?
Franchement, tu ne peux pas penser raisonnablement qu'un phénomène mutagène dégénératif (ionisant en l'occurrence) va conduire à l'appariton d'un organisme vivant, doté de nouvelles fonctions et d'au moins 1 nouvel organe... C'est à dire conduire à une nouvelle espèce! Et solide, en pleine forme, qui plus est!!
Au mieux - mais alors, au mieux et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné - un phénomène radioactif tel que tu l'envisages ne pourrait conduire qu'à une mutation au sein des espèces, par exemple peau arrêtant les radiations. Tout comme les becs des pinsons de Darwin, sont plus ou moins gros selon les graines qu'ils trouvent à picorer...Ou pour les plumages ou pelages dont la couleur s'adapte à l'environnement des prédateurs...Mais changement d'espèce -qui nécessiterait de multiples mutations coordonnées et ici très concentrées dans le temps, c'est impossible.
Pour moi il ne fait aucun doute que l'Evolution proposée par le Darwinisme (aléatoire et inter-species) n'existe pas ..
Dénaturer!
Tu crois que dénaturation = évolution pour le mieux?
Franchement, tu ne peux pas penser raisonnablement qu'un phénomène mutagène dégénératif (ionisant en l'occurrence) va conduire à l'appariton d'un organisme vivant, doté de nouvelles fonctions et d'au moins 1 nouvel organe... C'est à dire conduire à une nouvelle espèce! Et solide, en pleine forme, qui plus est!!
Au mieux - mais alors, au mieux et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné - un phénomène radioactif tel que tu l'envisages ne pourrait conduire qu'à une mutation au sein des espèces, par exemple peau arrêtant les radiations. Tout comme les becs des pinsons de Darwin, sont plus ou moins gros selon les graines qu'ils trouvent à picorer...Ou pour les plumages ou pelages dont la couleur s'adapte à l'environnement des prédateurs...Mais changement d'espèce -qui nécessiterait de multiples mutations coordonnées et ici très concentrées dans le temps, c'est impossible.
Pour moi il ne fait aucun doute que l'Evolution proposée par le Darwinisme (aléatoire et inter-species) n'existe pas ..
Delsanto- En adoration
J'ajoute que s'il existait quelque chose qui ressemble à l'Evolution Darwiniste dont l'Homme serait une simple production, force serait de penser que ce principe évolutif est toujours à l'oeuvre et que l'Homme va muter...
Vu que les mutations supposées par la théorie implique des durées de l'ordre de milliers, voire de millions d'années, la fin des temps n'est pas pour demain.. Alors, cessons de nous en faire!
Or l'Homme est le sommet de la Création..Et il n'est pas sérieux de penser que cet Etre, fait à l'image de Dieu, est le produit du Hasard..
Tu peux rayer la théorie darwiniste de tes réflexions sur le futur...C'est ce que commencent à faire de plus en plus de scientifiques honnêtes..
Certes le principe de téléologie pourrait être envisagé comme porteur d'Evolution, mais l'évolution darwiniste n'est pas l'unique moyen d'assurer la succession d'espèces dans le temps...humain!
Vu que les mutations supposées par la théorie implique des durées de l'ordre de milliers, voire de millions d'années, la fin des temps n'est pas pour demain.. Alors, cessons de nous en faire!
Or l'Homme est le sommet de la Création..Et il n'est pas sérieux de penser que cet Etre, fait à l'image de Dieu, est le produit du Hasard..
Tu peux rayer la théorie darwiniste de tes réflexions sur le futur...C'est ce que commencent à faire de plus en plus de scientifiques honnêtes..
Certes le principe de téléologie pourrait être envisagé comme porteur d'Evolution, mais l'évolution darwiniste n'est pas l'unique moyen d'assurer la succession d'espèces dans le temps...humain!
Delsanto- En adoration
Bonjour Delsanto
Fau pas charier la, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas le principe de l'évolution que tu doi impliquer la comunauté scientifique.
Ce que tu ne comprend pas c'est le différence entre mutation et construction par réaction.
Que Dieu te bénisse Delsanto.
Fau pas charier la, ce n'est pas parce que tu ne comprend pas le principe de l'évolution que tu doi impliquer la comunauté scientifique.
Ce que tu ne comprend pas c'est le différence entre mutation et construction par réaction.
Que Dieu te bénisse Delsanto.
Bonjour Delsanto
Une construction évolutive directionnel, Exemple :
Les néandertaliens et les Homo sapiens partageaient environ 99,5 % de leur ADN. On pense que les deux espèces partageaient un ancêtre commun il y a environ 500 000 ans. Des calculs permettent de supposer que les deux espèces ont divergé il y a environ 516 000 ans.
En 2010, l'ébauche du génome de l'homme de Néandertal montrait des différences avec celui de l'homme moderne et laissait supposer des croisements. Ainsi, de 1 % à 4 % du génome de l'homme actuel proviendrait des Néandertaliens.
Source : Institut Max Planck d'anthropologie évolutionniste.
Le saviez-vous? En 2011, une équipe internationale de chercheurs, dirigée par Damian Labuda de l'Université de Montréal, a découvert qu'une partie du chromosome X de l'humain provenait de l'homme de Néandertal et se trouvait uniquement chez les peuples vivant à l'extérieur de l'Afrique.
L'évolution n'est déffinitivement plus a contester.
Cat
Une construction évolutive directionnel, Exemple :
Les néandertaliens et les Homo sapiens partageaient environ 99,5 % de leur ADN. On pense que les deux espèces partageaient un ancêtre commun il y a environ 500 000 ans. Des calculs permettent de supposer que les deux espèces ont divergé il y a environ 516 000 ans.
En 2010, l'ébauche du génome de l'homme de Néandertal montrait des différences avec celui de l'homme moderne et laissait supposer des croisements. Ainsi, de 1 % à 4 % du génome de l'homme actuel proviendrait des Néandertaliens.
Source : Institut Max Planck d'anthropologie évolutionniste.
Le saviez-vous? En 2011, une équipe internationale de chercheurs, dirigée par Damian Labuda de l'Université de Montréal, a découvert qu'une partie du chromosome X de l'humain provenait de l'homme de Néandertal et se trouvait uniquement chez les peuples vivant à l'extérieur de l'Afrique.
L'évolution n'est déffinitivement plus a contester.
Cat
Nanovent,
Adam fut le premier Homme. La foi catholique oblige à y croire. Car, comme déjà rappelé X fois: pas de premier couple, pas de péché originel. Donc pas de Rédemption de CE péché bien particulier.
Donc question:
Selon toi, qui était Adam?
Un Néanderthalien?
Un Homo Sapiens?
Un ancêtre de l'un ou de l'autre? Ou des deux?
Et ce premier Homme, il eut des parents non-humains, non?
Si, nous sommes d'accord!
Est-ce que cela ne te parait pas bizarre que deux Non-humains" aient pu donner un Humain? Et qui plus est un Humain tellement intelligent que Dieu lui a demandé de faire un choix pour toute la lignée des Hommes?
Désolé Nanovent! Moi aussi j'ai avalé sans difficulté pendant longtemps cette histoire d'Evolution. Ou disons que je ne me posais aucune question à son encontre. Les "Scientifiques" parlaient, c'était parole d'Evangile. Mais quand j'ai commencé à y réfléchir un tantinet, j'ai vite compris qu'il y avait un hic. Cette histoire est inarticulable avec la Bible. La Bible et la foi car je veux bien que la Bible ne soit pas un livre de sciences naturelles mais tout de même il faut qu'elle raconte des choses vraies sur les origines. Sinon que va-t-on relier à quoi, dans notre foi? Hein, je vous le demande!
Par ailleurs que signifie "construction par réaction"?
L'Epigénétique est une réaction (très subtile, d'ailleurs ) du génome à l'environnement. Est-ce que cela change l'espèce?
Moi aussi je conclus : il n'y a définitivement que des variations au sein des espèces, mais pas de passage d'une espèce à une autre par le jeu du hasard et de l'effet de l'environnement..
Ceci dit, je veux bien tout ce qu'on veut, pourvu qu'on me le prouve.
Au fait, Adam et Eve, tu y crois ou pas?
Adam fut le premier Homme. La foi catholique oblige à y croire. Car, comme déjà rappelé X fois: pas de premier couple, pas de péché originel. Donc pas de Rédemption de CE péché bien particulier.
Donc question:
Selon toi, qui était Adam?
Un Néanderthalien?
Un Homo Sapiens?
Un ancêtre de l'un ou de l'autre? Ou des deux?
Et ce premier Homme, il eut des parents non-humains, non?
Si, nous sommes d'accord!
Est-ce que cela ne te parait pas bizarre que deux Non-humains" aient pu donner un Humain? Et qui plus est un Humain tellement intelligent que Dieu lui a demandé de faire un choix pour toute la lignée des Hommes?
Désolé Nanovent! Moi aussi j'ai avalé sans difficulté pendant longtemps cette histoire d'Evolution. Ou disons que je ne me posais aucune question à son encontre. Les "Scientifiques" parlaient, c'était parole d'Evangile. Mais quand j'ai commencé à y réfléchir un tantinet, j'ai vite compris qu'il y avait un hic. Cette histoire est inarticulable avec la Bible. La Bible et la foi car je veux bien que la Bible ne soit pas un livre de sciences naturelles mais tout de même il faut qu'elle raconte des choses vraies sur les origines. Sinon que va-t-on relier à quoi, dans notre foi? Hein, je vous le demande!
Par ailleurs que signifie "construction par réaction"?
L'Epigénétique est une réaction (très subtile, d'ailleurs ) du génome à l'environnement. Est-ce que cela change l'espèce?
Moi aussi je conclus : il n'y a définitivement que des variations au sein des espèces, mais pas de passage d'une espèce à une autre par le jeu du hasard et de l'effet de l'environnement..
Ceci dit, je veux bien tout ce qu'on veut, pourvu qu'on me le prouve.
Au fait, Adam et Eve, tu y crois ou pas?
Delsanto- En adoration
Bonjour Delsanto
Tu a tout a fait raison Delsanto, Gn : 2,7
Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Et beaucoups plus tard, c'est a dire après que tout les êtres et chose de la nature fures nommé
Gn 2:21- Alors Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
Gn 2:22- Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.
Non ! tu a raison Delsanto, cela n'a pas pu durer plus de quelque mois, l'homme tout seul dans un grand jardin, sa lui prennais une femme c'est sur.
PS : Oui je croie en Adam et Eve, Pour moi Adam et Eve son les premier a avoir pris conscience de leur nudité avec le dévelopement de la conscience, premier pic de l'Évolution ver le conscien, mais cela est une autre histoire.
Tu a tout a fait raison Delsanto, Gn : 2,7
Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant.
Et beaucoups plus tard, c'est a dire après que tout les êtres et chose de la nature fures nommé
Gn 2:21- Alors Yahvé Dieu fit tomber une torpeur sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place.
Gn 2:22- Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.
Non ! tu a raison Delsanto, cela n'a pas pu durer plus de quelque mois, l'homme tout seul dans un grand jardin, sa lui prennais une femme c'est sur.
PS : Oui je croie en Adam et Eve, Pour moi Adam et Eve son les premier a avoir pris conscience de leur nudité avec le dévelopement de la conscience, premier pic de l'Évolution ver le conscien, mais cela est une autre histoire.
Dans la page 1 du fil
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8763-insolite#109535
Michael a mis l’information suivante :
Une vache clonée pour produire... du lait humain
Or dans le message de Bernadette, il est dit :
Ni la science, ni la médecine n’ont besoin de toutes ces manipulations génétiques, il suffit que l’homme se souvienne de son Créateur et vive avec respect et amour en appliquant les commandements de Dieu, ainsi, de très nombreux problèmes disparaîtraient de la surface de cette terre, mais notre orgueil ne pouvant se satisfaire de cela, nous conduira sur une route sans issue
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t8763-insolite#109535
Michael a mis l’information suivante :
Une vache clonée pour produire... du lait humain
Un laboratoire argentin a annoncé la naissance de la première vache clonée au monde comportant deux gènes humains, afin de produire un équivalent du lait maternel qui pourrait protéger les nourrissons contre des maladies et favoriser leur développement.
Elle s'appelle Rosita ISA et, malgré ses apparences bucoliques, cette vache est un produit de haute technologie. Comme l'a annoncé fièrement l'Institut national de technologie agricole (INTA), en Argentine, "c'est le premier bovin né au monde avec deux gènes humains contenant les protéines présentes dans le lait maternel".
Quels sont ces deux gènes ? Celui de la protéine lactoferrine et le lysozyme. Objectif : "améliorer la valeur nutritionnelle du lait de vache", détaille un chercheur, Adrian Mutto, de l'Université nationale de San Martin, qui a mené les recherches avec l'INTA. Le lysozyme est une enzyme très peu présente dans le lait de vache, mais en revanche on la retrouve dans le lait maternel de façon très concentrée au cours de la première semaine de lactation. La lactoferrine, quant à elle, existe chez tous les mammifères et permet d'assimiler le fer pour fabriquer des globules rouges. Mais elle est spécifique à chaque espèce, et donc la lactoferrine bovine n'agit pas sur les humains. Cette protéine favorise également la pousse des dents et le développement de cellules intestinales, antibactériennes, antivirales et antifongiques.
"Du lait similaire à celui des êtres humains"
Le veau est né le 6 avril "par césarienne, en raison de son poids excessif, 45 kilos, alors que les (vaches) Jersey ne dépassent pas habituellement les 22 kilos" à la naissance, selon l'INTA. Il est surveillé "24 heures sur 24", explique Nicolas Mucci, l'un des trois responsables des recherches. Les chercheurs argentins ont introduit les deux gènes dans une même cellule en une seule injection et non en deux comme cela se faisait auparavant. "C'est très important, car cela améliore l'efficacité du procédé", assure l'INTA. A l'âge adulte, la vache pourra "avoir des enfants qui auront des gènes modifiés dans 25 à 30% des cas, ce qui ouvre des perspectives pour les générations futures". Dans dix mois, les chercheurs vont pouvoir confirmer si les protéines sont bien présentes dans le lait de Rosita, en effectuant une simulation de grossesse. L'objectif de l'expérience est qu'à l'âge adulte, la vache puisse produire "du lait similaire à celui des êtres humains", indique l'Institut.
"Cela ne va rien changer pour les femmes mais pour les bébés si, en les protégeant contre des maladies et en améliorant l'absorption de fer", explique Nicolas Mucci. Selon lui, des chercheurs chinois ont annoncé récemment avoir mis au point un procédé similaire, mais en clonant deux vaches portant chacune l'un des deux gènes, alors que l'équipe argentine a réussi à implanter les deux dans une même vache.
Un laboratoire privé argentin avait créé le premier veau génétiquement modifié au monde en 2004 avec dans son ADN une hormone de croissance humaine permettant de produire des hormones de croissance à partir de lait de vaches génétiquement modifiées. Quatre vaches génétiquement modifiées capables de produire du lait contenant de l'insuline, utilisée dans le traitement du diabète, étaient également nées en 2007 en Argentine dans le même laboratoire privé, une autre première mondiale.
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/2011-06/une-vache-clonee-pour-produire-du-lait-humain-6528968.html
Or dans le message de Bernadette, il est dit :
Sous couvert de progrès scientifiques et médicaux, c’est ce que les hommes ne cessent de faire : des manipulations génétiques, mélangeant l’ADN humain à l’ADN animal et pour de très nombreuses espèces.... La raison pour beaucoup d'hommes de se détourner des scientifiques sera l'attitude hautaine des docteurs travaillant à la réalisation d'une créature issue d'un croisement entre l'homme et l'animal. Les hommes ressentiront au plus profond de leur cœur que c'est là une chose injustifiable. Dans un premier temps, on ne saura contrecarrer la création de ces monstres, mais les scientifiques seront finalement chassés comme on chasse une horde de loups.
Ni la science, ni la médecine n’ont besoin de toutes ces manipulations génétiques, il suffit que l’homme se souvienne de son Créateur et vive avec respect et amour en appliquant les commandements de Dieu, ainsi, de très nombreux problèmes disparaîtraient de la surface de cette terre, mais notre orgueil ne pouvant se satisfaire de cela, nous conduira sur une route sans issue
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bonjour Delsanto
J'ai une maison, si je décide, a partire de ma maison de construire des étages supérieur et d'en fair un Hotel.
Meintenent ma demeure, est ce une Maison ou une Hotel ?
La construction qui change d'un états initial.
Bon, je c'est bien que personne ne m'aime sur le peuple de la paix.
Portez vous bien et que Dieu vous bénisse et vous gardes
. . .
J'ai une maison, si je décide, a partire de ma maison de construire des étages supérieur et d'en fair un Hotel.
. . .
Bonjour nanovent,
pardonnez-moi d'intervenir dans ce fil dont je n'ai pas suivi les méandres mais je lis simplement votre dernier post
Aussi, je souhaite que vous vous sentiez plus accueillie sur ce forum, même si un consensus sur tous les thèmes ouverts n'est pas trouvé.
Bien fraternellement
pardonnez-moi d'intervenir dans ce fil dont je n'ai pas suivi les méandres mais je lis simplement votre dernier post
auquel je ne puis rester indifférente car depuis le début (lors de vos premières interventions), je trouve que souvent vous vous déprécier ou bien pensez que l'on ne vous aime pas. Il n'en est rien ! Si les propos des uns ou des autres ne vont pas dans le sens que ceux que vous exprimez, cela est simplement dû aux différences d'opinions de chacun mais n'a, absolument, rien à voir avec un jugement personnel sur votre personne. D'autant plus que ces disparités de pensées permettent des échanges qui, par les arguments avancés engendrent soit de nouvelles réflexions, soit un enseignement nouveau sur tel ou tel sujet que l'on pouvait ignorer.Bon, je c'est bien que personne ne m'aime sur le peuple de la paix.
Aussi, je souhaite que vous vous sentiez plus accueillie sur ce forum, même si un consensus sur tous les thèmes ouverts n'est pas trouvé.
Bien fraternellement
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
nanovent a écrit:Bonjour Delsanto
. . .
Carine a raison, Nanovent: il ne s'agit pas de vous aimer ou pas il s'agit d'aimer une théorie ou pas...
Non! pas aimer; accepter, admettre une théorie ou pas...
Delsanto- En adoration
Désolé de me répétez mais la bible et donc la génèse n'est pas un livre de sciences!
Elle concerne le spirituel et expose notre relation à Dieu.
En ce qui concerne l'origine biologique de l'homme il ne fait aucun doute que notre corps est issu d'une évolution à partir de forme primitives.
D'ailleurs il est simple d'obserer que notre corps conserve des vestiges de formes anciennes.
ex:présence de mamelons chez l'homme(le mâle) alors que qu'il n'est pas capable d'allaiter .Présence de l'appendice intestinal vestige d'un caecum ancestral.Vestiges chez l'homme débauches d'organes sexuels féminins comme l'utérus.
Au niveau du visage proéminence du nez qui est le résultat de la diminution du volume de la face et de son recul par rapport à l'augmentation du volume de la boite crânienne dans la lignée pré-humaine.etc.
Tout cela montre que le corps humain n'a pas été fabriqué en une seule fois.
Les différences minimes au niveau génétiques entre certaines espèces ne suffit pas a expliquées à elles seules les différences comportementales.
Génétiquement parlant il n'y a pas plus de différences entre le chimpanzé et l'homme qu'entre le chimpanzé et le gorille.
Or dans la "façon d'être" le chimpanzé et le gorille sont proches l'un de l'autre
et restent des animaux.L'homme lui est à un autre niveau ; niveau les gènes seuls ne peuvent expliquer.
C'est l'intervention divine(le doigt de Dieu )qui a fait sortir nos ancêtres de l'animalité(issue de la terre)en lui insufflant l'esprit.
Elle concerne le spirituel et expose notre relation à Dieu.
En ce qui concerne l'origine biologique de l'homme il ne fait aucun doute que notre corps est issu d'une évolution à partir de forme primitives.
D'ailleurs il est simple d'obserer que notre corps conserve des vestiges de formes anciennes.
ex:présence de mamelons chez l'homme(le mâle) alors que qu'il n'est pas capable d'allaiter .Présence de l'appendice intestinal vestige d'un caecum ancestral.Vestiges chez l'homme débauches d'organes sexuels féminins comme l'utérus.
Au niveau du visage proéminence du nez qui est le résultat de la diminution du volume de la face et de son recul par rapport à l'augmentation du volume de la boite crânienne dans la lignée pré-humaine.etc.
Tout cela montre que le corps humain n'a pas été fabriqué en une seule fois.
Les différences minimes au niveau génétiques entre certaines espèces ne suffit pas a expliquées à elles seules les différences comportementales.
Génétiquement parlant il n'y a pas plus de différences entre le chimpanzé et l'homme qu'entre le chimpanzé et le gorille.
Or dans la "façon d'être" le chimpanzé et le gorille sont proches l'un de l'autre
et restent des animaux.L'homme lui est à un autre niveau ; niveau les gènes seuls ne peuvent expliquer.
C'est l'intervention divine(le doigt de Dieu )qui a fait sortir nos ancêtres de l'animalité(issue de la terre)en lui insufflant l'esprit.
Loïc- Va recevoir Jésus Christ
nanovent a écrit:Si Dieu avait fait l'Homme en un jour, jamais le Verbe de Dieu serait venu nous enseigner, mais comme cela lui a pris des million d'annés, il a envoiyer son fils unique, pour préservé sa création.
. .
Bonjour Nanovent,
Permettez-moi de rebondir s'il vous plaît.
Je ne suis absolument pas d'accord avec les propos que vous tenez pour la simple et unique raison que votre discours implique de "QUANTIFIER" l'Amour de Dieu.
Or l'Amour de Dieu n'est pas mesurable car c'est l'Essence même de sa Nature. En d'autre terme, l'Amour de Dieu est inépuisable et infini ; son Amour n'a pas de limite.
Alors que dans ce que vous exprimez, vous sous-entendez une limite à l'Amour de Dieu...
Moi je dis que pour - une seule et unique personne - créée en seulement 1 heure, Dieu serait venu sur terre pour l'enseigner et pour endurer tout ce qu'Il a enduré. Ceci juste pour sauver cette unique créature faite en 1 heure !!!
Pardonnez-moi à l'avance, mais votre discours n'a aucun fondement théologique. Désolée de vous parler ainsi, mais je ne peux consciemment pas laisser dire une chose pareille.
Après que l'on soit de pensée créationniste ou de pensée évolutionniste, peu importe. Cela regarde la conscience de chacun.
Même si je pense que la théorie de l'évolution (qui n'en est qu'au stade de la théorie bien que l'on tente de nous faire croire qu'elle est une vérité absolue) est un leurre sournois qui fût le déclencheur de la perte de foi des peuples.
N'oublions pas que Darwin faisait parti de la plus haute maçonnerie, celle d'Egypte...
Et personnellement, croyant en la toute puissance INFINIE de Dieu, il m'est tout à fait aisée d'imaginer que Dieu puisse créer tout un monde à l'instant même de sa pensée. En effet, sa pensée une fois verbalisée est créatrice car agissante !
Fraternellement,
Mariam
Mariam- Pour le roi
Bonjour Mariam
Tu me semble bien certainne de toi !
Alors tu pouras surement répondre a cette question ?
Dans la Bible Nombres 5 : 24 et 25
Dieu pris de l'esprit de Moise pour le déverser sur les 70 sage, aussitôt ils prophétisèrent, mais ils ne recmmencèrent pas.
Pourquoi les 70 sages ne pure garder l'esprit de Moise et continuer a prophétisés au fil du temps.
Est ce qu'ils étais idios, ou incompétants dans le seigneur, ou autre chose ?
Ou étais-ce seulement que la configuration Âme-Cerveau n'étais pas asser évolué (Développer) pour garder l'esprit de Moise, et prophétiser pour Dieu.
Dit moi Mariam, toi quand dit tu ?
. .
Tu me semble bien certainne de toi !
Mariam : Pardonnez-moi à l'avance, mais votre discours n'a aucun fondement théologique. Désolée de vous parler ainsi, mais je ne peux consciemment pas laisser dire une chose pareille.
Dieu pris de l'esprit de Moise pour le déverser sur les 70 sage, aussitôt ils prophétisèrent, mais ils ne recmmencèrent pas.
Pourquoi les 70 sages ne pure garder l'esprit de Moise et continuer a prophétisés au fil du temps.
Ou étais-ce seulement que la configuration Âme-Cerveau n'étais pas asser évolué (Développer) pour garder l'esprit de Moise, et prophétiser pour Dieu.
. .
nanovent a écrit:BNous somme au 21 ième siècle et il y a encore de la science, une chance, car avec 7 milliard d'Humains sur terre, pas de science, cela crérais un gigantesque bain de sang, juste a pensée a la science agro-alimentair qui permait de nourire une bonne partie de la population mondial... etc etc.
Je mettrai un bémol sur les conséquences néfastes de la "science agro-alimentaire". Il ne faut pas oublier les pesticides, la pollution des nappes phréatiques, les engrais pesticides qui appauvrissent les sol etc..Et puis les progrés de la science en matière alimentaire n'ont pas régler les difficultés liés à la pauvreté, à la malnutrition. Les gens meurent toujours de faim et de maladies au 21e siecle. En sommes ces progrés techniques ne profitent quà ceux qui payent.
nanovent a écrit:....une prophétie est toujour un événement qui peut changer au cour du flux du temps...
Je suis d'accord. La prière fait plier notre Dieu.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
nanovent a écrit:Pourquoi Dieu est t'il comparer a un potier, un potier qui a façoner une euvre unique que l'ont appel l'Homme.
Si Dieu avait façoner l'Homme en un jour, il n'aurait jamais envoyer son Fils unique pour nous sauver, mais comme il lui a fallu des million d'annés a façoner l'Homme, il ne veut pas le perdre, donc il a envoyer son fils Unique enfin d'être certain que l'euvre qu'il a fait ne se brise pas.
Si Dieu avait fait l'Homme en un jour, jamais le Verbe de Dieu serait venu nous enseigner, mais comme cela lui a pris des million d'annés, il a envoiyer son fils unique, pour préservé sa création.. .
Un peu léger comme arguments !!!
Dieu n'est ni potier ni artisan bricoleur et l'homme n'est pas un pot...pourris!!!
L'homme est une PERSONNE comme le PERE est une PERSONNE, ainsi que le fils et l'Esprit SAINT sont des personnes unis mais totalement distinct. Ce qui nous rapproche vers l'animalité c'est uniquement le péché qui nous attire vers l'abîme de la fange.
P+
pedroso- Aime la Divine Volonté
pedroso a écrit:nanovent a écrit:Pourquoi Dieu est t'il comparer a un potier, un potier qui a façoner une euvre unique que l'ont appel l'Homme.
Si Dieu avait façoner l'Homme en un jour, il n'aurait jamais envoyer son Fils unique pour nous sauver, mais comme il lui a fallu des million d'annés a façoner l'Homme, il ne veut pas le perdre, donc il a envoyer son fils Unique enfin d'être certain que l'euvre qu'il a fait ne se brise pas.
Si Dieu avait fait l'Homme en un jour, jamais le Verbe de Dieu serait venu nous enseigner, mais comme cela lui a pris des million d'annés, il a envoiyer son fils unique, pour préservé sa création.. .
Un peu léger comme arguments !!!
Dieu n'est ni potier ni artisan bricoleur et l'homme n'est pas un pot...pourris!!!
L'homme est une PERSONNE comme le PERE est une PERSONNE, ainsi que le fils et l'Esprit SAINT sont des personnes unis mais totalement distinct. Ce qui nous rapproche vers l'animalité c'est uniquement le péché qui nous attire vers l'abîme de la fange.
P+
Bonjour pedroso
Cela fesais longtemps que tu n'avait pas tournoyer.
Alors, trouve d'ou provien cette citation.
"JE SUIS" DIEU LE POTIER VOUS ETES MON ARGILE!
nanovent a écrit:Bonjour Mariam
Tu me semble bien certainne de toi !Mariam : Pardonnez-moi à l'avance, mais votre discours n'a aucun fondement théologique. Désolée de vous parler ainsi, mais je ne peux consciemment pas laisser dire une chose pareille.
. .
Le truc c'est que je ne vois pas le rapport entre votre question et mon commentaire...?
Mariam- Pour le roi
[quote="nanovent"][quote="pedroso"]
Il faut aborder cette Parole de Dieu de manière spirituelle, dans le sens où Dieu nous façonne pour nous faire devenir parfait comme le Père est parfait. Il nous façonne pour la Sainteté...
Mariam
nanovent a écrit:
Il faut aborder cette Parole de Dieu de manière spirituelle, dans le sens où Dieu nous façonne pour nous faire devenir parfait comme le Père est parfait. Il nous façonne pour la Sainteté...
Mariam
Mariam- Pour le roi
Bonjour Mariam
Que ton Âme soi bénit dans le sang du Christ, affin que ton regard s'ouvre au chose de Dieu.
. .
Que ton Âme soi bénit dans le sang du Christ, affin que ton regard s'ouvre au chose de Dieu.
. .
nanovent a écrit:Bonjour Mariam
Tu me semble bien certainne de toi !Mariam : Pardonnez-moi à l'avance, mais votre discours n'a aucun fondement théologique. Désolée de vous parler ainsi, mais je ne peux consciemment pas laisser dire une chose pareille.
. .
Tout simplement - sans me triturer la tête avec des pseudo-histoires d'évolution ou de développement d'âme-cerveau (comme vous dites) -, combien de "personnages" de la Bible on a vu perdre la grâce de Dieu par suite de désobéissance ou d'infidélité ou de nuque raide...
Mariam
Mariam- Pour le roi
[quote="Mariam"][quote="nanovent"]
Bonjour Mariam
Bien sur Dieu nous façonne a la Sainteté, mais aussi dans le mouvement et l'être, comme le dit St Paul.
Gn : 2,7
Et Dieu façonne et façonne de corp et d'Esprit, l'un ne va pas sans l'autre.
. .
pedroso a écrit:nanovent a écrit:
Mariam
Bonjour Mariam
Bien sur Dieu nous façonne a la Sainteté, mais aussi dans le mouvement et l'être, comme le dit St Paul.
. .
[quote="nanovent"][quote="Mariam"]
Vous ai-je dit que l'un n'allait pas sans l'autre (corps et esprit) ???
Mais justement la Sainteté se vit et se "prouve" DANS le mouvement et l'être. Il n'y aucune contradiction sur ce point.
Oui, quand Dieu créa Adam à partir de la glaise en lui insufflant son haleine de vie, il créa le premier homme qui est effectivement un être vivant à son image.
Tout ça n'empêche que je n'ai pas voulu rentrer dans ce débat, mais vous faire remarquer par ma première intervention que l'on ne pouvait pas quantifier l'Amour de Dieu.
Le quantifier en émettant l'hypothèse que si la création avait belle et bien été créée en 7 jours du temps de l'homme, et bien Dieu ne se serait pas intéressé à sauver les hommes pour la simple raison qu'Il l'aurait créé en un jour...
Débattre de la théorie de l'évolution avec vous, ne m'intéresse pas. Car nous resterons chacun campé sur nos positions. Et je suis certaine que vous avez l'intelligence de le reconnaître.
Or pour ma part, je ne souhaite pas perdre mon temps - en pleine Semaine Sainte - dans des "joutes" verbales autour d'arguments qui ne convaincront ni l'un ni l'autre. Pure perte d'énergie !
J'en resterai là,
Mariam
nanovent a écrit:pedroso a écrit:nanovent a écrit:
Mariam
Bonjour Mariam
. .
Vous ai-je dit que l'un n'allait pas sans l'autre (corps et esprit) ???
Mais justement la Sainteté se vit et se "prouve" DANS le mouvement et l'être. Il n'y aucune contradiction sur ce point.
Oui, quand Dieu créa Adam à partir de la glaise en lui insufflant son haleine de vie, il créa le premier homme qui est effectivement un être vivant à son image.
Tout ça n'empêche que je n'ai pas voulu rentrer dans ce débat, mais vous faire remarquer par ma première intervention que l'on ne pouvait pas quantifier l'Amour de Dieu.
Le quantifier en émettant l'hypothèse que si la création avait belle et bien été créée en 7 jours du temps de l'homme, et bien Dieu ne se serait pas intéressé à sauver les hommes pour la simple raison qu'Il l'aurait créé en un jour...
Débattre de la théorie de l'évolution avec vous, ne m'intéresse pas. Car nous resterons chacun campé sur nos positions. Et je suis certaine que vous avez l'intelligence de le reconnaître.
Or pour ma part, je ne souhaite pas perdre mon temps - en pleine Semaine Sainte - dans des "joutes" verbales autour d'arguments qui ne convaincront ni l'un ni l'autre. Pure perte d'énergie !
J'en resterai là,
Mariam
Mariam- Pour le roi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3