Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Radio-Canada interdit en Chine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Radio-Canada interdit en Chine Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Radio-Canada interdit en Chine

4 participants

Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Radio-Canada interdit en Chine

Message par Danielle Dim 4 Nov 2007 - 2:31

Pékin 2008

Radio-Canada interdit en Chine


RSF et Amnistie internationale estiment que les droits de l'homme ont régressé en Chine.

Après la BBC et Wikipédia, Radio-Canada.ca est désormais interdit par les censeurs chinois. Ça regarde bien à neuf mois des Jeux olympiques de Pékin, dont Radio-Canada est diffuseur officiel...

Depuis la mi-août, taper Radio-Canada.ca en Chine mène tout droit à une page d'erreur. La société d'État ignore la raison de ce blocage et fait enquête, selon une source diplomatique.

Radio-Canada ne s'attend toutefois pas à recevoir des explications de la Chine.

En Chine, Internet est une affaire d'État. L'accès au réseau mondial est assuré par neuf fournisseurs, chacun sous l'étroite surveillance du ministère de l'Information. Certains mots comme « Tibet », « Taïwan » et « démocratie » ne passent pas.

La police de l'Internet peut aussi arbitrairement verrouiller un site, comme ça a probablement été le cas pour Radio-Canada.ca.

Parmi les explications: le site a été interdit quelques jours après l'arrestation en Chine de trois Canadiens qui avaient accroché sur la Grande Muraille une banderole réclamant le Tibet libre. La présence sur le site d'un dossier montrant les images du massacre de la place Tian'anmen, sujet tabou par excellence en Chine, peut aussi expliquer la censure.

------------------------------------------

Depuis que le Canada a accueilli pour une rencontre le dalaï lama, la Chine est "choquée" envers le Canada... :aaaa:
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par Jordao Dim 4 Nov 2007 - 13:15

MOi uqi voyais la Canada comme un pays très tranquille il se passe en fait beaucoup de choses ! Bonnes ou mauvaises...
Jordao
Jordao
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 195
Inscription : 07/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par Danielle Dim 4 Nov 2007 - 18:40

Nous sommes un peuple pacifique et bien tranquille mais depuis une année tout bouge...

Ce matin à la messe, il y avait beaucoup plus de personnes, j'ai pensé que c'était peut-être dû au fait que depuis quelques mois, le dossier de la Commission Bouchard-Taylor sur les accomodements raisonnables faisait la Une dans les journaux, aux infos, à la télé et que les gens commencent à s'afficher davantage, à pratiquer leur religion... Tant mieux si les catholiques se réveillent...

Nous sommes en majorité contre le mouvement qui préconise la mondialisation...
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 19:12

Tu veux parler de votre grand débat national sur les "accomodements raisonnables"?
Perso, comme beaucoup ici en France, je ne connais pas très bien ce dont il s'agit. Mais croyant que rien d'important ici ou ailleurs dans le monde ne se décide sans l'avis des loges et autres faiseurs d'opinions et d'événements, je m'interroge sur ce qu'il va en sortir...

Amicalement

Philippe
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par Danielle Dim 4 Nov 2007 - 21:18

Si le sujet t'intéresse Philippe,

http://www.accommodements.qc.ca/Sondage/default.asp?Cle=d96ecfd7f916f6fbddbad6b165a60e94

sur ce lien tu tombes sur le site des accomodements raisonnables, dossier de la Commission Bouchard-Taylor, sur l'onglet Documentation, tu peux y trouver les nombreux mémoires déposés par les gens du peuple, tous pouvaient déposer leur mémoire ou leur témoignage. La Commission fait le tour du Québec, elle visite différentes régions, et y passe quelques jours, tous sont invités à participer au forum des citoyens, forum public et diffusé à la télé intégralement en direct. C'est très intéressant, aucune censure, j'y suis allée quand ils sont venus dans ma région. Trois mouvements se combattent : laïcisme ouvert, laïcisme fermé et liberté religieuse publique (comme c'est présentement et comme il a toujours été).

Les maires des villes, monsieur et madame tout-le-monde, des représentants de différentes associations, des représentants, prêtres et évêques témoignent, déposent des Mémoires. Les deux meilleurs Mémoires qui font couler beaucoup d'encre sont celui du Maire Jean Tremblay de Ville Saguenay, et celui du Cardinal Marc Ouellet de la ville de Québec.

Si tu prends le temps ne naviguer un peu sur le site, tu m'en donneras tes impressions. Merci !
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par Philippe-Antoine Dim 4 Nov 2007 - 21:35

Si tu prends le temps ne naviguer un peu sur le site, tu m'en donneras tes impressions. Merci !

Merci Danielle,
.. mais j'espère en avoir le temps, à partir de demain mes disponibilités seront plus limitées 🧀

Bien cordialement

Ph Antoine
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par marie1 Mar 6 Nov 2007 - 0:10

Eh oui Philippe antoine, et c'est bien là, où le bât blesse : nous avons tous le même problème de disponibilité, et c'est pour cela que ces échanges amicaux sont intéressants, chacun peut apporter qq chose aux autres.
Danielle, merci encore pour toutes ces infos que tu nous donnes.
Ce qui se passe aujourd'hui au canada.... est entrain d'arriver en France, mais là par contre, cela se fait silencieusement, sans concertation, par des changements de mentalité progressifs.... avec l'aide des médias.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Radio-Canada interdit en Chine Empty Re: Radio-Canada interdit en Chine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum