Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie et moi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Marie et moi Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Marie et moi

+4
nancy.lekimeleemans
Michael
Guenievre
Tiphaine
8 participants

Aller en bas

Marie et moi Empty Marie et moi

Message par Tiphaine Jeu 7 Mar 2013 - 23:14

Je voudrais vous faire un témoignage sur une belle dame en bleu.

Venant d'une famille catholique pas vraiment pratiquante, j'ai quand même eu droit aux sacrements. Jusqu'au collège, j'étais ancrée dans la foi mais arrivée au lycée, ce fut la déchéance. J'ai découvert la philosophie et tous ces débats qui nous font "penser par nous même". Par soucis d'intégration, je me suis mise à accepter et à promouvoir le mode de vie dit "moderne": sexe, drogue, tenue vestimentaire outrageante, avortement et autres joyeusetés...

Je m'enfonçais de plus en plus dans les ténèbres. Pouce bas

Devenue jeune adulte, j'avais embrassé toutes les philosophies religieuses: catholicisme, protestantisme, bouddhisme, hindouisme, wicca. Pour moi, tout était possible. Dieu était partout et dans toutes les croyances. Sauf que ces croyances se contredisent les unes et les autres.
J'étais perdue. Je priais Dieu et il ne m'écoutait pas.

Je décidais alors que c'est moi qui ne l'écouterai plus et je suis devenue athée. Crying 1
Tout devait s'expliquer et s'accentuer de manière logique. J'éprouvais, à ce moment-là, un profond mépris envers la religion et particulièrement catholique:
C'était quoi cette bande d'allumés qui obéissait aveuglément à un vieux croulant rétrograde et liberticide?

Entre tant, je m'étais prise de passion pour les livres d'Ann Rice et, à l'image d'un de ses personnage, mon adage était devenu: "ma vie n'est qu'une sinistre farce".

Mais ça ne m'a pas suffit les romans vampiriques ultras déprimants, il a fallut que je devienne accroc à un certain genre de musique: Mylène Farmer, Linkin Park, BO de la Reine des Damnés, que des trucs sympas qui vous donne envie de vous lever le matin.

D'ailleurs, je ne me levais plus. Je passais mes journées dans ma chambre, dans le noir, avec mon imagination. Crying 1

J'étais devenue accroc à la télé, aux séries et aux jeux vidéos. Je ne vivais plus ma vie que dans mon monde imaginaire.

J'avais l'impression de devenir folle. Alors, peu à peu, je me suis retournée vers le Dieu de mon enfance. J'ai recommencé à retourner à la messe mais ça ne suffisait pas. J'avais soif de Dieu.
C'est à ce moment que je reçois l'appel pour Medjugorje. Je ne savais même pas où c'était ni ce qui s'y passait, mais j'ai dit oui.

Seulement, ça n'allait pas assez vite. Alors j'ai fait appel à un sorcier pour la première fois de ma vie. Et avec lui, j'ai voulu pratiquer la cartomancie. C'était 3000 euros. Il a refusé mais je crois que c'est Dieu qui m'a protégé. Heureusement, lors du messe de guérison des malades, je me suis rendue compte de mon erreur.

Pourtant, ça ne m'avait toujours pas servi de leçon et lorsque le Da Vinci Code est sorti et que le Vatican a interdit sa lecture, qu'est-ce que j'ai fait?
J'ai désobéi bien sûr!
Mais qu'est-ce qui m'a pris?
Ca m'a encore plus enfoncé. J'ai cru tout ce que Dan Brown avait écrit. Je me suis mise à chercher partout ce que nous cacherait le Vatican.
Et j'ai trouvé pleins de choses en effet: que Marie était une prostituée, une fille mère, que Jésus était le premier d'une longue lignée, qu'il avait eu pleins d'enfants avec Marie Madeleine...
Mais c'est surtout envers Marie que j'ai eu le plus de mépris. Je l'ai détesté. Pour moi, elle était un faux et impossible idéal à atteindre, inventée par une société machiste, dans le but de dominer les femmes. Hoche tête

Heureusement, mon histoire ne s'arrête pas là.

Un événement a bouleversé ma vie: la mort de celui que j'appelais plus haut le vieux croulant, Jean Paul II. Lorsque j'ai vu la nouvelle à la télé, je me suis effondrée de chagrin. Je l'ai pleuré comme s'il avait été de ma famille. J'ai alors compris que je l'avais toujours aimé mais que je ne le savais pas.
Toujours fâchée avec Marie, je ne comprenais pas la dévotion qu'avait eu Jean Paul II envers elle.

Puis vint l'année 2008, où j'avais enfin rassemblé assez d'argent pour le pèlerinage à Medjugorje, en passant par l'Italie.
Avant de partir, j'ai fait un deal avec Dieu: soit Il me trouve une bonne raison de vivre, soit j'en finis avec ma vie.

Jusqu'à aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qui s'est passé mais je suis revenue réconciliée avec le Vatican et Benoît XVI, avec moi-même, avec Dieu et avec la VIERGE Marie, que je suis désormais fière de pouvoir appeler maman. Bouquet Merci







Notez l'humour divin: une anti-Marie se convertit sur un sanctuaire marial.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Guenievre Jeu 7 Mar 2013 - 23:34

Merci pour ton témoignage j ai eu aussi une passion pour les vampires mais heureusement Jésus ma délivrée de tout ça je ne penser que à cela j ai accepter Jésus mais j ai encore du mal avec Marie je ne sais pourquoi mais j essaie de me forcer à prier Marie je commence à faire des prière de protection envers Marie mais parfois je bloque....j avais vu une vidéo soit disant que les apparition de maris étais l œuvre de satan depuis ce jour la j ai du mal mais j essaye de m'y remettre à Marie mais c est difficile
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 0:11

L'oeuvre de Satan? Ca dépend où. Je suis persuadée que Marie est présente à Medjugorje. Pourquoi l'ennemi m'aurait sauvé et ramené vers l'Eglise?
C'est par l'intermédiaire de Marie que je suis revenue et je ne suis pas la seule. C'est pour ça que l'oeuvre de Marie est attaquée: sa personne, ses apparitions, son saint Rosaire ou le fait qu'elle intercède pour nous.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 1:52

Voici trois cantiques à Marie que j'aime, Tiphaine. Je te conseille deux livres de Saint Louis Grignon de Monfort : "Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge" :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/Devotion/table.html ou
http://jesusmarie.free.fr/grignion_traite_vraie_devotion_a_la_sainte_vierge.html
et "Le Secret de Marie" : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/secret.html







Il y en a tellement de belles. Dans ma famille, nous sommes tous consacrés à la Sainte Vierge et aussi bien filles que garçons nous avons Marie dans nos noms. Amicalement Marie et moi Amour_14



_________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"


Dernière édition par etoilebleue le Ven 8 Mar 2013 - 7:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 6:26

Merci beaucoup. Il y a longtemps que je rêve d'acheter ce livre de Saint Louis Grignon de Monfort.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Michael Ven 8 Mar 2013 - 7:08

Bravo Tiphaine pour ton témoignage!!!
J'avoue que je l'ai trouvé rock'n roll,mais je tiens à te féliciter pour avoir surmonter toutes ces embûches.
Le traité de St-Louis-Marie Grignion de Montfort est une œuvre indispensable à lire et à méditer à tout prix.Marie et moi 1302261884

Je te mets le lien pour pouvoir le lire en gros caractère,un jour à la fois.
Amicalement.

Marie et moi Bth_signature_3-1
► ► https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t9687-traite-de-la-vraie-devotion-a-la-sainte-vierge ◄◄

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 7:55

Chère Tiphaine,
En fait je t'ai mis les liens pour deux livres distincts

"Traité de la vraie dévotion à la Sainte Vierge" :
http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Montfort/Devotion/table.html

et "Le Secret de Marie" : http://livresmystiques.com/partieTEXTES/Montfort/secret.html


Mais Michael, te propose un lien intéressant pour le premier. je n'ai pas encore fait le tour complet des oeuvres postées sur le forum, je vous fais à tous les deux mes humbles excuses.
Cependant quand j'ai lu ton témoignage Tiphaine, j'ai toute suite pensé à Saint Louis-Marie, car ces livres font parties de mes livres préférés.
Il y a aussi l'imitation à Jésus Christ http://ijc.reseau.org/ijc.pdf
c'est sous format PDF. Mais il faut y aller étape par étape, car tu risques d'en faire une overdose (sic).Bonne Journée

Marie et moi Smile13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 8:05

Merci beaucoup pour tous ces liens.
Mickael, c'est ma personnalité qui est rock and roll. J'essaye de me modérer dans le Christ mais comme vous avez pu le constater: chassez le naturel et il revient au galop!
J'espère au moins que mes mots peuvent toucher des personnes à la recherche de Dieu.
Même maintenant, je me surprends en entrant dans l'église de saluer le Christ en disant: Salut beau brun, qu'est-ce que tu m'as manqué! Embarassed
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par nancy.lekimeleemans Ven 8 Mar 2013 - 8:28

Tiphaine a écrit:

Pourtant, ça ne m'avait toujours pas servi de leçon et lorsque le Da Vinci Code est sorti et que le Vatican a interdit sa lecture, qu'est-ce que j'ai fait?
J'ai désobéi bien sûr!
Mais qu'est-ce qui m'a pris?
Ca m'a encore plus enfoncé. J'ai cru tout ce que Dan Brown avait écrit. Je me suis mise à chercher partout ce que nous cacherait le Vatican.
Et j'ai trouvé pleins de choses en effet: que Marie était une prostituée, une fille mère, que Jésus était le premier d'une longue lignée, qu'il avait eu pleins d'enfants avec Marie Madeleine...
Mais c'est surtout envers Marie que j'ai eu le plus de mépris. Je l'ai détesté. Pour moi, elle était un faux et impossible idéal à atteindre, inventée par une société machiste, dans le but de dominer les femmes. Hoche tête

Heureusement, mon histoire ne s'arrête pas là.

Un événement a bouleversé ma vie: la mort de celui que j'appelais plus haut le vieux croulant, Jean Paul II. Lorsque j'ai vu la nouvelle à la télé, je me suis effondrée de chagrin. Je l'ai pleuré comme s'il avait été de ma famille. J'ai alors compris que je l'avais toujours aimé mais que je ne le savais pas.
Toujours fâchée avec Marie, je ne comprenais pas la dévotion qu'avait eu Jean Paul II envers elle.


Très touchant votre témoignageTiphaine merci, vous venez de me faire comprendre pas mal de choses que je n'avais pas vus en moi merci beaucoup Kisses j'ai fais la même chose que vous avec les livres de Dan Brown, je les ai tous lus j'ai même été plus loin en allant acheté les autres livres de référence (le message,le saint Graal etc.... tout ce qu'il y avais sur Jésus et Marie Embarassed Ensuite j'ai eu peur de ce que j'ai lus je ne sais pas pourquoi je n'en ai plus eu envie et les livres sont rester là je ne les ai même pas lus.
Mais lors du décès de jean Paul II, je me suis surprise a pleurer aussi et là j'ai reçue une grosse claque. Depuis je lis la bible,je prie ,j'ai envie d'allez a la messe, je suis ici sur ce forum et j'ai soif de tout, de prière,de Jésus,de Marie,de Dieu,soif de tout savoir de tout apprendre,de tout comprendre ,de repentir, soit de tout tout tout tout.
etoilebleue, Michael je vais également regarder les liens que vous avez mis et lire bien sur si nécéssaire j'irai acheter ces livres merci a vous également Que le Seigneur vous bénisse. Jésus confiance Prends pitie Gloire à toi Seigneu
nancy.lekimeleemans
nancy.lekimeleemans
Aime le chapelet

Féminin Messages : 433
Age : 53
Localisation : HENNUYERES (BELGIQUE)
Inscription : 18/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 9:05

nancy.lekimeleemans a écrit:
Très touchant votre témoignageTiphaine merci, vous venez de me faire comprendre pas mal de choses que je n'avais pas vus en moi merci beaucoup
Merci, je suis contente que mon témoignage vous ait ouvert les yeux et vous ait permis de vous rapprocher un peu plus de Dieu.
Nous apprenons à connaître Dieu à chaque instant de nos vies.
Merci car maintenant, je peux voir que mes bêtises servent aux autres.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Guenievre Ven 8 Mar 2013 - 9:23

Tiphaine a écrit:L'oeuvre de Satan? Ca dépend où. Je suis persuadée que Marie est présente à Medjugorje. Pourquoi l'ennemi m'aurait sauvé et ramené vers l'Eglise?
C'est par l'intermédiaire de Marie que je suis revenue et je ne suis pas la seule. C'est pour ça que l'oeuvre de Marie est attaquée: sa personne, ses apparitions, son saint Rosaire ou le fait qu'elle intercède pour nous.
oui tu as tout à fait raison pour ma part je ne sais pas pourquoi j ai du mal à accepter mais j'admets quand même qu elle est ma mère il doit avoir quelque chose qui cloche chez moi pourtant je lis souvent ses messages mais j ose pas la prier
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734
Inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 9:49

Laurence62 a écrit: oui tu as tout à fait raison pour ma part je ne sais pas pourquoi j ai du mal à accepter mais j'admets quand même qu elle est ma mère il doit avoir quelque chose qui cloche chez moi pourtant je lis souvent ses messages mais j ose pas la prier
Alors j'essaye de te répondre avec ma propre expérience. J'avais les mêmes soucis que toi, et d'une certaine manière je les ai toujours puisque je suis toujours incapable de réciter le rosaire. Mais j'ai accepté Marie comme la maman que nous a offerte le Seigneur. Depuis, quand je l'a prie c'est un ave Maria dit avec les tripes et tout ce qu'elle m'inspire et que j'ai toujours renié: sa virginité, sa maternité divine, sa beauté, son humilité...
Ca vient au fur et à mesure.
Une fois revenue dans la foi, j'avais énormément de difficulté avec le prénom de Marie ou les images la représentant. Pleins d'injures me passaient par la tête. C'était une souffrance car je savais que cela ne venait pas de moi ou plutôt, j'espérais que cela ne venait pas de moi. Je suis allée me confesser et depuis ça va beaucoup mieux.
J'ai eu de la chance que Marie soit beaucoup plus têtue que moi. Merci
Alors tu vois rien n'est perdu. Angel
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 9:50

Si tu as des soucis avec Marie, il y a les livres de Maria Valtorta qui sont assez édifiants. Smile
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:05

Dieu nous aime tel que nous sommes, Tiphaine il ne met d'étiquette sur personne, nous sommes libres en Jésus Christ.
Marie et moi Zeopki10
Jésus n'a pas dit…

Jésus n'a pas dit: Cette femme est volage, légère, sotte, elle est marquée par l'atavisme moral et religieux de son milieu, ce n'est qu'une femme ! Il lui demande un verre d'eau et il engage la conversation. (Jean: 4,1 42)
Jésus n'a pas dit: Voilà une pécheresse publique, une prostituée à tout jamais enlisée dans le vice. Il dit: Elle a plus de chances pour le Royaume de Dieu que ceux qui tiennent à leur richesse ou se drapent clans leur vertu ou leur savoir. (Luc: 7,36 49).
Jésus n'a pas dit: "Celle ci est une adultère". Il dit: Je ne te condamne pas. Va et ne pèche plus. (Jn 8,9-10).
Jésus n'a pas dit: Celle là qui cherche à toucher mon manteau n'est qu'une hystérique. Il l'écoute lui parle et la guérit.( Luc 8,43-48)
Jésus n'a pas dit: Cette vieille qui met son obole dans le tronc pour les bonnes œuvres du Temple est une superstitieuse. Il dit qu'elle est extraordinaire et qu'on ferait bien d'imiter son désintéressement.
Jésus n'a pas dit: "Ces enfants ne sont que des gosses. Il dit:" laissez les venir à moi" et tachez de leur ressembler.(Mt 19,13-15)
Jésus n'a pas dit: Cet homme n'est qu'un fonctionnaire véreux qui s'enrichit en flattant le pouvoir et en saignant les pauvres. Il s'invite à sa table et assure que sa maison a reçu le salut. (Luc: 19 1 10)
Jésus n'a pas dit comme son entourage: Cet aveugle paie sûrement ses fautes ou celles de ses ancêtres. Il dit que l'on se trompe complètement à son sujet, et il stupéfie tout le monde, ses apôtres, les scribes et les pharisiens en montrant avec éclat combien cet homme jouit de la faveur de Dieu: “il faut que l'action de Dieu soit manifeste en lui. >, (Jean: 9 1 S.)
Jésus n'a pas dit: Ce centurion n'est qu'un occupant. Il dit:"Je n'ai jamais vu pareille foi en Israël."(Luc: 7,1 10)
Jésus n'a pas dit: Ce savant est un intellectuel. Il lui ouvre les voies par une renaissance spirituelle. (Jean: 3,1 21.)
Jésus n'a pas dit: Cet individu n'est qu'un hors la loi. Il dit: aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. (Luc: 23 39 43.)
Jésus n'a pas dit : Ce Judas n'est qu'un traitre. Il l'embrasse et lui dit: "Mon ami." (Mat 26,50)
Jésus n'a pas dit: Ce fanfaron n'est qu'un renégat. Il lui dit:" Pierre m'aimes-tu? (Jn 21,15-17)
Jésus n'a pas dit: Ces grands-prêtres ne sont que des juges iniques, ce roi n'est qu'un pantin, ce procurateur romain n'est qu'un pleutre, cette foule qui me conspue n'est qu'une plèbe, ces soldats qui me maltraitent ne sont que des fonctionnaires…Il dit: Père, pardonne leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Luc: 23,34)
Jésus n'a jamais dit: Il n'y a rien de bon dans celui ci, dans celui là, dans ce milieu ci et dans ce milieu là. De nos jours, il n'aurait jamais dit: Ce n'est qu'un intégriste, qu'un moderniste, qu'un gauchiste, ou un fasciste, un mécréant, un bigot... Pour lui, les autres, quels qu'ils soient, quels que soient leurs actes. leur statut, leur réputation, sont toujours aimés de Dieu.
Jamais homme n'a respecté les autres comme cet homme, Il est unique. Il est le Fils unique de Celui qui fait briller son soleil sur les bons et les méchants. (Mat 5, 48)
En celui qu'il rencontre il voit toujours un extraordinaire possible ! un avenir tout neuf ! malgré le passé.
Albert Decourtray- Cardinal Archevêque de Lyon


Marie et moi Jasus-10

__________________________________________________________________________________________________________
"Quand je dis Dieu, c'est un poème, c'est une étoile dans ma vie, du feu qui coule dans mes veines, un grand soleil pour aujourd'hui !"


Dernière édition par etoilebleue le Ven 8 Mar 2013 - 10:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 10:14

Merci pour tout etoilebleue. C'est vrai que je me reproche souvent de ne pas être une catholique plus traditionnelle. Je relirai plus attentivement ce que tu as écrit tout à l'heure. Là je dois partir.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 10:14

Par rapport aux Evangiles de Maria Valtorta il y a un fil où Maud fait un suivi de ces oeuvres chaque jour, Voici le lien :
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t17231-decouverte-quotidienne-de-l-oeuvre-de-maria-valtorta

Marie et moi Byebye10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par C54637 Ven 8 Mar 2013 - 12:40

J'espère au moins que mes mots peuvent toucher des personnes à la recherche de Dieu.

C'est fait. merci, Tiphane!
A votre avis d'ou viennent ces blocages? Il y a des choses qu'on accepte naturellement et avec d'autres rien à faire. Même si on comprend qu'on est dans l'érreur??? Qu'est-ce que c'est l'orgeuil, l'aveuglement spirituel? Crying or Very sad

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 15:28

Alors ça y est j'ai tout relu etoilebleu, c'est vraiment beau ce que tu cites.

Claire1
Je pense que tu as raison: c'est à la fois l'orgueil et l'aveuglement spirituel. En effet, il faut de l'humilité pour reconnaître qu'on a mal agit, ici envers Marie. Ensuite seulement, la Grâce peut agir et guérir nos aveuglements.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Michael Ven 8 Mar 2013 - 17:08

Tiphaine a écrit:Merci beaucoup pour tous ces liens.
Mickael, c'est ma personnalité qui est rock and roll. J'essaye de me modérer dans le Christ mais comme vous avez pu le constater: chassez le naturel et il revient au galop!
J'espère au moins que mes mots peuvent toucher des personnes à la recherche de Dieu.
Même maintenant, je me surprends en entrant dans l'église de saluer le Christ en disant: Salut beau brun, qu'est-ce que tu m'as manqué!
Embarassed
Bonjour Tiphaine!!!
Nul doute de ma part sur ce point,ta personnalité est ''rock'n'roll''.
Je suis presque assuré, qu'avec le temps,tu vas changer ''beau brun''dans ta façon de t'exprimer pour saluer Jésus,surtout à l'Église.
J'arrive de la messe,mais quand je mets les pieds dans l'Église,que je regarde la croix,je me sens tellement petit et mes genoux fléchissent avant même de prendre un banc.
Continue ton beau travail sur toi,et surtout n'oublie pas de lire et méditer sur le lien que je t'ai donné.Tu vas faire un pas de géant en très peu de temps avec ce traité d'une très grande richesse.

Marie et moi Bth_mes20ang20bisous-1Marie et moi Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 17:30

Merci Mickael
J'espère aussi pouvoir m'exprimer avec plus de respect envers mon seul Maître et Seigneur.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Ven 8 Mar 2013 - 17:49

En faisant ma prière, j'ai réalisé que dire "salut beau brun", c'était un manque de respect envers Jésus, envers son statut de Dieu fait homme, envers le sacrifice douloureux qu'il a du subir à cause de ma condition de pécheresse.
Lui et moi ne sommes pas des copains mais il est mon roi et je suis son sujet.
Pardonnes moi Seigneur.
Quand j'entrerai dans une église, j'essaierai, - je dis bien j'essaierai-, de faire plus attention à ma salutation.
Ce matin, je poste mon témoignage et ce soir, je suis une nouvelle personne. Preuve que Dieu agit à chaque instant dans nos vies.

Gloire à toi Seigneu



Bon ben c'est pas que je m'ennuie, mais je retourne à ma prière.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Invité Ven 8 Mar 2013 - 22:28

L'Esprit Saint te conseille lors de tes prières et te rééduque chère Tiphaine et petit à petit tu te corriges. Christ est mon Roi, Dieu est ma Joie c'est la belle devise que l'Esprit Saint a mis dans mon coeur et pourtant Il vient à nous comme un Ami et Il a dit qu'Il n'y a pas meilleur Ami que celui qui donne sa Vie pour nous.
Cordialement
Marie et moi Smile14

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Sam 9 Mar 2013 - 10:11

etoilebleue a écrit:L'Esprit Saint te conseille lors de tes prières et te rééduque chère Tiphaine et petit à petit tu te corriges. Christ est mon Roi, Dieu est ma Joie c'est la belle devise que l'Esprit Saint a mis dans mon coeur et pourtant Il vient à nous comme un Ami et Il a dit qu'Il n'y a pas meilleur Ami que celui qui donne sa Vie pour nous.
Cordialement
Marie et moi Smile14

Merci. C'est très beau ce que tu dis.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Doolin Lun 18 Mar 2013 - 9:40

Tiphaine, je suis persuadée que ce qui se met entre toi et Marie, c'est celui qui la déteste, la craint plus que tout. Celui qui sera écrasé par Marie, c'est Satan. Il s'interpose entre vous deux, et il gène tes prières et t'inspire ces mots insultants dont tu parles.
Demandes-lui, à Elle, de le tenir loin de toi. Ne passe pas à côté de l'amour miraculeux et maternel de notre Mère du ciel.

Doolin
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Dim 2 Juin 2013 - 18:24

Grande nouvelle! Depuis quelques temps, j'arrive à dire mon rosaire même si c'est pas encore tous les jours. Le rapprochement entre ma Mère Céleste et moi se fait peu à peu.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par C54637 Dim 2 Juin 2013 - 18:45

Je suis contente pour toi. C'est vrai l'humilité et persévérance peuvent faire beaucoup de chose.

Marie et moi C029edea

C54637
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 798
Inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Marieke Dim 2 Juin 2013 - 18:52

Tiphaine a écrit:L'oeuvre de Satan? Ca dépend où. Je suis persuadée que Marie est présente à Medjugorje. Pourquoi l'ennemi m'aurait sauvé et ramené vers l'Eglise?
C'est par l'intermédiaire de Marie que je suis revenue et je ne suis pas la seule. C'est pour ça que l'oeuvre de Marie est attaquée: sa personne, ses apparitions, son saint Rosaire ou le fait qu'elle intercède pour nous.

moi aussi Marie m'a ramené à Dieu
Marieke
Marieke
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 161
Age : 60
Inscription : 18/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Tiphaine Dim 2 Juin 2013 - 19:41

Merci mais il m'a fallu souffrir pour en arriver là. Et ce n'est pas fini. Je me dis qu'il faut souffrir pour être belle...devant Dieu.
Tiphaine
Tiphaine
Avec Saint Benoit

Féminin Messages : 124
Inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Malou Lun 3 Juin 2013 - 0:33

Merci Tiphaine pour ton beau témoignage que j'avais raté et que je découvre aujourd'hui !
Rien n'est impossible à Dieu ! Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marie et moi Empty Re: Marie et moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum