Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...  Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...

3 participants

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...  Empty "Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...

Message par sylvia Dim 24 Fév 2013 - 13:29

Dernier angélus de Benoît XVI : "Je vais continuer à servir l'Eglise mais d'une manière plus adaptée à mon âge"

2013-02-24 Radio Vatican
Dimanche 24 février sous une éclaircie dans le ciel ils attendaient cette dernière bénédiction avec impatience. Des milliers de personnes se sont rassemblées Place Saint Pierre à Rome pour entendre l’ultime Angélus de Benoit XVI qu’il a prononcé depuis ses appartements. Car dans quatre jours le Pape donnera officiellement sa démission, le jeudi 28 février à 20h00.

Devant les fidèles, Benoît XVI a de nouveau motivé sa renonciation au magistère pétrinien. Sous des tonnerres d’applaudissements le Pape a fait référence à son âge avancé.
Un manque de vitalité aussi bien physique que mental. Benoît XVI a encore une fois voulu justifié avec force sa démission historique « mais cela ne signifie pas pour autant abandonner l’église » a précisé le Pape.

« Dieu me demande de continuer à la servir avec le même dévouement et amour qu’avant mais de manière plus adaptée à mon âge et à mes forces ». Et d'ajouter : « Le Seigneur m’appelle à monter sur le mont à me dévouer encore plus à la prière et à la méditation.»

Plus de 100 policiers et tireurs d'élite ont été postés aux alentours du Vatican. Deux hôpitaux de campagne et des centaines de volontaires ont été prévus pour aider les pèlerins. Quatre écrans géants ont été positionné sur la place pour permettre aux fidèles de suivre l’évènement.

(Photo : Un prêtre sur la Place Saint-Pierre avec une pancarte portant l'inscription "vous allez nous manquer")
http://www.news.va/fr/news/dernier-angelus-de-benoit-xvi-je-vais-continuer-a
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

Revenir en haut Aller en bas

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...  Empty Quelques Tweets du Pape Benoît XVI ...

Message par sylvia Dim 24 Fév 2013 - 14:05

Benoît XVI‏@Pontifex_fr

En ce moment particulier, je vous demande de prier pour moi et pour l’Église, confiant comme toujours en la Providence de Dieu

Le Carême est un temps favorable pour redécouvrir la foi en Dieu comme base de notre vie et de la vie de l’Église !

Ayons confiance en la puissance de la miséricorde de Dieu ! Nous sommes tous pécheurs mais sa grâce nous transforme et nous renouvelle.

Ma pensée affectueuse va aux personnes consacrées: puissent-elles suivre le Christ fidèlement dans la pauvreté, la chasteté, l’obéissance !

Que signifie pour nous le dimanche, jour du Seigneur? C’est un jour pour la famille et le repos, mais c’est d’abord un jour pour le Seigneur

Que le Seigneur vous bénisse et vous protège tout au long de la nouvelle année !

https://twitter.com/pontifex_fr
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...  Empty Re: "Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...

Message par Joannes Maria Dim 24 Fév 2013 - 14:18

Merci beaucoup Sylvia pour ces informations si importantes. Vraiment merci, il fallait absolument mettre le texte qui est sans ambiguïté, même si beaucoup comme moi ont vu l'Angélus à la télévision.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097

"Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...  Empty Re: "Je vais continuer à servir l'Eglise mais de manière plus adaptée...

Message par ravie974 Dim 24 Fév 2013 - 18:13

[b]
Ma pensée affectueuse va aux personnes consacrées: puissent-elles suivre le Christ fidèlement dans la pauvreté, la chasteté, l’obéissance !

AMEN
et que cela reste ainsi ! De GRACE!! Applaudit

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé