Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

5 participants

Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 22:03

(pour ne pas dévier sur l'autre post, je l'introduis ici)


http://prophetesetmystiques.blogspot.be/2010/03/propheties-sainte-hildegarde-de-bingen.html

Hildegarde de Bingen, mystique et sainte du XIIè siècle, étonne d’abord par sa personnalité et par sa vie. Après avoir passé des années dans l’ombre ( mais non dans l’inaction ) au monastère bénédictin de Disibodenberg en Hesse rhénane, cette femme de grande foi qui, toute jeune déjà avait des visions, est littéralement mandatée par Dieu pour écrire ce qu’elle voit et entend. Le pape Eugène III soutient ses écrits au synode de Trèves devant une assemblée de prélats, et l’autorise à les publier. C’est le début d’une vie publique stupéfiante : Hildegarde intervient dans les affaires politiques du grand empereur Barberousse, mais rappelle aussi vertement à leurs devoirs certains princes de l’Eglise. Elle échange des lettres avec les grands de son époque. Elle est écoutée dans tout le nord de l’Europe.

Hildegarde de Bingen était une religieuse bénédictine et une mystique allemande du XIIe siècle. Elle commence à 43 ans à consigner les visions qu'elle a depuis l'enfance, dans le Scivias (du latin sci vias Dei « sache les voies de Dieu »).
Visionnaire, abbesse, guérisseuse, compositeur, écrivain et Sainte.
Extrait choisi: "O Virdissima Virga"chants, entre autres:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Z0HcmfXFi20

chants de l'extase:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9eFPJa95qQE

Mais tout aussi saisissant sont l’œuvre scientifique (traité de médecine et traité de sciences
naturelles) et l’art de guérir que Hildegarde nous à légués. Ils sont, comme ses vivions, divinement ordonnés et tiennent compte de l’homme en son unité d’âme et de corps. Loin d’être surannés, il rencontrent aujourd’hui un intérêt croissant auprès des médecins et d’hommes de science.
Hildegarde de Bingen, une personnalité rarement égalée dans les siècles suivants, une vie riche et féconde, une œuvre magistrale, son application thérapeutique à travers 70 plantes (les plus importantes pour Hildegarde

http://lesjardinsdhildegarde.com/02-01.html

les pierres de Hildegaarde:

L'utilisation des pierres est recommandée par Sainte Hildegaarde von Bingen, visionnaire allemande du Moyen-Age :

http://www.elixirs-de-cristaux.com/

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par esperance Sam 23 Fév 2013 - 22:21

lardida a écrit:

les pierres de Hildegaarde:

L'utilisation des pierres est recommandée par Sainte Hildegaarde von Bingen, visionnaire allemande du Moyen-Age :

http://www.elixirs-de-cristaux.com/


Voila, le problème il est là. Quand la Sainte dit que les pierres peuvent guérrir, ont tombe presque dans la lithothérapie. Cette science qui dit que les pierres peuvent avoir des vertus médicinales de soigner les malades. J'ai beau cherché je ne sais pas du tout ce que l'Eglise pense de la lithothérapie.

Si quelqu'un peut nous éclairer là dessus, ce serait un grand bien.

esperance
Contre la Franc Maconnerie

Masculin Messages : 326
Inscription : 28/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par lardida Sam 23 Fév 2013 - 22:27

vous pouvez en être sure, l'Eglise a approuvé; à ne pas confondre avec les déviations.

à lire en profondeur, toute une découverte !



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par tianhui Dim 24 Fév 2013 - 0:03

Merci d’avoir ouvert ce post Lardida^^

Pour revenir à votre dernier message qui débordait du post « Mariage pour tous » Smile, je suis rassurée sur le fait que vous ayez suffisamment de discernement pour indiquer que le magnétisme est une pratique condamnable… Là nous sommes bien d’accord…

Il faut également savoir pour ceux qui l’ignorent que les magnétiseurs se nourrissent d’énergie et que lorsqu’ils sont à la recherche de « prière », ils sont en réalité à la recherche d’énergie dite « pure »…

Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende…

En ce qui me concerne, la seule prière que j'accorderai à un magnétiseur est une demande de conversion le concernant auprès de notre Seigneur^^

Je conseille vivement à celui ou celle qui a ce genre de pratique en pensant d’un cœur sincère servir Dieu (j’en ai rencontré en séminaire qui se sont finalement VERITABLEMENT convertis), de lire ce passage :

MATTHIEU 7.21-23
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Le Seigneur n'est pas très adepte de la duplicité et croyez que l'on n'utilise pas son nom en vain...
tianhui
tianhui
Avec les chérubins

Féminin Messages : 52
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par tianhui Dim 24 Fév 2013 - 1:27

Et pour ce qui est de Sainte Hildegaarde, j’ai essayé de faire quelque chose de concis en y mettant pour moi ce qui est essentiel^^

Voilà en ce qui me concerne ce à quoi je me fie :
1 CORINTHIENS 12.4-14
4Il y a diversité de dons, mais le même Esprit;
5 diversité de ministères, mais le même Seigneur;
6 diversité d'opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous.
7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune.
8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit;
9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit;
10 à un autre, le don d'opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l'interprétation des langues.
11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.
12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ.
13 Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.
14 Ainsi le corps n'est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.

A partir de mon expérience, et après avoir rencontré 2 prophètes époustouflants, dont l’un d’entre eux qui en plus du don de prophétie détenait les autres dons également, c’est en cette Parole que je me fie.
Et dans cette Parole, il n’est pas fait mention associé au don de guérison
« tu utiliseras des pierres magiques » Smile

Ce que j’ai vu, ce sont des hommes remplis de l’Esprit qui avaient une relation directe avec Dieu sans recourir au fétichisme…
Et il m’a été explicitement recommandé de me fier uniquement en Dieu et en lui seul pour ce qu’il attend de moi et qu’il a placé en moi…

Actes 3.1-10 Quand Pierre guérit l’homme boiteux de naissance, il lui dit simplement « lève-toi et marche », et non j’ai une pierre lol dans mon sac qui pourrait t’aider à soulager ta douleur…

Je pense vraiment qu’il faut que l’on revienne aux choses vraies…

Votre Sainte est certainement grande par ses actions et prophéties, plus à vos yeux parce qu’elle a été canonisée mais en ce qui me concerne, c’est en Dieu que je crois et non en Sainte Hildegaarde

Et je me méfie d’autant plus des pierres que c’est à partir d’elles que l’on peut aisément fabriquer une image taillée^^
Et beaucoup l’ignore mais des esprits se logent dans des pierres, comme elles se logent dans l’eau…

Et puis c’est un peu comme les fidèles qui placent une foi fervente dans une médaille ou une autre ne voulant pas s’en séparer de peur que Malheur ne leur arrive^^
Leur foi est-elle placée en Dieu ou dans cette médaille ?


tianhui
tianhui
Avec les chérubins

Féminin Messages : 52
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par lardida Dim 24 Fév 2013 - 8:14

le magnétisme ne concerne pas Sainte Hildegarde, Dieu soit loué.

Je suis triste de la confusion apportée sur cette grande sainte, ce n'est pas à mes yeux qu'elle est sainte mais devant Dieu et ce n'est pas moi qui l'ait décrété mais l'Eglise catholique. Gloire à toi Seigneu

elle a été visionnaire dès son enfance et a vu comment utiliser ce que Dieu met à notre disposition pour notre bien; ella a partagé ses connaissances pour la gloire de Dieu.

Il faut donc arrêter de se focaliser sur ce qu'elle indique à propos de l'utilisation des pierres et voir l'ensemble de son oeuvre de bénédictine mystique. Ecoutez les oeuvres musicales dont elle recevait les mélodies, lisez en profondeur toute son oeuvre (énorme), Livre et découvrez un niveau de sainteté qui fait réfléchir. Rien à voir avec le magnétisme ou d'autres déviations; ne tuons pas la sainteté. Shocked

Ce n'est pas à mes yeux qu'elle est sainte et ce jugement sur ma foi est regrettable, :no critique inutile et comparaison vaine. Blowing nose L'époque d'aujourd'hui est suffisamment troublée et il n'y a pas à rejeter aussi aveuglément les cadeaux que Dieu nous offre. Sachons reconnaître les vraies valeurs.

Faut-il rappeler sa vie mystique d'une constante louange à Dieu par son union mystique depuis sa naissance, difficilement reconnaissable aujourd'hui dans notre monde englué.

Un air de musique pour se rafraîchir et se ressaisir:

http://www.healingchants.com/hvb_links.html








lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par tianhui Dim 24 Fév 2013 - 15:01

Chère Lardida^^

Je n’ai en aucun cas porté de jugement sur votre foi, je vous rappelle que c’est vous qui êtes venue à moi cherchant à me convaincre…là pour le coup…par de vains discours lol

Pour ce qui est du magnétisme, replaçons les choses dans leur contexte svp, je ne faisais aucunement référence à votre Sainte…

Pour ce qui est du contexte justement, je pense qu’il faut en ce qui concerne votre Sainte s’intéresser également à la confusion qui régnait à cette époque autour de la Médecine Médiévale pour mieux comprendre comment elle en est venue à préconiser l’utilisation des pierres…

Car si je relis vos messages c’est bien pour tenter de me convaincre des bienfaits de la lithothérapie que VOUS avez fait référence à Sainte Hildegaarde…

Enfin pour répondre à votre sollicitation, si j’ai une œuvre à lire à profondeur c’est la Bible…

En toute neutralité^^, je pense que nous n’avons simplement pas la même expérience de la foi…Mon expérience me permet de me satisfaire de Dieu et de lui seul car j’ai vu de grandes choses que seul lui peut accomplir... Peut-être avez-vous besoin de vous raccrocher à des Saints pour affermir votre foi et je respecte sans juger votre choix car chacun est touché en définitive par le Seigneur différemment… Certains auront une proximité avec la Vierge Marie, d’autre avec Dieu lui-même…

Quelqu’un qui a une relation très intime avec Dieu même s’il respecte grandement la Vierge Marie Rend grâce et reconnaît les grâces accordées par Dieu aux Saints, se satisfera simplement de Dieu lui-même…

Il ne sert à rien de tenter de le convaincre car il a déjà trouvé Dieu…

Et qu’est-ce qu’un Saint chère Lardida, sinon un Homme qui a décidé de placer toute sa confiance en Dieu et de se fier en lui et lui seul ?

Voilà pour ma part une véritable réflexion…
tianhui
tianhui
Avec les chérubins

Féminin Messages : 52
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par lardida Dim 24 Fév 2013 - 22:22

j'ai posté un fil sur Sainte Hildegarde de Bingen, grande sainte catholique et docteur de l'église, relativement méconnue en pays francophones; je l'ai fait par intérêt général sans la moindre intention de convaincre personne (autre erreur de jugement).

votre vive intervention à la critiquer sans discernement sur une impression d'utilisation de pierres ou de magnétisme peut induire tout lecteur en erreur. Ceci requiert correction. Il ne s'agit aucunement d'une (mes, en majuscules!) intention de vous convaicre des bienfaits des pierres mais d'une simple réponse au post précédent, où vous avez directement bondi, (le prenant pour vous personnellement - erreur) sans connaissance d'une approche sainte par la nature de Dieu révélée.

Pour critiquer une telle sommité mystique, largement reconnue sainte, visionnaire, exceptionnelle, il faut l'avoit étudiée en profondeur et ne peut se faire en laps de temps si court comme vous aviez bondi en déviant sur les "énergies" ou new age, condamnable, ce qui m'a obligée à informer à nouveau correctement.

Je respecte votre foi et vous devez respecter la mienne sans commentaires. Critiquer aussi aveuglément la foi de quelqu'un d'autre est regrettable, surtout n'ayant à sa portée que quelques lignes, jugement à nouveau faussé.

Vous n'aimez pas les saints au vu de vos critiques, vous n'appréciez pas les sacramentaux; tel est votre choix, protestant peut-être.

Avant de me pencher et réfléchir sur le "statut" de foi des autres, je choisis d'approfondir des lumières de référence comme Sainte Hildegaarde von Bingen, vous n'êtes pas obligée d'apprécier.

Je n'ai jamais eu les intentions que vous me prêtez mais il s'agit simplement de porter à la connaissance une si belle oeuvre mystique.



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par tianhui Lun 25 Fév 2013 - 0:54

6:3 Si quelqu'un (...) ne s'attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus Christ et à la doctrine qui est selon la piété,6:4il est enflé d'orgueil,(...), et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d'où naissent l'envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,6:5les vaines discussions d'hommes corrompus d'entendement, privés de la vérité
1 THIMOTHEE 6

Pour répondre à votre Esprit de divination, je ne suis pas Protestante Smile
tianhui
tianhui
Avec les chérubins

Féminin Messages : 52
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par audric Lun 25 Fév 2013 - 10:05

lardida a écrit:
Je respecte votre foi et vous devez respecter la mienne sans commentaires. Critiquer aussi aveuglément la foi de quelqu'un d'autre est regrettable, surtout n'ayant à sa portée que quelques lignes, jugement à nouveau faussé.

Ce forum possède un trésor de lecture et de foi mais l'irrespect y est très fortement prononcé (trop à mon goût), quel dommage !
audric
audric
Avec les chérubins

Féminin Messages : 54
Age : 46
Inscription : 17/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Sainte Hildegarde Bingen

Message par Jean-Michel et Béatrice Lun 25 Fév 2013 - 10:10

Jésus Croix Bonjour et merci à Lardida pour ses excellents choix, blog et chants mystiques sur Sainte Hildegarde Bingen.

Je l'a connaissais un peu et j'ai écouté d'abord ses chants spirituels avec très belles images qui enchantent le coeur et la raison. Je connaissais Hildegarde Bingen pour ses traités sur l'usage des plantes, ne connaissais pas celui du magnétisme des pierres. Je le trouve tout autant interessant et je trouve que Hildegarde Bingen a eu de grandes révélations de Dieu sur ce qui fait l'unité de toute la Création, du cosmos, de ce qui fait le bien.

Elle nous réconcilie avec l'Esprit, l'Amour de Dieu en la Matière de Sa Création. Merci Lardida, content d'avoir bien commençé ma journée. Que Dieu vous bénisse

Jean-Michel et Béatrice Gloire à toi Seigneu
Jean-Michel et Béatrice
Jean-Michel et Béatrice
Avec Saint Maximilien Kolbe

Masculin Messages : 78
Age : 60
Localisation : Pas de Calais
Inscription : 03/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par lardida Lun 25 Fév 2013 - 13:12

Merci à Audric pour cet encouragement à comprendre la richesse de lecture des posts et l'engagement au respect, ceci est en effet très important à mes yeux. Amen Flower white Bouquet

Merci à Jean-Michel et Béatrice pour de si bonnes paroles d'encouragement à la recherche de bonnes informations dans la vérité.

Merci à tianhui pour son dernier post de la découverte de la parole la concernant à s'appliquer en premier lieu à soi-même. Dove

et à tous :

Kisses Bouquet
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par tianhui Lun 25 Fév 2013 - 14:07

Smile
tianhui
tianhui
Avec les chérubins

Féminin Messages : 52
Inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen Empty Re: une grande sainte catholique: Sainte Hildegaarde von Bingen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum