Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

+9
MYMYSTIC
carine
anlise
esperance
Gilles
*Jean*
ravie974
Michael
Guenievre
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par anlise Mar 19 Fév 2013 - 18:53

En tout cas, il vaut mieux ne pas aller à la messe une fois au lieu d'y aller par force et sans amour. Jésus n'en veut pas. Par obligation ? Non par amour, sinon il vaut mieux restez chez soi. Jésus veut l'amour en toute chose.

D'ailleurs, ce sont souvent les personnes qui connaissent Jésus qui donnent le bon sens à leur présence. A quoi bon se déplacer pour montrer aux autres qu'on fréquente l'église parce qu'il le faut. Je trouve cela nul. Pas de sens.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Mar 19 Fév 2013 - 23:12

L'amour envers Dieu commence par le respect de ses dix commandements.

Jésus insiste plutôt sur la fidélité (voir par exemple les messages à Marguerite, Légion des Petites Ames).

Et les saints agissaient par fidélité même en période de "sécheresse" d'amour. Je n'ai pas trop le temps de développer, anlise, mais j'espère que tu as compris ce que je voulais dire. Ne pas manquer une messe est primordial, même par simple fidélité sans rien ressentir d'autre.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 271480
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Mer 20 Fév 2013 - 7:10

anlise a écrit:En tout cas, il vaut mieux ne pas aller à la messe une fois au lieu d'y aller par force et sans amour. Jésus n'en veut pas. Par obligation ? Non par amour, sinon il vaut mieux restez chez soi. Jésus veut l'amour en toute chose.

D'ailleurs, ce sont souvent les personnes qui connaissent Jésus qui donnent le bon sens à leur présence. A quoi bon se déplacer pour montrer aux autres qu'on fréquente l'église parce qu'il le faut. Je trouve cela nul. Pas de sens.

Ce qu'il faut retenir est ceci;
Ne pas assister à la Messe dominicale et les jours de fête d'obligation par sa faute ou pour des raisons superficielles (préparer un repas par exemple) est un péché grave (L. apostol. Dies Domini, Le jour du Seigneur, Jean-Paul II, 31 mai 1998, n°47 et 79).

À partir de cette vérité,que chacun agisse selon sa conscience.
''Péché grave est synonyme de péché mortel''

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Audifax Mer 20 Fév 2013 - 18:21

anlise a écrit:En tout cas, il vaut mieux ne pas aller à la messe une fois au lieu d'y aller par force et sans amour. Jésus n'en veut pas. Par obligation ? Non par amour, sinon il vaut mieux restez chez soi. Jésus veut l'amour en toute chose.

Oui enfin, si l'on raisonnait ainsi on en raterait des Messes... l'amour n'est malheureusement pas quelque chose qui se décrète ou qui résulte d'un simple acte de la volonté. Pour rejoindre ce que dit MYRIAMetCHRISTELLE, l'acte d'y assister est quelque chose qui est parfaitement dans nos moyens et qui constitue comme une preuve que l'on a envie d'aimer. Aller à la messe en se forçant et parce que l'on sait que c'est une obligation est je pense fort méritoire. L'obligation il me semble sert justement à faire venir ceux qui n'ont pas l'amour pour le faire, afin qu'ils y aillent au moins par loyauté, fidélité et obéissance, que Dieu ne manque jamais de récompenser, et entre autre en accordant cet Amour, qui transforme le devoir en désir ardent. Il y a donc de la vertu à assister à la Messe malgré les aléas de notre ressenti.

anlise a écrit:D'ailleurs, ce sont souvent les personnes qui connaissent Jésus qui donnent le bon sens à leur présence. A quoi bon se déplacer pour montrer aux autres qu'on fréquente l'église parce qu'il le faut. Je trouve cela nul. Pas de sens.

Bien entendu, il ne faut pas que l'assistance à la Messe se transforme en rituel social, mais bon, peut-être est-ce là la porte inattendue par laquelle Dieu entrera... Smile
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par flou Mer 20 Fév 2013 - 19:01

Bonjour à tous

Je souhaiterai ajouter une question

Pensez vous qu'un manquement a une messe dominicale Involontaire ( cad, pas de moyens de transport, maladie, empêchement etc etc...)
Nécessite une confession avant de pouvoir recevoir à nouveau l'Eucharistie ?

anlise a écrit:
D'ailleurs, ce sont souvent les personnes qui connaissent Jésus qui donnent le bon sens à leur présence. A quoi bon se déplacer pour montrer aux autres qu'on fréquente l'église parce qu'il le faut. Je trouve cela nul. Pas de sens.
Anlise, je dirai que si on a l'opportunité d'aller à la messe tous les jours, même si on n'a pas le coeur d 'y aller, participer à une messe ne peux que nous faire du bien et grandir notre Amour
C'est pourquoi il est important de prier et demander à la Sainte Vierge et tous les saints de faire grandir notre Foi et notre Soif de Jesus avant chaque messe, ainsi la grâce opèrera en nos coeurs Smile
Encourageons tous les coeurs à la sainte messe, " La station D'Amour "

Church I love you


Amitiés

Flou


flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Mer 20 Fév 2013 - 23:27

En plus refuser d'aller à la Messe c'est nier la Présence réelle dans l'Eucharistie.

Et l'action qu'elle a sur notre âme.

Peu importe l'état dans lequel on arrive à l'église ! Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 809864

Ceux qui négligent l'obligation d'aller à la messe ne peuvent se dire catholiques, ils n'ont pas vraiment compris Dieu.

Comment refuser la joie intérieure surnaturelle, qui élimine toute dépression et bien d'autres maladies ?

Que personne ne se plaigne s'il rejette Dieu et ses commandements.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 271480
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par MYMYSTIC Mer 20 Fév 2013 - 23:29

Flou j'ai oublié de répondre à votre question

"Je souhaiterai ajouter une question

Pensez vous qu'un manquement a une messe dominicale Involontaire ( cad, pas de moyens de transport, maladie, empêchement etc etc...)
Nécessite une confession avant de pouvoir recevoir à nouveau l'Eucharistie ?"


Non une confession n'est pas nécessaire puisqu'il n'y a pas eu de péché, mais si la personne a un scrupule, qu'elle en parle au prêtre, et c'est lui qui jugera.

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 812538
MYMYSTIC
MYMYSTIC
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1716
Age : 101
Localisation : hors du monde
Inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Michael Jeu 21 Fév 2013 - 7:15

flou a écrit:Bonjour à tous

Je souhaiterai ajouter une question

Pensez vous qu'un manquement a une messe dominicale Involontaire ( cad, pas de moyens de transport, maladie, empêchement etc etc...)
Nécessite une confession avant de pouvoir recevoir à nouveau l'Eucharistie ?


Ne pas assister à la Messe dominicale et les jours de fête d'obligation par sa faute ou pour des raisons superficielles (préparer un repas par exemple) est un péché grave (L. apostol. Dies Domini, Le jour du Seigneur, Jean-Paul II, 31 mai 1998, n°47 et 79).
Bonjour Flou
La réponse est là.
Bonne journée.
Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Bth_signature_3-1

Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas aller a l église aujourdhui - Page 2 Empty Re: Je ne suis pas aller a l église aujourdhui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum