Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI

3 participants

Aller en bas

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI Empty Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI

Message par violaine Jeu 14 Fév 2013 - 23:07

Mgr Minnerath critique la décision de Benoît XVI


Posted on 14 février 2013 by Maximilien Bernard

Coup de tonnerre dans l’unanimisme ambiant concernant la décision de Benoît XVI de renoncer au souverain pontificat. Monseigneur Roland Minnerath, archevêque de Dijon, affiche en effet une grosse différence de point de vue avec ses confrères. Et il ne se prive pas de le dire :
« Lorsque l’on est Pape, on assume jusqu’à la mort » !


Lundi, apprenant la décision de Benoît XVI, Monseigneur Minnerath n’a « pas voulu y croire ». Mercredi matin, il a accepté de s’exprimer. Et affirme son désaccord avec la décision du pape :

« Qu’est-ce-qui est important dans le Ministère d’un prêtre, d’un évêque ou du Pape, ses qualités intellectuelles ou le don qu’il fait de lui-même au Christ ? ». « Ce n’est pas ça qui porte du fruit, plus que tout le reste ? »

Il a comparé la décision de Benoît XVI avec l’attitude de Jean-Paul II :

« Il était très impotent les dernières années de sa vie mais il est resté jusqu’au bout » « il a donné par là un exemple de ‘rester fidèle à l’appel que j’ai reçu’ ».

Pour Mgr Minnerath, Benoît XVI « ne doit pas disqualifier le choix qu’on fait les autres de rester jusqu’au bout ». Car en effet, cette renonciation constitue une sorte de révolution :

« Si on introduit un critère d’efficacité, c’est tout à fait valable dans le Gouvernement des choses temporelles d’un chef d’Etat. Mais l’exercice de l’épiscopat ou du pontificat, c’est autre chose ! »

Quand on est Pape, cela revient à être « témoin, et on est témoin à tous les âges, que l’on soit en bon état ou fatigué ».

« quel va être son statut ? C’est du jamais vu ! ».

« Je prie pour lui, il a donné énormément de sa personne. Ainsi qu’un très beau témoignage de la doctrine de l’Eglise dans les temps qui sont les nôtres ».

Ce que Mgr Minnerath craint le plus, ce sont « les conséquences collatérales de ce type de décision ».

« je suis toujours hésitant quand je vois des changements pareils, introduits à la hâte ».
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI Empty Re: Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI

Message par carine Ven 15 Fév 2013 - 18:24

Merci Violaine,
Ce que Mgr Minnerath craint le plus, ce sont « les conséquences collatérales de ce type de décision ».
C'est la question que tous se posent !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI Empty Re: Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI

Message par Sabinangel Ven 15 Fév 2013 - 18:40

Cette situation est du jamais vu! Nous sommes toutes et tous déboussolés.
J'ai lu soit dit en passant sur ce site que les critiques sur la Pape ne sont pas bienvenues.
Que les Catholiques que nous sommes doivent s'y soumettre. Et pof! C'est un évèque qui le fait!? bravo!

Je pense que Benoit XVI a éxercé un "droit" que les textes concernant sa fonction lui permettait. Il est un pape "moderne" alors qu'on lui a reproché d'être "rétrograde".

Je pense que c'est un vrai "message" que cette décision!
Il nous invite implicitement à mettre de l'ordre.
Qu'allons nous en faire? on parle souvent du bon berger et des loups.
Apparemment les loups sont dans la bergerie. J'ai entendu qu'il avait réalisé que l'institution vaticane était "pourrie" de toute part.

Ce pape aurait découvert qu'il ne pouvait exercer sa fonction avec un tel degré de corruption et de malversations en tout genre selon l'AFP sur France Culture.

Qu'en penser? Je crains que pour nombre de catholiques, cet évènement ne déroute plus d'un car ce que nous vivons atteste du fait que cette institution serait donc bien humaine...

Quen pensez vous?

Sabinangel
Avec Saint Maximilien Kolbe

Féminin Messages : 96
Inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI Empty Re: Mgr Minnérath critique la décision de Benoit XVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum