Allo Mme Taubira : plaintes sans réponse contre les Femen
2 participants
Page 1 sur 1
Allo Mme Taubira : plaintes sans réponse contre les Femen
Plaintes contre les Femen sans réponse : Allô Mme Taubira ?
Communiqué des cercles des avocats libres sur l'action des FEMEN :
Communiqué des cercles des avocats libres sur l'action des FEMEN :
Michel Janva
Mardi 12 février, un groupe d’activistes se disant appartenir aux « femen » a fait irruption dans la cathédrale de notre Dame, dévêtues, et recouvertes de slogans anti-chrétiens en hurlant des insanités telles que « fuck the pope ». Elles entendaient célébrer la démission de Benoit XVI et prétendaient dénoncer l’homophobie de l’Eglise catholique.
Ce n’est malheureusement pas la première fois que ces activistes qui se prétendent féministes et qui ont été interdites en Ukraine, se livrent en France et en toute impunité à ce type d’exaction anti-chrétiennes. Le 18 novembre dernier, celles-ci avaient violemment attaqué le cortège des catholiques traditionnalistes qui manifestaient contre le mariage entre personnes du même sexe. Munies d’extincteurs, dévêtues de la même façon et affublées de slogans violemment anti-chrétiens, elles avaient commis par moins de quatre infractions pénales.
A ce jour, et sauf erreur de notre part, il ne semble pas que la moindre poursuite ait été engagée à leur encontre. A contrario, certains pères de famille qui avaient défendu leur famille en novembre dernier en repoussant les femen ont été placés en garde à vue, mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Les plaintes déposées par les familles contre les activistes FEMEN sont à ce jour toujours sans réponse. Il y a à l’évidence une différence de traitement de la part des autorités politiques et judiciaires qui confine ici à la discrimination et au déni de justice.
Combien d’agressions faudra-t-il tolérer avant de commencer à appliquer la loi et à défendre les catholiques comme des citoyens ordinaires ? Une telle agression aurait été à l’évidence impensable dans une mosquée. Faut-il rappeler que les jeunes gens qui ont pénétré dans une mosquée en construction en octobre dernier ont été interpellés, placés en garde à vue et placés sous contrôle judiciaire avec une interdiction de sortir du département ? Les FEMEN subiront elles le même sort ?
Nul besoin d’être grand clerc pour discerner que derrière cette inaction volontaire du Ministère Public toujours prompt par ailleurs à faire la chasse aux idées jugées politiquement incorrectes par les ligues de vertu et la police de la pensée transparaît en arrière fond un climat de christianophobie latent. Le cercle des avocats libres qui regroupe des confrères et des membres des professions judiciaires attachées aux libertés mais également à la justice et l’équité, dénonce cette différence de traitement flagrant et appelle à protester énergiquement mais pacifiquement devant le ministère de la justice pour dénoncer ce traitement manifestement méprisant à l’encontre des chrétiens et demander l’application de la loi. Il communiquera prochainement sur la date et l’heure de ce rassemblement."
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: Allo Mme Taubira : plaintes sans réponse contre les Femen
J'aurais aimé que l'on puisse entourer d'une manière ou d'une autre, par des messages et des prières les pères de famille qui ont été inquiétés et poursuivis par la justice, à cette occasion.
Doolin- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
- Messages : 163
Localisation : France
Inscription : 01/12/2012
Sujets similaires
» Pétition contre le timbre Femen
» Allo!... Y-at-il encore un pilote dans l'avion?
» J’ai une question qui demeure sans réponse
» Quand la prière est sans réponse...
» Femen et élection du futur pape... MAJ: 2 femen sur la place St-Pierre
» Allo!... Y-at-il encore un pilote dans l'avion?
» J’ai une question qui demeure sans réponse
» Quand la prière est sans réponse...
» Femen et élection du futur pape... MAJ: 2 femen sur la place St-Pierre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum