Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Première messe ce dimanche ... Questions... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Première messe ce dimanche ... Questions... - Page 3 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Première messe ce dimanche ... Questions...

+14
bach88
carine
Jean21
flou
Michael
anlise
Gilles
Malou
lardida
lacroix
Emmanuel
Garabandal
Bénédicte777
S26344
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Première messe ce dimanche ... Questions... - Page 3 Empty Re: Première messe ce dimanche ... Questions...

Message par carine Jeu 14 Fév 2013 - 17:44

Bonjour Cédric
Nous nous réjouissons pour toi et Sinea
C'est super

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Revenir en haut Aller en bas

Première messe ce dimanche ... Questions... - Page 3 Empty Re: Première messe ce dimanche ... Questions...

Message par anlise Jeu 14 Fév 2013 - 18:08

CADDARIC,
c'est super ! le chemin est devant vous, bon courage et bonne continuation.
Dieu est amour, Dieu est un Dieu de paix et IL est miséricordieux, Il aime infiniment.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 16:12

Merci encore pour vos conseils ! Good!

Invité
Invité

Message par Bénédicte777 Ven 15 Fév 2013 - 19:59

Contente pour toi Cédric.

Comme je viens de le voir sur le fil que tu as ouvert sur la contraception, Jean-Maximilien te donne la base de la Foi Chrétienne, le Credo (et que je n'avais pas mentionné dans le déroulement de la messe).

Je corrige donc, en l'ajoutant ici, le Crédo est récité par l'assemblée avant l'Eucharistie. Il y a deux formes :

Symbole de Nicée :
Je crois en un seul Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible.
Je crois en un seul Seigneur, Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles ; il est Dieu, né de Dieu, lumière, née de la lumière, vrai Dieu, né du vrai Dieu. Engendré, non pas créé, de même nature que le Père, et par lui tout a été fait. Pour nous les hommes, et pour notre salut, il descendit du ciel ; par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme. Crucifié pour nous sous Ponce Pilate, il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. Il ressuscita le troisième jour, conformément aux Écritures, et il monta au ciel ; il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts; et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie ; il procède du Père et du Fils. Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire ; il a parlé par les prophètes. Je crois en l'Église, une, sainte, catholique et apostolique. Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés. J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir. Amen.

Crédo des Apôtres :
Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ; qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ; le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant, d'où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle.

Amen

Bonne soirée !
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 13:35

Merci Bénédicte pour ces conseils !
Ce soir la messe est à 18h ( le dimanche elle est célébrée dans une église des 4 villages qui se côtoient ) , je dois faire et dire quoi en fait quand tout le monde s'embrasse et se serre la main ? Je dois embrasser mon curé aussi ? Mr. Green

Invité
Invité

Message par Bénédicte777 Sam 16 Fév 2013 - 13:45

Bonjour Cédric,

On se dit et on se donne la Paix du Christ.
Et si ton curé vient à toi, bien sur !!!

Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 13:53

Mais juste aux voisins ou à toute l'église ?

Invité
Invité

Message par s34637 Sam 16 Fév 2013 - 13:54

Juste aux voisins qui te tendent la main Smile

s34637
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 454

Message par aangelique Sam 26 Avr 2014 - 20:41

Voilà j'ai retrouvé le sujet. Tout comme caddaric, je vais également me rendre a ma premiere messe demain a 11h. Cependant je n'ai jamais participer a aucune messe et bien que tres contente et impatiente, j'avoue que je stress beaucoup et me pose beaucoup de question et surtout ai je être a la hauteur ? J'ai contacter le Père HEBERT par écrit pour lui relater ma revelation, mon envie et lui demander une entrevue afin de m'aider dans ma quete. Mais a ce jour je n'ai encore pas eu de reponse. Je ne connais personne et ne sais pas comment faire quand je vais arriver a l'eglise, si je dois me presenter ...Pourriez vous me conseiller ,?

aangelique
Aime la prière

Féminin Messages : 39

Message par carine Sam 26 Avr 2014 - 20:52

Non, lorsque l'on rentre à l'église, on ne se présente pas, nous sommes des chrétiens anonymes parmi une foule de chrétiens "en marche" vers Dieu.

Dès la porte passée, il y a de chaque côté des bénitiers dans lequel vous mouillez vos doigts pour faire le signe de Croix avec cette eau, qui nous purifie des péchés véniels, (même si nous sommes tenus, en ce qui concerne les baptisés de les confesser lors du Sacrement de pénitence). Puis vous allez vous assoir où vous le souhaitez et là, vous n'avez qu'à faire comme les autres personnes, vous lever lorsqu'elles se lèvent, vous assoir à d'autres moments. Je peux vous conseiller de choisir une place un peu en arrière, ce qui vous permet de regarder les autres sans être gênée. On se lève lors de certaines prières et pour la lecture de l'évangile ainsi que lors de toute la prière Eucharistique durant laquelle, vous pouvez vous agenouiller (ce que l'on faisait tous auparavant, avec un plus grand respect pour notre Seigneur). Voilà déjà quelques faibles indications pour débuter.

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319

Message par aangelique Sam 26 Avr 2014 - 20:59

Merci carine, ça m'aide déjà beaucoup. Une autre question me trouble, je suis baptisée mais je n'ai pas fait ma communion. Ais je le droit de recevoir l'hostie ?

aangelique
Aime la prière

Message par mariejesus Sam 26 Avr 2014 - 21:12

pas vraiment, je vais si vous me le permettez répondre à la place de Carine, il vous faut la communion pour pouvoir communier
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Message par Invité Sam 26 Avr 2014 - 21:18

aangelique a écrit:Merci carine, ça m'aide déjà beaucoup. Une autre question me trouble, je suis baptisée mais je n'ai pas fait ma communion. Ais je le droit de recevoir l'hostie ?

Aangélique pour pourvoir communier c'est à dire recevoir Jésus présent sous l'apparence du pain et du vin, il faut être en état de Grâce, c'est a dire ne pas avoir de péché mortel sur la conscience !
en cas de péché mortel il faut se confesser à un prêtre et recevoir l'absolution (c'est à dire le pardon ) par un aveux sincère de ses péchés.

Invité
Invité

Message par AZUR Dim 27 Avr 2014 - 9:37

Je n'ai jamais fait ma 1ère Communion ou profession de foi ni la Confirmation.
J'ai communié à l'âge de 5 ou 6 ans: donc, c'était une 1ère communion!
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on ne fait pas communier les tout jeunes enfants...
A l'époque, je ne croyais plus et une sœur du Collège où j'étais avait dit à ma mère que cela ne se faisait plus sauf à la campagne (où l'inverse?) et que la 1ère Communion était souvent la dernière!!!!
Ce qui n'est pas faux!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742

Message par aangelique Dim 27 Avr 2014 - 16:24

Bonjour à tous, Ce matin je suis allée donc a ma première messe et je n'est qu'une chose a dire...MAGNIFIQUEEEEEE, quel bonheur et joie ressentie, des que je suis rentrée, je me suis mise a pleurer de joie d'être là, c'etait une très belle messe qui a durer a peu prés 1h30, je n'ai pas vu le temps passe, je buvais les paroles du prêtre et machinalement je savais ce qu'il y avait a faire, bien que je ne sache pas les paroles des chants et de certaines prières. De plus hier soir, le pretre à qui j'ai écris ma répondu, son message étais rempli d'une telle joie et d'une telle bonté que j'y suis allée ce matin heureuse et confiance. Il me recontacte demain pour me fixer un rendez vous.
Cependant, une chose étrange c'est produite lors de la communion. Au départ, je suis rester a ma place, et a un moment je me suis senti envahis par le désire de la recevoir pour la première fois, je me suis vu me lever et mes jambes se sont mises a trembler, j'ai reçu l'hostie, quant j'ai été me rasseoir, je me suis mise a culpabilise a avoir honte même si d'un autre côte j’étais apaiser. J'en ai parler au prêtre et celui si, plein d'amour m'a rassurer, il m'a dit que si dieu voulais cela, il ne fallait pas si refuser, si j’étais pas ce matin ce n’étais pas par hasard mais que nous venions de célébrer la divine miséricorde. Dans la bible il est écrit que Dieu connais les cœurs, il connait donc ma sincérité. Il est dit également que seul le baptise peut entrer dans la famille de l’église.
J'ai lu également dans les évangiles que Dieu a donne communion même a Judas.
Que pensez vous également, doit on vraiment refuser la communion a quelqu'un qui n'est que batisé ?

aangelique
Aime la prière

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3