Une Chapelle Mysterieuse.
+14
Gilles
fevrier
flou
Sabinangel
lardida
Bénédicte777
pax et bonum
ravie974
anlise
S26344
Garabandal
violaine
mariejesus
Luca
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Une Chapelle Mysterieuse.
d'abord investiguer discrètement, demander au prêtre de la paroisse, dans les environs, avant d'envoyer les gendarmes.
lardida- Combat l'antechrist
hahaha, lardida...
Non mais sérieux , Luca, éloigne toi. Au lieu de jouer les héros...
Ils sont peut etre dangereux. On sait jamais!
Non mais sérieux , Luca, éloigne toi. Au lieu de jouer les héros...
Ils sont peut etre dangereux. On sait jamais!
S26344- Hosanna au plus haut des cieux!
il faut un peu connaître ce pays ...
était-ce au moment de la pleine lune ?
IL ne faut pas mettre le nom du lieu sur le forum, aucune précision !
anlise- Contemplatif
Ne vous inquiété pas je fait très attention. Non c'était pas vraiment une pleine de lune à ce que je sache.
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Lucas et la "Chapelle Mysterieuse Chap I ":
Fais attention à toi
flou- Combat l'antechrist
flou a écrit:Lucas et la "Chapelle Mysterieuse Chap I ":
:roulerire: :roulerire: :roulerire: :roulerire:
S26344- Hosanna au plus haut des cieux!
soyez prudent
la prudence est nécessaire car si il y avait force occulte il faut être deux, avoir prier et jeuner et être envoyé !au mieux les franc maçons vous feront une peur bleu si non vous aurez en face de vous une secte et la on ne sait jamais !vous pourriez aussi avoir une secte satanique ......Mais c'est possible que ce soit uniquement un groupe de poète illuminé....perso j'y crois pas .Si fous faites quelque chose que cela se fasse en accord avec les autorités ecclésiales François
fevrier- Aime la Bible
Bonsoir à tous.
Il faut se rendre à l'évidence, Luca a vu quelque chose d'inquiétant, et on tergiverse sur des faits que nous ignorons.
Si ce sont des gens mal intetionnés dont il s'agit, il sera trop tard.
Signaler à la gendarmerie tout mouvement ou activité louche est un devoir citoyen. Beaucoup de personnes disparaissent tous les ans...
Tout ce temps perdu!
Il vaut mieux que les gendarmes se déplacent pour rien plutôt que de laisser peut être des personnes en périle!
Allez Luca! Allez confier vos inquiétudes et vos doutes...
SANS ATTENDRE!!!
Et vous tous qui lisez ce message, ne prenons pas le risque de laisser passer des activités peut être dangeureuse ou criminelles...
Il faut se rendre à l'évidence, Luca a vu quelque chose d'inquiétant, et on tergiverse sur des faits que nous ignorons.
Si ce sont des gens mal intetionnés dont il s'agit, il sera trop tard.
Signaler à la gendarmerie tout mouvement ou activité louche est un devoir citoyen. Beaucoup de personnes disparaissent tous les ans...
Tout ce temps perdu!
Il vaut mieux que les gendarmes se déplacent pour rien plutôt que de laisser peut être des personnes en périle!
Allez Luca! Allez confier vos inquiétudes et vos doutes...
SANS ATTENDRE!!!
Et vous tous qui lisez ce message, ne prenons pas le risque de laisser passer des activités peut être dangeureuse ou criminelles...
Sabinangel- Avec Saint Maximilien Kolbe
Bonsoir tout le monde !
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur Internet... Je me demande bien si c'est cette chapelle que Luca nous a parlé ?
Chapelle de Bonne Fontaine à VODELÉE / DOISCHE
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)
J'ai trouvé quelque chose d'intéressant sur Internet... Je me demande bien si c'est cette chapelle que Luca nous a parlé ?
Chapelle de Bonne Fontaine à VODELÉE / DOISCHE
Photo par Jan Boeykens (@Quernus)
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
J'avais compris qu'il s'agissait d'une Chapelle Sainte Agathe, or c'était la Sainte Agathe en début de semaine.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Comme on ne connaît rien de ce qui se passe, peut être que le silence va couvrir quelque chose d'hors la loi...
Peut être aussi que Luca affabule... Auquel cas, un rappel à la loi lui fera du bien...
je suis Française et la Gendarmerie française est un corps très respectable...
Je persiste à croire que c'est du ressort des forces de l'ordre, et non de l'initiative privée... toute initiative hors d'un contexte légal n'a aucun poids, ni aucun moyen d'agir...
Vous allez faire en sorte que tout disparaisse, n'ayant aucun moyen légaux de constater un "flagrant délit"... que ferez vous si c'est de dealers dont ils s'agit? de gens armés et menaçants? ou de tout autre acte répréhensible par la loi..
Si ce sont comme beaucoup semblent le redouter ici de quelque chose de "pédophile" ou d'occulte, il IMPORTE de porter aux autorités ce genre d'agissement pour ne pas en devenir complice...
Tout le monde réagit sur cette affaire de manière innaproprié, et, je redoute que certains aient peur de scandale si certains type de personnes étaient impliquées...
Pardonnez ma franchise, pardonnez mon attitude suspicieuse, excusez moi si j'ai blessé quelqu'un par mes paroles, mais on sort du contexte d'un forum chrétien....
Peut être aussi que Luca affabule... Auquel cas, un rappel à la loi lui fera du bien...
je suis Française et la Gendarmerie française est un corps très respectable...
Je persiste à croire que c'est du ressort des forces de l'ordre, et non de l'initiative privée... toute initiative hors d'un contexte légal n'a aucun poids, ni aucun moyen d'agir...
Vous allez faire en sorte que tout disparaisse, n'ayant aucun moyen légaux de constater un "flagrant délit"... que ferez vous si c'est de dealers dont ils s'agit? de gens armés et menaçants? ou de tout autre acte répréhensible par la loi..
Si ce sont comme beaucoup semblent le redouter ici de quelque chose de "pédophile" ou d'occulte, il IMPORTE de porter aux autorités ce genre d'agissement pour ne pas en devenir complice...
Tout le monde réagit sur cette affaire de manière innaproprié, et, je redoute que certains aient peur de scandale si certains type de personnes étaient impliquées...
Pardonnez ma franchise, pardonnez mon attitude suspicieuse, excusez moi si j'ai blessé quelqu'un par mes paroles, mais on sort du contexte d'un forum chrétien....
Sabinangel- Avec Saint Maximilien Kolbe
Je suis d'accord avec Sabinangel! Luca, il faut éviter de passer par là et t'en remettre à la gendarmerie ou police, quel que soit l'endroit où tu habites!Ils sont toujours de bon conseil, quoique tu leur dises!Ils sauront quoi faire, crois-moi!
Tu leur racontes tout: ils aviseront!
Peu importe ce qu'il se passe là-dedans mais ne t'approches plus de cet endroit: ni seul, ni accompagné!
Tu leur racontes tout: ils aviseront!
Peu importe ce qu'il se passe là-dedans mais ne t'approches plus de cet endroit: ni seul, ni accompagné!
AZUR- Combat avec Sainte Marie
non !
prudence !
prudence !
Si Lucas nous disait quel genre de musique il a entendu au piano,cela serait une indication...
pax et bonum- Avec les anges
Cher Gilles,
cette jolie petite chapelle ancienne se trouve à Vodelée, càd au sud de la Belgique, près de Beauraing -La Vierge au Coeur d'Or, à la frontière française.
c'est un petit sanctuaire que j'aime beaucoup:
http://beauraing.catho.be/
(j'aime aussi beaucoup Sievernich en Allemagne)
Berchem Sainte Agathe est une des communes du grand Bruxelles.
cette jolie petite chapelle ancienne se trouve à Vodelée, càd au sud de la Belgique, près de Beauraing -La Vierge au Coeur d'Or, à la frontière française.
c'est un petit sanctuaire que j'aime beaucoup:
http://beauraing.catho.be/
(j'aime aussi beaucoup Sievernich en Allemagne)
Berchem Sainte Agathe est une des communes du grand Bruxelles.
Voici un "bel" exemple de chapelle abandonnée et restaurée dans un style éclectique, au moyen de matériaux provenant des anciennes verreries qui ont fait la renommée de Fauquez. Elle abrite actuellement une crêperie bretonne, renommée dans la région et à la carte bien garnie.
Serait-ce une de ces deux chapelles dont Luca nous a parlé ?
Peut-être pourrait-il prendre une photo de celle-ci avec son téléphone cellulaire ?
Ce qui est bizarre c'est que la chapelle de VODELEE dans le post de Gilles du 7 février a été photographiée comme par hasard par Jan Boeykens, qui fait partie du groupe de Marcel Vervloesem chasseur de pédocriminels. Son nom a retenu mon attention. On voit beaucoup de ses photos dans cette région.
Lucas, peux-tu nous en dire plus sur le lieu où se trouve cette chapelle ? Est-elle isolée et près de quel village ?
Lucas, peux-tu nous en dire plus sur le lieu où se trouve cette chapelle ? Est-elle isolée et près de quel village ?
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
MYRIAMetCHRISTELLE a écrit: Ce qui est bizarre c'est que la chapelle de VODELEE dans le post de Gilles du 7 février a été photographiée comme par hasard par Jan Boeykens, qui fait partie du groupe de Marcel Vervloesem chasseur de pédocriminels. Son nom a retenu mon attention. On voit beaucoup de ses photos dans cette région.
Bonjour "MYRIAMetCHRISTELLE" !
Étrange en effet ! Suite à l'ouverture de ce fil de discussion, je suis allé sur "Google" et j'ai tapé "chapelle en Belgique"... Il y en a des dizaines, mais je n'arrive pas à trouver celle que mentionne Luca.
Oui, ce serait bien aimable si Luca nous donnait des précisions sur cette chapelle mystérieuse... Je pourrais ainsi faire ma petite enquête sur ce qui se trime dans ce lieu.
Fraternellement...
Gilles.
Il y a des chapelles Sainte-Agathe mais elles ne sont pas spécialement isolées.
On attend la réponse de Luca
On attend la réponse de Luca
La chapelle Sainte Agathe se trouve près de l'Eglise de Berchem Sainte Agathe, au village. Je n'arrive pas à poster l'image.
http://archives.lesoir.be/proteger-l-une-des-dernieres-chapelles-populaires-de-la_t-19970326-Z0DH4J.html
Il semble que l'ancienne église soit devenue un centre culturel; ailleurs, il est indiqué "sauvée de justesse". Maais la chapelle Sainte Agathe ? Je suis passée dans le coin cet après-midi mais n'ai pas eu l'occasion de pousser jusque là.
http://archives.lesoir.be/proteger-l-une-des-dernieres-chapelles-populaires-de-la_t-19970326-Z0DH4J.html
Il semble que l'ancienne église soit devenue un centre culturel; ailleurs, il est indiqué "sauvée de justesse". Maais la chapelle Sainte Agathe ? Je suis passée dans le coin cet après-midi mais n'ai pas eu l'occasion de pousser jusque là.
lardida a écrit: La chapelle Sainte Agathe se trouve près de l'Eglise de Berchem Sainte Agathe, au village. Je n'arrive pas à poster l'image.
Il semble que l'ancienne église soit devenue un centre culturel; ailleurs, il est indiqué "sauvée de justesse". Mais la chapelle Sainte Agathe ? Je suis passée dans le coin cet après-midi mais n'ai pas eu l'occasion de pousser jusque là.
]A quelques minutes du centre de Bruxelles, Berchem-Sainte-Agathe.
Non loin de la place du Docteur Schweitzer, traversée par l'intense circulation de la chaussée de Gand, s'ouvre la tranquille place de l'ancienne église qui offre l'image du plus ancien noyau de la commune. L'église restaurée et transformée en centre culturel.
Je lui ai envoyé deux messages privés qu'il a bien reçus et lus, mais il ne m'a pas répondu !
Je suis tombée sur de vieilles cartes postales, d'avant la Première GM... très intéressant... on en devient même nostalgique en comparant avec le monde de folie d'aujourd'hui :
http://bruxellesanecdotique.skynetblogs.be/archive/2012/02/01/berchem-ste-a.html
Et Luca n'est pas le seul apparemment à se poser des questions sur la chapelle mystérieuse :
"J'ai particulièrement apprécié votre sujet sur Berchem Sainte Agathe . J'aurai souhaiter savoir si vous aviez des informations sur les sources à Berchem et également sur la petite chapelle place de la vieille église .. merci d'avance"
Écrit par : Vincent | 05 juin 2012
Mais j'opterais finalement pour l'hypothèse des spectacles musicaux dans les églises de la ville, suite à la disparition de la foi.
Et l'homme surpris l'était , je pense, par Luca qui ne le savait pas.
Enfin... si vous avez d'autres indices... on peut toujours changer d'avis.
oui, j'ai posté les liens des cartes postales et celui sur Berchem dans ce but.
Merci Gilles pour l'image. La chapelle se trouve à côté du restaurant. Il y a aussi tout près de la chapelle un groupe de prières charismatique qui est pas mal, paraît-il.
Merci Gilles pour l'image. La chapelle se trouve à côté du restaurant. Il y a aussi tout près de la chapelle un groupe de prières charismatique qui est pas mal, paraît-il.
@lardida : vous n'aviez pas mis le lien sur les vieilles cartes postales, que je mets précédemment. Je l'ai trouvé par la recherche internet.
En tout cas ça fait plaisir de retomber sur l'ancien temps, les gens n'étaient pas aussi corrompus que maintenant !
oui, je suis du coin et j'ai indiqué le lien des cartes postales !!!
à dépouiller ! sorry.
vous devriez passer par ici. quoi qu'il en soit
à dépouiller ! sorry.
vous devriez passer par ici. quoi qu'il en soit
Nous attendons toujours des nouvelles de Luca !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3