♣♣ L’âme solitaire ♣♣
♣♣ L’âme solitaire ♣♣
♣♣ L’âme solitaire ♣♣
LIVRE TREIZIÈME, chapitre 1
Le Sauveur Jésus m'a dit un jour : « Ma fille, il est rapporté dans les saints Livres que Noé envoya une colombe de l’arche où il s’était enfermé pour ne point mourir dans le déluge, afin de connaître si les eaux avaient baissé, et que la colombe rentra dans l’arche portant dans son bec une branche d’olivier.
« Cette colombe est l’image de l’âme solitaire. Il n'est point nécessaire, pour trouver la solitude, de se retirer dans les couvents ou dans les cloîtres; on la trouve dans les villages, les cités, et même à la cour des rois; et, de toutes les solitudes, la meilleure et la plus utile est la solitude intérieure. Il est des âmes qui ont besoin de la solitude extérieure pour parvenir à l’intérieure; mais il en est d’autres qui se trouvent aussi solitaires au milieu du plus grand tumulte, du plus grand mouvement, que dans la profondeur d’un désert. L’âme solitaire fait ses délices de la solitude, car elle y trouve Dieu, et Dieu lui suffit; elle s’y unit à Dieu, et cette union lui suffit, rien ne l’y sépare de Dieu, et cette tranquillité est le seul objet qu'elle désire. Vivre pour Dieu, souffrir pour Dieu, mourir pour Dieu et se reposer en lui, voilà toute l’ambition de cette âme.
« Elle est simple et innocente comme une colombe, elle laisse son cœur tout ouvert à Dieu, elle le lui donne tout entier. Elle est timide et craintive comme une colombe, et cette crainte la rend sage, lui donne la victoire sur ses ennemis, parce qu'elle ne s’expose pas aux dangers. Elle craint le monde; elle n’ose y poser ses pieds; elle entre dans sa solitude, portant l’olivier de sa victoire sur le monde, sur ses ennemis, sur elle-même, et goûte à longs traits les douceurs suaves de l’amour de Dieu.
« Les mondains ne comprennent point les délices de la solitude et ressemblent au corbeau envoyé de l’arche et qui ne revient pas. La solitude est plus qu'un mystère pour eux; elle est un objet d’ennui, et ils dépensent dans le tumulte et les agitations de la terre leurs années et leur vie.
« Il y en a qui ont des yeux et ne voient point, des oreilles et n’entendent point, des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, des narines et ne sentent point, une bouche et ne parlent point. Mais l’âme solitaire, comme la maison d’Israël, a espéré dans le Seigneur; il est son appui et sa protection. L'âme solitaire, comme la maison d’Aaron, a espéré dans le Seigneur; il est son appui et sa protection. L'âme solitaire, comme ceux qui craignent le Seigneur, a espéré dans le Seigneur; il est son appui et sa protection.
« Aussi Dieu bénit l'âme solitaire, l'âme retirée en elle-même, comme il a béni la maison d’Israël, la maison d’Aaron et tous ceux qui craignent le Seigneur, grands et petits.
« Que le nombre des âmes solitaires et des âmes saintes croisse et se multiplie, afin que le nom du Très-Haut soit glorifié dans Sion et exalté dans Jérusalem. »
Michael- Dans la prière
Re: ♣♣ L’âme solitaire ♣♣
Toujours apprécié de lire la suite de cette grande Mystique
Sur le silence c`est particuliérement beau ce que cela représente
Ton amie
Manuela
Manuela- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Que ce texte est beau !
♣♣ L’âme solitaire ♣♣
par Michael Aujourd'hui à 11:45
« Cette colombe est l’image de l’âme solitaire. Il n'est point nécessaire, pour trouver la solitude, de se retirer dans les couvents ou dans les cloîtres; on la trouve dans les villages, les cités, et même à la cour des rois; et, de toutes les solitudes, la meilleure et la plus utile est la solitude intérieure. Il est des âmes qui ont besoin de la solitude extérieure pour parvenir à l’intérieure; mais il en est d’autres qui se trouvent aussi solitaires au milieu du plus grand tumulte, du plus grand mouvement, que dans la profondeur d’un désert. L’âme solitaire fait ses délices de la solitude, car elle y trouve Dieu, et Dieu lui suffit; elle s’y unit à Dieu, et cette union lui suffit, rien ne l’y sépare de Dieu, et cette tranquillité est le seul objet qu'elle désire. Vivre pour Dieu, souffrir pour Dieu, mourir pour Dieu et se reposer en lui, voilà toute l’ambition de cette âme.
« Elle est simple et innocente comme une colombe, elle laisse son cœur tout ouvert à Dieu, elle le lui donne tout entier. Elle est timide et craintive comme une colombe, et cette crainte la rend sage, lui donne la victoire sur ses ennemis, parce qu'elle ne s’expose pas aux dangers. Elle craint le monde; elle n’ose y poser ses pieds; elle entre dans sa solitude, portant l’olivier de sa victoire sur le monde, sur ses ennemis, sur elle-même, et goûte à longs traits les douceurs suaves de l’amour de Dieu.
Rien n'est plus beau qu'une âme confiante et solitaire qui cherche refuge dans le Coeur de Dieu
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
anlise- Contemplatif
J'aime beaucoup les écrits de cette religieuse catholique et mystique,Marie Lataste.
Il y a tellement longtemps que je vis seul,que la solitude ne me cause plus aucun problème.
Il suffit de l'apprivoiser.
Dans mon cas,je pense avoir atteint un très bel équilibre.
Si je veux voir du monde,c'est facile et je ne dépend pas de personnes.J'ai conservé tout de même un beau coté social.
Mais pour pous dire vrai,j'ai toujours hâte de me retrouver seul, dans mes affaires.
Étant donné que la prière occupe une très grande place dans ma vie,je n'ai pas le temps de m'ennuyer et Dieu me fait ressentir combien il apprécie le temps que je lui accorde.
Michael- Dans la prière
Michael a écrit:Merci pour vos réflexions!!!
J'aime beaucoup les écrits de cette religieuse catholique et mystique,Marie Lataste.
Il y a tellement longtemps que je vis seul,que la solitude ne me cause plus aucun problème.
Si je veux voir du monde,c'est facile et je ne dépend pas de personnes.J'ai conservé tout de même un beau coté social.
Mais pour pous dire vrai,j'ai toujours hâte de me retrouver seul, dans mes affaires.
Étant donné que la prière occupe une très grande place dans ma vie,je n'ai pas le temps de m'ennuyer et Dieu me fait ressentir combien il apprécie le temps que je lui accorde.
Moi je ne peux pas vivre seul très longtemps. C'est pourquoi je m'entoure d'amis qui se préparent au refuge et à la micro puce. Ainsi je ne suis pas seul mais en tant que chrétien, je suis entouré... car un chrétien seul est souvent un chrétien perdu.
lacroix- Hosanna au plus haut des cieux!
« Les mondains ne comprennent point les délices de la solitude et ressemblent au corbeau envoyé de l’arche et qui ne revient pas. La solitude est plus qu'un mystère pour eux; elle est un objet d’ennui, et ils dépensent dans le tumulte et les agitations de la terre leurs années et leur vie.
"Le silence parle toujours du Seigneur"
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
Je suis d'accord avec cette psychologue.D'après la psychologue Vera Peiffer, "On reconnaît une personne seule vraiment heureuse à son absence de fanatisme. Elle n'essaie pas de vous persuader que le célibat est le seul mode de vie acceptable ni que le salut ne réside que dans la vie à deux. Elle apprécie la vie de tout coeur mais garde l'esprit ouvert à la possibilité d'une relation future(...) Elle voit consciemment les avantages du célibat pendant qu'elle est seule tout comme elle discernera les avantages d'une relation de couple quand elle en vivra ''une".
Peiffer, Vera, Célibataire et heureux,Éd. Le Jour, Mtl., 1994, 158 p.
Cependant,ma relation de couple se vivra intensément au paradis quand je rendrai l'âme.
Michael- Dans la prière
J'ai été chanceux,j'ai vraiment été protéger par Marie sur ce plan.
J'ai déjà rencontrer des femmes charmantes mais je n'ai jamais rencontrer l'âme soeur.
Elles m'accompagnaient à la messe occasionnellement, mais c'était plus pour me faire plaisir.
Combien il doit être difficile de vivre avec quelqu'un qui ne partage pas les mêmes centres d'intérêts.
Je sais ce que je veux et ce que je veux,je vais le vivre intensément au Paradis.
Je suis une âme solitaire tel que décrit dans la dictée de Jésus.
Michael- Dans la prière
Manuela
Je les comprend,je ne suis pas facile à suivre en matière de spiritualité.
Étant une âme solitaire tel que la dictée de Jésus le définit,je n'imposerai jamais à personne ce que je fais.
Moi je prie,je sème et qui sait où elles sont rendues spirituellement parlant.
Chose certaine,j'aurai fait de mon mieux dans les circonstances.Elles ont toutes reçues, une bonne base.
Aucune d'entres elles n'étaient destinées pour moi,cela j'en suis convaincu.
P.S. J'ai maintenant 57 ans,il n'est pas''anormal''que j'aille connu plus d'une femme dans ma vie,n'ayant jamais connu le mariage.
Ma fleur de pureté,m'attend au Paradis.Je le sais depuis mes 50 ans.
La seule chose que je puis vous révéler,ça vaut la peine de persévérer.
Il y a des grâces exceptionnelles que j'ai obtenu par le Rosaire et cette grâce est la plus belle et extraordinaire que j'ai reçu.
Michael- Dans la prière
la paix avec une âme solitaire
euhhh
Mais mieux vaut être seule que mal accompagnée...
Mélusine- Avec Saint Benoit
wowwwwwwwww
Michael a écrit:
♣♣ L’âme solitaire ♣♣LIVRE TREIZIÈME, chapitre 1
Le Sauveur Jésus m'a dit un jour : « Ma fille, il est rapporté dans les saints Livres que Noé envoya une colombe de l’arche où il s’était enfermé pour ne point mourir dans le déluge, afin de connaître si les eaux avaient baissé, et que la colombe rentra dans l’arche portant dans son bec une branche d’olivier.
« Il y en a qui ont des yeux et ne voient point, des oreilles et n’entendent point, des mains et ne touchent point, des pieds et ne marchent point, des narines et ne sentent point, une bouche et ne parlent point. Mais l’âme solitaire, comme la maison d’Israël, a espéré dans le Seigneur; il est son appui et sa protection. L'âme solitaire, comme la maison d’Aaron, a espéré dans le Seigneur; il est son appui et sa protection. L'âme solitaire, comme ceux qui craignent le Seigneur, a espéré dans le Seigneur; il est son appui et sa protection.
« Aussi Dieu bénit l'âme solitaire, l'âme retirée en elle-même, comme il a béni la maison d’Israël, la maison d’Aaron et tous ceux qui craignent le Seigneur, grands et petits.
« Que le nombre des âmes solitaires et des âmes saintes croisse et se multiplie, afin que le nom du Très-Haut soit glorifié dans Sion et exalté dans Jérusalem. »
VOUS...
Moi les gens croient que je n'aime que les chats, ce qui est faux....
J'ai de la place pour un seul homme en fait dans mon enceinte privée! Mais un seul....
Je ne peux tout de même pas tous les satisfaire, je dois garder mes forces pour mon no.1, le plus accaparant: mon tiger préféré !
ohhhhhhhh
C'est donc ben beau tout cela. J'envie cette femme ! Elle doit être si....spéciale!
De quoi a-t-elle l'air??? Décrivez la nous svp!
Michael, vous avez un tas de points en commun avec moi.... J'ai connu une tonne d'hommes moi aussi, je ne les ai vraiment pas calculés, j'ai fait les 400 coups, puis je me suis dit: ça fait la folle, fais de toi un temple sacré, arrête de te vendre gratis au plus offrant (même si tu y trouve ton compte en partie), cesse de défier ta mère en lui disant que tu as baisé avec plus d'hommes qu'elle dans ta vie !!!!
Michael, vous êtes un type si bien...Vous les avez toutes aimées...Elles étaient Gaia et vous étiez leur soleil, leur pluie, leur engrais...Vous les avez toutes fertilisées en quelque sorte mais une seule s'est véritablement épanouie...Dites-moi pourquoi elle plus que les autres??? Ça a cliqué pê? 2 inconscients se sont rencontrés et plus....
Je poursuis avec ma confession: Fais de toi un temple sacré pour l'ange cornu qui va te mériter, car tu es toi-même un ange cornu....Mais bon, tu t'es rattrapée à temps et tu n'es pas encore en enfer alors dieu te laisse une seconde chance de rachat...Ton âme ne doit pas être trop malsaine...
je me suis aussi dit: Va ma fille, peuple la terre avec ton ange cornu! Fais des révolutions si ça te chante, réinvente la province de Québec en entier, baise et fais l'amour, ça garde jeune et en forme et ton amoureux en bénéficiera par le fait même!
L'amour est vraiment le meilleur médicament de tous...
Alors c'est ça....
Voyez, je suis prête pour le couvent!!!! Il ne me reste qu'à aller cogner à la porte....Va juste falloir que je foute mon fort animus ché pas trop ou?????
Allez Michael, je vous encourage à aller cueillir votre fleur de pureté, elle est plus que mûre pour être cueillie, non en fait, elle est juste à point!!!!!! Elle est plus épanouie et dans la lune que jamais!
J'ai l'impression qu'elle est en amour !
Michael a écrit:Bonjour Malou!!!
Je les comprend,je ne suis pas facile à suivre en matière de spiritualité.
Étant une âme solitaire tel que la dictée de Jésus le définit,je n'imposerai jamais à personne ce que je fais.
Moi je prie,je sème et qui sait où elles sont rendues spirituellement parlant.
Chose certaine,j'aurai fait de mon mieux dans les circonstances.Elles ont toutes reçues, une bonne base.
Aucune d'entres elles n'étaient destinées pour moi,cela j'en suis convaincu.
P.S. J'ai maintenant 57 ans,il n'est pas''anormal''que j'aille connu plus d'une femme dans ma vie,n'ayant jamais connu le mariage.
Ma fleur de pureté,m'attend au Paradis.Je le sais depuis mes 50 ans.
La seule chose que je puis vous révéler,ça vaut la peine de persévérer.
Il y a des grâces exceptionnelles que j'ai obtenu par le Rosaire et cette grâce est la plus belle et extraordinaire que j'ai reçu.
» ♣ Vision de la Trinité ~~ Marie d'Agréda ♣
» ♣ Les deux efforts de carême proposés par le Pape François ♣
» ♣ Comment Dieu nous parle.. ~~ Réflexions ♣
» ♣ L'esprit du monde ♣