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Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 12:58

Est-ce que, lorsque le prêtre bénit les cierges, les autres objets que l'on peut avoir avec soi (médailles, eau...) sont considérés comme bénis?

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Message par azais Mer 1 Fév 2017 - 0:32

je ne pense pas @nath

il faut aller voir le prêtre p exemple ala fin d'une messe ou d'une confession , ou lors d'un pèlerinage et lui demander de venir vos autres objets médailles,   chapelets , croix ... ou même eau bénite ( plus encore vous pouvez demander qu'il fasse plus p exemple de l'eau d'exorcisme : mais là il  faudra lui expliquer vos raisons particulières )  Il vaudra mieux par exemple  lui demander de venir venir votre maison : bonne occasion de l'inviter a partager une soirée ou repas avec vous !!

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Message par Michel-Pierre Jeu 2 Fév 2017 - 1:08

Je serai plus catégorique : le prêtre bénit explicitement les cierges. Les autres objets ne sont donc pas bénits.
Il faut avoir une très grande estime des cierges bénits à la "Chandeleur", la Présentation de Jésus et Purification de Marie. De nombreuses prophéties disent qu'eux seuls donneront de la lumière durant les jours de ténèbres.
Mais il est encore plus important de savoir que, quand ils sont allumés, ils repoussent le mal et les démons. Par exemple, si une personne est à l'agonie, ou encore quand une catastrophe naturelle (très grosse tempête, ...) est en cours, ils peuvent être d'une aide précieuse.

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Message par Michel-Pierre Jeu 2 Fév 2017 - 1:11

Et puis pour l'eau bénite, essayez de vous en procurer faite avec l'ancien rite (avec du sel bénit, une quinzaine de signes de croix...). Dans le nouveau rite, il y a juste une phrase du genre "Seigneur, daigne bénir cette eau qui va nous rappeler notre baptême". Cela fait bien rigoler les démons, au témoignage des exorcistes compétents.

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Message par azais Jeu 2 Fév 2017 - 2:15

certes les promesses rattachées au Cierge béni sont certaines : il ne faut donc pas arriver après le debut de la messe , et donc le debut de la bénédiction (si il y en a une : sinon vous allez demander la bénédiction au prêtre selon le rituel prévu pour ce jour ..)
par ailleurs ce n'est pas un objet ordinaire magique mais un sacramental : quand Jésus guérit , touche le coeur il dit toujours " ta foi t'a sauvé' ou " elle a montré beaucoup d'amour " . C'est donc lafoi et l'amour de Jésus  qui est la flamme du cierge pascal dans les tribulations : l'allumer avec une allumette , certes mais c'est l'allumer avec la flamme de la Foi et du Feu de la Charité qui descend ou brule notre coeur  et eclaire notre contemplation de Dieu .. Les deux vont de pair : s'il n'y a pas de bougie (de la chandeleur) , la mèche se consume vite ... et ça ne prend pas bien longtemps dans la tourmente ... et s'il y a la bougie et que elle n'est pas allumée ... pas de feu ( de la Foi et de la Charité  allumé par Jésus en moi,) elle restera éteinte

Pour le reste la bénédiction des chapelets et autres , franchement la bénédiction du prêtre est une charge abondante bénédictions . Même pour l'eau bénite, si vous voulez qu'elle soit bénie avec un rituel lui donnant toute sa force de protection ou de libération des forces du mal et des démons, vous pouvez demander à un moine, ou un prêtre qui vous entendra .... mais sachez aussi que si vous avez une médaille de St Benoit bénie par des moines (bénédictins) elle a un pouvoir d'exorcisme ou de protection puissante contre les démons (toujours mieux si vous vous y associez par la foi et la ferveur) , et plongez la dans l'eau , l'eau sera aussi revêtue de la force de cette médaille .
Dans tous les cas la bénédiction par un prêtre est toujours- toujours un bienfait et une bénédiction: croyez le bien

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Message par Invité Jeu 2 Fév 2017 - 19:14

La vierge insiste à de nombreuses reprises sur la nécessité que les cierges réservés pour les 3 jours de ténèbres soient constitués en véritable cire d'abeille ; et, si possible, bénis le 2 février.


La symbolique des cierge en cire d'abeille par st Anselme :

http://www.levangileauquotidien.org/main.php?language=FR&module=saintfeast&localdate=20110202&id=93&fd=1   :



Saint Anselme dit qu'il y a trois choses à considérer dans le cierge : la cire, la mèche et la flamme. La cire, ouvrage de l'abeille virginale, est la chair du Christ ; la mèche, qui est intérieure, est son âme ; la flamme, qui brille en la partie supérieure est sa Divinité.


Les cierges de la Chandeleur sont bénits avec une solennité toute particulière et avec l'emploi des prières les plus touchantes. Conservés dans la maison des chrétiens, ils sont un gage de la protection divine. Il est dans l'esprit de l'Église d'allumer les cierges de la Chandeleur pour repousser les esprits de ténèbres, dans les dangers corporels et spirituels, au lit des mourants, pour éloigner d'eux l'ennemi des hommes, qui fait alors son suprême effort afin d'arracher les âmes à Dieu. C'est bien alors surtout, en effet, que l'homme a besoin du recours du Rédempteur, vraie lumière des âmes, pour illuminer les derniers instants de sa vie.

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Message par azais Ven 3 Fév 2017 - 0:56

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Message par Desiderius Ulixes Dim 2 Fév 2020 - 19:27



Le sermon est à 1 h 12 min et 15 s
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Message par Enfant du Père Jeu 1 Fév 2024 - 23:19

La fête de la Purification de la Sainte Vierge


La liturgie de cette fête est d’une grande richesse spirituelle et d’une grande signification surnaturelle.


Chaque année nous célébrons, le 2 février, la fête de la Purification de la Sainte Vierge, qui est l’une des fêtes liturgiques les plus anciennes en l’honneur de Notre Dame, et même sans doute la plus ancienne, puisqu’elle était célébrée à Jérusalem dès le 4eme siècle. Elle commémore deux événements qui se déroulaient en même temps dans le Temple de Jérusalem :
En premier lieu, c’est la cérémonie de la Purification légale de Marie au Temple qui est présentée à notre contemplation. Notre Dame, qui est restée absolument vierge avant, pendant et après la naissance de son Fils unique, s’est soumise volontairement et de tout son cœur à cette pieuse cérémonie, alors qu’elle n’y était pas tenue. Elle nous donne ainsi un admirable exemple d’humilité et d’obéissance et, le moment de dévoiler le secret de sa maternité divine n’étant pas encore venu, elle se montre heureuse d’être assimilée à toutes les autres mères.
En second lieu, cette fête commémore la Présentation de l’Enfant Jésus au Temple, conformément à la Loi du Seigneur qui prescrivait : « Tout premier-né sera consacré au Seigneur ». Là aussi, quel exemple d’abaissement et d’abnégation nous donne Notre Seigneur qui, en tant que vrai Dieu et auteur de cette prescription comme de toutes celles de sa Loi, n’avait pas à s’y soumettre ! C’est néanmoins à l’occasion de cette cérémonie que l’Enfant Jésus fait sa première entrée dans le Temple du Seigneur, et vient y sceller la nouvelle alliance entre son Père éternel et tout le genre humain, en s’offrant dès ce moment comme victime à la place de tous les hommes, si pécheurs et si coupables.
https://laportelatine.org/spiritualite/liturgie/la-fete-de-la-purification-de-la-sainte-vierge

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Message par Enfant du Père Ven 2 Fév 2024 - 10:38

Aujourd’hui, nous fêtons la Présentation de Jésus au Temple et la purification de la Vierge Marie. Dès sa naissance cet Enfant-Dieu vit sa mission d’exemple au sein de son Peuple. Or, pour être le Fils de Dieu, Jésus n’avait pas à se soumettre à la Loi de Moïse. De même Marie, conçue sans péché, n’avait pas, elle non plus, à se soumettre à cette Loi : l’un comme l’autre se soumettent de plein gré, sans contestation, ni présentation de dispense.


*******************


  1. « Quand fut accompli le temps prescrit par la Loi (…) »
    Le respect de la prescription divine concerne non seulement la prescription elle-même mais aussi les délais et le montant de l’offrande. Ici, Jésus, le Seigneur et ses parents, Marie et Joseph, accomplissent la loi dans ses prescriptions les plus profondes comme dans les plus simples : offrande du premier-né et offrande d’un couple de tourterelles.
    Ils obéissent et se soumettent sans aucune contestation, simplement parce que c’est la Loi que Dieu a donnée à Moïse pour tout le peuple de Dieu.

  2. « Or, il y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. »
    Luc précise les qualités de simplicité et d’humilité de cet homme soulignant qu’il était « juste et religieux ». Il attendait la révélation de l’Esprit Saint qui lui avait promis qu’il ne verrait pas la mort sans avoir vu « le Christ, le Messie du Seigneur ». Il était comme une sentinelle envoyée par Dieu pour surveiller l’apparition de la lumière. Cet homme âgé ne regardait pas uniquement le temps dans lequel il vivait : il attendait cette lumière qui viendrait. Il scrutait l’horizon et regardait le futur de toutes les nations et de toute la terre. Avec les yeux de la foi, il avait déjà vu le Messie. Il pouvait fermer les yeux de la chair. Il verrait cette lumière et maintenant, au milieu des autres fidèles venant au Temple, il voyait ce couple humble dont la femme portait un petit enfant. Il en était certain : cet enfant était la Lumière promise pour le salut de toute l’humanité.

  3. « Syméon reçut l’enfant dans ses bras » et, se prosternant, il chanta la louange et la gloire de Dieu : « Maintenant, ô Maître souverain, tu peux laisser ton serviteur s’en aller en paix (…) ». Après cet hymne de louange, il remercie pour cette permission que Dieu lui a donnée de voir « cette lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »
    C’est un moment absolument unique dans l’histoire du salut, c’est un moment qui ne se renouvellera pas mais Syméon comprend que cet enfant est déjà la victime qui s’est offerte pour le salut du monde. Il sait que ce salut passe par le refus de cette Lumière et qu’après les contestations effroyables, il sera crucifié. Syméon se retourne vers Marie et lui annonce qu’un glaive de douleurs transpercera son âme. Il annonce à cette humble femme qu’elle est bénie entre toutes les femmes mais aussi qu’elle sera la Mère des Douleurs, Virgo dolorosa.



https://www.regnumchristi.fr/la-presentation-de-jesus-au-temple-3/
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