recherche de la personne qui a ramassé un iphone
+3
Malou
Bénédicte777
violaine
7 participants
Page 1 sur 1
recherche de la personne qui a ramassé un iphone
On recherche la personne qui a ramassé un iPhone
Dans son récit, Gabrielle Cluzel, pour illustrer la bonne humeur des manifestants le 13, notait cette anecdote :
L'abbé aussi, et c'est pourquoi il souhaite remercier l'inconnu. Si ce dernier le souhaite, il peut me contacter (micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr) pour entrer en relation avec l'abbé Fournié.
Michel Janva
Dans son récit, Gabrielle Cluzel, pour illustrer la bonne humeur des manifestants le 13, notait cette anecdote :
Le propriétaire de cet iPhone nous a contacté. Il s'agit de l'abbé René-Sébastien Fournié, du diocèse de Bayonne. Il raconte que, patientant à Denfert-Rochereau, il est monté sur le Lion qui domine la place. Il a du faire tomber son téléphone en redescendant, mais ne s'en est rendu compte que 20mn après. Après une fouille sur ses pas, il revint bredouille et demanda à un ami de rentrer ses codes dans son appareil pour géolocaliser son iPhone. L'objet était en mouvement dans cortège. Un inconnu l'avait donc ramassé. Remontant le cortège jusqu'au niveau du signal, l'abbé a demandé aux personnes présentes sur un char de faire passer un message pour trouver l'appareil. Après un moment de perplexité, l'accord a été donné pour passer une annonce entre 2 chansons. Entendant celle-ci, les CRS ont rigolé. Moins d'une minute après l'annonce, une personne de la sécurité a rapporté l'I-Phone qu'un inconnu avait ramassé en vue de le rendre. Les CRS en ont été héberlués.
"On vit même l’un d’eux [un CRS] sourire lorsqu’un appel au micro signala à quelques minutes d’intervalle la perte d’un iPhone, puis sa restitution. Dans une foule si compacte, un objet si prisé sagement rapporté aux objets trouvés, cela ne s’était jamais vu."
L'abbé aussi, et c'est pourquoi il souhaite remercier l'inconnu. Si ce dernier le souhaite, il peut me contacter (micheljanva-lesalonbeige@yahoo.fr) pour entrer en relation avec l'abbé Fournié.
Michel Janva
violaine- Avec les anges
Re: recherche de la personne qui a ramassé un iphone
Excellent!
Dernière édition par Bénédicte777 le Ven 18 Jan 2013 - 17:19, édité 1 fois
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
[b]je vais vous raconter une anecdocte ici a la Réunion ..... on a une radio populaire ou les gens parle de tout et de rien en live (bien souvent plus de rien) et la j'entends , tenez vous bien , une auditrice qui appelle car elle a trouvé un porte monnaie avec 780 euro dedans mais pas le nom du propriétaire .... qu'elle recherche pour lui rendre .................. (elle n'a pas donné tous les détails pour savoir si ceux qui apelle sont bien le proprio)
C'est génial non a notre époque : elle a dit a l'animateur tout simplement : ce n'est pas a moi donc je ne vois pas pourquoi je le garderai et celui qui l'a perdu doit bien en avoir besoin^^
Gloire a toi Seigneur ![b]
ravie974- Pour le roi
c'est bien de rendre ce qui ne nous appartient pas.
Moi même un jour en prenant un taxi, J'ai trouvé dans ce taxi un portable.Je l'ai rendu au chauffeur et le propriétaire l'a appelé après. il l'a ensuite restitué à ce monsieur, tout content qu'il puisse encore y avoir des personnes honnêtes.
Moi même un jour en prenant un taxi, J'ai trouvé dans ce taxi un portable.Je l'ai rendu au chauffeur et le propriétaire l'a appelé après. il l'a ensuite restitué à ce monsieur, tout content qu'il puisse encore y avoir des personnes honnêtes.
*Jean*- Avec Saint Benoit
oui car les Chrétiens savent très bien quel est le châtiment de l'autre côté : les mains et les bras des voleurs brûlent et les flammes sortent de la peau sans consumer.
Les confesseurs disent qu'il faut restituer après avoir reconnu un vol.
Heureusement, il reste des gens honnêtes sur terre.
Les confesseurs disent qu'il faut restituer après avoir reconnu un vol.
Heureusement, il reste des gens honnêtes sur terre.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
@ Myriametchristelle
oui malgré la perte des valeurs morales et spirituelles, il existe encore des gens honnêtes
Violaine
Heureusement, il reste des gens honnêtes sur terre
oui malgré la perte des valeurs morales et spirituelles, il existe encore des gens honnêtes
Violaine
violaine- Avec les anges
... on parle toujours du même petit reste et on en revient toujours au même. Plus l'environnement est noir, plus apparaissent lumineux ceux qui se distinguent par leur hauteur spirituelle.
Aller à l'encontre du monde : le mot d'ordre.
Aller à l'encontre du monde : le mot d'ordre.
MYMYSTIC- Combat avec Sainte Marie
C'est une jolie histoire!
Une bonne éducation et de la Foi ça fait de bonnes choses. Pour beaucoup heureusement, c'est tout à fait naturel même sans avoir de valeurs particulières.
J'ai toujours eu du mal en tant qu'adulte (car ce sont les enfants qui piquent des choses ou cachent ce qu'ils ont trouvé, et encore) à comprendre pourquoi certains font ça.
Leur a t-on déjà volé quelque chose? Bref.
Une bonne éducation et de la Foi ça fait de bonnes choses. Pour beaucoup heureusement, c'est tout à fait naturel même sans avoir de valeurs particulières.
J'ai toujours eu du mal en tant qu'adulte (car ce sont les enfants qui piquent des choses ou cachent ce qu'ils ont trouvé, et encore) à comprendre pourquoi certains font ça.
Leur a t-on déjà volé quelque chose? Bref.
Yadé- Avec Saint Maximilien Kolbe