Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

+3
Fa-Victoria
S26344
Malou
7 participants

Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par Malou Mer 16 Jan 2013 - 21:59

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir, plus encore peut-être de ceux qui se disent chrétiens.

Cependant, Dieu t'envoie cette déception pour t'apprendre quelque chose.

Toute espérance que tu avais placé en l'homme doit être réduite à néant, afin que tu apprennes à mettre ta confiance et ton espoir en Dieu seul.
Dieu seul ne déçoit jamais.
Les hommes nous décevront toujours plus ou moins parce qu'ils sont pécheurs.

Même l'Eglise de Jésus-Christ n'est que l'humble "crèche", dans laquelle le trésor de l'Evangile a été déposé !
C'est celui-ci qu'il te faut chercher. Il demeure éternellement.
Au fur et à mesure que tu apprends à le connaître, il gagnera en valeur et te révélera notre Seigneur Jésus-Christ Lui-même.

Ainsi, permets à la déception d'atteindre le but prévu pour toi par l'amour de Dieu.
Remercie-le, d'autant plus que Dieu ne te décevra jamais.
Tourne-toi vers Lui seul dans un amour toujours plus grand.
Dans cet amour pour Dieu, apprends à aimer ceux qu'Il aime, Lui, à savoir les pauvres, les pécheurs.

"Le Dieu de toute consolation" (méditations chrétiennes quotidiennes-16 Janvier)
Soeur M. Basilea SCHLINK (1904-2001) a été la fondatrice de la Communauté Evangélique des Soeurs de Marie à Darmstadt en Allemagne.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par S26344 Jeu 17 Jan 2013 - 17:57

Tout a fais d'accord avec toi , Malou ! Flower white

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par Fa-Victoria Ven 18 Jan 2013 - 3:04

oh que c'est beau!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par Burnouted Ven 18 Jan 2013 - 9:55

Chère Malou,

Est-ce à moi spécialement que tu a adressé ce message car il résume très bien ma situation.

Merci pour ces paroles consolatrices

Bien à toi dans le Seigneur

Burnouted
Burnouted
Burnouted
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Age : 66
Localisation : frontière belgo-allemande
Inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par lardida Ven 18 Jan 2013 - 12:07

A Burnouted

Avez-vous lu les messages que je vous ai postés en réponse à vos questions, notamment sur la Fille du Oui en allemand. Si ces informations restent certainement bien incomplètes, elles vous donnent au moins une indication du pourquoi et du comment nous en sommes arrivés là dans notre société.

J'y ai également indiqué le message de Sainte Bernadette de Lourdes où elle dit que les scientifiques de notre époque manquent d'humilité et ne travaillent trop souvent que pour leur ego. Manifestement, ceci n'est pas votre situation puisque vous avez tout donné de votre science au service de Dieu. Soyez-en particulièrement remercié et consolé de notre Seigneur.
Sainte Bernadette indique bien que la situation de ces scientifiques qui ne respectent pas le Seigneur aura une fin.

Avez-vous rencontré les médecins de l'AMIL ? qui mettent leur science et les soins de médecins dans la foi au service des malades.

PS.
Que signifie votre pseudo : Burnouted ?
Ne seriez-vous pas en situation de burn-out ? trop déçu ? fatigué ?
une petite retraite dans l'Amour de Dieu serait-elle bénéfique ?

que Dieu vous bénisse ainsi que vos oeuvres pour le Seigneur

Jésus Croix Prends pitie Jésus Croix

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par Burnouted Ven 18 Jan 2013 - 15:27

Chère Lardida

Merci pour toutes vos informations qui m'ont été d'une grande utilité. Je les ai transmises au Forum allemand mais là, il n'y a pas eu de réaction particulière!
Si j'ai choisi le nom Burnouted, c'est évidemment pour dire clairement que je suis à bout de souffle physiquement et spirituellement. Je ne me sens même plus apte à une retraite aussi bonne soit-elle. Mon épuisement vient du constat de l'Apostasie générale parmi mes patients, parmi les membres de l'Eglise, parmi le Clergé et parmi mes connaissances. Je me sens esseulé dans la foi et à bout de souffle dans mon amour pour Dieu. J'essaie de prier tous les jours mais c'est très dur de se sentir de plus en plus isolé dans sa foi.

Merci pour la question

QDVB

Burnouted
Burnouted
Burnouted
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Age : 66
Localisation : frontière belgo-allemande
Inscription : 13/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par lardida Ven 18 Jan 2013 - 16:20

Do not stay burnouted !

il y a de superbes retraites où il est possible de "se remonter"; surtout ne pas rester comme ça, c'est une pente glissante ...

En Allemagne, il y a pas trop loin de la frontière un petit coin de paradis, qui est Sievernich : la Vierge est apparue dans l'église de 2000 à 2005; chaque fois que je peux avoir congé, j'y vais. Le groupe de prière se retrouve le premier lundi du mois, tout se passe en allemand; la Vierge est l'Immaculée Conception, la sans-tâche Mère de Dieu. C'est un vrai havre de paix. Allez-y, vous y trouverez un accueil d'une très grande gentillesse et une prière profonde. Je suis sûre que cet endroit vous conviendra.

De plus, la Vierge a promis de faire couler à flots l'eau pour la guérison des corps et des âmes. Lorsque j'y allais il y a quelques années, nous étions très heureux d'avoir quelques gouttes de cette eau non filtrée et encore pleine de boue. Aujourd'hui, l'eau coule à flots, claire, limpide et on peut en remplir des bidons comme à Banneux.

Et si vous avez l'occasion, allez aussi à Lourdes qui est un extraordinaire centre de foi. Peut-être pas la ville et ses commerces, cependant. Le bureau médical vous y accueillera très bien et vous pouvez aussi mettre vos connaissnces au service des malades. Quelques jours suffisent pour changer d'ambiance et se retrouver. Il y a aussi l'AMIL (Association Médicale Internationale de Lourdes).

J'y ai vu un véritable miracle, et pour moi qui n'appartiens pas au monde de la santé, j'ai été amenée à interpréter la guérison miraculeuse d'une américaine guérie sur le champ, s'étant levée de sa chaise roulante et qui a commencé à marcher ! je ne devais pas être à Lourdes car j'étais en vacances en Espagne lorsqu'une voix m'a demandé de me rendre immédiatement en France (descriptif sur le fil dont référence plus haut). C'était inouï.

Si le monde qui nous environne nous déçoit, ne nous laissons pas abattre car bon nombre a bien été obligé de se tourner vers d'autres sources pour ne pas sombrer; il ne faut surtout pas rester seul dans la foi, que ce soit dans la famille, les amis ou encore les membres de l'Eglise. Prier seul épuise. Et est dangereux !

Mettez-vous en route pour le ressourcement physique, spirituel dont vous avez grand besoin .

Il y a de nombreuses communautés en Belgique qui peuvent vous accueillir ne fût-ce qu'un week-end pour revivre. Reprenez souffle, l'Esprit Saint est là, il est fort et il vous guide.

Jésus Croix Prends pitie Jésus confiance
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par Malou Ven 18 Jan 2013 - 19:31

Cher Burnouted,

Je te conseille vivement ce petit livre "Le Dieu de toute consolation" (en vente dans toutes les librairies chrétiennes) que je médite attentivement jour après jour.
A la date du 16 Janvier j'étais dans le même état que toi car déçue entre autres par une chrétienne qui remettait en cause la toute puissance de Dieu. Et cette parole m'a donnée la paix.

Concernant ton pseudo je m'étais posé la même question que Lardida et je te comprends parfaitement.

Il faut absolument que tu rejoignes un bon groupe de prière pour être soutenu : un chrétien seul est un chrétien en danger, je peux te l'assurer.
Et surtout fréquenter l'eucharistie le plus souvent possible, c'est une force incomparable !

Ecoute les bons conseils de Lardida !

Allez on souffle sur toi pour chasser toute tristesse et abattement, on fait appel à l'Esprit Saint et on repart du bon pied.

Je prie pour toi et j'ai confiance en Jésus.

Amicalement,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par AZUR Ven 18 Jan 2013 - 23:29

Quand j'ai un petit coup de faiblesse niveau foi, hop, je recharge mes batteries avec de l'eau bénite! C'est un superbe sacrement dont nous ne nous servons pas assez! Courage!

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par lardida Ven 18 Jan 2013 - 23:47

Burnouted,

voici un endroit sympa en Allemagne, près de Kevelaer:

http://beatitudes.org/fr/beat-monde/46-fr/les-beatitudes-dans-le-monde/50-community?l=fr&c=160

à moins que vous puissiez faire un peu de cure thermale et prière, dans l'état où vous êtes, ce serait bon: à Bad Triburg en Rhénanie:

et aussi:
http://beatitudes.org/fr/beat-monde/46-fr/les-beatitudes-dans-le-monde/50-community?l=fr&c=194

et en Belgique:

St Jean à Banneux:

http://bdelacroix.free.fr/stjeanbanneux/Stjean-Banneux/Bienvenue_files/Brochure%202012-2013.pdf

ou à Libramont:
http://www.stjean-libramont.be/index.php?option=com_contact&view=contact&id=2&Itemid=387
en parler avec le Père Jean Marie par exemple

Foyers de charité Marthe Robin à Spa-Nineze

http://www.foyer-de-charite.com/fr/les-foyers-de-charite/coordonnees-des-foyers/en-europe.html

http://www.foyersonntagberg.at/exerzitien/

http://www.foyerspa.be/retraites.html

http://www.maredsous.be/index.php?id=1481&L=0

et il y en a d'autres !

de toutes façons, il faut se ressourcer et aller boire à la fontaine d'eau vive.

Jésus confiance





http://www.scourmont.be/scour-a.htm

http://thy.beatitudes.org/



lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par françoise dumoulin Mar 29 Jan 2013 - 8:21

Bonjour à tous
Merci Malou pour ce témoignage.
Je souffre moi aussi énormément de voir ce monde, un si bel héritage..., partir en lambeaux.
L'homme oublie qu'il est enfant de DIEU.
L'homme oublie qu'il est homme, que son frère est homme, et que sa descendance sera comme il l'aura élevée.

Depuis que le profit (toujours plus de profits) a corrompu l'être humain
Depuis que tout le monde s'est mis à tout vouloir sans vouloir travailler
(on leur a assez montré que c'était possible...)
Nous arrivons en pleine apothéose d'une machinerie à tuer notre civilisation,
(à détruire l'homme.
à détruire la créature de DIEU que nous sommes)

OU tout le monde aurait le droit d'exploiter tout le monde
OU les plus forts aurait le droit de s'enrichir sur le dos des plus faibles
avec la perte progressive de tout sens de l'humanité.

Notre monde part à la dérive.
Alors qu'ensemble nous pouvons encore être forts et dire NON,
il ne cesse de nous tenter vers des divisions toujours plus vicieuses.


On nous a tellement formés pour vivre dans l'individualisme
que la majorité ne semble pas touchée par toutes ces questions
excepté quand ça lui arrive.
(on se rappelle alors qu'on est allé trop loin... ET on réclame un miracle ...)
MAIS N'EST-CE PAS ALORS TROP TARD ?

(Qui n'a pas déjà vécu cela... à plus ou moins grande échelle ?
perte d'un emploi, déclassement professionnel, agressions, vols, abus de pouvoirs, abus de faiblesses, discriminations, diffamations, etc.. etc...
DANS TOUS CES CAS... IL Y A UN GAGNANT... ET UN PERDANT...)

NB : Même si dans son infinie bonté il répond présent à certaines de nos prières
DIEU est-il A NOTRE SERVICE ?


Si nous étions unis et plus forts, DANS NOTRE FOI comme DANS NOTRE IDENTITE SOCIALE, pourrait-on encore nous imposer
- des situations immorales qui nous font souffrir ? et qui font souffrir DIEU
- la précarité (celles que nous entretenons... celles que nous créons... ) comme seule réponse à toute une vie de dur labeur sans jamais prendre le temps de souffler... pour ne pas avoir à connaitre l'humiliation de l'aide sociale AU NOM DE L'EGALITE ?...
- toutes les formes d'insécurités grandissantes pour nos familles actuelles et à venir...
ET PLUS AUCUNE CHANCE DE NOUS EN SORTIR UN JOUR

On ne cesse de nous mentir sur la situation mondiale, sur la situation de l'Europe, sur la situation de notre pays...
TOUS PENSENT S'EN SORTIR EN NOUS MENTANT...
(le tout c'est d'être élus... et de tenir le mandat)
CELA SATISFAIT-IL LE MONDE ?
NB : il n'y a qu'à compter le nombre d'abstentions grandissantes pour dire que NON

Si nous ne replaçons pas RAPIDEMENT l'homme dans sa dignité, dans la sécurité, dans le respect... mais aussi la sanction si c'est nécessaire...
(au prétexte que nous agissons dans l'urgence... et que nous verrons plus tard pour le reste...)
JE NE VOIS PAS COMMENT NOUS POURRIONS NOUS EN SORTIR.

Et il ne s'agit pas QUE de biens et positions matérielles...
MAIS DE MÊME QU'UN VENTRE AFFAME SE SERT...
DE MÊME CE TOURBILLON TROP RAPIDE RUINANT NOS PENSEES AU QUOTIDIEN... il est propice à nous éloigner de DIEU
ET CA C'EST BIEN PLUS GRAVE... quand on sait notre bref passage sur terre.

Nous devons AU PLUS VITE réorganiser nos forces vives D'ENFANTS DE DIEU
et les mettre au service D'UNE CAUSE JUSTE : celle de DIEU.

(ce n'est que mon avis... mais je suis de plus en plus convaincue que le temps n'est plus aux "RUSTINES" individualistes... MAIS A LA CONTRE ATTAQUE "généralisée" CONTRE LE MALIN).
- nous avons des bras ? (comptons-les, et regroupons-les)
- nous avons des compétences ? (rassemblons-les)
- nous avons des fonds ? (regroupons-les)
- etc...
NOUS POUVONS ENCORE ÊTRE PRESENTS... ET EFFICACES...
MAIS PAS CHACUNS DANS NOTRE COIN. (la dispersion... y compris dans un nombre grandissant d'associations caritatives... affaiblit plus qu'elle ne construit)

NOUS DEVONS CESSER d'être DES "BANQUIERS"... (aux yeux de certains)
ET REDEVENIR DES FORCES EFFICACES pour TEMOIGNER de L'EFFICACITE de DIEU quand il est dans nos vies.

Pourquoi je pense cela ?
tout simplement que nos pays sont de plus en plus décadents et pauvres...
que ceux qui nous dirigent sont "à bout de souffle"
et que si nous n'intervenons pas rapidement et efficacement
DANS L'URGENCE... les ventres affamés ENCOURAGES par nos dirigeants
SE SERVIRONT... POUR GASPILLER... POUR DILAPIDER...
(comme ils l'ont déjà fait avec le fruit de notre travail)

La vocation de l'homme n'est pas de servir d'esclave à ses frères...
mais d'agir selon ses moyens et compétences...pour le bien de tous...
sous le regard de DIEU.
OR TOUT CA EST BIEN CONFUS... ET INEFICACE en l'état.

Bien fraternellement,
Bonne journée à tous.
Jésus confiance Prends pitie

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par françoise dumoulin Mar 29 Jan 2013 - 9:49

PS :
j'en appelle à tous les retraités et handicapés de notre génération.
Nous sommes le dernier bastion a avoir bénéficié de toutes les largesses RELIGIEUSES, intellectuelles, de savoir-faire, de savoir-vivre, des valeurs, etc...
telles qu'elles n'existeront bientôt plus en l'état.
- noyées par la "culture" de l'échec et de l'assistanat,
- noyées par le "culte" de la revendication dès "le berceau", (lesquelles n'ont pour conséquence que la montée constante de l'illettrisme, celle de la précarité et des violences, etc..)
PUISQUE DANS NOTRE PAYS EN VOIE DE REGRESSION INTELLECTUELLE
on confond désormais l'art de la discussion et de la culture propre à se forger des opinions SANS MANIPULATION... avec celui de la revendication.


Nous sommes donc les mieux placés pour une mobilisation collective
(au sein même de nos familles et de nos cercles d'amis)
MAIS SURTOUT POUR TRANSMETTRE encore CE QUI VAUT EN VAUT LA PEINE
au plus de familles possible.

NB : Nous sommes envahis de familles SANS AUCUNE EDUCATION...
et avons la prétention de croire que nous pourrons ne les aider que dans nos écoles...
- ALORS QUE TOUT CE QUE NOUS SOMMES AUJOURD'HUI...
NOUS LE DEVONS SURTOUT à NOS FAMILLES... ET à NOTRE HISTOIRE.
- Alors que nous constatons régulièrement les dégâts causés sur leurs éducations et connaissances... depuis que les méthodes scolaires ont changé.

Sans cette implication volontaire...
et à la cadence de notre démographie
j'ai bien peur que nos enfants ne s'en sortent pas longtemps.
POUR LEUR AVENIR... COMME CELUI DE CEUX QUI VEULENT LE PARTAGER
NOUS DEVONS PASSER DU TEMPS ENSEMBLE et TRANSMETTRE le plus possible

Tout ne dépend pas d'une élection présidentielle
DE PLUS... le nombre d'abstentions est inquiétant...
Car ça fait trop longtemps que nos dirigeants ne représentent plus personne.

J'espère ne pas vous avoir choqués. (ce n'était pas le but)
MAIS face à autant de violences EN FRANCE...
MAIS face à une telle démographie... SANS REPONSE SOCIALE
IL M'APPARAIT COMME URGENT... QUE PERSONNE NE SE SENTE OUBLIE.

MIEUX : TOUT LE MONDE DOIT quand même SE SENTIR UTILE et MOTIVE.
afin de court-circuiter la montée de violences.

NB : fermer les frontières ?... mieux vaut tard que jamais quand on ne maitrise pas la suite au niveau de l'accueil, du travail, des logements, etc...
Mais l'urgence n'est-elle pas surtout D'APPAISER TOUT LE MONDE...
COMME AVANT... QUAND DIEU Y AVAIT LA PREMIERE PLACE


Car quand la France va bien... elle aide les autres à aller bien.
(c'est "inné") MIEUX elle donne du courage aux autres.


françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 363
Age : 69
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir... Empty Re: Tu es déçu des hommes en qui tu avais placé ton espoir...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum