Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ? Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ?

2 participants

POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ? Empty POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ?

Message par Malou Sam 12 Jan 2013 - 20:52

POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ? (12/01/13)

Le 25 janvier 2001, à Medjugorje, la Sainte Vierge nous a dit ceci : "Petits enfants, celui qui prie ne craint pas l'avenir et celui qui jeûne ne craint pas le mal".

J'aimerais m'arrêter un instant sur la première partie de cette phrase.
Pourquoi celui qui prie ne craint-il pas l'avenir ? Quel est le rapport entre la prière et le temps qui passe ? Voici peut-être (je dis bien : peut-être) une "explication" possible :
Je pense que la Sainte Vierge souhaite que nous fassions tous l'expérience de l'éternité dans la prière.
Cela se sent d'une manière particulière dans le message du 25 avril 2000 : "Décidez chaque jour de consacrer du temps à Dieu et à la prière, jusqu'à ce que la prière devienne pour vous une joyeuse rencontre avec Dieu. C'est seulement ainsi que votre vie aura un sens et que vous contemplerez avec joie la vie éternelle".

Faire l'expérience de la vie éternelle dans la prière, à mon sens, c'est "ressentir" en soi la présence de Jésus d'une manière suffisamment "profonde" pour que naisse en nous le désir que la prière ne finisse jamais. C'est se sentir bien avec Jésus. C'est l'avoir trouvé et avoir envie de rester toujours avec lui.
Or, quand nous faisons l'expérience de l'éternité dans la prière, il est clair que nous n'avons pas besoin de tout ce que demain peut nous apporter pour nous sentir heureux.
Nous vivons l'instant présent. Nous sommes heureux maintenant.
Non, nous n'avons pas besoin de demain. Cela m'amène à poser la petite question suivante en guise de conclusion : "Comment pourrait-on avoir peur de quelque chose dont on n'a pas besoin, c'est à dire, finalement, d'une chose à laquelle on ne pense pas ?"

RV
http://chere-gospa.over-blog.com/article-5438980.html
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5729

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ? Empty Re: POURQUOI CELUI QUI PRIE NE CRAINT-IL PAS L'AVENIR ?

Message par anlise Sam 12 Jan 2013 - 21:44

Malou dit :
Faire l'expérience de la vie éternelle dans la prière, à mon sens, c'est "ressentir" en soi la présence de Jésus d'une manière suffisamment "profonde" pour que naisse en nous le désir que la prière ne finisse jamais

Plus qu'on prie plus on se rapproche de Dieu, plus Il nous sanctifie, plus la lumière descent en nous.
Ainsi, on commence à vivre l'éternité, puisque Dieu est en nous et nous en DIEU nous sommes en communion, jusqu'à ce que le jour vienne, et qu'on le regarde face à face.

Il vaut mieux vivre au jour le jour, même si qu'on pense avoir besoin de quelque chose urgent. Dieu connait le jou et l'heure pour nous le donner, alors n'ayons aucune crainte.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1753

Revenir en haut Aller en bas