Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

+12
Manuela
AZUR
Andrée
nicolasgentil
mariejesus
S26344
Audifax
fraysse
ravie974
Niko
PierreII
Gilles
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 20 Jan 2013 - 9:09

Mise à jour le dimanche 20 janvier 2013 à 7 h 37 HNE

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 130120_rf2ly_deneigement_quebec_sn635

Froid extrême à prévoir au Québec : jusqu'à moins 41 avec le facteur éolien

Vidéo : VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Div_fleche_anim

http://fr.video.canoe.tv/video/le-retour-de-la-neige-(explications-qu%C3%A9bec)/2105787935001


Le temps doux fera place à des températures glaciales dans la nuit de dimanche à lundi, au Québec, alors que les précipitations de neige prendront fin dans la journée de dimanche.

Sur l'ouest, le sud et le centre de la province, jusqu'à 5 centimètres de neige supplémentaires devraient s'abattre dimanche. Mais plus au nord, au Saguenay-Lac-Saint-Jean et sur la Haute-Côte-Nord notamment, jusqu'à 20 centimètres de plus devraient tomber dimanche.

Le mercure dégringolera dans la nuit de dimanche à lundi. Ainsi, sur le nord de la province, en Abitibi entre autres, le minimum devrait frôler les moins 30 degrés Celsius. Avec le refroidissement éolien, il pourrait tourner autour de moins 41 degrés.

Plus au sud, à Montréal et Québec, les minimums devraient osciller autour de moins 20 degrés, et de moins 30 avec le facteur éolien.

Dimanche matin, les routes étaient enneigées dans le centre et l'est de la province, et partiellement dégagées dans l'ouest.





VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Canadian_Press_Tag_FR_Horz_ avec VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Radio-Canada-ca-logo-web

Gilles. Ville de Québec - Canada VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 790501985


Dernière édition par Gilles le Dim 20 Jan 2013 - 9:34, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Audifax Dim 20 Jan 2013 - 9:29

affraid Froid
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 20 Jan 2013 - 9:54

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Tete_sym

Audifax a écrit: affraid VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 790501985

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 IL-FAIT-FROID

Bon dimanche cher "Audifax" ! sunny

Aujourd'hui, il neige à plein ciel et il est tombé près de 20 cm de neige cette nuit ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Abruti_s

Le mercure devrait descendre très rapidement en fin d'après-midi... Un écart de température de moins 20 degrés en seulement quelques heures !VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Vil2_froid2

J'ai bon espoir que ma voiture démarrera demain matin malgré ce froid sibérien. affraid VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Med3d-car1

Amicalement...

Gilles. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 B339e42b VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 8a2b22fc
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Audifax Dim 20 Jan 2013 - 10:25

Bon et Saint Dimanche cher Gilles Smile

Ahah le pingouin ^^ <3<3<3 c'est moi ça!

Oh là là mon ami... pfffiouu si Patrice de MacMahon était là il dirait "que de neige que de neige!" Et le préfet: "Et encore Monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus!" :roulerire:

Dire que la neige j'en ai pas vu depuis genre 2009, à part peut-être ce qui ressemblait à un névé fantôme dans un ubac à des kilomètres de distances l'été dernier.

Enfin hélas je peux pas te donner de conseil pour ta voiture Confused Oui, je prie qu'elle démarre... Chauffage jusqu'à nausée!!!! Ill

Audifax Roll 2
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 20 Jan 2013 - 11:31

Audifax a écrit:Bon et Saint Dimanche cher Gilles Smile

Ahah le pingouin ^^ <3<3<3 c'est moi ça!

Oh là là mon ami... pfffiouu si Patrice de MacMahon était là il dirait "que de neige que de neige!" Et le préfet: "Et encore Monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus!" VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 1819570016

Dire que la neige j'en ai pas vu depuis genre 2009, à part peut-être ce qui ressemblait à un névé fantôme dans un ubac à des kilomètres de distances l'été dernier.

Enfin hélas je peux pas te donner de conseil pour ta voiture Confused Oui, je prie qu'elle démarre... Chauffage jusqu'à nausée!!!! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 385896

Audifax
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 3619069448

Et bien cher "Audifax", monsieur le préfet serait servi à souhait s'il venait au Québec ce matin ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 1819570016VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Tete_sym

Première publication 20 janvier 2013 à 08h44

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 20130120-084400-g
Conditions routières au Québec


La prudence de mise dans plusieurs régions


La chaussée était enneigée et la visibilité réduite dans plusieurs régions du nord et de l'est du Québec, ce matin, en raison de la neige qui s'abattait toujours dans certains secteurs et des vents qui causent de la poudrerie par endroits.

Selon Daniel Desormeaux, porte-parole de Transports Québec, il fallait être particulièrement vigilant sur «l'ensemble du réseau routier» dans les régions de la Côte-Nord, du Lac-Saint-Jean et de la Mauricie.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 20130120-084400-a

«En plus du vent qui crée de la poudrerie, on attend encore plusieurs centimètres de neige, dépendamment des endroits», a-t-il expliqué.

De plus, les vents pourraient souffler encore plus fort en après-midi, ce qui n'améliorera en rien la situation.

Du côté de Québec et du Saguenay, les routes étaient enneigées, mais il n'était pas question de visibilité réduite, en matinée.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 20130120-084400-b

Plus au sud, c'est de la pluie qui tombait sur la tête des Montréalais, dimanche matin. La chaussée était surtout mouillée ou partiellement enneigée partout dans la grande région métropolitaine.

Fait plutôt rare en hiver, un court orage a même eu lieu à Montréal. Le tonnerre a retenti à quelques reprises alors qu'un mélange de pluie et de grêle tombait.

Les précipitations cesseront en journée et le mercure chutera et pourrait même atteindre -22 degrés Celsius au cours de la nuit prochaine, sans compter le facteur éolien qui pourrait faire diminuer d'encore plusieurs degrés la température ressentie.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 LogoTVA
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par nicolasgentil Dim 20 Jan 2013 - 13:10

-22 degrés là il commence à faire froid lol
nicolasgentil
nicolasgentil
Contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 508
Age : 44
Localisation : Brossard, Québec
Inscription : 27/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Andrée Dim 20 Jan 2013 - 14:09

Nous venons d'avoir un peu de neige vendredi en Bretagne et les Pays de Loire mais bien sûr rien à voir avec ce que vous vivez cher Gilles. J'espère que vous avez tous les moyens pour vous réchauffer et pour circuler. Dans des circonstances comme ça vous êtes vraiment obligé d'aller travailler ?

Je viens d'allumer un feu de cheminée, je pense bien à vous en espérant que ce temps là, ces températures aussi basses ne durent pas trop longtemps et que vous avez du ravitaillement en réserve.

Bien amicalement. Andrée

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par AZUR Dim 20 Jan 2013 - 14:55

Ah, je mourai moins bête! Je ne savais pas ce qu'était "le refroidissement éolien"! Je pensais à des éoliennes! lol!
Mais non, pas du tout! :roulerire:
Moi, je trouve cela très joli, "ces bancs de neige" comme vous dites!
Depuis décembre, on a quasiment eu que du gris, très peu de soleil: déprimant!
Notre ami de Sillery (à côté de Québec) nous envoyait de jolies photos aussi; ça me donnait très envie! D'autant plus , qu'il me disait que là-bas, les pistes de ski étaient éclairées la nuit! Les gens sortent du bureau, les skis sont dans la voiture et hop ils vont skier: veinards! cheers
Mais bon, s'il y a du vent, le fameux refroidissement éolien, : niet! Choc

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 20 Jan 2013 - 16:07

Andrée a écrit: Nous venons d'avoir un peu de neige vendredi en Bretagne et les Pays de Loire mais bien sûr rien à voir avec ce que vous vivez cher Gilles. J'espère que vous avez tous les moyens pour vous réchauffer et pour circuler. Dans des circonstances comme ça vous êtes vraiment obligé d'aller travailler ?

Je viens d'allumer un feu de cheminée, je pense bien à vous en espérant que ce temps là, ces températures aussi basses ne durent pas trop longtemps et que vous avez du ravitaillement en réserve.

Bien amicalement. Andrée

Bonsoir chère Andrée ! Very Happy

Soyez sans crainte... Nos maisons sont majoritairement chauffées à l'électricité. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQsn2F-6sQvDXN4DRy0Ue37UiVAY8QjrRZSXtPgHfkF6xUYpHvk8Vd_wg De plus, j'ai de très bonnes couvertures pour dormir ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Mouton

Cet après-midi (après la tempête de neige), j'ai du me rendre au salon funéraire située à l'Ile d'Orléans pour y présenter mes sympathies à une ancienne et très chère collègue de travail. Je ne sais pas si vous connaissez le pont pour se rendre à cet endroit, mais je peux vous assurer qu'il y vente beaucoup. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Abruti_s

Il suffit d'avoir une voiture bien entretenue mais surtout de bons pneus d'hiver. thumright Et hops ! C'est parti ! Very Happy

Pour le travail, c'est une autre histoire ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 432653 Il faudrait qu'il fasse vraiment très très froid pour qu'on ferme les bureaux... À moins d'atteindre une température comme au Pôle Nord (environ -50 degrés Shocked), je devrai aller travailler demain matin. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 494141

Bonne fin de soirée chère Andrée et que Dieu vous bénisse ! sunny

Fraternellement...

Gilles. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Vil2_glace
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 20 Jan 2013 - 16:12

[quote="AZUR" ] Ah, je mourai moins bête! Je ne savais pas ce qu'était "le refroidissement éolien"! Je pensais à des éoliennes! lol!
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 4285807314


VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Tete_sym

Indice de refroidissement éolien au Canada - Environnement Canada
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par S26344 Dim 20 Jan 2013 - 16:14

Vous en avez de la chance , Gilles! De vivre au Canada!!! Je veux tellement qu'il neige en France!!!Et même si sa arrive, la neige fond le lendemain!!! pff... Sad
Foulard

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Manuela Dim 20 Jan 2013 - 16:53

Cher Gilles, ici dans ma ville beaucoup de neige, vraiment beau !
Prudence quand même surtout sur les routes.
@ SweetAngel, cela ne tardera sûrement pas chez vous, je suis en France!
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 573806245

Amitiés
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 20 Jan 2013 - 23:12

Il faut aussi penser aux nombreux sans-abri (SDF) et leur venir en aide comme le font ces bonnes maisons de refuge...

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Div_fleche_anim

Publié le: dimanche 20 janvier 2013, 16H41 | Mise à jour: dimanche 20 janvier 2013, 17H02

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 1355063448687_ORIGINAL

Vague de froid

Les refuges pour sans-abri se préparent

La vague de froid intense qui frappera le Québec dans les prochains jours donnera du fil à retordre aux refuges pour sans-abri du centre-ville de Montréal. Devant une augmentation considérable de leur achalandage, ceux-ci prendront tous les moyens nécessaires pour éviter le pire.

Déjà, ce dimanche, la Mission Old Brewery, le plus grand refuge pour hommes au Québec, a servi une centaine de personnes supplémentaires lors du repas du midi.


En effet, durant les tempêtes, il n’est pas étonnant de voir plus de monde sur les lieux, a expliqué Audrey Vernet, intervenante à la Mission Old Brewery. «Tout le monde est bienvenu, on ne refuse personne», a-t-elle dit.

Les deux refuges de la Mission Old Brewery, sur la rue Clark pour les hommes et sur le boulevard De Maisonneuve Est pour les femmes, risquent fort probablement d’afficher complet dès lundi soir.

Mme Vernet a indiqué que des «lits d’urgence» sont aussi disponibles si le besoin se fait sentir. «Ce soir (dimanche), des dizaines de personnes de plus que d’habitude sont attendues», a-t-elle indiqué.

S’il manque de la place, pas question de renvoyer un sans-abri dans la rue. Une navette spéciale transporte exclusivement les personnes sans lits vers des ressources où il y en a.

«On est là pour accommoder les gens, a dit Audrey Vernet. On a même des centres de répits pour les personnes qui seraient suspendus dans des centres.»

Le centre de jour de l’Accueil Bonneau, situé sur la rue Saint-Paul, ouvre généralement ses portes plus tôt les jours où la température extérieure est très froide. «Évidemment, il n’y a pas de file d’attente à l’extérieur du bâtiment, a mentionné Marielle Choquette, porte-parole de l’Accueil Bonneau. On sert du café et on permet aux itinérants de se réchauffer.»

Des intervenants sociaux disponibles

Des intervenants sociaux sont disponibles pour aider les visiteurs. «Il y a beaucoup d’intervenants sur place et les services sont là quand la personne se laisse approcher», a dit Mme Choquette.

Une vague de froid intense devait s’abattre dimanche soir sur la métropole et sur le centre du Québec, selon le bulletin météorologique spécial d’Environnement Canada.

S’ajoutant aux vents et aux rafales allant jusqu’à 90 km/h qui soufflaient dimanche matin sur la métropole, le refroidissement prévu devait atteindre les moins 40 degrés Celsius.

Malgré le soleil prévu jusqu’à jeudi, les températures minimum devaient être au-dessous les moins 20 degrés dès mardi. Des averses de neige et le retour d’un temps moins polaire, avec des températures oscillant entre – 18 et – 10, étaient par ailleurs prévus pour vendredi.

Environnement Canada a conseillé d’éviter les activités extérieures, de s’habiller chaudement et de demeurer au sec, afin de prévenir les engelures et l’hypothermie. Il est aussi recommandé de vérifier le bon fonctionnement de son système de chauffage.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Logo journal de quebec2

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Lun 21 Jan 2013 - 9:52

Mise à jour : 21 janvier 2013 à 08h23

Vidéo : VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Div_fleche_anim

http://fr.video.canoe.tv/video/le-froid-apr%C3%A8s-la-temp%C3%AAte-(sorties-de-route)/2108408220001

Semaine glaciale au Québec


Le froid après la tempête


Les Québécois devront s'habiller très chaudement au cours des prochains jours puisque la vague de froid qui s'abat sur la province depuis hier soir devrait durer toute la semaine.

Ce matin, la température est de - 19 degrés Celsius et Environnement Canada prévoit que le mercure pourrait descendre jusqu'à - 32 degrés avec le refroidissement éolien.

Environnement Canada prévoit que le mercure pourrait descendre jusqu'à - 32 degrés avec le refroidissement éolien


Poursuivant sa dégringolade, la température pourrait chuter jusqu'à - 22 degrés Celsius (possiblement - 40 degrés Celsius avec le refroidissement éolien) pendant la nuit de lundi à mardi.

Les météorologues estiment que les températures froides se situant entre -15 et -25 degrés Celsius perdureront jusqu'à samedi. Les journées de mardi et mercredi pourraient être les plus froides.

Le soleil devait cependant être de la partie pour ces jours de grand froid, avec un ciel dégagé pour les prochains jours.

Les précipitations devraient reprendre vendredi, sans pour autant offrir un redoux de la température.

D'ailleurs, plusieurs écoles de l'est du Québec sont fermées ce matin en raison des forts vents et de la poudrerie sur les routes.

Par Agence QMI et Nicolas Lachance | Journal de Montréal

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 LogoTVA
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par AZUR Lun 21 Jan 2013 - 15:04

Gilles a écrit:[quote="AZUR" ] Ah, je mourai moins bête! Je ne savais pas ce qu'était "le refroidissement éolien"! Je pensais à des éoliennes! lol!
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 4285807314


VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Tete_sym

Indice de refroidissement éolien au Canada - Environnement Canada
Merci! J'avais déjà regardé sur Wikipédia à ce sujet! Wink
Ca me faisait penser au ski en Suisse à Saint Anton à 2000 ou plus d'altitude avec un glacier ; normalement moins 20 mais avec le vent, le double! horrible! Froid
Et dimanche, on est allés promener le toutou dans les champs (chemins) ah, bonjour le vent! Même avec ma doudoune, je n'avais pas très chaud! Et il ne gelait même pas! affraid
Alors, froid et soleil: ok mais le vent, ah non!
Ici, il pleut pour changer.........et toujours aussi gris! Pouce bas

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Mer 23 Jan 2013 - 21:18

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 1051862-406712-jpg_913108_434x276

Un froid polaire touche le Canada et le nord des Etats-Unis

Une vague de froid polaire a frappé mercredi le Canada et le nord des Etats-Unis, les températures ressenties descendant à -38 degrés Celsius à Ottawa et Montréal, et même à -40 degrés à Québec affraid affraid affraid , alors qu'un front froid descendait jusqu'au nord de l'Etat de Virginie.

"C'est une forte dépression de la semaine dernière au-dessus du sud du Canada qui a attiré une masse d'air froid des régions nordiques", a indiqué à l'AFP un météorologue du ministère canadien de l'Environnement, André Cantin.

Ce front extrêmement froid s'est fait sentir "jusque dans le nord de la Virginie, où les températures se situent entre 0 et 2 degrés, ce qui paraît relativement doux aux Canadiens, mais fait trembler les habitants de cet Etat du sud des Etats-Unis", a-t-il précisé.

Le grand froid devrait se maintenir au Canada jusqu'à la fin de la semaine et une amélioration n'est attendue que lundi, a encore relevé l'expert.

Des alertes ont été déclenchées tant au Canada que dans plusieurs Etats américains. La compagnie d'électricité du Québec a appelé ses clients à réduire leur consommation aux heures de pointe, qui bat tous les records historiques.

Contrairement à ce qui se produit régulièrement en Europe de l'Est, en Russie ou en Pologne, les basses températures n'ont pas fait de nombreuses victimes. Un seul sans domicile fixe a été retrouvé mort mardi matin avec des symptômes d'hypothermie dans la région de Toronto, mais la cause exacte de son décès n'a pas encore été déterminée.

Mercredi matin, le Canada était le pays le plus froid du monde, avec -43,1 degrés enregistrés --et non ressentis-- à Little Chicago dans les Territoires du Nord-Ouest et -40,3 à Rouyn-Noranda au Québec, devant Iakoutsk en Sibérie (-38,Cool.

A Montréal, plusieurs refuges ont affiché complet dans la nuit de mardi à mercredi, offrant aux itinérants un lit et un repas chaud. Apparemment, tous ceux qui en avaient besoin ont pu trouver une place. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 174921

New York et Washington aussi ont froid

A New York, nombre de foyers d'accueil ont été ouverts où tout passant peut se réchauffer dans la journée.

Dans l'Etat voisin du Connecticut, le gouverneur Dannel Malloy a réclamé des mesures similaires, indiquant sur sa page Facebook qu'en raison du vent les températures ressenties dans la nuit se situeraient entre -17 et -26 degrés Celsius.

Le froid risquait d'être le plus douloureux pour les habitants de la région de New York dont les infrastructures, notamment électriques, ont été endommagées récemment par la tempête Sandy.

"Il fait froid, c'est comme si on était dehors, quand le générateur est arrêté: pas d'énergie, pas de lumière, pas de chauffage", a dit Sandra Green, habitante du quartier Rockaways, durement touché par les intempéries, à la radio WCBS 880.

"Si cela continue sans chauffage, je mettrai le feu à la maison et je me tiendrai à côté pour avoir chaud", a affirmé, grinçant des dents, un autre habitant de cette zone.

A Washington, on était loin du record historique de -26 degrés Celsius observé le 11 février 1899, quand une vague de froid allant du Maine (nord-est) à la Floride (sud-est) avait précédé le Grand Blizzard de 1899.

Mais il faisait suffisamment froid pour donner des frissons aux habitants de la capitale, dont un million ont bravé le temps hivernal deux jours plus tôt pour assister aux cérémonies marquant le début du second mandat du président Barack Obama.

©️ 2013 AFP

********************************************

Mis à jour le: 23 janvier 2013 09:20

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 130122_fj6fq_froid-quebec_sn635

Le froid intense fait gonfler la consommation d'énergie

La masse d'air arctique qui sévit sur le pays fait exploser la consommation d'électricité. Hydro-Québec anticipe des pointes historiques de consommation d'énergie alors que le mercure plonge sous les -40° Celsius dans plusieurs régions de la province.

La Société d'État demande à la population de réduire sa consommation d'électricité aux heures de pointe. Avec les grands froids qui doivent se poursuivre jusqu'à cette fin de semaine, Hydro-Québec prévoit que la demande d'électricité atteindra au cours des prochaines heures une pointe historique de 39 000 mégawatts, soit 1300 mégawatts de plus que le record précédent de 37 717 MW enregistré en janvier 2011.

À Québec, la Commission de la capitale nationale a annoncé qu'elle éteignait jusqu'à la levée probable de l'avertissement d'Hydro-Québec, vendredi, les lumières des fortifications du Vieux-Québec, du cap Diamant, des bâtiments de la station des Cageux de la promenade Samuel-De Champlain ainsi que des sapins de Noël du parc de l'Amérique-Française, afin de réduire la consommation d'énergie.

Cette masse d'air glacial qui s'étend du Yukon jusqu'aux provinces maritimes, en passant par le nord du Manitoba, l'Ontario et le Québec génère des températures allant de -21° à -42° Celsius, selon les régions.

Mercredi matin, le mercure oscillait autour de -42° Celsius en Abitibi, au nord du lac St-Jean et dans les Laurentides. C'est cependant à Little Chicago, dans les Territoires-du-Nord-Ouest, qu'il a fait le plus froid avec -43,1° Celsius. À 6 h mercredi matin, c'était l'endroit où il faisait le plus froid sur la planète, selon les météorologues.

Le froid polaire se fait aussi sentir dans le sud, notamment à Montréal (-25 °C), Sherbrooke (-26 °C), Trois-Rivières (-30 °C) et Québec (-28 °C). De grands froids ont aussi été enregistrés dans l'Est du Québec et dans la région d'Ottawa (-27 °C) où il n'a pas fait aussi froid depuis huit ans.

D'où vient cette vague de froid?

Le froid polaire qui s'abat sur le Canada depuis une semaine est le résultat d'un phénomène météorologique qui se produit dans la stratosphère.

L'obscurité 24 heures sur 24 au pôle en hiver entraîne une différence importante entre la température de l'air au pôle et celle plus au sud, explique le météorologue d'Environnement Canada, René Héroux. Ce clivage de température crée un vent très fort - le « courant-jet polaire » - qui tourne autour du pôle.

« Or, on a observé qu'en certaines occasions - une année sur deux, je dirais - il se produit dans la très haute atmosphère, la stratosphère, un réchauffement rapide, explique-t-il. Ce réchauffement vient briser le courant-jet et permet à l'air froid, qui est au pôle, de glisser jusqu'au sud ». M. Héroux explique que lorsque ce phénomène se produit, on constate, deux ou trois semaines plus tard, que l'air froid atteint les régions plus au sud.

Ça ne veut pas dire que chaque fois qu'il fait froid, il y a un réchauffement en haut [dans la stratosphère], mais une année sur deux, c'est ce qui se produit.

Le temps froid causé par une perturbation du courant-jet polaire entraîne une vague de froid qui dure plusieurs semaines. « Ce n'est pas juste un épisode. La circulation de l'air demeure perturbée en altitude, donc il va faire froid pendant un certain temps, quelques semaines, je dirais. »

« Mais attention! Ça ne veut pas dire que le -25 degrés que l'on observe ce matin va durer. Au début de la semaine prochaine, même, on va flirter avec le point de congélation. Sauf qu'après on va revenir encore avec des températures froides. »

M. Héroux précise que le phénomène de réchauffement stratosphérique soudain n'a aucun lien avec le réchauffement climatique ou l'activité humaine.


Cette vague de froid polaire cause aussi des problèmes aux gens qui travaillent à l'extérieur, comme les matelots, les travailleurs de la construction et les éboueurs. Certains chantiers de construction doivent même être fermés puisque certains matériaux, comme le béton, ne peuvent être manipulés par un temps aussi froid. Les métaux et les plastiques deviennent aussi plus cassants par grand froid.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Radio-canada

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 558411_568427893185039_1979587626_n VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 790501985


Dernière édition par Gilles le Mer 23 Jan 2013 - 21:52, édité 1 fois
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Fa-Victoria Mer 23 Jan 2013 - 21:50

au secours, pourquoi le froid existe?
et ne me dites pas que c'est pour mieux apprécier la chaleur!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Jeu 24 Jan 2013 - 9:30

Mis à jour le: 24 janvier 2013 07:21

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 130124_204il_montreal-froid-fumee_sn635

Vague de froid : la consommation d'électricité fracasse tous les records

Après avoir atteint une pointe historique mercredi, au Québec, la consommation d'électricité fracassera de nouveaux records aujourd'hui, selon Hydro-Québec, qui doit importer de l'énergie pour suffire à la demande.

La vague de froid polaire qui s'abat sur le centre et l'est du Canada depuis le début de la semaine fait littéralement exploser la consommation d'électricité, notamment au Québec, où la majorité des maisons et bâtiments sont chauffés à l'électricité.

Des records fracassés les uns après les autres

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 110329_00740_electricite_6
Mercredi soir, en fin de journée, la consommation d'électricité au Québec a atteint une pointe historique de 39 120 mégawatts. Le record précédent était de 37 717 MW, enregistré en janvier 2011.

Selon Patrice Lavoie, porte-parole d'Hydro-Québec, la consommation d'électricité devrait encore grimper jeudi pour atteindre de nouveaux sommets. « Les records de consommation se brisent les uns après les autres», a-t-il déclaré jeudi matin sur les ondes de RDI.

D'après les prévisions d'Hydro, la demande pourrait atteindre jusqu'à 39 500 mW ce matin alors que le mercure oscille entre -20° et -40° Celsius sur l'ensemble du territoire desservi.

Hydro-Québec suggère les mesures suivantes :

-Réduire le chauffage de un à deux degrés dans les pièces inoccupées de la maison;

-Limiter hors des heures de pointe l'utilisation des appareils électroménagers les plus énergivores comme la sécheuse et le lave-vaisselle;

-Limiter si possible l'utilisation de l'eau chaude en prenant des douches un peu plus courtes qu'à l'habitude.

Des pannes d'électricité rapportées

Environ 5200 foyers étaient privés d'électricité jeudi matin au Québec en raison de pannes diverses, notamment dans la MRC Vallée de la Gatineau, où Hydro rapporte un bris d'équipement survenu au poste Messine.

Pour faire face à cette demande colossale d'électricité, Hydro-Québec fait appel à la collaboration des abonnés à qui on demande de réduire leur consommation d'électricité aux heures de pointe du matin et du soir pour éviter les pannes et problèmes d'alimentation en cette période de grand froid.

Les automobiles mises à rude épreuve

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 130124_q44px_survoltage-caa-froid_6
En plus des pannes d'électricité, un grand nombre de citoyens ont dû composer avec des voitures qui ne démarrent pas sous l'effet du froid sibérien qui a atteint -40° Celsius par endroits. Il va sans dire qu'à de telles températures, beaucoup de voitures sont tout simplement incapables de démarrer. C'est pourquoi les services de dépannage et les garagistes sont très occupés par les temps qui courent.

Au CAA-Québec, on rapporte avoir répondu mercredi à plus de 11 500 appels à travers la province. « Trois appels sur quatre concernaient des demandes de survoltage (...) À partir de -24 °C, on constate une recrudescence des appels », rapporte le porte-parole de CAA-Québec, Cédric Essiminy. L'organisme s'attend d'ailleurs à un volume d'appels similaire jeudi en raison des froids glacials qui persistent aux Québec.

« Le meilleur truc c'est encore le chauffe-moteur. Si vous en avez un, c'est le moment de le brancher », suggère M. Essiminy qui rappelle que c'est dans ce genre de conditions qu'il est important d'avoir un véhicule automobile bien entretenu.

Incendies et tuyaux gelés

Outre l'inconfort qu'elle occasionne pour ceux qui circulent ou qui travaillent à l'extérieur, cette vague de froid met aussi à rude épreuve les réseaux d'aqueduc et la plomberie des bâtiments mal isolés.

Lors des périodes de froid intense, les tuyaux qui ne sont pas assez protégés du froid gèlent et fendent sous l'effet de la pression. Ce qui provoque des d'importantes fuites d'eau. Plusieurs conduites souterraines ont d'ailleurs cédé à Montréal depuis le début de la semaine. Ce fut notamment le cas dans la nuit de mercredi à jeudi à l'intersection des rues Henri-Bourassa et Bellevois, dans le nord-est de l'île de Montréal.

Le froid a aussi été la cause d'un incendie dans une résidence familiale du secteur Aylmer, à Gatineau, en Outaouais où un homme a mis le feu à sa maison en tentent de dégeler un tuyau avec un chalumeau.

En cette période de grand froid, les pompiers rappellent que les opérations de dégel de la tuyauterie devraient être exécutées par des professionnels afin de réduire les risques d'incendie.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Radio-Canada-ca-logo-web
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par AZUR Ven 25 Jan 2013 - 14:47

Hum, bon, je ne vais pas me plaindre de ma grisaille, tout compte fait!
J'ai froid, rien qu'à lire!
Bon courage, amis Québécois! Froid Afraid

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Ven 25 Jan 2013 - 17:04

AZUR a écrit: Hum, bon, je ne vais pas me plaindre de ma grisaille, tout compte fait!
J'ai froid, rien qu'à lire!
Bon courage, amis Québécois!
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 790501985 VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 393539

Merci "AZUR" pour votre encouragement envers les québécois ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 2256528448 Il va s'en dire que des températures aussi "sibériennes" ne durent pas tout l'hiver sinon, on ferait partie du Pôle Nord ! lol!

Nous aurons un petit répit ce week-end, mais on s'y fait !!! Very Happy

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Tete_sym

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Temps_max_evolution_24_janvier_art-8-31078

Aujourd'hui, le mercure reste déjà assez bas avec des températures variant entre -14 °C et -23 °C selon les secteurs.

Le froid mordant commencera à diminuer progressivement, surtout samedi, alors qu’on prévoit des températures maximales de -12 °C et -13 °C à Montréal et Québec.

Jeudi, un record de 1952 a été battu à Rouyn-Noranda avec -38,1 °C. Ailleurs au Québec, c’est surtout le refroidissement éolien qui a rendu le froid plus difficile à supporter.

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Record_froid_jeudi_art-8-31077
Un autre record a été battu jeudi à Rouyn-Noranda. Mercredi, la région a été l'endroit le plus froid de la planète !

Par exemple, à Montréal, les températures ressenties étaient de -35 en après-midi, alors qu’elles étaient de -33 mercredi après-midi.

Des records sont tombés

Mercredi, il a fait -43 °C à Rouyn-Noranda pulvérisant le record de -36,1 établi en 1954, ce qui en a fait l'endroit le plus froid de la planète en cette journée! Il a aussi fait -39,8 à Val-d'Or ce qui battait le -38,9 enregistré en 1963.

Fait étonnant, le point le chaud du Québec mercredi a été de -8,2 °C à Kangiqsualujjuaq, dans le Nunavik.

Mardi, on a enregistré -41,6 °C à Chibougamau, ce qui relaie aux oubliettes l’ancien record remontant à 1992.

La région de Chapais a passé à un cheveu de battre un record de froid absolu enregistré le 16 janvier 1965 (-43,3 °C), alors qu’il a fait -43,2 °C.

À La Tuque, en Mauricie, le mercure est descendu à -34,6 °C, battant ainsi la marque de -33 °C enregistrée en 2005.

La métropole n’a cependant pas battu son record de -28,3 °C remontant à 1976, alors qu’il a fait -20 °C mardi.

Le mercure est descendu jusqu’à -43 °C au nord du lac Saint-Jean, une première depuis 50 ans.

Source: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 LogoMeteoMedia

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Mya-janvier-chaton-froid-img
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Luca Sam 26 Jan 2013 - 6:47

Oh mon Dieu quel froid ! Ici en Belgique il fait très froid aussi il'y à des moins -2 -1 0 et en soirée -6, 7 ou plus, mais quand je vois les degré au Canada c'est vraiment à devenir un glaçon dès que l'on sort de chez soit. Es-ce que c'est dur d'aller travailler avec un temps pareille ?
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par l43275 Sam 26 Jan 2013 - 8:29

Merci Gilles, nous nous plaignions du froid à -5 chez nous.
Comment vous faites pour tenir?


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Sam 26 Jan 2013 - 8:54

Luca a écrit: Oh mon Dieu quel froid ! Ici en Belgique il fait très froid aussi il'y à des moins -2 -1 0 et en soirée -6, 7 ou plus, mais quand je vois les degré au Canada c'est vraiment à devenir un glaçon dès que l'on sort de chez soit. Es-ce que c'est dur d'aller travailler avec un temps pareille ?

Bonjour Luca ! sunny

À vrai dire, ce n'est pas le fait de travailler qui est difficile, mais plutôt l'inquiétude de savoir si ma voiture démarrera le matin ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Abruti_s

Merci à Dieu et à mon ange-gardien ! cheers L'auto a démarré toute la semaine malgré cette froidure oscillant entre moins 25 et moins 35 degrés ! thumright

*********************************************************************************

"lacroixlys" a écrit :

Merci Gilles, nous nous plaignions du froid à -5 chez nous.
Comment vous faites pour tenir?


Bonjour à vous également cher "lacroixlys" ! sunny

En fait, il s'agit de porter de bons vêtements très chauds, mais je vous avouerai que notre corps à la longue s'habitue à tels écarts de température. thumright

Par exemple, en début de semaine prochaine la météo prévoit un adoucissement avec des températures de -1 à 0 degré ! Imaginez un peu l'écart de degrés avec ce que nous avons connu cette semaine ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Abruti_s

Et je vous dirai comme je l'ai déjà mentionné, que je préfère l'hiver à l'été... Surtout lorsqu'en juillet le mercure atteint plus de 30 degrés, ce qui avec le facteur humidex (ressenti) donne l'impression qu'il fait 40 degrés ! Mad

Vive l'hiver québécois et bon week-end à vous ainsi qu'à Luca ! sunny

Fraternellement...

Gilles de Québec. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Maud Sam 26 Jan 2013 - 9:04

Merci Gilles Very Happy

L'habitude de ces trés froides températures endurcissent vos organismes et vous devenez moins sensibles que nous pauvres et fragiles Français
Froid

Merci à Dieu et à mon ange-gardien ! L'auto a démarré toute la semaine malgré cette froidure oscillant entre moins 25 et moins 35 degrés !


Vos batteries de voiture doivent être aussi " spéciales " !...chez nous elles ne résisteraient pas longtemps à ce froid glacial continuel.

une cousine française France
Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Sam 26 Jan 2013 - 9:34

Maud a écrit:Merci Gilles Very Happy

L'habitude de ces trés froides températures endurcissent vos organismes et vous devenez moins sensibles que nous pauvres et fragiles Français
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 790501985

Merci à Dieu et à mon ange-gardien ! L'auto a démarré toute la semaine malgré cette froidure oscillant entre moins 25 et moins 35 degrés !


Vos batteries de voiture doivent être aussi " spéciales " !...chez nous elles ne résisteraient pas longtemps à ce froid glacial continuel.

une cousine française VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 266399
Maud

Bonjour chère "cousine Maud" ! sunny

En effet, par des froids aussi cinglants, toutes les voitures doivent être munies d'une batterie en excellent étât, mais surtout, nous devons faire une bonne mise au point de la voiture avant l'hiver. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Mecanicien032

Ceux qui n'ont pas fait l'entretien de leur voiture avant l'hiver risquent de se retrouver avec de sérieux problèmes... Quand la batterie est à plat, ils doivent appeler un garage afin de faire survolter la batterie, et l'attente peut être de plusieurs heures ! Shocked

Voilà chère "cousine française"... Je te souhaite un excellent week-end en espérant avoir le plaisir de te rencontrer au Québec cet été. Il fera un peu moins froid ! lol!

Bien amicalement...

Ton "cousin québécois" Gilles. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Quebec1
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Sam 26 Jan 2013 - 12:20

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 601101_448393618548524_460677399_n
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Manuela Sam 26 Jan 2013 - 18:04

Trop froid chez vous cher Gilles, il faut bien prendre toutes les précautions, j`espére pour vous, même un tout petit peu de chaleur ! sunny

Courage VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 790501985


Ton Amie
Manuela
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 27 Jan 2013 - 12:25


Incroyable cet écart de température...


La météo prévoit de la pluie pour ce mercredi !!! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 432653 affraid VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 432653

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Div_fleche_anim

Prévisions...

auj.lunmarmerjeuvensam
VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 00 -14°C VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 08 -10°C -21°C 30% VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 16 -5°C -13°C 30% VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 14 2°C -5°C VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 15 -8°C -8°C VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 08 -13°C -16°C 30% VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 08 -12°C -20°C 60%



Source: Météo | Le Bulletin des Agriculteurs

Gilles. Ville de Québec - Canada VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 3bq337cu
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Andrée Dim 27 Jan 2013 - 14:47

C'est vrai que c'est très étrange ces changements de températures, nous aussi nous avons des écarts proportionnellement bien sûr, rien à voir avec vous. Cependant c'est souvent malsain le froid puis l'humidité, c'est vrai que les microbes et les virus doivent mourir par vos si grands froids et il y a sans doute moins de risque d'avoir une grippe ou une gastro ce qui sévit en France dans certaines régions.

Avec la pluie, s'il gèle la nuit vous allez avoir des routes glissantes et dangereuses pour la circulation, et peut-être plus grave qu'avec la neige.

En attendant Je vous souhaite bon courage et portez-vous bien.
Bien amicalement. Andrée


Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Gilles Dim 27 Jan 2013 - 15:44

Andrée a écrit: C'est vrai que c'est très étrange ces changements de températures, nous aussi nous avons des écarts proportionnellement bien sûr, rien à voir avec vous. Cependant c'est souvent malsain le froid puis l'humidité, c'est vrai que les microbes et les virus doivent mourir par vos si grands froids et il y a sans doute moins de risque d'avoir une grippe ou une gastro ce qui sévit en France dans certaines régions.

Avec la pluie, s'il gèle la nuit vous allez avoir des routes glissantes et dangereuses pour la circulation, et peut-être plus grave qu'avec la neige.

En attendant Je vous souhaite bon courage et portez-vous bien.
Bien amicalement. Andrée

Bonsoir chère Andrée et merci pour votre encouragement. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 2256528448

Il est bien vrai que nous aurons du "fil à retordre" sur nos autoroutes en milieu de semaine... C'est bien vrai ce que vous dites ; c'est plus dangereux recevoir de la pluie en hiver, car chez nous au Québec, le mercure descend rapidement pendant la nuit. Il faut alors redoubler de prudence en conduisant.

Comme je travaille de 11 heures 30 à 20 heures, je suis hors de pointe, il n'y a pas beaucoup de circulation dans ces heures-là et cela fait bien mon affaire ! thumright

Bonne fin de soirée et bon début de semaine chère Andrée ! VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 761333 C'est toujours un plaisir de vous lire. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 258433

Fraternellement...

Gilles de Québec. VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Shttep6a
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC... - Page 2 Empty Re: VOICI L'ENVIRONNEMENT HIVERNAL DE GILLES DE QUÉBEC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum