Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) ....

2 participants

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Empty Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) ....

Message par Gilles Ven 4 Jan 2013 - 4:47

Mise à jour le jeudi 3 janvier 2013 à 12 h 07 HNE

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... 130103_ju6nz_julie-pink-reunion_6 Julie Pink, ex-étudiante réunionnaise du Cégep de la Gaspésie et des Îles

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie !

Le département français de l'Île de la Réunion est devenu au cours des dernières années le principal lieu de recrutement à l'étranger pour les cégeps de l'Est du Québec. Et si certains Réunionnais sont d'abord venus au Québec pour étudier, plusieurs décident de rester pour de bon.

Julie Pink a quitté en 2007 l'Île de la Réunion pour venir étudier en technique d'éducation en service de garde à Gaspé. Elle travaille aujourd'hui dans un hôtel du centre-ville et n'a plus l'intention de partir.

« Il y en a qui cherchent des petites places où ils vont aller. Ils vont partout et un jour, peut-être, ils trouveront la place d'où ils ne voudront plus partir. Bien moi, ça s'est fait assez vite, je suis arrivée, j'avais 19 ans et je ne voulais plus partir », raconte Julie Pink.

Cette année, ses parents lui rendent visite pour les Fêtes. « Ce que je vis en ce moment, c'est grandiose parce que je la trouve épanouie, transformée. Je ne dirais pas 100 % Gaspésienne, mais presque », lance son père, Philippe Pink, le sourire aux lèvres.

Des conditions économiques favorables

Le taux de chômage frôle les 30 % à l'Île de la Réunion. C'est pour cette raison que le gouvernement français subventionne les études à l'étranger et favorise les programmes techniques. « Ça permet après de faciliter l'immigration au Canada pour après avoir leur résidence permanente. En fait, s'ils avaient eu un DEC général, la résidence permanente s'acquiert plus difficilement », explique le responsable de l'accueil des étudiants étrangers au campus de Gaspé, Igor Urban.

Près de 90 % des 45 étudiants étrangers qui fréquentent les campus de Gaspé et Carleton sont originaires de l'Île de la Réunion.

D'après le reportage de Martin Toulgoat Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Radio-Canada-ca-logo-web

Vidéo : Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Div_fleche_anim

http://video.fr.ca.msn.com/?mkt=fr-ca&vid=ec1916cf-976d-4105-874c-5f1b960d83db&from=sharepermalink&src=v5:share:sharepermalink:
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Revenir en haut Aller en bas

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Empty Re: Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) ....

Message par ravie974 Ven 4 Jan 2013 - 17:23

whaouuu super
le probléme ici mon cher ami c'est que le taux de chomage des jeunes atteint les 60% de la population ...........
Mai je regrette que l'on ne crée pas ici un avenir pour nos jeunes et le gouvernement préfére les exilés loin de leur ile ........... et un réunionnais loin de son ile est trés malheureux !! moi je suis partie vivre en métropole pendant 30 ans au final , je ne suis ni réunionnaise ni "zoreil" (métropolitains lol) Je ne me suis jamais habitue ni au gens , ni aux froid ......
Mais s'il y en a qui trouve bonheur la bas pourquoi pas moi même j'aimerai faire un tour "en vacance" mais je ne pense pas avec mes moyens....

je t'avais dit qu'il y avait beaucoup de mes compatriotes chez toi !!! d'ici on part souvent pour le Canada et pour la Chine
Merci en tout cas pour ton message

Gros bec l'ami
Bél béco (en réunionnais)

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627

Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) .... Empty Re: Des Réunionnais adoptent la Gaspésie ! (Pour "ravie974" - Maryse) ....

Message par Gilles Dim 6 Jan 2013 - 23:16

Le cyclone Dumile s'éloigne de la Réunion

par (clementlabeca) le 3/01/2013 12:56 | Dans l'actualité Infos

Le cyclone Dumile est passé près de l'île de la Réunion, il s'éloigne actuellement. Selon les premières informations, plus de peur que de mal. melty.fr vous en dit plus.

Le plus dur est passé pour les habitants de l'île de la Réunion. Le cyclone commence à s'éloigner depuis quelques minutes maintenant. Cependant, le vent est toujours très fort et continuera à souffler entre 140 et 150 km/h pendant quelques heures encore. Le cyclone s'est approché au plus près à moins de 100 km de l'île. Des habitants sont passés outre l'interdiction formelle de ne pas sortir de chez soi, pour aller contempler les vagues s'écrasant sur les côtes. À cette heure-ci, aucune victime n'est à déplorer. Seul un pompier participant à une évacuation a été légèrement blessé. "C'est la seule victime du cyclone pour l'instant" a déclaré le préfet de l'île Jean-Luc Marx. Espérons qu'il en reste ainsi. Il y'a cependant eu des dégâts matériels et 68 000 foyers sont privés d'électricité à cause du passage du cyclone Dumile.

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé