♥ Maria Valtorta ♥ Qui est M.V.-La position de l'Église-Différences..
5 participants
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX :: La Fin des Temps :: PROPHÉTIES, RÉVÉLATIONS SUR LE TEMPS QUI VIENT
Page 1 sur 1
♥ Maria Valtorta ♥ Qui est M.V.-La position de l'Église-Différences..
Dernière édition par Michael le Mar 1 Jan 2013 - 22:57, édité 1 fois
Michael- Dans la prière
Re: ♥ Maria Valtorta ♥ Qui est M.V.-La position de l'Église-Différences..
Tiens, c'est notre ami Valtortiste91!
Merci Michaêl de confirmer l'authenticité de l' Oeuvre de Maria Valtorta .
Ce qui est important et encourageant et surtout remplit d'espérance les lecteurs de cette Oeuvre
Amicalement
Maud
Ce qui est important et encourageant et surtout remplit d'espérance les lecteurs de cette Oeuvre
Amicalement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
Emmanuel a écrit:Tiens, c'est notre ami Valtortiste91!
Oui Emmanuel....J'étais convaincu que c'était notre ami Valtortiste.
Lorsque j'ai visionné ses vidéos,nul doute dans mon esprit.
Après une petite recherche,j'ai su qu'il avait donné son assentiment sur un autre forum, pour la divulgation de son identité.
Les vidéos sont simples et constituent une très bonne référence pour les adeptes et les futurs adeptes de Maria Valtorta.
Michael- Dans la prière
Je vais les visionner.
Valtortiste a aussi donné son assentiment sur ce forum en s'identifiant, lorsqu'il est venu présenter son ouvrage avec l'Abbé Laurentin et Jean-François Lavère, "Dictionnaire des personnages de l'Évangile selon Maria Valtorta".
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18339-le-dictionnaire-des-personnages-de-l-evangile-selon-maria-valtorta#177015
Amicalement,
Emmanuel
Valtortiste a aussi donné son assentiment sur ce forum en s'identifiant, lorsqu'il est venu présenter son ouvrage avec l'Abbé Laurentin et Jean-François Lavère, "Dictionnaire des personnages de l'Évangile selon Maria Valtorta".
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18339-le-dictionnaire-des-personnages-de-l-evangile-selon-maria-valtorta#177015
Amicalement,
Emmanuel
Effectivement, c'est bien moi sur les 4 vidéos enregistrées à la demande de Chrétiens Magazine. J'ai longtemps conservé l'anonymat sous mon pseudo parce que j'avais des responsabilités associatives en contact avec les pouvoirs publics. Il fallait donc ne pas faire le mélange des genres. Mais je suis maintenant plus libre.Michael a écrit:..Lorsque j'ai visionné ses vidéos,nul doute dans mon esprit.
Après une petite recherche,j'ai su qu'il avait donné son assentiment sur un autre forum, pour la divulgation de son identité...
Pour anecdote, les vidéos ont été enregistrées en une seul prise devant une salle qui se remplissait progressivement en vue d'une conférence que devait donner le P. de Laubier et Mgr Laurentin. Ce qui explique que j'abrège la finale.
Bonjour Valtortiste!!!
Mgr Laurentin est-il toujours aussi actif?
Sa mémoire et sa lucidité malgré son âge,ne font pas défauts?
(Je pense qu'il a connu les 2 grandes guerres mondiales.)
On colporte qu'il aurait pris une certaine distance avec Medjugorje.
Est-ce Vrai?
Cela m'attriste,si c'est vrai.
Quoiqu'il en soit,j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui.
Mgr Laurentin est-il toujours aussi actif?
Sa mémoire et sa lucidité malgré son âge,ne font pas défauts?
(Je pense qu'il a connu les 2 grandes guerres mondiales.)
On colporte qu'il aurait pris une certaine distance avec Medjugorje.
Est-ce Vrai?
Cela m'attriste,si c'est vrai.
Quoiqu'il en soit,j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour lui.
Michael- Dans la prière
Je ne l'ai pas remarqué, d'autant plus que je dois mon "recommencement" à Medjugorje. Je crois avoir compris "qu'on" lui a demandé de mettre la pédale douce dans ce dossier, parfois explosif.Michael a écrit:...On colporte qu'il aurait pris une certaine distance avec Medjugorje. Est-ce Vrai? ...
Tu n'ignores pas que le postulateur pour la béatification de Jean-Paul II rapporte la scène où le Pape s'écrie que Medjugorje était la prolongation de Fatima en tenant dans sa main un livre de l'Abbé Laurentin. Preuve de son influence.
De même, dans son dernier livre, Benoît XVI cite 17 fois l'Abbé Laurentin.
Toutefois Mgr Laurentin est discret dans nos rencontres hebdomadaires sur les sujets autres que ceux qui nous occupent.
Actif ? oui, il l'est, mais une fracture et l'hospitalisation qui s'en est suivie on mit le lion en cage. Même dorée, il trouve la cage trop étroite, d'autant qu'il ne peut travailler par lui-même, étant aveugle. Sa tête est une magnifique machine qui souffre d'être dans un corps qui la contraint.
Pour le moment je travailles avec lui sur un troisième ouvrage. Il étudie les charismes étonnants de Maria Valtorta, notamment son charisme théologique .... que je découvres à cette occasion, avec émerveillement.
Je suis heureux de vous lire Valtortiste91, je suis un enfant des tous premiers jours concernant Medjugorje (ma petite voix) ... bien que je n'y sois jamais allé ; de même que pour Maria Valtorta (toujours ma petite voix).
Les livres que je possède sur Medjugorje sont justement du Père Laurentin (ed. Parvis)
J'ai suivi en son temps les manifestations de la Saint Vierge à Schio en Italie (à Renato Baron), j'y adhère également, j'ai beaucoup aimé les livres des messages (tout va dans le même sens, c'est du même cru).
Les livres que je possède sur Medjugorje sont justement du Père Laurentin (ed. Parvis)
J'ai suivi en son temps les manifestations de la Saint Vierge à Schio en Italie (à Renato Baron), j'y adhère également, j'ai beaucoup aimé les livres des messages (tout va dans le même sens, c'est du même cru).
Jean21- Pour la Paix
Moi-même je n'y suis pas allé non plus, c'est Medjugorje qui est venu à moi ... il y a 22 ans. Peut-être comme toi. Cela fut suivi de très près par Maria Valtorta. Ni l'une ni l'autre ne m'ont quitté. Je n'ai pas fini d'explorer ni l'une ni l'autre.Jean21 a écrit:... je suis un enfant des tous premiers jours concernant Medjugorje (ma petite voix) ... bien que je n'y sois jamais allé ; de même que pour Maria Valtorta (toujours ma petite voix). ...
Aurons-nous la chance de découvrir ce nouvel ouvrage bientôt, ou est-ce un travail de plus longue haleine?Valtortiste91 a écrit:Pour le moment je travailles avec lui sur un troisième ouvrage. Il étudie les charismes étonnants de Maria Valtorta, notamment son charisme théologique .... que je découvres à cette occasion, avec émerveillement.
Amicalement,
Emmanuel
Moi aussi,Valtortiste,je dois mon ''recommencement''à Medjugorje depuis le tout début des apparitions mariales.
Le plus bizarre,je ne suis jamais allé à Medjugorje....
C'est le ''feeling''intérieur que j'ai, à savoir qu'on lui a suggéré de mettre la pédale douce à Mgr.Laurentin concernant Medjugorje, dû à son influence.Les détracteurs de Medjugorje en manquent pas une... LOL
Aveugle? Comme c'est triste...je l'ignorais.
J'espère que Jésus lui redonnera la vue.L'Église a encore besoin de ce grand homme.
Je prie souvent pour l'Église,il sera dans mes prières.
Donc,pour étudier les charismes de Maria Valtorta,sa mémoire est encore bonne.
Un autre livre en marche ,si je comprend bien?
C'est une très bonne idée.
Vive Medjugorje!!! Vive Maria Valtorta!!!
Le plus bizarre,je ne suis jamais allé à Medjugorje....
C'est le ''feeling''intérieur que j'ai, à savoir qu'on lui a suggéré de mettre la pédale douce à Mgr.Laurentin concernant Medjugorje, dû à son influence.Les détracteurs de Medjugorje en manquent pas une... LOL
Aveugle? Comme c'est triste...je l'ignorais.
J'espère que Jésus lui redonnera la vue.L'Église a encore besoin de ce grand homme.
Je prie souvent pour l'Église,il sera dans mes prières.
Donc,pour étudier les charismes de Maria Valtorta,sa mémoire est encore bonne.
Un autre livre en marche ,si je comprend bien?
C'est une très bonne idée.
Vive Medjugorje!!! Vive Maria Valtorta!!!
Michael- Dans la prière