Présentation de Valentin-Michel
+8
Audifax
Bénédicte777
carine
Flo_Flo
Soldat de Christ 1
Emmanuel
cristo12
valentin-michel
12 participants
Page 1 sur 1
Présentation de Valentin-Michel
J'ai 27 ans je déire plus que tout rentrer au séminaire. je vais tout quiter pour suivre l'appel de Dieu
Dans quelques jours je pars pour faire plusieurs séjours en monastère
Je tente déjà de me "former" seul je prie plusieurs fois par jour, abstinence lit la bible évidement mais aussi le missel quotidien et du dimanche un bréviaire "de poche" donc pas le vrai malheureusement je vais à l'église pour les messes et individuellement. Le hic c'est ma famille de athés.
Dans quelques jours je pars pour faire plusieurs séjours en monastère
Je tente déjà de me "former" seul je prie plusieurs fois par jour, abstinence lit la bible évidement mais aussi le missel quotidien et du dimanche un bréviaire "de poche" donc pas le vrai malheureusement je vais à l'église pour les messes et individuellement. Le hic c'est ma famille de athés.
valentin-michel- Débutant
Re: Présentation de Valentin-Michel
Bonsoir Valentin-Michel,
Belle Grâce que l'appel que tu entends. J'en suis très heureux pour toi et j'en suis reconnaissant à Notre Seigneur. Je suis désolé pour ton "hic", mais je constate que c'est le lot de nombreux croyants. Pense à tous ceux qui loueront Dieu par ton ministère.
Félicitations. Une place dans mes prières pour toi et les tiens.
Cristo12
Belle Grâce que l'appel que tu entends. J'en suis très heureux pour toi et j'en suis reconnaissant à Notre Seigneur. Je suis désolé pour ton "hic", mais je constate que c'est le lot de nombreux croyants. Pense à tous ceux qui loueront Dieu par ton ministère.
Félicitations. Une place dans mes prières pour toi et les tiens.
Cristo12
cristo12- Aime la Bible
Bonjour Valentin,
Bienvenue!
Oh, quel bel idéal vous anime. Vous avez là un programme sérieux, à la hauteur de cet objectif que vous poursuivez et des aspirations de votre âme. J'espère que vous trouverez sur le forum la possibilité d'échanges enrichissants qui vous permettront de vous rapprocher encore davantage de Dieu, en vue de devenir bientôt un jour un saint prêtre au service du Seigneur.
C'est avec joie que je vous accorde le droit d'écriture.
Amicalement,
Emmanuel
Bienvenue!
Oh, quel bel idéal vous anime. Vous avez là un programme sérieux, à la hauteur de cet objectif que vous poursuivez et des aspirations de votre âme. J'espère que vous trouverez sur le forum la possibilité d'échanges enrichissants qui vous permettront de vous rapprocher encore davantage de Dieu, en vue de devenir bientôt un jour un saint prêtre au service du Seigneur.
C'est avec joie que je vous accorde le droit d'écriture.
Amicalement,
Emmanuel
Bienvenue a toi valentin, c'est une noble cause que tu vas pratiquer, je suis de tout cœur avec toi, la famille comprendra je pense se que tu souhaites et en harmonie avec tes désires...Je suis jeune comme toi mais je n'ai pas la force que tu as, je prierais a ma manière pour ta réussite , quand dois tu rentrer au monastère ?
Soldat de Christ 1- Aime la Bible
Valentin-Michel.
De tout coeur avec toi dans ton cheminement.
Flo_Flo
De tout coeur avec toi dans ton cheminement.
Flo_Flo
Flo_Flo- Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus
Bonsoir et Bienvenu Valentin-Michel.
Quel magnifique programme que de vouloir embrasser la prêtrise !
Recommandez-vous aux bons soins du Saint Curé d'Ars, patron des prêtres et de St Joseph, patron de l'Eglise et votre "hic" ne devrait plus faire obstacle.
Les prêtres = Fils de prédilection de la Sainte Vierge !
Les prêtres, que les anges laissent passer devant eux du fait de leur grandeur !
Les prêtres = pêcheurs d'âmes, conseillers des âmes, pères des âmes ...
Quel magnifique programme que de vouloir embrasser la prêtrise !
Recommandez-vous aux bons soins du Saint Curé d'Ars, patron des prêtres et de St Joseph, patron de l'Eglise et votre "hic" ne devrait plus faire obstacle.
Les prêtres = Fils de prédilection de la Sainte Vierge !
Les prêtres, que les anges laissent passer devant eux du fait de leur grandeur !
Les prêtres = pêcheurs d'âmes, conseillers des âmes, pères des âmes ...
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Bienvenue Valentin Michel !
Que le Seigneur vous garde.
A bientôt sur le forum...
Que le Seigneur vous garde.
A bientôt sur le forum...
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Bonjour Valentin-Michel et bienvenue sur le Peuple de la Paix
Ah, quel bonheur de voir que Dieu nous donne de belles vocations, de voir qu'Il s'empresse de répondre à nos prières!
Et il est beau aussi de voir comment Il fait pousser Ses fleurs sur des terres que l'on pourrait croire stériles. Voyez-vous, j'ai tendance à penser que votre situation familiale n'est pas tant un "hic" que ça. Bien sûr pour vous c'est difficile à porter, mais je suis certain que cela en vaudra la peine au regard de tous les bienfaits dont bénéficieront vos semblables maintenant que Dieu dispose d'un Instrument au milieu d'eux.
Oui, ce serait peut-être décourageant si seules les solides familles catholiques fournissaient des vocations, au sens ou il faudrait s'introduire dans un monde sans Dieu, afin de pouvoir y connaître les gens alors que là nous avons des "âmes dans la place" Et d'ailleurs je suis très curieux de savoir comment vous êtes croyant au milieu d'athées, vous avez sûrement plein de choses à nous faire partager! =)
Carine a rapporté bien de belles choses sur la prêtrise, oui, c'est si important! Et je me joins aux intentions de prières qui ont été proposées afin que Dieu aidant vous puissiez mener à bien ce projet de répondre à l'appel du Seigneur!
Que les Bons Anges vous gardent!
Fraternellement
Audifax
Ah, quel bonheur de voir que Dieu nous donne de belles vocations, de voir qu'Il s'empresse de répondre à nos prières!
Et il est beau aussi de voir comment Il fait pousser Ses fleurs sur des terres que l'on pourrait croire stériles. Voyez-vous, j'ai tendance à penser que votre situation familiale n'est pas tant un "hic" que ça. Bien sûr pour vous c'est difficile à porter, mais je suis certain que cela en vaudra la peine au regard de tous les bienfaits dont bénéficieront vos semblables maintenant que Dieu dispose d'un Instrument au milieu d'eux.
Oui, ce serait peut-être décourageant si seules les solides familles catholiques fournissaient des vocations, au sens ou il faudrait s'introduire dans un monde sans Dieu, afin de pouvoir y connaître les gens alors que là nous avons des "âmes dans la place" Et d'ailleurs je suis très curieux de savoir comment vous êtes croyant au milieu d'athées, vous avez sûrement plein de choses à nous faire partager! =)
Carine a rapporté bien de belles choses sur la prêtrise, oui, c'est si important! Et je me joins aux intentions de prières qui ont été proposées afin que Dieu aidant vous puissiez mener à bien ce projet de répondre à l'appel du Seigneur!
Que les Bons Anges vous gardent!
Fraternellement
Audifax
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
Bonjour ici!
Tous mes encouragements pour cet engagement auquel tu te prépares Valentin-michel,
Je profite de cette nouvelle année qui commence depuis peu pour te souhaiter toutes les grâces du ciel, pour que tu sois orienté vers la lumière, celle qui éblouie par son amour tous les coeurs qui s'ouvrent à lui et qui donne sens à la vie,
courage avec ta famille athée, tu ne peux que leur apporter grâces et Lumière par ton exemple
demande au Seigneur et il t'orientera vers le bon chemin
je te souhaite la bienvenue sur le forum
Flou
Tous mes encouragements pour cet engagement auquel tu te prépares Valentin-michel,
Je profite de cette nouvelle année qui commence depuis peu pour te souhaiter toutes les grâces du ciel, pour que tu sois orienté vers la lumière, celle qui éblouie par son amour tous les coeurs qui s'ouvrent à lui et qui donne sens à la vie,
courage avec ta famille athée, tu ne peux que leur apporter grâces et Lumière par ton exemple
demande au Seigneur et il t'orientera vers le bon chemin
je te souhaite la bienvenue sur le forum
Flou
flou- Combat l'antechrist
Bonjour et Bienvenue parmi nous Valentin
Que cette Mission ,à laquelle vous semblez appelé et bénie par le Seigneur , vous donne Force et Courage d'aller toujours plus en avant sur le Chemin qui conduit à l' AMOUR inconditionnel pour toutes les âmes
Avec le plaisir de bientôt vous lire et partager avec vous
Fraternellement
Maud
Que cette Mission ,à laquelle vous semblez appelé et bénie par le Seigneur , vous donne Force et Courage d'aller toujours plus en avant sur le Chemin qui conduit à l' AMOUR inconditionnel pour toutes les âmes
Avec le plaisir de bientôt vous lire et partager avec vous
Fraternellement
Maud
Maud- Citoyen d'honneur vers la sainteté
parmis nous.
amicalement
amicalement
*Jean*- Avec Saint Benoit
oh wow que c'est beau à lire!Quelle grâce!
comment se fait-il que vous êtes pratiquant et que votre famille soit athée?
avez-vous eu une conversion?
comment se fait-il que vous êtes pratiquant et que votre famille soit athée?
avez-vous eu une conversion?
Fa-Victoria- Pour le roi