Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

+12
l43275
s153A8
Malou
Luca
Evka
Flo_Flo
carine
Ange Gardien10
Manuela
Maud
Audifax
Gilles
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Luca Sam 8 Déc 2012 - 18:34

Noël c'est tellement chaleureux ! C'est sans doute ma période préféré de l'année, oui. Pendant Noël nous faisons chaque année un grand repas de famille ou chaque famille met de l'argent pour faire tout un bon menu pour les deux jours de Noël et cette année nous seront chez ma grand mère avec 27 personnes donc la famille de premier degré. J'aime tellement quand nous sommes en famille et que la Paix règne surtout en c'est beau jours de Noël , un Noël sans ma famille c'est impossible à imaginé pour moi. En tout cas à l'avance je vous souhaite tant de belles choses pour les deux jours de Noël que tout se passe bien. Que chaque soucis et chaque peines se font recouvrir part une masse de neige et que part la suite elle fonde avec Noël Smile

Merci Gilles pour ce beau sujet qui permet de nous rapproché entre membres et nous souhaiter de belles choses pour Noël ou simplement discuter.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Sam 8 Déc 2012 - 22:21

Luca a écrit: Noël c'est tellement chaleureux ! C'est sans doute ma période préféré de l'année, oui. Pendant Noël nous faisons chaque année un grand repas de famille ou chaque famille met de l'argent pour faire tout un bon menu pour les deux jours de Noël et cette année nous seront chez ma grand mère avec 27 personnes donc la famille de premier degré. J'aime tellement quand nous sommes en famille et que la Paix règne surtout en c'est beau jours de Noël , un Noël sans ma famille c'est impossible à imaginé pour moi. En tout cas à l'avance je vous souhaite tant de belles choses pour les deux jours de Noël que tout se passe bien. Que chaque soucis et chaque peines se font recouvrir part une masse de neige et que part la suite elle fonde avec Noël Smile

Merci Gilles pour ce beau sujet qui permet de nous rapproché entre membres et nous souhaiter de belles choses pour Noël ou simplement discuter.

Bonsoir cher Luca ! C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ids_emoticon_sleep

Cela doit être merveilleux de passer un aussi beau Noël avec une belle grande famille. C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 174921

En ce qui me concerne, j'ai déjà connu de telles célébrations quand j'avais ton âge. Smile Mais maintenant, toute ma famille est décédée. Il ne me reste qu'une soeur où je vais prendre le repas du 24 décembre depuis des années. Shocked Je dois t'avouer que c'est gentil de sa part de m'inviter mais on ne retrouve plus la joie de ma jeunesse... Ma soeur ainsi que ses enfants ne sont pas croyants. Sad Donc, pas question de parler de Jésus ou des choses spirituelles ! C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 583892

C'est pourquoi, je préfère revenir chez moi et être dans la présence du Seigneur lors de ces jours de célébrations de fin d'année. Smile

Oui, je crois que j'ai bien fait de créer ce fil de discussion... Les membres du forum pourront ainsi communiquer leurs joies et même leurs peines. thumright C'est un bon moyen de se retrouver entre chrétiens en cette belle période.

Pour vous tous et toutes, je vous offre un autre très beau diaporama :

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Tete_sym

Noël chez-moi



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 CUgtxVDUyt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Manuela Sam 8 Déc 2012 - 22:48

Trés beau diaporama, images et paroles. Merci cher Gilles !
Manuela
Manuela
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4187
Localisation : Elancourt dans les Yvelines
Inscription : 21/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Malou Dim 9 Déc 2012 - 0:32

En effet très beau diaporama !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Dim 9 Déc 2012 - 15:08

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Jesus-christmas-magnet

Mon anniversaire cette année...
le 25 décembre...



Cher(e) ami(e)

Nous nous approchons une fois de plus de la date de mon anniversaire. Tous les ans, on fait une fête en mon honneur et je crois que cette année, ce sera pareil.


De ce temps-ci, les gens font beaucoup d'achats; il y a des annonces à la radio et à la télévision, et on ne parle que de ça. C'est agréable de savoir qu'au moins un jour par an,
quelques personnes pensent un peu à moi.


Comme tu le sais, il y a de nombreuses années que l'on a commencé à célébrer mon anniversaire. Au début, les gens paraissaient comprendre et remercier pour ce que j'avais fait pour eux. Mais maintenant, il semble que plus personne ne sait ce qu'on célèbre. On se réunit et se divertit beaucoup mais sans savoir de quoi il s'agit.

Je me souviens que l'an dernier, lorsqu'on est arrivé au jour de mon anniversaire, on a fait une grande fête en mon honneur. Il y avait des mets délicieux sur la table, tout était décoré et il y avait beaucoup de cadeaux. Mais tu sais quoi? On ne m'a même pas invité!...
J'étais le héros du jour et on ne m'avait pas envoyé d'invitation!...
Le jour de ma propre fête, on m'a fermé la porte, mMoi qui aurais tant voulu partager leur table!... Mais ça ne m'a pas tellement surpris car depuis quelques années, tous me ferment la porte.
Sais-tu ce que j'ai fait?... Sans être invité... j'ai eu l'idée d'entrer doucement, et je suis resté dans un coin. Ils étaient tous là, buvant, riant, se donnant des bisous. [...]
Quand les douze coups de minuit ont sonné, ils ont commencé à s'embrasser. Moi, j'ai tendu les bras, espérant que quelqu'un m'embrasserait... et sais-tu quoi? Personne ne m'a embrassé!
Ensuite, ils ont commencé à distribuer les cadeaux, un à un, et ils les ont ouverts, jusqu'au dernier. Je me suis approché pour voir si, par hasard, il y en avait un pour moi. - Mais non, il n'y avait rien !
Qu'est-ce que tu dirais si, le jour de ton anniversaire, tous s'échangeraient des cadeaux et qu'il n'y en aurait pas pour toi?
C'est alors que j'ai compris que j'étais de trop dans cette fête. Je suis sorti sans bruit, et je me suis retiré en fermant la porte derrière moi! Chaque année, c'est pire! Les gens se souviennent du réveillon, des cadeaux et des fêtes, et personne ne se souvient de Moi.
J'aimerais que cette année, à Noël, tu me permettes d'entrer dans ta vie, que tu reconnaisses qu'il y a plus de 2000 ans, je suis venu en ce monde pour donner ma vie pour toi sur la croix et ainsi pouvoir te sauver. Aujourd'hui, je désire seulement que tu croies cela de tout ton cœur...
Je vais te dire quelque chose: J'ai pensé que, comme beaucoup ne m'invitent pas à la fête qu'ils préparent, moi, je vais faire ma propre fête,
grandiose comme jamais personne ne l'a imaginé, une fête spectaculaire.
Je suis encore dans les préparatifs, j'envoie beaucoup d'invitations et aujourd'hui, il y en a une spéciale pour toi. Tout ce que je te demande, c'est que tu me dises si tu veux y assister, et je te réserverai une place et j'écrirai ton nom dans ma grande liste d'invités avec réservation anticipée. Mais ceux qui n'auront pas répondu devront rester dehors.
Prépare-toi, car lorsque tout sera prêt, le jour où tu y penseras le moins, je donnerai ma grande fête.


Extrait de: Pèlerins en marche, no 16, novembre 2006
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 CUgtxVDUyt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par s153A8 Dim 9 Déc 2012 - 16:31

bonjour GILLES

VOUS ETES INTARRISABLE.....

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par l43275 Dim 9 Déc 2012 - 17:46

Prépare-toi, car lorsque tout sera prêt, le jour où tu y penseras le moins, je donnerai ma grande fête.

Merci Gilles pour ce beau texte Applaudissement


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Cavalier

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Dim 9 Déc 2012 - 22:01

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 16


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 07-11-12colibriUne prière pour mes amis

Mon Dieu, bénissez tous mes amis internautes
ainsi que leur famille et la mienne, et tous mes amis.

Gardez-les au chaud, confortables et sans peine, car je les garde
près de mon cœur. Et il y a une autre chose que je désirerais
que vous m’accordiez et j’espère que ce n’est pas trop vous demander :
Bénissez mon ordinateur, s’il vous plaît, je sais que ce n’est pas
ordinaire de faire une telle demande, mais laissez-moi vous
expliquer une minute, mon Dieu.

Cette petite boîte de métal et de plastique contient beaucoup
plus que des images et des farces que je ramasse sur le Net,
c’est beaucoup plus important, mon Dieu.

En dedans de ce cerveau mécanique restent plusieurs de mes amis.
Je parviens à les connaître un peu, par leur bonté, leurs beaux
messages qui me font chaud au cœur. Et cette petite boîte de métal
m’amène là où ils demeurent, parfois dans des pays lointains.
Je parviens à les connaître un peu, par leur bonté, leurs beaux
messages qui me font chaud au cœur.

Par la foi, j’en viens à les connaître,tout comme je vous connais.
Nous partageons ce que la vie nous a apporté et nous apporte encore.
Et par ce moyen, notre amitié évolue.
S’il vous plaît, prenez une petite minute pour bénir mon carnet d’adresses
qui est tout plein d’amitié et de chaleur humaine.
Et bénissez la boîte de messages de mes amis et de tous ceux qui pressent sur « Envoyer ».

Et quand vous mettrez à jour votre liste céleste sur votre CD Rom,
souvenez-vous de tous ceux qui ont dit cette prière et l’ont envoyée là-haut à GOD.com
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 07-11-12colibriAmen.




C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 AHgqgJOwJv
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Lun 10 Déc 2012 - 15:40

Dieu sur la paille

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Dieu%20sur%20la%20paille



Dieu sur la paille


Cette nuit-là,
Pendant que les dindes sont aux marrons
que les foies gras sont aux truffes
et les réveillons au champagne…
Dieu, lui, est mis sur la paille.

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 8a9ab2da

Les ventres sont à table et Dieu est à l’étable.
Ce cri de nouveau-né
C’est celui d’une humanité nouvelle
qui vient de déchirer le ventre de l’espérance.
Dieu déjà naît au tombeau
Dieu nu, fragile, dérisoire.


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 8a9ab2da
Quoi de moins rentable qu’un nouveau-né ?
Quoi de moins efficace ?
Désormais Dieu ne peut plus être aimé

que comme un être humain.
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 8a9ab2da
Dieu couché dans un berceau
Qui n’est même pas le sien,
Avant d’être couché dans un tombeau
Qui ne sera pas non plus à lui.
Dieu n’a jamais été chez lui
Mais toujours à l’emprunt,
Etranger…

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 3e183fd8
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Debruynne01



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 CUgtxVDUyt
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mar 11 Déc 2012 - 3:25

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 22

Un beau diaporama de Noël pour ceux qui vieillissent ensemble...

Cliquer sur l'image : Vous pouvez mettre le plein écran. Very Happy

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Div_fleche_anim

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 17



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mar 11 Déc 2012 - 15:56

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 PolarBearWhiteChristmas

Noël, une générosité contagieuse...

Pour que notre générosité soit vraie, laissons-nous inspirer par le tout premier cadeau de Noël.

Il y a des biens dont la valeur ne nous apparaît pleinement que quand nous en sommes privés. C’est par exemple le cas de la liberté ou de la santé. Tant que nous en jouissons, elles nous paraissent aller de soi et nous n’y pensons guère. C’est quand elles viennent à manquer que nous en mesurons le prix.

C’est également le cas de la générosité. Nous aimons en bénéficier et nous la pratiquons parfois, par exemple lors de fêtes comme Noël où la tradition nous invite à faire des cadeaux. Mais il s’agit là souvent d’une exception dans l’année, comme si la générosité était une option sans être une vertu essentielle.

Les contraires de la générosité

Nous commençons à prendre conscience de l’importance de la générosité lorsque nous sommes confrontés à son contraire, par exemple :

L’avarice, la soif immodérée de l’argent, le désir de tout acquérir et de ne rien perdre. Cette volonté de tout garder pour soi empoisonne les relations avec les proches. Dans sa comédie, L’Avare, Molière a bien montré à quel point il est pénible de vivre aux côtés d’un avare. S’il arrive à l’avare de donner, c’est toujours à regret et le moins possible.

L’égoïsme, la recherche permanente et exclusive de son intérêt personnel. Les autres ne sont intéressants que dans la mesure où ils y contribuent. L’égoïste est toujours prêt à se servir d’eux, jamais à les servir. Il est toujours prêt à recevoir, jamais à donner, à moins que cela ne soit utile à ses intérêts.

Le calcul, l’attitude de celui qui ne connaît d’autre relation que le donnant-donnant. S’il donne, c’est par calcul, de manière intéressée. Il mesure soigneusement ses dons aux mérites du bénéficiaire. Mais toujours sans largesse, jamais pour faire plaisir ou pour le plaisir de donner. La joie est absente du monde du calculateur.

Une générosité joyeuse et fondée

La générosité est au contraire source de joie. Il est donc normal qu’elle se manifeste à l’occasion des fêtes, des moments de joie et de convivialité. Elle est une façon de partager le bonheur de ceux qu’on aime en y contribuant par des cadeaux. Ceux-ci ne sont pas seulement de l’argent ou des biens matériels, ils peuvent être une présence, une lettre, un coup de téléphone, une invitation, un mot, … un signe d’amour.

Cependant, la générosité ne peut pas se limiter à ces moments heureux. Elle doit s’exercer également à l’égard de ceux qui sont dans le besoin, la souffrance ou l’épreuve. Elle exprime l’attention, la solidarité, l’amour. Elle cherche à aider, encourager, consoler, relever. C’est dans les moments difficiles que la générosité d’autrui nous est la plus précieuse.

Dans la Bible, le motif et le modèle de notre générosité se trouvent dans celle que Dieu a manifestée à notre égard. En nous donnant son Fils Jésus-Christ, Dieu révèle la grandeur de son amour pour nous. C’est ce que déclare l’Évangile selon Jean : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours » (1). Nous sommes là au cœur même du message chrétien, c’est-à-dire de la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Un jour, l’apôtre Paul a adressé un appel financier en faveur des chrétiens de Jérusalem qui traversaient un temps de détresse matérielle. En invitant chacun à être généreux, il a écrit : « Vous connaissez le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais pour vous, il s’est fait pauvre, afin de vous rendre riches par sa pauvreté » (2). Autrement dit : celui qui est conscient de bénéficier des bienfaits de Dieu ne peut que manifester sa reconnaissance en se montrant généreux à son tour.

Attention aux pièges

La générosité n’est cependant pas à l’abri de quelques dangers. Elle peut par exemple être aveugle et faire plus de mal que de bien. On sait que les enfants gâtés et à qui on ne dit jamais non ont de fortes chances d’être handicapés par leur égoïsme.

Elle peut aussi manquer son but si elle agit de manière arbitraire et incohérente, sans discernement. C’est le cas si elle n’est motivée que par des sympathies passagères et non par les vrais besoins d’autrui. Du coup, elle va et vient un peu au hasard et les bénéficiaires ne savent jamais sur quoi ils pourront compter.

Un excès de générosité peut aussi mettre celui qui donne –ou ses proches—dans une situation financière difficile. C’est pourquoi, dans son appel financier, Paul avait écrit : « Il ne s’agit pas de vous rendre très pauvres pour aider les autres. Non, ce qu’il faut, c’est l’égalité. Maintenant, ce que vous avez en trop servira à ceux qui manquent de quelque chose. Ainsi, un jour, quand vous manquerez de quelque chose, ce qu’ils auront en trop vous servira » (3).

Il ne faudrait pas que la peur de ces dangers paralyse notre générosité. C’est dans la gratuité, dans la liberté de donner, dans la largesse que nous trouverons la joie. C’est bien ce que Dieu nous a montré à Noël.

Synonymes de la générosité

La bonté : la qualité de celui qui cherche à faire du bien à son prochain et donc à ne pas lui nuire, qui fait preuve de bienveillance et de solidarité envers lui, qui pleure avec celui qui pleure et se réjouit avec celui qui se réjouit.

La libéralité : la personne généreuse n’agit pas sous la contrainte, ni même simplement par devoir, mais librement, de son plein gré et avec joie. « Dieu aime celui qui donne avec joie » écrit l’apôtre Paul.

La largesse : il n’y a rien de mesquin chez la personne généreuse. Les cordons de sa bourse ne sont pas étroitement serrés. Quand il est question de générosité dans le Nouveau Testament, un des termes employés évoque la surabondance, le débordement.

La grâce : la gratuité. La générosité ne se contente pas de ce qui est dû, elle va au-delà, elle donne même là où rien n’est dû, où le bénéficiaire n’a aucun droit à faire valoir.

Robert Somerville - www.publicroire.com

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mer 12 Déc 2012 - 3:41

Cet évènement offre pour plusieurs personnes une occasion de vivre une pause pour rencontrer, célébrer, partager et faire le plein d'énergie avec la famille et des amis. Nous vous proposons une brève réflexion et un vox pop en toute simplicité sur Noël.



Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mer 12 Déc 2012 - 15:19

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par flou Mer 12 Déc 2012 - 18:11

l histoire des santons de Provence


flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Maud Mer 12 Déc 2012 - 20:52

Merci Gilles pour ce tour des" Noêl "dans le Monde ( presque ) très instéressant et instructif Laughing

Merci Flou Very Happy quelle bonne idée !


Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Jeu 13 Déc 2012 - 15:00

Pierre Castonguay parle de la frilosité des politiciens du Québec face au sapin de Noël. Cette frilosité provient de la peur de l'affirmation culturelle et de toutes les traces de la culture judéochrétienne dans cette portion de l'Amérique du Nord. On a peur de traditions qui datent depuis 1534 et qui sont à l'origine de l'affirmation canadienne française en Amérique ou, disons-le comme cela devrait être dit depuis la fin des années 70 : de l'affirmation de la culture québécoise. On cède au pressions de groupuscules de politiques promulguant la reconnaissance de la charia pour taire l'affirmation nationale. On renie ainsi nos origines culturelles et traditionnelles par peur de faire montre d'un sectarisme religieux. Bravo

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Div_fleche_anim

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Maud Jeu 13 Déc 2012 - 18:54

Merci Gilles pour cette féérie de lumières de la Magie de " l'avant "Noêl
mais qui se fond dans cette période de " l'Avent " annonçant la venue prochaine de l' Enfant - Dieu
sunny

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Crache11

Maud

*
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par sandra54310 Jeu 13 Déc 2012 - 21:41

Maud a écrit:Merci Gilles pour cette féérie de lumières de la Magie de " l'avant "Noêl
mais qui se fond dans cette période de " l'Avent " annonçant la venue prochaine de l' Enfant - Dieu
sunny

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Crache11

Maud

*

Je me joins à Maud pour remercier Gilles. J'ai passé une partie de la soirée à les montrer à mon fils, nous avons passé un bon moment
sandra54310
sandra54310
Aime la Bible

Féminin Messages : 17
Age : 41
Localisation : Meurthe et Moselle
Inscription : 11/12/2012

http://www.alittlemarket.com/boutique/breloquesfantaisieetcie-91

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Ven 14 Déc 2012 - 4:30

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Ven 14 Déc 2012 - 14:08

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Ven 14 Déc 2012 - 16:31

Gilles a écrit:C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 PolarBearWhiteChristmas

Noël, une générosité contagieuse...

Pour que notre générosité soit vraie, laissons-nous inspirer par le tout premier cadeau de Noël.

Il y a des biens dont la valeur ne nous apparaît pleinement que quand nous en sommes privés. C’est par exemple le cas de la liberté ou de la santé. Tant que nous en jouissons, elles nous paraissent aller de soi et nous n’y pensons guère. C’est quand elles viennent à manquer que nous en mesurons le prix.

C’est également le cas de la générosité. Nous aimons en bénéficier et nous la pratiquons parfois, par exemple lors de fêtes comme Noël où la tradition nous invite à faire des cadeaux. Mais il s’agit là souvent d’une exception dans l’année, comme si la générosité était une option sans être une vertu essentielle.

Les contraires de la générosité

Nous commençons à prendre conscience de l’importance de la générosité lorsque nous sommes confrontés à son contraire, par exemple :

L’avarice, la soif immodérée de l’argent, le désir de tout acquérir et de ne rien perdre. Cette volonté de tout garder pour soi empoisonne les relations avec les proches. Dans sa comédie, L’Avare, Molière a bien montré à quel point il est pénible de vivre aux côtés d’un avare. S’il arrive à l’avare de donner, c’est toujours à regret et le moins possible.

L’égoïsme, la recherche permanente et exclusive de son intérêt personnel. Les autres ne sont intéressants que dans la mesure où ils y contribuent. L’égoïste est toujours prêt à se servir d’eux, jamais à les servir. Il est toujours prêt à recevoir, jamais à donner, à moins que cela ne soit utile à ses intérêts.

Le calcul, l’attitude de celui qui ne connaît d’autre relation que le donnant-donnant. S’il donne, c’est par calcul, de manière intéressée. Il mesure soigneusement ses dons aux mérites du bénéficiaire. Mais toujours sans largesse, jamais pour faire plaisir ou pour le plaisir de donner. La joie est absente du monde du calculateur.

Une générosité joyeuse et fondée

La générosité est au contraire source de joie. Il est donc normal qu’elle se manifeste à l’occasion des fêtes, des moments de joie et de convivialité. Elle est une façon de partager le bonheur de ceux qu’on aime en y contribuant par des cadeaux. Ceux-ci ne sont pas seulement de l’argent ou des biens matériels, ils peuvent être une présence, une lettre, un coup de téléphone, une invitation, un mot, … un signe d’amour.

Cependant, la générosité ne peut pas se limiter à ces moments heureux. Elle doit s’exercer également à l’égard de ceux qui sont dans le besoin, la souffrance ou l’épreuve. Elle exprime l’attention, la solidarité, l’amour. Elle cherche à aider, encourager, consoler, relever. C’est dans les moments difficiles que la générosité d’autrui nous est la plus précieuse.

Dans la Bible, le motif et le modèle de notre générosité se trouvent dans celle que Dieu a manifestée à notre égard. En nous donnant son Fils Jésus-Christ, Dieu révèle la grandeur de son amour pour nous. C’est ce que déclare l’Évangile selon Jean : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique. Ainsi tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours » (1). Nous sommes là au cœur même du message chrétien, c’est-à-dire de la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Un jour, l’apôtre Paul a adressé un appel financier en faveur des chrétiens de Jérusalem qui traversaient un temps de détresse matérielle. En invitant chacun à être généreux, il a écrit : « Vous connaissez le don généreux de notre Seigneur Jésus-Christ. Il était riche, mais pour vous, il s’est fait pauvre, afin de vous rendre riches par sa pauvreté » (2). Autrement dit : celui qui est conscient de bénéficier des bienfaits de Dieu ne peut que manifester sa reconnaissance en se montrant généreux à son tour.

Attention aux pièges

La générosité n’est cependant pas à l’abri de quelques dangers. Elle peut par exemple être aveugle et faire plus de mal que de bien. On sait que les enfants gâtés et à qui on ne dit jamais non ont de fortes chances d’être handicapés par leur égoïsme.

Elle peut aussi manquer son but si elle agit de manière arbitraire et incohérente, sans discernement. C’est le cas si elle n’est motivée que par des sympathies passagères et non par les vrais besoins d’autrui. Du coup, elle va et vient un peu au hasard et les bénéficiaires ne savent jamais sur quoi ils pourront compter.

Un excès de générosité peut aussi mettre celui qui donne –ou ses proches—dans une situation financière difficile. C’est pourquoi, dans son appel financier, Paul avait écrit : « Il ne s’agit pas de vous rendre très pauvres pour aider les autres. Non, ce qu’il faut, c’est l’égalité. Maintenant, ce que vous avez en trop servira à ceux qui manquent de quelque chose. Ainsi, un jour, quand vous manquerez de quelque chose, ce qu’ils auront en trop vous servira » (3).

Il ne faudrait pas que la peur de ces dangers paralyse notre générosité. C’est dans la gratuité, dans la liberté de donner, dans la largesse que nous trouverons la joie. C’est bien ce que Dieu nous a montré à Noël.

Synonymes de la générosité

La bonté : la qualité de celui qui cherche à faire du bien à son prochain et donc à ne pas lui nuire, qui fait preuve de bienveillance et de solidarité envers lui, qui pleure avec celui qui pleure et se réjouit avec celui qui se réjouit.

La libéralité : la personne généreuse n’agit pas sous la contrainte, ni même simplement par devoir, mais librement, de son plein gré et avec joie. « Dieu aime celui qui donne avec joie » écrit l’apôtre Paul.

La largesse : il n’y a rien de mesquin chez la personne généreuse. Les cordons de sa bourse ne sont pas étroitement serrés. Quand il est question de générosité dans le Nouveau Testament, un des termes employés évoque la surabondance, le débordement.

La grâce : la gratuité. La générosité ne se contente pas de ce qui est dû, elle va au-delà, elle donne même là où rien n’est dû, où le bénéficiaire n’a aucun droit à faire valoir.

Robert Somerville - www.publicroire.com

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Gilles



Je dépose à nouveau ce beau texte qui me semble important en cette période de Noël qui vient. C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 271480
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Sam 15 Déc 2012 - 16:12

Un autre beau diaporama chanté...

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Div_fleche_anim

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 29
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Sam 15 Déc 2012 - 22:08


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Noel_triste

LA JOIE ET LA TRISTESSE DE NOËL...


Noël est une très belle fête reliée à notre culture chrétienne mais elle génère tellement d'émotions. Cette fête est porteuse d'espoir car elle a comme symbole, un humble enfant. L'enfant dans une pouponnière d'hôpital, représente l'innocence, la candeur, la pureté, le fruit d'un amour pur, la croissance, le développement, la vie, la vérité. Ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche d'un enfant? La joie génère aussi une exaltation dans la magie des décorations de Noël, dans la frénésie préparatoire à des rencontres " du temps des Fêtes ". Éprouver de l'amour pour un parent que l'on n'a pas vu depuis longtemps, voir les enfants déballer les cadeaux, arracher les papiers d'emballage à cause d'une trop grande excitation, filmer les scènes des enfants assis sur les genoux du père Noël qui passera quelques instants, le temps que la magie et l'émerveillement fassent leur oeuvre. Prendre le temps de jaser avec des parents et des amis autour d'une bonne table, faire un suivi de ce qui est arrivé depuis la dernière rencontre, confronter ses idées personnelles, politiques, monter le ton pour s'affirmer et discuter vivement. C'est aussi cela la vie et la réalité. C'est ce que j'appelle goûter aux plaisirs de Noël.
Mais n'allez pas croire que Noël ne représente que de la joie. Elle est aussi une fête très triste pour plusieurs petit(e)s québécois(es) . Bien souvent, pour nous, adultes, la fête de Noël nous ramène des souvenirs souvent pénibles. Une enfance de pauvreté où pour certains, dans les années 50, il n'y avait comme cadeau de Noël qu'une orange, quelques bonbons dans un bas de Noël. Quand cela ne correspond pas à des souvenirs de violence, à cause d'un père ou d'un oncle qui avait trop bu, et qui bousillait une fête pourtant si bien commencée. J'ai un de mes patients qui a assisté à un dépouillement d'arbre de Noël dans sa famille, alors qu'il avait 5 ans. Tous ses cousins et ses cousines avaient eu des cadeaux. Pas lui. Pouvez-vous vous imaginer comme il a été triste et qu'il s'en souvient encore, après 50 ans, à l'approche de Noël. Et la solitude encore. La pauvreté des gens qui dépendent du panier de Noël de Jeunesse au Soleil. Les personne âgées qui n'ont plus de famille, les rejetés de la société. Les toxicomanes qui vont consommer plus.
Il ne faut pas nier tous ces sentiments qui nous habitent pendant ce temps de la Noël et du Nouvel An. Sachez que l'être humain est fait en sorte que l'on éprouve une multitude de sentiments. Ils se bousculent souvent, on peut facilement passer de la joie à la tristesse en quelques secondes et cela est correct et tout à fait normal. Il suffit de se respecter dans ce que l'on vit et de s'accueillir dans ce qui nous est le plus fidèle et le plus précieux: j'ai nommé son intériorité. Je vous souhaite de prendre le meilleur de cette fête de Noël. Recevoir tout l'amour que vous méritez. Car peut importe qui vous êtes ou quel est votre comportement passé ou présent, vous avez peut-être un cœur blessé, durci mais aimant. Je ne connais pas un être qui n'a pas besoin de donner ,mais surtout de recevoir l'amour qui est le carburant de notre affectivivé. Nous sommes des êtres sensibles, facilement touchés et affectés quand on se donne le droit de se laisser aller. Depuis des lunes, incluant les grands philosophes qui sont passés sur cette terre, on entend dire " Connais-toi toi-même ". Et bien moi je vous dis que c'est à travers ses sentiments et ses émotions que l'on apprend à se connaître. Peu importe les sentiments que l'on qualifie, injustement, de positifs ou de négatifs . Un sentiment est un sentiment (que ce soit de la tristesse ou de la joie) et il a le droit d'être, de s'exprimer comme tel. Ouvrez-lui le chemin de l'expression et vivez le plus librement du monde, car c'est aussi ça la vie et surtout notre raison d'être sur la terre: VIVRE.
Je salue particulièrement les internautes qui sont peut-être seuls présentement, à lire ma chronique, et qui sont tristes pour toutes sortes de raisons. A deux , dans une franche salutation, c'est bon pour le coeur.
Du plus profond de mon cœur, je souhaite un JOYEUX NOËL à tous et à toutes.
Jean-Pierre Rochon M. Sc., psychologue
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Luca Dim 16 Déc 2012 - 13:12

C'est un beau texte que tu nous partage Gilles on à plaisir à lire un texte ainsi qui n'est pas vraiment qu'un simple texte. Merci et merci d'avoir ouvert se fil de discussion.
Luca
Luca
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4328
Age : 28
Inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Dim 16 Déc 2012 - 15:32

Luca a écrit: C'est un beau texte que tu nous partage Gilles on à plaisir à lire un texte ainsi qui n'est pas vraiment qu'un simple texte. Merci et merci d'avoir ouvert se fil de discussion.

Merci beaucoup cher Luca pour ton intérêt envers ce fil de discussion. C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 2256528448

Je crois en effet qu'il est important de répandre la Joie de Noël, soit par des textes religieux ou des animations remplies d'amour et de fraternité en cette belle période. Tout va tellement mal dans notre pauvre monde, qu'il est bon de partager un peu de belles choses. Very Happy

Un autre beau diaporama sur l'esprit de Noël : C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Div_fleche_anim


Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Lun 17 Déc 2012 - 15:52

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mar 18 Déc 2012 - 15:58

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Temps30

J 'honorerai Noël dans mon coeur,
et j'essaierai d'en garder l'esprit toute l'année

Un Temps de Réjouissance ou...
Une période de l'année bien triste
pour beaucoup??
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Xbar28

Les traditions du temps des fêtes sont pour la plupart des souvenirs d'enfance à la maison paternelle, à la maison des grands-parents habituellement. Le temps de réjouissances que nous vivions dans notre enfance était une période joie, d'abandon aux festivités, de réunions de famille, de réveillon, de boustifaille, de présents, etc.....



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
S

O

L

I

T

U
D
E
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 StarS O L I T U D EC'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star










C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Natsn026
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 StarS O L I T U D EC'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
S

O

L

I

T

U
D
E
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star

Mais.....

Il y a toujours eu des gens qui ont vécu cette période de l'année très seuls.
Y avons-nous pensé à ces personnes esseulées???...
Qui sont ces gens???...
Où sont-ils???...
Que font-ils dans la vie???...


  • Les sans-logis qui vivent dans les rues, dans les villes surtout.
  • Les personnes âgées dans les maisons de repos.
  • Les malades dans les hôpitaux.
  • Les gens vivant seuls chez eux.
  • Et tous ceux que nous ne connaissons pas.....

Ils font tous partie intégrante de la gente solitaire du temps des Fêtes.

On n'a pas ou on prend pas le temps de penser à tout ce monde, tous préoccupés à la recherche DU cadeaux qui fera le bonheur d'un être aimé ou occupés à la cuisine pour préparer des plats savoureux pour une famille qui se veut unie.


Pourquoi cette frénésie en novembre et en décembre?...
Vous êtes-vous demandé sérieusement pourquoi?...
Pour faire comme tout le monde?...

Alors pourquoi ne pas célébrer Noël toute l'année en étant aimable et soucieux du bien-être de son entourage. Je pourrais mentionner toutes les qualités d'une personne aimante, dévouée, spirituelle.... Mais à vous d'y réfléchir.

La solitude qu'une personne peut vivre dans le temps des Fêtes est très réelle pour elle. Le taux de suicide le prouve. La peine et le désespoir de certains amènent bien des malaises personnels, sociaux, des actes irréparables et et même des oublis impardonnables.

Pour le prouver, voici que même dans la mort, un homme solitaire nous donne une leçon. Lisez ce qui suit:



Pour Mourir devant la Télévision
Un Allemand mort est resté assis devant son téléviseur pour cinq ans, les lumières de son arbre de Noël clignotant près de lui, et aucun de ses voisins n'a remarqué. "Quelqu'un a dit déjà qu'il était allé dans une maison de repos, je n'ai pas demandé davantage," a dit Monika Majarres, qui a vécu dans le même bloc d'appartements de Hambourg que Wolfgang Dircks, un homme solitaire, divorcé et handicapé qui est mort en 1993, âgé 43.

D'autres locataires dans le bloc de 18 appartements se sont mêlés de leurs affaires. Le journal de Bild a indiqué jeudi que la boîte à lettre de l'homme mort, qui pourrait avoir donné l'alarme quand elle a débordé, avait été vidée de temps en temps, bien que personne ne sache par qui. Les propriétaires sont venus frapper seulement après que le compte de banque duquel le loyer et les factures de Dirck étaient payés n'a plus eu d'argent.
Près du téléviseur cassé et de l'arbre clignotant encore, ils trouvèrent son squelette -- son horaire de TV sur ses genoux et ouvert à la page du 5 décembre 1993.
Reuters -- Bonn. Windsor Star, 20 novembre 1998

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Blink
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 StarSiC'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
vous
saviez
ce qu'une
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Starbonne parole,C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
une main secourable,
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Starun petit mot de réconfort, C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
peut apporter à un ami,à un voisin,
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Starà une personne seule au monde.C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
Pourquoi ne pas lui tendre la main??
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star Votre présence dans la vie de ces mêmes personnesC'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
sera comme un rayon de soleil dans le froid de leur solitude.

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star La chaleur humaine que vous donnerez à ces gensC'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Star
préviendra peut-être le drame
trop fréquent du temps des Fêtes
de se répéter cette année.

Un petit effort de votre part pour apporter un peu de réconfort.

Envoyez cette page à vos ami(e)s pour continuer
la chaine de l'amitié si nécessaire à cette période de l'année.
C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Anixmasc

Source: www.klodet.com



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 HLbtuEPl





Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mer 19 Déc 2012 - 3:01

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 960048nativite_tiram__2_


Qui es-tu, Roi d’humilité ?

Qui es-tu, Roi d’humilité
Roi sans palais, roi sans armée ?
Nous sommes venus t’adorer
Des bouts du monde


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 9782831100241FS


Nous ne savons pas bien comment
Un signe vu en Orient
A conduit nos pas au levant
De ta lumière


Que feras-tu de cet argent,
De ces bijoux, de notre encens ?
Nous les avions pris en pensant
A nos manières…


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cs61mc4g

Regarde donc autour de toi
Dans les richesses qui sont là
Des nations qui ne savent pas
Que tu les aime.


Marie pourra te raconter
Qu’avec nous après les bergers,
Tout l’univers s’est rassemblé
Sous ton étoile


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 160511nativite_tiram__18_

Petit roi juif et Roi du ciel
Notre grand Roi, l’Emmanuel
Nous traversons ton Israël
Pour en renaître.


C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Rimaud01
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Mer 19 Déc 2012 - 13:05

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Tete_sym

Très mignon !

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Gilles Jeu 20 Déc 2012 - 3:40



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange2 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cado_60 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cadeau8_50 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange1



C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange4 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cado_50 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cadeau9_50 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange5

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange9 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cadeau11_50 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 175_100 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cadeau10_50 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cadeau2_50 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Cadeau5 C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange8

A Noël C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Ange3


Je te souhaite de retrouver pour un instant ton âme d'enfant
et la faculté de t'émerveiller
Je te souhaite les plus grandes joies

Joyeux Noël!


Source: www.frizou.org

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Gilles
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion - Page 2 Empty Re: C'est NOËL bientôt : Déposons nos trouvailles sur ce fil de discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum