Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

+20
Evka
AZUR
pax et bonum
Joannes Maria
Maud
mariejesus
Ange Gardien10
Samaritain
Malou
carine
Andrée
violaine
l43275
flou
Charles-Edouard
lardida
Audifax
Fa-Victoria
ravie974
Gilles
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Gilles Mer 28 Nov 2012 - 3:40

Bonsoir ou bonjour chers(es) amis(es) et membres du forum (que vous soyez écrivains ou silencieux). Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 335916

Voilà maintenant plus de quatre belles années passées sur ce beau forum ! cheers Mais depuis deux jours, comme cela m'est arrivé dans le passé, je m'interroge à savoir si les textes, articles, vidéos, etc... que je poste sur le forum intéressent les membres. Je suis parfois triste de constater qu'après avoir posté plusieurs sujets, ceux-ci disparaissent aux oubliettes sur le portail de forum et ce, sans aucun commentaire. Sad Suis-je encore utile ?

Bien sûr, des personnes comme Maud, Manuela, Luca, "flou", Malou et quelques autres dont j'oublie les noms (veuillez m'en excuser) déposent leurs commentaires avec amour fraternel. thumright

Mais peu de modérateurs ou d'administrateurs viennent commenter mes posts. Ceci n'est nullement un reproche car ma petite contribution sur ce forum que j'aime tant, est pour la plus grande gloire de Dieu en espérant toujours que ma participation pourra aider quelqu'un. Smile Et si ce n'est que pour une seule personne, ce sera déjà beaucoup.

Je voulais donc partager cette "vague à l'âme" avec vous ce soir. Merci de m'avoir lu.

Que notre bon Père du Ciel, Son Fils Jésus-Christ notre Seigneur bien-aimé et l'Esprit Saint vous comble toutes et tous des grâces dont vous avez le plus besoin ! sunny

Fraternellement et bien amicalement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Quebec1

P.S. : Je dois admettre que depuis quelques semaines, je vis des situations quelque peu difficiles. Mais je m'accroche fortement à ces merveilleuses paroles de Jésus :

"Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33)
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par ravie974 Mer 28 Nov 2012 - 4:02

hébé cousin Annoyed and disappoi

Pourquoi cette "vague a l'âme"?? Je lis comme pour tous tes posts qui sont fort interréssant et constructif donc je ne comprends pas ton raisonnement ! Ne te laisse pas décourager parce que des fois personne ne répond ......... car beaucoup lise mais ne trouve pas les mots pour te répondre ((moi c'est souvent le cas)
mais pourquoi cherche tu a avoir l'aval des modérateurs et/ou administrateurs?
Je vous porte TOUS toujours dans mes priéres et Tous au même niveau !
Ne soit pas triste cher ami
"Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde." (Jean 16:33)



ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Fa-Victoria Mer 28 Nov 2012 - 4:59

salut Gilles,

la première chose qui m'est venu en tête en lisant ton commentaire c'est le passage de la bible qui suit, et ne le prend pas mal stp!

Mathieu chap 6 :

« Si vous voulez vivre comme des justes, évitez d’agir devant les hommes pour vous faire remarquer. Autrement, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. Ainsi, quand tu fais l’aumône, ne fais pas sonner de la trompette devant toi, comme ceux qui se donnent en spectacle dans les synagogues et dans les rues, pour obtenir la gloire qui vient des hommes. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont touché leur récompense. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que donne ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père voit ce que tu fais dans le secret : il te le revaudra...»

Ce que les autres disent ou ne disent pas, pensent ou ne pensent, ne t'en fais pas parce que ce qui importe, c'est de faire plaisir à Dieu, et non à soi-même!
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Audifax Mer 28 Nov 2012 - 6:05

Hello Gilles Smile

Tiens c'est drole parce que hier soir, enfin ce matin Mr. Green drunken j'ai réouvert un lien que tu m'avais envoyé, ou quelqu'un (était-ce toi?) avait posté un commentaire sur la reconnaissance, et ca m'avait fait réfléchir. Livre
Je rejoins Fahimy pour dire que ce n'est pas notre reconnaissance qui doit te motiver, parce qu'autrement arrivent des situations comme celles-ci ou personne ne répond et ca te fait souffrir. L'important est de croire de toute ses forces que cela plait énormément a Sa Majesté Divine, et que Son Amour pour toi est indéfectible.
Sur le fil dont je parlais, il y avait cette citation de William James qui disait: "Chez l'homme, le principe le plus profond est la soif de reconnaissance."
Toutefois je ne le pense pas, je pense que le principe le plus profond est le Principe Dernier, l'Amour, c'est a dire Dieu. La reconnaissance est je pense percue par nous comme une preuve d'amour. Ainsi, je crois, les gens orgueilleux ne savent pas que ce qu'ils recherchent dans leur quete incessante de reconnaissance, par le pouvoir et l'argent, c'est au départ l'Amour auquel toute ame est destinée. L'ame se languit de son Créateur et n'aspire qu'a revenir au Coeur de Dieu d'ou elle est sortie. Ainsi les gens qui ne connaissent pas Dieu ont-ils toujours soif et faim, faim de ce que ce monde ne peut leur donner.

Or au lieu de reconnaissance nous pouvons puiser directement a la Source de l'Amour, en croyant simplement que l'Etre qui nous aime le plus au monde est le plus Admirable et le plus Adorable de tous, Dieu lui-meme! Very Happy
"Le Seigneur est mon Berger, rien ne saurait me manquer" Gloire à toi Seigneu
De plus, l'Amour de Dieu est fidele et indéfectible alors que nous hommes mauvais sommes souvent intéressés et inconstants, zappeurs et oublieux.

Bien sur ce n'est pas facile de s'abandonner completement au Seigneur, d'etre persuadé de Son Amour, mais c'est la vérité... c'est ca le plus beau! Jésus confiance

Dis-toi aussi Gilles qu'il y aura toujours des gens pour lire tes posts, meme si tu ne le sais pas. Ton absence ferait un gros vide sur le forum. Ce qui importe c'est le bien que nous faisons et que nous ne voyons pas, mais que nous aurons la joie de découvrir lorsque nous comparaitrons devant Dieu. Ce qui importe c'est de croire que nous avons le privilege de servir d'Instruments au Bon Dieu, en ce sens que nous accomplissons une mission pour le compte du Roi du Ciel, parce qu'Il l'ordonne a notre ame.
Ainsi nous sommes comblés lorsque nous croyons que nous avons fidelement servi notre Seigneur selon Sa Volonté Divine. Smile
Mais ca tu l'as heureusement bien compris.

Pour ce qui est des modérateurs/administrateurs qui ne commentent pas, ce n'est certainement pas par dédain. Bon je ne parlerai pas pour les autres qui ont leur raisons. En tout cas nous te faisons confiance pour t'occuper des autres. Pour ma part je suis d'une part tres lent a la rédaction, ce qui fait que je poste rarement a cause de mon emploi du temps. De plus, tes messages étant fournis et s'étalant meme parfois sur des dizaines de pages, j'estime que la moindre des politesses est d'en lire le plus possible jusqu'au bout avant d'écrire un petit mot. Comme en plus j'ai une lecture qui, je le crains, devient de plus en plus lente, je n'ai pas beaucoup l'occasion de le faire, alors je préfere me taire par respect surtout quand les autres comme Maud, Manuela, Malou, Flou et Luca ont fait cet effort. Wink

Pour le reste des contributeurs, étant donné que tu postes énormément de contenu, il n'est pas toujours facile de te rattraper! Laughing

Mais j'ai toujours en mémoire un post de Malou qui souhaitait voir davantage de reconnaissance entre nous sur le forum, et je pense qu'elle a raison, a condition bien sur de nous recentrer sur Dieu.

Quoiqu'il en soit Gilles je penses souvent a toi et je prie le Seigneur a ton intention. Je sais que tu aimes que l'on apprécie ton travail et pour ma part je l'apprécie, meme si je ne le dit que fort rarement. Sache que ca me fait de la peine aussi quand je vois tes commentaires laissé sans réponse, parce te sachant sensible a cela (mais qui ne l'est pas?) j'ai toujours peur que tu l'interprete comme un signe de désintéressement a ton endroit. Ce n'est pas le cas, c'est seulement signe que "tout va bien" Smile Le forum fonctionne, les oiseaux chantent et Gilles nous apporte ses lectures du jour Very Happy

Voila voilaaaayyyyeeee donc surtout pas de panique!! Smile

Dieu t'aime infiniment, offre-lui tes actions et tes souffrances. Que Notre-Dame te console en ces moments pénibles que tu vis. Courage! Vois, Dieu te garde en vie! Very Happy Gloire à toi Seigneu

Bravo, accroche-toi a la Parole réconfortante du Christ Smile
Je t'aime mon Bon Gilles, mais je ne suis qu'une créature un tas de poussiere animé du Souffle de Vie, Dieu Lui t'aime bien plus encore. La preuve c'est que c'est bel et bien ton ame qu'Il a choisi pour habiter ce corps, ton ame et nulle autre. Dieu est émerveillé devant Sa Création, alors montre-Lui que tu es fier d'etre Son Enfant, un Roi, un Prophete et un Pretre.

Amicalement

Audifax
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par lardida Mer 28 Nov 2012 - 7:14

et le train en chocolat, ce n'était pas bon ?

c'est un train de mercis en chocolats à prendre comme douceurs pour Gilles, très actif sur le forum !

Gloire à toi Seigneu Angel Kisses

lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Charles-Edouard Mer 28 Nov 2012 - 8:08

Salut Gilles,

Tes articles sont interessant, de plus certains de tes post font partis des plus visités sur le forum, il y en a un qui a environ 12 000 vue! Donc même si tous ne sont pas commentés, et bien ils sont lus en tout cas. Et si quelques un sont oubliette comme tu le dis moi je dis non, car un jour quelques uns peuvent revenir (grâce au moteur de recherche interne) Et oui des personnes peuvent chercher un sujet ou une infos et tomber sur l'un de tes post, même en cherchant sur google.
Donc n'ai pas de soucis.
Pour ma part je ne peut trop me connecter du a ma situation actuel, mais je viens lire quand je peut.
Encore merci pour tes post et bonne journée Wink

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17662
Age : 40
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par flou Mer 28 Nov 2012 - 9:14

Je valide!
ils le sont, j'ai d'ailleurs hier pu m'instruire sur l'exorciste que je me suis toujours refusé de voir!

Merci Gilles!

pour tout

Que le Seigneur te donne la force de continuer à instruire les âmes! pour leur salut!

Prêche
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par l43275 Mer 28 Nov 2012 - 9:40

Bonjour cher Gilles

Mon cher Gilles avec la grâce de Dieu , vous semez largement, mais comme vous le savez la récolte c'est toujours Dieu qui la donne.Alors pas de tristesse et de découragement.


Fraternellement dans Celui qui peut tout. Loveyou



Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par violaine Mer 28 Nov 2012 - 9:43

bonjour Gilles

il ne faut surtout pas prendre cela au premier degré, moi-même il m'arrive de poster et que personne ne donne de commentaire à mon sujet , mais qu'importe, ton sujet est lu c'est le principal et nous ne savons jamais comment se trouve la personne qui lit ton message, peut-être elle n'a pas envie de répondre, ou n'a pas le temps, etc.....

tu vois moi en ce moment beaucoup de soucis personnels, je t'assure que je n'arrive pas à me concentrer sur le forum , je laisse le soin aux autres modérateurs et à Emmanuel.

chacun vit sa vie comme il le peut, et je pense que tous tes articles que tu postes servent à des personnes, mais toi tu ne le sauras jamais, mais tu le fais par amour de Jésus et du prochain pour toutes ces ames en quete de vérité.

alors sois remercié Gilles et tout ce que tu fais de bien te serviras pour l'éternité ne l'oublie pas.

bonne journée

Violaine
violaine
violaine
Avec les anges

Féminin Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Andrée Mer 28 Nov 2012 - 10:27

Cher Gilles, je comprends ce que tu ressens, tu es seul, tu te donnes beaucoup pour le forum et tu attends la reconnaissance des forumeurs parce que tu n'as personne à côté de toi pour te dire que tu as fait un bon choix en mettant tel ou tel sujet. Je connais ce problème du fait que je suis seule moi aussi, même si pour moi c'est différent car j'ai une grande famille et que je porte les soucis de tous. J'essaie d'aider à ma façon mais ça ne se voit pas forcément.

Comme l'ont écrit Audifax, Violaine, Fa-Victoria et les autres nous sommes nombreux à lire mais pas forcément à répondre. Chacun a sa vie plus ou moins chargée et est plus ou moins disponible.... Ce qui importe avant tout c'est que tu fasses tout ça pour le Seigneur et sois assuré que tu as beaucoup d'amis qui pensent et prient pour toi.

Andrée
Pour le roi

Féminin Messages : 632
Age : 85
Localisation : 44
Inscription : 13/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par carine Mer 28 Nov 2012 - 10:54

Violaine a écrit :
moi-même il m'arrive de poster et que personne ne donne de commentaire à mon sujet
Oui, il s'agit bien de cela : de lire avec intérêt mais de ne rien écrire à la suite même si l'envie nous démange parfois de dire combien tel ou tel sujet nous aura intéressé mais on veut laisser aussi "toute la place" à la personne qui a posté.
Mais comme cite Audifax "Chez l'homme, le principe le plus profond est la soif de reconnaissance."
, nous aimerions recevoir cette reconnaissance qui pour nous est signe d'être compris, accepté, aimé ... et là, je nous donne tous rendez-vous sur les fils où, dès que l'un d'entre nous fait part d'une peine, d'une souffrance, tous "foncent" le soutenir de leurs prières et de leurs encouragements !
C'est aussi cela la réalité de ce forum où l'on ne peut tout lire ou mettre simplement des Good! ou des thumright tout en le pensant, alors courage, continuons d'écrire pour semer ...
Combien des nouveaux venus disent lire avec intérêt ... dont vos posts Gilles Smile

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Malou Mer 28 Nov 2012 - 15:03

Bonjour cher Gilles,

Fais confiance au Seigneur car c'est pour Lui que tu travailles.

Aucun sujet n'est perdu, tu peux me croire et même si on ne peut mettre de commentaires à chaque fois, sache que tout est lu. Tout dépend aussi des goûts de chacun : l'un sera attiré par les saints, d'autres par l'actualité, d'autres par les témoignages....

Toi-même, est-ce que tu mets des commentaires sur tous les sujets postés sur le forum ? je ne crois pas.
Alors n'en veux à personne.

Tu fais oeuvre utile et c'est l'essentiel ! ce qui est semé germera un jour ou l'autre, c'est ça le but.

Bien amicalement,
ta soeur,
Malou Very Happy
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Samaritain Mer 28 Nov 2012 - 15:07

Je ne pense pas que Gilles cherche specialement de la reconnaissance. A mon avis, il recherche surtout juste 2 choses tres justifiées :
- savoir si ce qu il poste est simplement utile car il y passe du temps (et c est un souci louable, ne pas gaspiller du temps inutilement est important, ce n est pas de l ego).
- et il veut echanger, partager. C est humain. Un forum est fait pour ca.

Je ne viens pas assez ici pour savoir ce qu il en est. Je rappelle juste une chose que l on disait toujours, quand les forums ont ete inventés : "plus un post est long, moins il est lu". Car tout le monde n a pas un temps libre extensible, et meme si on lit, du coup on n a pas le temps de repondre, surtout qu argumenter en reponse d un long post sera long aussi. Il y a autre chose aussi : donner ses idees personnelles, plutot que de trop citer des textes exterieurs, donne de la vie a un post et suscite des reponses. Sinon cela peut donner l impression d une lecture de livre ou de journal, et on ne repond pas a un livre..;-)

Neanmoins, Gilles, je trouve que tes posts ne rentrent pas clairement dans ce descriptif que je viens d ecrire (car ils sont interessants), cependant, ils peuvent donner cette impression... Peut etre faut il essayer un truc : continuer comme tu fais deja, a moitié, et l autre moitié, cree des topics plus courts et en avancant une idee precise, et vois si tu as plus de reponses...
C est a toi de savoir ce que tu veux en somme : si tu veux surtout echanger, fais des topics plus courts, ciblés, mais si tu veux eclairer ton prochain par des infos plus profondes et instructives, continue ce que tu fais.
Un truc subtil serait de trouver un equilibre entre les deux, peut etre, je ne sais pas...



Samaritain
Samaritain
Pour le roi

Masculin Messages : 625
Localisation : Paris
Inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Gilles Mer 28 Nov 2012 - 15:51

Bonjour mes amis(es) ! sunny

Que puis-je ajouter de plus après tous ces charitables et gentils commentaires à mon endroit ? Smile

Vous dire un GRAND MERCI rempli de sincérité et d'amour fraternel. Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 761333

Parfois, cette solitude me rend las et je retrouve ici une grande part de ma vie spirituelle. Ce forum qui porte bien son nom me donne la Paix et l'opportunité de partager avec des frères et des soeurs dans la foi. thumright

Merci encore pour vos encouragements ! Je ne veux surtout pas laisser croire que je veux retirer les louanges ou l'approbation... Toute la Gloire en revient à Notre Seigneur car comme le dit "lacroixlys", je ne fais que semer et Dieu récoltera. Smile

Passez toutes et tous une agréable journée dans la présence de la Sainte Trinité qui nous unit sur ce beau forum. Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 271480

Avec toute mon Amitié...

Gilles. Ville de Québec - Canada Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 335916

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Dyn002_original_475_356_pjpeg_2645073_a3478fecadaf320ab7d06e6382dfb3a3
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Je vis le même problème que Gilles

Message par Ange Gardien10 Mer 28 Nov 2012 - 16:52

J'envoie des messages privés pour offrir mon aide mais après 2 ou 3 messages plus rien, plus de nouvelles. Ça me fait mal. À chaque jour j'ouvre la page pour voir si j'ai des messages et à chaque fois c'est la blessure. Je n'ai pas réussi à me faire aimer sur le site, et je suis désolée de mal m'exprimer quand j'écris sur Internet, j'ai peut-être l'air méchante sur le site mais sachez qu'il n'en est rien. Je suis sensible. Je sens que c'est moi la plus mal aimée du site. Je ne sais pas si je devrais rester ou pas, à chaque jour seulement des messages de Maud, et Gilles parfois, et SweetAngel et c'est tout. Crying 1 Crying 1
Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Img00013
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par mariejesus Mer 28 Nov 2012 - 17:25

Bonsoir,

Gilles vous savez j'ai réagis exactement comme vous il y a longtemps pour mes articles.
Alors j'ai compris quelque chose, ce n'est pas parce que les gens ne répondent pas à nos messages, qu'ils n'y pretent pas attention.

Dieu veut que nous agissions avec humilité, et cette humilité vous l'avez, vous savez j'ai bien souvent répondu à des messages venant de vous et j'ai bien souvent lu aussi sans y répondre.

Je vous remercie pour ces posts que vous écrivez, ne soyez pas inquiet pour le reste.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Maud Mer 28 Nov 2012 - 17:49

Stéphanie , je t'ai fait un MP

Il ne faut jamais perdre confiance envers toi même car tu es une bonne personne et tu as une belle âme .

Il ne faut pas attendre trop de retour à tes bonnes actions ..tu seras moins déçue .

Ce que l'on donne doit être fait gratuitement pour l' Amour du Seigneur

.Et comme le dit si justement Mariejésus il faut agir avec humilité..Jésus a dit
" Heureux les coeurs humbles et purs..car ils verront Dieu "

Ceci demande parfois des efforts mais combien grande sera la récompense ..

Ce qui est humain est appelé à disparaitre , ne survit que ce qui vient de Dieu

Amicalement
Maud


Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par l43275 Mer 28 Nov 2012 - 18:03

Oui nous devons toujours chercher l'amour de Dieu,car elle suffit à tout.


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Joannes Maria Mer 28 Nov 2012 - 18:12

Ange Gardien10 a écrit:J'envoie des messages privés pour offrir mon aide mais après 2 ou 3 messages plus rien, plus de nouvelles. Ça me fait mal. À chaque jour j'ouvre la page pour voir si j'ai des messages et à chaque fois c'est la blessure. Je n'ai pas réussi à me faire aimer sur le site, et je suis désolée de mal m'exprimer quand j'écris sur Internet, j'ai peut-être l'air méchante sur le site mais sachez qu'il n'en est rien. Je suis sensible. Je sens que c'est moi la plus mal aimée du site. Je ne sais pas si je devrais rester ou pas, à chaque jour seulement des messages de Maud, et Gilles parfois, et SweetAngel et c'est tout. Crying 1 Crying 1
Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Img00013

Vous avez Stéphanie ma prière mon amitié et affection.

Merci de ne pas vous juger, vous n'êtes pas la plus mal aimée du site.

Je vous le dis nous vous aimons bien tendrement.
Joannes Maria
Joannes Maria
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Masculin Messages : 4097
Inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par lardida Mer 28 Nov 2012 - 18:28

mais Stephanie, on t'aime tellement !

tu nous as montré ton si bel autel !

Kisses Kisses Kisses Bouquet Bouquet Bouquet Applaudit Loveyou Loveyou Loveyou
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par pax et bonum Mer 28 Nov 2012 - 19:02

Attention!

le forum n'est pas la vie...

Il est le prolongement perfectionné du courrier écrit d'autrefois, du téléphone,donc de la correspondance.

Mais la vie est d'abord ceux avec qui Dieu nous a placés et parfois que l'on n'a pas choisis,avec des obligations,des contraintes d'aide ou de service qu'on ne trouve pas dans un forum ou dans une correspondance.

A quoi servirait d'écrire de belles lettres si on laisse griller sur le feu le repas destiné à la famille?
Quel bien apporteraient les mails longs et nombreux,si on oublie d'aller chercher les enfants,de leur porter attention, ou si le travail en pâtissait?

Le Seigneur nous veut d'abord là où nous sommes.

A+
pax et bonum
pax et bonum
Avec les anges

Masculin Messages : 7410
Localisation : france-sud-est
Inscription : 10/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par l43275 Mer 28 Nov 2012 - 19:12

Quel bien apporteraient les mails longs et nombreux,si on oublie d'aller chercher les enfants,de leur porter attention, ou si le travail en pâtissait?

Nous vivrons pas dans la Divine Volonté.Essayons de fleurir là où on est. Bouquet


Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Encens

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Malou Mer 28 Nov 2012 - 19:34

@ Samaritain : je suis tout à fait d'accord avec vous, les posts trop longs ne sont pas tellement agréables, autant mettre le lien ou la référence si nous voulons aller lire l'article, sinon je préfère lire un livre ou un journal (surtout pour les yeux). Je vous avouerai que lorsque le post est trop long, je me sauve...
Les posts courts apportent plus d'échanges en effet car après avoir lu une ou 2 pages, il faut avoir le temps de répondre.

@ Stéphanie : mais alors ma petite soeur, qu'est-ce qui t'arrive ? toi la mal-aimée du forum, où as-tu été voir ça ? ON T'AIME SOEURETTE !
In love
Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Bybye10
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par AZUR Mer 28 Nov 2012 - 20:37

Cher Gilles,
Je comprends parfaitement ce que tu ressens vu qu'il m'est arrivé la même chose (ailleurs) et que je me posais donc aussi des questions!De temps en temps,oui, on a besoin d'un petit coup de pouce, c'est clair!
Posts longs ou pas, peu importe, si c'est intéressant ,mais ce n'est que mon avis!
Ce sont (mais je n'ai pas vu cela ici Very Happy )des personnes qui mettent des posts inintéressants, très longs et de surcroît avec X liens à consulter qui me font fuir..... no comment ! Afraid
Néanmoins, je regrette de ne pas avoir assez de temps pour lire tout ce qui m'intéresse. Je donne déjà (enfin, j'essaie) la 1ère place à Dieu !
Tu as un post vraiment super sur lequel je suis intervenue et crois-moi, j'aimerais bien pouvoir poster tous les jours dessus!
Sans compter d'autres que je ne citerai pas ...... Bravissimo Kisses Merci!
COURAGE! Bouquet
Stéphanie: je ne comprends pas: je t'ai envoyé un mp (bon, vite fait car j'étais très en retard) hier soir et.............. aucune réponse! Se questionne



AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par AZUR Mer 28 Nov 2012 - 20:48

Samaritain a écrit:Je ne pense pas que Gilles cherche specialement de la reconnaissance. A mon avis, il recherche surtout juste 2 choses tres justifiées :
- savoir si ce qu il poste est simplement utile car il y passe du temps (et c est un souci louable, ne pas gaspiller du temps inutilement est important, ce n est pas de l ego).
- et il veut echanger, partager. C est humain. Un forum est fait pour ca.

Je ne viens pas assez ici pour savoir ce qu il en est. Je rappelle juste une chose que l on disait toujours, quand les forums ont ete inventés : "plus un post est long, moins il est lu". Car tout le monde n a pas un temps libre extensible, et meme si on lit, du coup on n a pas le temps de repondre, surtout qu argumenter en reponse d un long post sera long aussi. Il y a autre chose aussi : donner ses idees personnelles, plutot que de trop citer des textes exterieurs, donne de la vie a un post et suscite des reponses. Sinon cela peut donner l impression d une lecture de livre ou de journal, et on ne repond pas a un livre..;-)

Neanmoins, Gilles, je trouve que tes posts ne rentrent pas clairement dans ce descriptif que je viens d ecrire (car ils sont interessants), cependant, ils peuvent donner cette impression... Peut etre faut il essayer un truc : continuer comme tu fais deja, a moitié, et l autre moitié, cree des topics plus courts et en avancant une idee precise, et vois si tu as plus de reponses...
C est a toi de savoir ce que tu veux en somme : si tu veux surtout echanger, fais des topics plus courts, ciblés, mais si tu veux eclairer ton prochain par des infos plus profondes et instructives, continue ce que tu fais.
Un truc subtil serait de trouver un equilibre entre les deux, peut etre, je ne sais pas...



Hum, très juste, Samaritain!Encore mieux exprimé que moi! Applaudissement
Et Gilles: Console

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Bonsoir Azur

Message par Ange Gardien10 Mer 28 Nov 2012 - 22:11

Azur, je n'ai pas reçu ton message privé hier soir pourtant ma boite de réception est pleine à 52%, et 2 fois j'ai écrit à Gilles et il n'a pas lire mon message, car quand il l'a ouvert, il n'y avait rien! Bizarre!
Ange Gardien10
Ange Gardien10
Pour le roi

Féminin Messages : 699
Inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par AZUR Jeu 29 Nov 2012 - 3:09

Je te l'ai renvoyé en ajoutant quelques petites choses mais pas pu développer: trop tard ici! Very Happy

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Gilles Jeu 29 Nov 2012 - 4:20

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Tete_sym

Encore une fois : Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... B31651ac à tous ceux et celles qui ont répondu par leurs chaleureux encouragements à mon post de ce matin. cheers

Vous êtes merveilleux amis(es) et membres de ce forum. Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 2371081705

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 09042411035920713535959

Soyez tous et toutes bénis(es) ! sunny

Gilles de Québec. Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Evka Jeu 29 Nov 2012 - 10:02

Bonjour Gilles
Je trouve cela bizarre de dire aux membres du forum qu'il ne laissent pas de commentaires dans vos posts car vous à votre tour vous n'avez pas su me répondre un mot à ce que je vous ai questionné dans votre sujet à propos de l'exorcisme...( vous avez pu me répondre au moins par politesse que vous ne connaissez pas des membres bilingues par exemple etc )pour moi c'est décourageant...ne me donne pas trop envie d'écrire sur ce forum.

De plus je pense ne pas appartenir à une "élite" des membres qui se soutiennent les uns les autres...ce que j'ai pu saisir ( un exemple: Luca qui disparait pour une semaine, il me manquait aussi d'ailleurs, mais bon, les autres en voyant cela peuvent se sentir hors ce groupe privilégié, vous me comprenez?) si on dit des mots d'encouragement, disons les à tout le monde pas seulement à certains membres bien connus depuis des années. Cela me rappelle mon dernier travail où j'ai rejoint une équipe des personnes qui se connaissaient depuis des années et je me souviens que c’étaient très dur pour moi, une étrangère, de pouvoir être accepté...mais bon ici c'est catholique, il n' y pas lieu pour des élites.

Je n'ai vraiment pas besoin que tout le monde m'aiment ( je ne suis plus un enfant qui demande attention de tout le monde)pour moi l'essentiel est que je suis aimé par notre Jésus. Je l'avais dit juste pour que peut-être cela aille mieux dans l'avenir sur ce forum, que je trouve très intéressent qui fait la plupart de temps " a good job" en évangélisant. C'est bien cela.

J'espère être bien comprise car pour moi écrire en français c'est plus difficile que pour vous, mais je ne voulais pas mal mais pour que tout aille mieux. Si vous avez des critiques à mon sujet, faites les, j'écouterai volontiers car c'est comme cela qu'on progresse Smile


cordialement
Evka ( seule polonaise sur le forum?)

Evka
Avec Sainte Therese de l'Enfant Jésus

Féminin Messages : 174
Age : 48
Localisation : Lorraine, Pologne
Inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Emmanuel Jeu 29 Nov 2012 - 10:31

Bonjour Evka,

Votre commentaire est pertinent. Et félicitations, en passant, pour votre français, qui est excellent.

Non, il ne doit pas y avoir de groupe privilégié. Le dernier membre inscrit, est aussi important que le premier.

C'est certain, cependant, que parfois, certains liens d'amitié spirituelle se tissent entre certains membres, avec le temps, et que des forumeurs, par leur personnalité, se fassent plus remarquer que d'autres plus discrets par nature.

Cependant, cela doit s'arrêter à ces différences mineures, car dans la communauté des enfants de Dieu, dans l'Église, nous sommes tous fils d'un même Père, nous avons tous la même dignité, et si "chaque âme vaut un monde" pour Dieu, il doit en être ainsi également pour chaque chrétien.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Citoyen d'honneur

Masculin Messages : 10325
Inscription : 14/04/2010

http://imitationjesuschrist.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum... Empty Re: Il m'arrive parfois de me sentir si seul et inutile sur le forum...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum