la photo du jour
+5
S26344
Bénédicte777
carine
B24572
violaine
9 participants
Page 1 sur 1
violaine- Avec les anges
Re: la photo du jour
Oh je la trouve un peux vide il y en a des mieux ^^ mais c'est toujorus sa
B24572- Contre le nouvel ordre mondial
@ Boya
cette crêche represente surtout des mosquées, alors que Jésus est né dans une étable
Violaine
cette crêche represente surtout des mosquées, alors que Jésus est né dans une étable
Violaine
violaine- Avec les anges
Mais quel horreur de tout nous ôter comme cela et de manquer de temps de respect envers notre religion et de ce fait à Jésus lui-même !
carine- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
ha oui je n'avais meme pas remarquer oO mais pourquoi avoir fais sa ?
B24572- Contre le nouvel ordre mondial
Non seulement ça, mais les rois mages sont déjà arrivés?
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Oui, et puis elle paraît sombre, rien qu'avec la couleur de fond et des personnages.
Aucune lumière n'en émane comme des saintes crèches qui sont réalisées avec amour et adoration !
manquer de tant de respect écrit trop vite sans relecture suite au choc des images
Aucune lumière n'en émane comme des saintes crèches qui sont réalisées avec amour et adoration !
manquer de tant de respect écrit trop vite sans relecture suite au choc des images
Les bergers ne devaient pas leur paraître assez "puissants". Mettre des pauvres gens, dans un monde qui les méprise !Bénédicte777 a écrit :
mais les rois mages sont déjà arrivés?
C'est vrai que leurs décoration est assez spécial... Et le plus important, je vois même pas Jésus. Quelqu'un le vois ???
S26344- Hosanna au plus haut des cieux!
dans certains lieux, on met xmas, et non christmas et puis la crêche, ils viennent d'où ces minarets?? il manque la lune pour croire que c'est le "mawled el nabawi" =naissance du prophète, et non celle de Jesus .
may80- Avec l'Archange Saint Michel
SweetAngel a écrit: Et le plus important, je vois même pas Jésus. Quelqu'un le vois ???
On est sensés mettre l'enfant Jésus dans la crèche, la nuit de Noël, pas avant, enfin c'est ce qu'on fait chez nous (et dans les églises).
@Carine, oui, ça doit être ça inconsciemment. Bref... ça laisse à désirer quant au sens.
Bénédicte777- Combat avec l'Archange Michel
Oui, complètement.Bénédicte777 a écrit :
Bref... ça laisse à désirer quant au sens.
Ça peut aussi faire plus exotique et mieux convenir aux minarets. De plus, ils sont majestueux et s’élèvent comme les minarets.
Nos Rois Mages s’agenouillent dans nos crèches, au minimum un si les autres sont encore en train d’arriver avec leurs chameaux ! (autant revendiquer !!)
En tout cas, les bergers ont été les premiers adorateurs justement car petits et humbles. Ceux que Dieu aiment tendrement : les petits.
@ SweetAngel
L’enfant Jésus se trouve dans les bras de Marie.
Mmmm tiède cette crèche
Luca- Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ
Ah si je pouvais piloter ma 1600, Chateaufou n(est pas si loin, je me ferai un plaisir d'y déposer un beau Jésus
Bon les vigiles tousseraient un peu mais çà en vaudrait la peine
Bon les vigiles tousseraient un peu mais çà en vaudrait la peine
aegidi- Aime le chapelet
Un Focus catholique consacré au Noël en lumière dans le sanctuaire Notre-Dame-du-Cap et aux crèches du Québec et du monde du musée de l'Oratoire Saint-Joseph.
https://youtu.be/DdQYdw0e9Q0
https://youtu.be/DdQYdw0e9Q0
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
C'est vrai que leurs décoration est assez spécial... Et le plus important, je vois même pas Jésus. Quelqu'un le vois ???
il est enfermé dans la malle aux tresors.
Bien plus précieux que des apparats d'or, le souffle du boeuf et de l'âne qui rechauffent l'enfant.
ça serait bien de garder le tradition de la Sainte crèche.
Ou c'est surement plus dans le fond une belle image d' ouverture d'esprit. Sur ceux qui souffrent là bas et qui ont aussi la foi en Dieu.
Et plus charitablement , ou se trouve l'enfant jesus? et bien surement bien plus dans les yeux de tous les enfants qui s'emerveilleront devant cette creche.
Tout dépend comment on veut le voir.
Personnellement, je mettrais la creche chez moi, et pourquoi pas y ajouter un petit plus qui me fera pensé à ceux qui souffrent en ce monde, chrétiens ou non, issu d'une religion ou sont aussi bon nombres de justes, ou une image en plus d'une personne qui a fait beaucoup pour un peuple...pourquoi pas. Mais surement pas ce qui peut y donner une mauvaise image.
Bonne et joyeuse soirée à vous ♥
isabelle
Invité- Invité