Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Actualité sur les JMJ 2013 Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Actualité sur les JMJ 2013

Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Mar 23 Juil 2013 - 19:54

N'hésitez pas a mettre les informations sur cette événements

JMJ: le pape François est arrivé à Rio de Janeiro


Dans le centre-ville, des milliers de fidèles en liesse attendent son passage en jeep découverte pour le saluer.

Le pape François est arrivé lundi, peu avant 21 heures, heure française, au Brésil où sont organisées les 28e Journées mondiales de la jeunesse (JMJ). Celles-ci dureront du 23 au 29 juillet.

Le pape a été accueilli par la présidente Dilma Rousseff à l'aéroport international Tom Jobim de Rio tandis que des milliers de fidèles en liesse attendaient son passage en jeep découverte dans le centre-ville pour le saluer.

Jusqu'à 1,5 million de jeunes pèlerins du monde entier sont attendus au Brésil. Dans le plus grand pays catholique au monde, il va tenter de revigorer une Église affaiblie et déboussolée par la forte poussée des églises évangéliques pentecôtistes, omniprésentes et très actives dans les grandes villes et leurs périphéries déshéritées.

Cérémonie de bienvenue

François, qui prêche depuis son élection pour une "Eglise pauvre pour les pauvres", arrive dans un pays où les jeunes ont manifesté massivement en juin, parfois violemment, contre l'indigence des services publics et la corruption.

Après son premier bain de foule à Rio, le pape devait se rendre à une cérémonie de bienvenue en présence de la présidente Dilma Rousseff et des principales autorités de Rio au siège du gouvernement, le Palais de Guanabara.

Mardi, le pape devait observer une journée de repos, tandis que l'archevêque de Rio donnera le coup d'envoi officiel des JMJ en prononçant une messe sur la plage de Copacabana.

http://www.bfmtv.com/international/jmj-pape-francois-est-arrive-a-rio-janeiro-564866.html


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 18:58, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Mar 23 Juil 2013 - 19:59

A son arrivée à Rio au Brésil, pour les JMJ, le convoi du pape François s'est trompé de rue. Sur la route du palais du gouverneur, l'équipe de protection du souverain pontife s'est fait une belle frayeur.

Une erreur de trajet qui aurait pu coûter bien cher au Pape François. Lors de son arrivée à Rio, au Brésil, pour les Journée Mondiales de la Jeunesse (JMJ), le convoi du pape s'est trompé de rue, raconte le Figaro. Afin de rejoindre le palais du Gouverneur, la petite Fiat du leader catholique a emprunté un trajet non balisé par la sécurité.

Un bain de foule aussi improvisé que passionné a alors eu lieu, mettant à rude épreuve l'escorte du souverain pontife. Pas de quoi impressionner l'occupant du trône de Saint-Pierre, qui a tenu à garder les fenêtres ouvertes et à sourire à tous ses admirateurs.

Des tensions dans toute la ville
Cette péripétie a toutefois rajouté de la tension à une arrivée sur le sol brésilien déjà mouvementée. Bien sollicitées par les millions de jeunes venus célébrer le catholicisme, les forces de sécurité sont également confrontées depuis plusieurs semaines à un mouvement social de grande ampleur à Rio.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/societe/jmj-bain-de-foule-imprevu-pour-le-pape-apres-une-erreur-de-trajet_1268470.html#4UioKbWSj0bGJsuU.99


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 19:03, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Mar 23 Juil 2013 - 20:24

Double alerte cardiaque pour le cardinal Barbarin

POSTED ON 22 JUILLET 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN BRÈVES, DIOCÈSES, EGLISE EN FRANCE, PEREPISCOPUS

Suite à une double-alerte cardiaque survenue à Cayenne, le cardinal Philippe Barbarin vient d’être transféré en Martinique pour que soit assuré son suivi médical. L’archevêque de Lyon, contacté au téléphone, a précisé :

« Je me confie à votre prière et je vous confie surtout les jeunes qui vont vivre la grande aventure des JMJ à Rio autour du pape François. Je ne pourrai malheureusement pas être avec eux mais ma prière les accompagnera davantage ».

Son état de santé n’est pas jugé inquiétant.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Mar 23 Juil 2013 - 20:30

Des JMJistes coincés à Cayenne

POSTED ON 22 JUILLET 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN BRÈVES, DIOCÈSES, EGLISE EN FRANCE, PEREPISCOPUS


Dimanche 21 juillet, une panne d’un avion a empêché 700 jeunes Français, des diocèses de Paris, Lyon, Évreux ainsi que de jeunes Guyanais, qui avaient commencé leur périple en Guyane, de rejoindre Rio de Janeiro, où doivent s’ouvrir mardi 23 juillet les 28e Journées mondiales de la jeunesse.

L’abbé Serge Cyrille, Vicaire Général de ce diocèse communique :

« La situation actuelle incroyable et contradictoire que nous connaissons dans l’organisation du départ pour Rio, exceptionnelle par sa durée, demande des précisions que nous tenons à vous apporter.

Monseigneur Riocreux, actuellement à Sao Paulo, se tient informé heure par heure. Avec Sœur Bozéna et les franciscains de la paroisse St Antoine de Paris, préparent avec de nombreux bénévoles l’arrivée des jeunes pour la semaine missionnaire. Déjà dans l’ambiance des JMJ, ils ne comprennent pas non plus les événements.

En janvier, lorsque la décision a été prise d’organiser les JMJ, il a été plus aisé d’affréter un avion que de passer par des lignes directes, déjà saturées, et avec une feuille de route plus compliquée.

Nous nous sommes alors tournés vers le BIPEL (Bureau Interdiocésain des Pèlerinages) et son directeur M Jeffredo qui ont eu à organiser par le passé de telles manifestations, qui sont connus pour leur sérieux travaillant avec plus de 60% des diocèses. Nous avons alors signé un contrat d’affrètement en bonne et due forme leur remettant l’organisation totale de ce transport. Nous avons donné la priorité au sérieux et non à l’économie.

La Direction Générale de l’Aviation Civile à Paris a garanti toute opération de vol sur cet appareil, actuellement sur le tarmac de Pôle Caraïbes, ainsi que sa conformité UE.
Ce n’est ni la compagnie, ni l’appareil qui seraient mis en cause. Quelques points techniques restent à régler et nous sommes suspendus maintenant à l’accord de la DGAC France Antilles, qui nous l’espérons, aura lieu dans les prochaines heures. Le Commandant de bord est sur place.

Bien sur, nous avons demandé une confirmation contractuelle du vol retour.

Avec vous, nous sommes contrariés de ces contretemps à répétition. Ils seront oubliés dés que la délégation sera dans l’ambiance formidable des JMJ.
Nous mettons tout en œuvre pour avancer le plus rapidement possible. »
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par anlise le Mar 23 Juil 2013 - 20:46

RIOCREUX c'est notre évêque en guadeloupe, les jeunes sont attendu à Rio, l'évêque est parti bien avant, mais eux sont restés sur place, ils partiront si tout va bien , mercredi de notre aéroport Pôle caraïbes. Et aussi il y a eu cet accident de car où une jeune est morte en guyane. Bien des désagréments.

Sans trop dire les esprits sont en effervescences vers Rio, ça déplait, c'est une union d'esprit en Jésus-Christ, que Saint - Michel leur vienne en aide.
anlise
anlise
Contemplatif

Féminin Messages : 1752
Inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Gilles le Mer 24 Juil 2013 - 3:59

Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25236
Age : 65
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Jérémie le Mer 24 Juil 2013 - 7:47

Merci Charles-Edouard pour ces informations croustillantes sur les jmj 2013. Smile

J'aimerais bien y venir un jour mais avec les sous c'est pas facile, les fameux sousous dans la popoche.

Avec ces incidents qu'ils connaissent, on voit que le malin s'acharne. Il peut pas retourner dans sa caverne et nous laisser tranquilles pour une fois? Mad 

Gilles, j'aime beaucoup ta vidéo. Smile

L'église est immense. On voit 4 calices sur la vidéo...?
Jérémie
Jérémie
Avec Saint Joseph

Masculin Messages : 1364
Inscription : 01/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty LA PHOTO DU JOUR !

Message par Malou le Jeu 25 Juil 2013 - 10:12

La photo du jour

POSTED ON 24 JUILLET 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN BRÈVES, EGLISE UNIVERSELLE, PEREPISCOPUS, PHOTO DU JOUR
Actualité sur les JMJ 2013 L10

Suite à la pluie à Copacabana au Brésil, avant la messe d’ouverture des JMJ, Mgr Lebrun, évêque de Saint-Etienne, nettoie le pont pour que les évêques aient les pieds au sec.
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Jeu 25 Juil 2013 - 18:51

JMJ: le pape visite une favela, avant Copacabana

Le pape François a rencontré jeudi les deux faces de Rio, la misère d’une favela, puis la plage carte-postale de Copacabana, où il devait souhaiter en soirée la bienvenue aux centaines de milliers de jeunes pèlerins des JMJ.

Le souverain pontife a entamé sa journée chargée, sous la pluie diluvienne, en se rendant à l’Hôtel de ville où il a béni le drapeau des jeux Olympiques que la ville accueillera en 2016, ainsi que des athlètes comme l’ancien basketteur brésilien Oscar Schmidt, atteint d’une tumeur au cerveau.

Après avoir reçu les clés symboliques de la ville aux côtés du maire et du gouverneur de l’Etat, le pape a donné sa bénédiction aux centaines de fidèles, dont beaucoup d’enfants, qui s’étaient massés dans les jardins du «Palacio da Cidade».

L’une des plus petites favelas

Apôtre d’une «Eglise pauvre pour les pauvres», le Saint-Père est ensuite parti en jeep ouverte dans le «complexo de Manguinhos», un ensemble de favelas situé dans la dénommée «Bande de Gaza», tant les affrontements armés, entre policiers et trafiquants, y étaient fréquents et meurtriers.

Il a choisi de visiter l’une des plus petites favelas (elle compte un millier d’habitants) de ce quartier, Varginha, l’un des rendez-vous les plus symboliques de son voyage.

A l’entrée de la favela, les habitants avaient installé deux statues en papier mâché faites par leurs soins, l’une représentant la vierge noire d’Aparecida, la patronnne du Brésil, l’autre deux chèvres.

Varginha a été «pacifiée» il y a sept mois par la police.

Sur le trajet, sa jeep s’arrêtait souvent pour que François puisse prendre dans ses bras des bébés que lui tendaient les habitants massés derrière des barrières métalliques.

Le pape a béni le nouvel autel de la petite église Sao Jeronimo Emiliani, puis a parcouru à pied les 200 mètres séparant l’église du stade de football de la favela où il devait faire un discours à tonalité sociale.

En chemin, il a dialogué avec une famille de Varginha et s’est arrêté pour serrer des mains.

Le «père des favelas» de Rio, Luis Antonio Perreira-Lopes, devait lui remettre des lettres d’habitants évoquant leurs problèmes les plus concrets : coupures d’eau, pannes d’électricité.

Après la favela, le pape se rendra en soirée sur la plage mythique de Copacabana, plus fameuse pour son culte sensuel du corps carioca que pour les dévotions.

Vers 21H00 GMT, le souverain pontife saluera les centaines de milliers de jeunes pèlerins des JMJ, séduits par sa simplicité et ses paroles concrètes, puis prononcera un discours attendu de bienvenue.

Mardi, pendant sa première grand-messe hors de Rome, devant 200.000 fidèles au sanctuaire marial d’Aparecida, le pape avait exhorté les jeunes à se défier des «idoles éphémères», citant l’argent, le pouvoir, le succès et le plaisir.

Dans la soirée, il avait mis en garde les pays d’Amérique latine contre une «libéralisation de l’usage des drogues», en visitant une unité de soins catholique pour toxicomanes.

«La plaie du trafic de drogue, qui favorise la violence et sème douleur et mort, requiert un acte de courage de toute la société» pour la combattre, avait-il souligné.

Pour la première fois pendant son voyage, il avait ainsi abordé un thème sensible sur ce continent où la guerre contre le trafic de drogue a fait des dizaines de milliers de morts ces dernières années, en particulier au Mexique, suscitant un débat sur l’option du tout-sécuritaire.

Comme le maire de Rio, le métro de la ville a fait amende honorable. Alors qu’il ferme normalement à minuit, il restera ouvert 24 heures sur 24 jusqu’à la fin des JMJ, pour permettre aux jeunes de rentrer à toute heure vers leurs lieux d’hébergement, parfois lointains.
http://www.liberation.fr/monde/2013/07/25/jmj-le-pape-benit-le-drapeau-des-jeux-olympiques-de-rio-2016_920770


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 18:57, édité 1 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Jeu 25 Juil 2013 - 18:57

Ouverture des JMJ à Rio, le «Woodstock catholique»

Près de 500.000 jeunes catholiques du monde entier ont assisté à la messe d'ouverture des Journées mondiales de la jeunesse mardi soir sur la plage de Copacabana. Ils devront attendre jeudi pour voir le pape François sur le sable.

Source:
http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/24/01003-20130724ARTFIG00304-ouverture-des-jmj-a-rio-le-woodstock-catholique.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 18:47

JMJ: le pape demande une minute de silence pour la Française tuée en Guyane

Le pape François a demandé jeudi à des centaines de milliers de jeunes réunis sur la plage de Copacabana à Rio d'observer une minute de silence en mémoire d'une française tuée dans un accident en Guyane.

"Je vous invite à faire une minute de silence et à adresser notre prière pour Sophie (...), une jeune Parisienne de 21 ans tuée dans un accident d'autocar en Guyane, alors qu'elle se rendait aux Journées mondiales de la jeunesse" (JMJ) de Rio, a déclaré le pape.

Ce vendredi, pour son cinquième jour sur place à l'occasion des JMJ, va multiplier les rencontres avec des jeunes. Il doit d'abord en confesser ce vendredi matin avant de déjeuner avec d'autres et de rencontrer des détenus dans l'après-midi. Autre rendez-vous de la journée: le Chemin de croix, qui se déroule à chaque JMJ.
Source:
http://www.bfmtv.com/international/jmj-pape-demande-une-minute-silence-francaise-tuee-guyane-567786.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 18:52

JMJ : une messe aux allures de concert géant à Copacabana

Le pape a célébré jeudi une messe géante sur la plage de Copacabana à Rio de Janeiro pour les JMJ devant près d'un million de catholiques.

Après avoir été accueilli comme une rock-star et être monté sur une scène digne des plus grands concerts, le souverain pontife a ouvert ce qu'il a qualifié de "fête de la foi".
Source:
http://www.lemonde.fr/ameriques/video/2013/07/26/jmj-une-messe-aux-allures-de-concert-geant-a-copacabana_3454009_3222.html

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 18:53

Veillée annulée et messe de clôture des JMJ transférée à Copacabana en raison de la pluie

RIO DE JANEIRO (Etat de Rio de Janeiro) - La veillée géante de prières a été annulée et la messe de clôture des JMJ, ce weekend en présence du pape François, transférée à Copacabana, en raison d'inondations sur le terrain de Guaratiba, à 60 km de Rio, où ces événements étaient prévus.

En raison des conditions climatiques, les événements programmés sur le Campus Fidei (Terre de Foi) à Guaratiba seront réalisés à Copacabana, a indiqué l'organisation des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) dans un communiqué jeudi soir.

Le pèlerinage de 13 km que devaient faire les jeunes samedi pour arriver à Campus Fidei et la veillée ont été annulés. Quelque 1,5 million de pèlerins étaient attendus.

A la différence de ce qui était prévu à Campus Fidei, où les fidèles devaient passer la nuit à veiller (de samedi à dimanche), le programme à Copacabana terminera sur une prière du pape François, le samedi soir même, précise le texte.

Guaratiba mettrait la sécurité des pèlerins en danger en raison des inondations qui ont laissé le terrain très boueux et glissant, a expliqué jeudi le maire de Rio, Eduardo Paes, lors d'une conférence de presse.

Au départ, seule la fête d'accueil des jeunes par le pape François ce jeudi soir et le Chemin de croix des JMJ, vendredi, étaient prévues sur la célèbre plage carioca où a été installé un autel géant.

Le maire a demandé la compréhension des habitants du quartier car plusieurs rues seront interdites à la circulation, comme cela est d'ordinaire le cas pour la fête annuelle du 31 décembre avec les feux d'artifice tirés depuis des bateaux ancrés en mer.

Plus de 5.000 soldats et policiers devaient veiller à la sécurité du pape à Guaratiba, à 60 km à l'ouest de Rio, sur un terrain de 300 hectares aménagé en Campus Fidei où un gigantesque autel avait été monté pour l'occasion.

L'arrivée du pape lundi à Rio a coïncidé avec une vague de froid inhabituel et des pluies continues. Dans le sud du Brésil, il a neigé dans 130 villes, du jamais vu depuis plusieurs décennies.

(©AFP / 26 juillet 2013 01h50)

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 19:05

Le pape François aux JMJ: «Vous démontrez que votre foi est plus forte que le froid et la pluie»


Le pape François était très attendu sur la célèbre plage de Copacabana, hier jeudi 25 juillet. C'était la première rencontre entre le souverain pontife et les jeunes venus assister aux JMJ et une nouvelle cérémonie sous la pluie, dans le froid. Une météo maussade qui n’a pourtant pas empêché des centaines de milliers de pèlerins de venir y assister.


La jeep du pape s’approche. Sur Copacabana, la foule est en délire. Edson est venu de Manaus, en Amazonie. Il a attendu le pape toute l’après-midi dans le froid et la pluie. « C’est vraiment dommage qu’il soit passé si rapidement, regrette-il. On pensait qu’il allait rester un peu plus près de nous. Mais même comme ça, c’est vraiment émouvant… »

Le pape parvient sur l’immense scène de 400 mètres carrés, installée sur la plage. Mais la pluie redouble, les pèlerins se serrent dans leurs imperméables. Le souverain pontife leur lance un mot de réconfort et d’humour : « J’ai toujours entendu dire que les habitants de Rio n’aiment ni le froid ni la pluie. Mais vous démontrez que votre foi est plus forte que le froid et la pluie. »

Rio, « le centre mondial de l'Eglise »

Maria, une jeune Chilienne de 16 ans, est conquise. Pour elle, ce pape saura empêcher la perte de fidèles dont l’Eglise souffre depuis des années en Amérique latine.

« On avait tellement envie de le voir, explique-t-elle. Le fait qu’il soit latino-américain, cela nous fait nous sentir vraiment au sein de l’Eglise. Et surtout, on a l’impression que l’Amérique latine existe aux yeux du reste du monde. »

« Cette semaine, Rio même est le centre mondiale de l’Eglise », lance le pape. Puis après une ultime bénédiction en latin, les jeunes pèlerins quittent Copacabana au son de la musique sacrée.
Source:
http://www.rfi.fr/ameriques/20130726-bresil-pape-francois-rio-copacobana

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 19:14

Personne avant le Saint-Père n'avait rassemblé une telle foule sur le sable de Rio (Brésil).

Ils étaient près de 1,5 million de pèlerins face au pape, sur la mythique plage de Copacabana, selon l'organisation des JMJ.
Actualité sur les JMJ 2013 7763412720_des-centaines-de-milliers-de-fideles-reunis-sur-la-plage-de-copacabana
Le pape François a rassemblé jeudi une immense foule sur la plage de Copacabana, au Brésil, à l'occasion des 28e Journées mondiales de la jeunesse. Avant lui, seuls les Rolling Stones avaient fait mieux.
Actualité sur les JMJ 2013 7763412605_le-pape-francois-a-celebre-une-grande-messe-sur-la-plage-de-copacabana

Personne avant le Saint-Père n'avait rassemblé une telle foule sur le sable de Rio (Brésil). Personne, sauf peut-être, l'un des plus grands groupes de l'histoire du rock and roll, les Rollings Stones. Entre 1 et 1,7 million de fans avaient vibré à l'occasion de leur concert, le 18 février 2006, le plus grand de leur carrière.


Le pape François a été acclamé par les fidèles, qui ont bravé la pluie et le froid pour le saluer, hurlant sur son passage. "Ceci est la jeunesse du pape", ont-ils scandé à l'unisson. Le pape les a exhorté à crier plus fort, s'est arrêté pour embrasser des bébés ou échanger sa calotte blanche avec celle d'un pèlerin.


"Il paraît que les Cariocas n'aiment ni le froid ni la pluie", a-t-il lancé à l'assistance, une fois arrivé à un immense podium éclairé par une grande croix bleue. "Et bien vous avez montré que votre foi est plus forte que le froid et la pluie !" a-t-il lancé. 


Au début de son discours, le pape avait demandé une minute de silence pour la jeune Française décédée le 17 juillet dans un accident d'autocar en Guyane, en se rendant aux JMJ. Un Ave Maria a retenti, dans une nuit illuminée par le scintillement des centaines de milliers de téléphones portables et les flashes d'appareils photographiques.


Le pape a ensuite dénoncé "l'illusion d'être heureux" et "l'ébriété" que provoquent chez beaucoup de jeunes l'argent et le pouvoir. Il a appelé les catholiques à une "révolution copernicienne" mettant "Dieu au centre".
Source:
http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/jmj-a-rio-le-pape-francois-acclame-sur-la-plage-de-copacabana-7763412752


Dernière édition par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 19:25, édité 2 fois

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Charles-Edouard le Ven 26 Juil 2013 - 19:21

S.S le Pape François, l'infatigable


Actualité sur les JMJ 2013 Mvd-1745055-jpg_1602218Le pape François lors de la visite d'une favela à Rio. © Osservatore Romano / POOL / AFP

Pour le cinquième jour des Journées mondiales de la jeunesse, le pape va se livrer à un véritable marathon, entre confessions et chemin de croix.

François, pape infatigable qui épuise jusqu'à son entourage, a vendredi à Rio un marathon de rencontres : il doit confesser des jeunes, déjeuner avec d'autres, participer à un chemin de croix, et rencontrer de jeunes détenus, au cinquième jour des JMJ qui sont déjà un succès. Un million de jeunes participants aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) sont allés à sa rencontre jeudi soir sur la plage de Copacabana, dans une grande fête joyeuse malgré un temps pluvieux, selon les chiffres du Vatican. Le pontife argentin s'entretient avec cinq détenus en privé, à l'abri des caméras : troisième rendez-vous en trois jours avec des jeunes en difficulté, après les toxicomanes et les jeunes de la favela Varginha.

Le moment le plus important de la journée est la Via Crucis, le chemin de Croix, qui se déroule à chaque JMJ, avec des accents propres selon les papes. Sur la plage sont invités à y participer tous les jeunes des JMJ venus de 170 pays. Quatorze stations seront l'occasion d'évoquer, au milieu de chorégraphies, autant de thèmes qui concernent les jeunes d'aujourd'hui: de la communication virtuelle sur les réseaux sociaux aux malades en phase terminale, de la mort des jeunes aux femmes maltraitées, de la défense de la vie à la vie de couple. Le pape a repris deux autres traditions de Benoît XVI : dans le parc "Quinta da Boa Vista", il doit confesser cinq jeunes de langues italienne, espagnole et portugaise, qu'il maîtrise.

La messe du dimanche célébrée à Copacabana

La confession - soit la réconciliation avec Dieu - est un accent de son pontificat. Puis il déjeune à l'archevêché avec douze jeunes garçons et filles des JMJ venant des cinq continents. Selon le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi, "le pape montre durant ce voyage, tout comme à Rome, une énergie incroyable. Il ne profite même pas des moments où il pourrait se reposer ! Il est toujours en action". "On verra jusqu'à quel point on réussit à le suivre et jusqu'à quand il conservera ce niveau d'énergie", a ajouté avec recul et un brin d'humour le père jésuite.

Il a rappelé que Benoît XVI en démissionnant avait voulu un successeur qui ait "l'énergie" qu'il n'avait plus, et que les cardinaux ont fait ce choix cohérent. Le programme des prochains jours a connu un très important changement. L'immense terrain de Guarabita, à 40 km de Rio, a été abandonné pour la veillée de prière et la dernière messe du dimanche, points culminants des JMJ. Ils se tiendront tous deux sur la plage de Copacabana, comme la rencontre de jeudi soir avec le pape et la Via Crucis.

Risque d'inondations

"Une réunion des organisateurs (du Brésil et du Vatican) s'est tenue jeudi : il a été décidé qu'il n'était pas prudent pour les jeunes de passer la nuit sur un terrain saturé d'eau, en raison des fortes pluies" et le risque d'inondations, a expliqué le porte-parole. "Ils ont appelé le pape qui était parfaitement d'accord", a-t-il relevé. La seule différence, a expliqué Lombardi, sera que "les jeunes à Copacabana ne pourront pas dormir sur la plage, et qu'ils retourneront là où ils ont dormi les nuits précédentes".

Ainsi la nuit à la belle étoile, expérience très importante pour les jeunes, tout comme le pèlerinage pour arriver sur les lieux de la veillée sont abandonnés. Depuis janvier, des centaines d'ouvriers divers s'affairaient sur le champ immense de Guaratiba, rebaptisé "champ de la foi". Des travaux importants et coûteux. Une spectaculaire estrade avec des centaines de colonnes comme des orgues, oeuvre de l'architecte Joao Uchoa, où François devait dire la messe devant 1,5 million de jeunes, restera désespérément vide et inutile.
Source:
http://www.lepoint.fr/monde/bresil-jmj-francois-l-infatigable-26-07-2013-1708552_24.php

Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17605
Age : 36
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Ven 26 Juil 2013 - 21:37


Vraiment ces JMJ auront été parsemés d'obstacles !
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par sainttenma le Ven 26 Juil 2013 - 22:41

http://24heuresactu.com/2013/07/25/jmj-2013-les-jeunes-qui-derangent-le-nouvel-ordre-mondial/
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Ven 26 Juil 2013 - 23:13

J'ai apprécié ce passage :

"La vérité qui dérange est bien celle-ci : le Christ Jésus rassemble dans la joie la jeunesse qui peuplera la terre demain, bien loin des sirènes de la consommation de masse, bien loin des marchés juteux de la jouissance immédiate, bien loin des marchandisations de la personne humaine, auxquelles les taubirosaures, les fiorasaures, les bertinotrons et les kacemnautilus, voudraient accoutumer nos enfants arrachés à leurs père et mère, puis passés au fil de la castration mentale."
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par françoise dumoulin le Ven 26 Juil 2013 - 23:57

Bonsoir à tous,
Comme vous je suis très proche en pensée avec notre Saint Père,
tout en veillant sur la "qualité" de la transmission de l'événements
à l'affût des questions vicieuses lesquelles, (comme je m'y attendais),  visent notre Saint Père.
(la France file du mauvais coton...)

Car je constate de plus en plus,
que même au sein de notre religion tout n'est "pas très clair"...
(on donne trop l'image que dans la religion tout est négociable... et j'ai bien peur que ça finisse pas la discréditer)
que la laïcité et notre société telles qu'imposées par Mr Hollande sont entrain d'y faire des ravages.
ainsi qu'en atteste un reportage sur les "mini" JMJ qui ont lieu en France actuellement.

Voici un des textes que je viens d'écrire à l'intention de C dans l'air :
Au contraire, j'aime cette émission qui aborde des sujets d'actualité et n'a pas peur de poser les questions qui fâchent. Aujourd'hui, je déplore cependant qu'on n'y ai pas relevé mes arguments.

Alors qu'il n'était question
- que de français et de loi françaises partisans du mariage pour tous,
- du mariage des prêtres (alors qu'il y a le diaconat pour satisfaire tout le monde),
- du préservatif (qui n'est pas interdit pour se défendre de la maladie), etc... etc...
j'avais envie de souligner que la religion n'est pas l'opium du peuple mais une vérité.

Partant de là DIEU ne fait pas de concession sur "ses valeurs".

Ce n'est pas lui à satisfaire nos envies
et
son "rôle" n'est pas de fermer les yeux lorsque nous créons des lois que nous créons pour nous donner bonnes consciences...

C'est à nous à ne pas nous éloigner de l'essentiel.
(Sinon, l'étape suivante sera quoi ? "nous sommes trop nombreux et il faut tuer les vieux à 70 ans ?...
On votera une loi et tout ira bien ?)


En votant des lois comme le mariage pour tous, on n'a pas seulement porté atteinte aux valeurs de DIEU, mais
on a commencé un "débordement" propre à entamer un processus de destruction de l'homme.


J'ai eu envie de leur dire :
Sachez que le Pape n'est pas un élu comme les autres.

Son devoir n'est pas de nous plaire...

mais
de rester un modèle de fidélité à DIEU et de veiller à la bonne transmission de la vérité
de DIEU.



Si la France a choisi de porter atteinte à des valeurs aussi graves,
elle n'a pas "vocation" de "surpasser" les valeurs de DIEU... .
C'est en procédant ainsi, qu'on déclenche le fanatisme incontrôlé et le terrorisme "pour DIEU"
tel que nous les connaissons aujourd'hui.

NB : Nous leurs tendons le bâton pour nous faire battre...
et il n'y a bien que des laïcs "irréfléchis" pour oser faire de telles choses.

S'éloigner des valeurs de DIEU au nom de lois créées par les hommes ne peut conduire qu'à ce type de débordements.

Nb : Si les lois permettent tout... et n'importe quoi...
pourquoi les fanatiques n'auraient-ils pas le droit de revendiquer leurs visions de la vie ? leurs lois ? Leurs dictatures ?...  au nom de leurs propres valeurs
(qui ne sont pas non plus celles de DIEU).

Voilà ce qui arrive quand on fuit DIEU ou qu'on veut le détruire...
juste pour pouvoir vivre la vie qu'on veut tout en se donnant bonne conscience.

Je sais bien que les lecteurs de ce forum sont majoritairement déjà au courant de tout cela...
MAIS je compte sur vous et vos relations pour soutenir le Saint Père sur ces sujets capitaux.

Bien fraternellement.

françoise dumoulin
Avec Saint Thomas d'Aquin

Féminin Messages : 361
Age : 66
Localisation : Chabeuil
Inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par sainttenma le Sam 27 Juil 2013 - 4:55

c'est certain
taubira et consors ce sont les pit bulls des illuminattis. Sa specialité c'est l'economie pas le societal...
et c'est certain le nom prefere des jeunes a copacabana pas avec le pape.
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667
Localisation : centrale
Inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Sam 27 Juil 2013 - 7:42

Le cardinal Barbarin a bénéficié d’un triple pontage

POSTED ON 26 JUILLET 2013 BY MAXIMILIEN BERNARD IN BRÈVES, DIOCÈSES, EGLISE EN FRANCE, PEREPISCOPUS

Le diocèse de Lyon nous donne quelques nouvelles de son archevêque :

« Le cardinal Barbarin a bénéficié d’un triple pontage mardi 23 juillet au CHU de Fort de France, une opération relativement lourde et désormais habituelle, qui s’est bien déroulée selon l’équipe médicale. Le coronarographie avait en effet mis en évidence qu’il était prudent d’opérer dès à présent certaines artères pour limiter les risques d’un nouvel infarctus. Comme convenu, la suite des soins et la convalescence de l’archevêque de Lyon se poursuivront à Fort de France jusqu’à ce que son état lui permette de revenir en France métropolitaine.

Le cardinal a souligné combien il se trouvait bien accueilli et bien soigné, bénéficiant de la visite et des attentions de Mgr Méranville, archevêque de la Martinique. Remerciant l’équipe médicale et les très nombreux témoignages de prière et de sympathie, le cardinal a redit : « Je sais que beaucoup de prière m’entoure. Il faut surtout qu’elle aille vers les JMJistes, pour que ce rassemblement de Rio porte tout son fruit. »

Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par AZUR le Sam 27 Juil 2013 - 10:31

Merci beaucoup Charles-Edouard pources informations sur les JMJ!
Merci Malou d'avoir noté ce passage:

JMJ 2013 : les jeunes qui dérangent le nouvel ordre mondial



"Deux millions de jeunes du monde entier sont encore attendus à Rio pour les JMJ 2013. S’il s’agissait de la sortie d’un film, la presse titrerait : encore un carton !

Mais nous sommes en France, et la presse aux ordres de la pensée unique, individualiste, consumériste, relativiste, ressasse les sempiternels refrains grincheux de son conformisme anxiogène : « le coût est scandaleux », ou bien « il y a de moins en moins de catholiques au Brésil », ou mieux, elle tait sa honte devant le succès inouï des JMJ, qui révèle la mauvaise foi de ses pronostiqueurs faisandés.

La vérité qui dérange est bien celle-ci : le Christ Jésus rassemble dans la joie la jeunesse qui peuplera la terre demain, bien loin des sirènes de la consommation de masse, bien loin des marchés juteux de la jouissance immédiate, bien loin des marchandisations de la personne humaine, auxquelles les taubirosaures, les fiorasaures, les bertinotrons et les kacemnautilus, voudraient accoutumer nos enfants arrachés à leurs père et mère, puis passés au fil de la castration mentale."


Je suis d'accord à 1000%!Très bien dit, c'est exactement cela!
J'ai été une très grande admiratrice de Jean-Paul II alors que je ne croyais absolument pas mais notre pape François , houla, quel grand homme! chapeau bas; j'espère le voir un jour......
Malou: merci pour l'info sur le cardinal Barbarin!
J'avais oublié de souligner ceci aussi:
"Ce petit évènement, passé inaperçu en 1980, illustre pourtant bien l’imprévisibilité de ce type de rencontre. Aucun journaliste, aucun politique, aucun prélat ne peut prévoir la manière dont la jeunesse d’aujourd’hui construira la terre de demain.

Laissons la conclusion à Jean-Paul II, le génial inventeur des JMJ, qui disait aux jeunes de France le 1er juin 1980 : « Le Christ, vous l’avez entendu, est le Verbe, la Parole de Dieu. Il est le Verbe éternel. Ce Verbe de Dieu, comme l’Homme, n’est pas la parole d’un “grand monologue”, mais il est la Parole du “dialogue incessant” qui se déroule dans l’Esprit Saint. Je sais que cette phrase est difficile à comprendre, mais je la dis quand même, et je vous la laisse pour que vous la méditiez »."Amen 

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par vinz 109 le Sam 27 Juil 2013 - 20:16

Bien sûr qu'ils dérangent le Nouvel Ordre Mondial, les JMJ sont quasiment le seul rassemblement planétaire qui leur échappe. Des jeunes qui ne se droguent pas, des non-violents, qui prônent l'amour et l'amitié, qui osent critiquer "les avancées sociales". Vous vous rendez compte du danger qu'ils représentent?

Mais concernant la presse, il faut savoir une chose.
Une journaliste chrétienne a expliqué sur le Salon Beige le pourquoi de cette situation. Il faut savoir que la plupart des rédactions ne possèdent pas de spécialiste en religion. La plupart des journalistes ne connaissent rien de l'Eglise et de la foi, ils n'y comprennent rien et cette jeunesse catho qui se lève les déconcertent et ils ne savent plus quoi penser; ils sont tellement persuadés que dans l'Eglise il n'y plus que des vieux! Ils n'y comprennent plus rien. De même il faut le souligner: en France la presse est aux mains des franc-maçons. Pierre Bergé a fait virer une journaliste du Monde pour avoir osé posté une tribune favorable à la Manif pour tous. La presse est en difficulté et elle ne peut compter que sur le soutien des actionnaires (Bergé pour Le Monde, Rotchild pour Libération) sinon elle n'existerait plus...
vinz 109
vinz 109
Avec Saint Joseph

Messages : 1298
Inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Sam 27 Juil 2013 - 22:21

En effet c'est triste de constater que beaucoup de journalistes n'y connaissent rien à l'Eglise. Je vous dirais même sur les radios chrétiennes.....
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Malou le Lun 29 Juil 2013 - 9:24

RADIO VATICAN


Voyage à Rio: le bilan du père Lombardi
Actualité sur les JMJ 2013 X
Actualité sur les JMJ 2013 1_0_7110
Actualité sur les JMJ 2013 1_0_714857Durant ce voyage au Brésil, le monde entier a pu observer les premiers pas du pape François à l’étranger, un pape qui s’est montré exigeant mais aussi particulièrement chaleureux avec les jeunes, qui a également adressé des messages forts à l'Amérique latine et au monde, en reprenant certains des thèmes qui lui sont chers, tels que l’exigence du service, l’accueil de l’autre, ou encore l’importance de la mission aux périphéries. 
Pour le père Federico Lombardi, directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, ce voyage très suivi par les medias du monde entier, est un véritable succès Actualité sur les JMJ 2013 Ra_iconActualité sur les JMJ 2013 Mp3_icon Des propos recueillis par Olivier Tosseri

00383746.MP3
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5583
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par flou le Lun 29 Juil 2013 - 19:45



Actualité sur les JMJ 2013 La-mes10
flou
flou
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2283
Inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Michael le Lun 29 Juil 2013 - 21:36

Publié le 29/07/2013
Mis à jour le 29/07/2013 à 18h20

JMJ 2013: le pape François souffle de Rio à Rome
Au Brésil, le nouveau pape décoiffe un auditoire de 3 millions de fidèles. Il appelle les jeunes à «faire du bruit», à «mettre la pagaille», à lutter contre «l’égoïsme et la corruption». Il dénonce la tentation bureaucratique qui règne dans son Eglise.
 


Les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Rio furent un lointain écho de ces grandes parades médiatiques auxquelles le pape Jean Paul II, acteur charismatique qui en fut le fondateur, avait habitué le monde et attaché son nom. Autour du pape François, on a retrouvé, sur la célèbre plage de Copacabana, la même affluence monstre (2 à 3 millions), la même liesse, la même ferveur survoltée, cocktail géant de fête, de musique et de recueillement, moment unique pour la jeunesse catholique du monde –175 pays étaient représentés dont une écrasante majorité américaine du Nord et du Sud– de se ressourcer, de prier, d’afficher une foi décomplexée et un désir de communion universelle.
A la différence d’un Benoît XVI, plus timide et réservé, le pape François fend les foules, sourit, étreint, caresse, embrasse et se laisse embrasser. C’est la marque spontanée, populaire, joviale, humble du «pasteur» latino-américain. A Rio, il visite un centre pour toxicomanes, une favela pacifiée par la police, une prison et de jeunes détenus. La succession de ces rencontres imprime à ce premier voyage une forte tonalité sociale. Son nom de «François», inspiré de François d’Assise, n’est pas dû au hasard.

C’est au milieu des jeunes qu’il est le plus à l’aise. Il sait que la jeunesse est le maillon faible de son Eglise, y compris au Brésil où les groupes évangéliques et pentecôtistes, en pleine expansion, recrutent le mieux dans les couches de jeunes défavorisés. Sa mission s’adresse donc d’abord à ceux qui ont quitté l’Eglise ou n’y sont jamais entrés. Les jeunes catholiques ne sont pas abreuvés, comme sous Jean Paul II, de rappels à la discipline et à la norme morale.
Au cours de la longue veillée de samedi avec les jeunes, le pape argentin n’a pas eu un seul mot sur les sujets disputés de morale familiale et sexuelle: la contraception, les relations avant le mariage, l’avortement, la relation homosexuelle.

C’est seulement dans l’avion de retour à Rome, devant les journalistes, qu’il a mis en garde ceux qui jugent les homosexuels et s’est défendu de juger les gays qui se disent catholiques. «Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger?», a-t-il demandé, estimant que le problème était «d'en faire un lobby»: «Les lobbies ne sont pas bons.» Interrogé aussi sur l'ouverture du mariage aux personnes de même sexe et sur l'avortement, le pape s’est contenté de répondre avec un certain agacement:
«Vous savez parfaitement la position de l'Eglise.»
«Jésus, c'est meilleur que la Coupe du monde»
A Rio, il a appelé les jeunes à une «foi révolutionnaire». Les jeunes doivent être les «acteurs du changement», dit-il. Ils doivent «faire du bruit», au besoin «mettre la pagaille». Ils ont raison d’être méfiants vis-à-vis des «institutions politiques» dans lesquelles ils découvrent «égoïsme et corruption». Le pape François dénonce les idoles modernes et cite l’argent, le pouvoir, le succès mondain, le plaisir, la drogue. «Ne soyez pas des chrétiens à temps partiel, des chrétiens ankylosés», lance t-il à son public. Ce que Jésus offre, «c’est meilleur que la Coupe du monde!», s’amuse ce fan de foot argentin.
La mission des jeunes est «sans frontières, sans limites»:
«N’ayez pas peur d’aller et de porter le Christ en tout milieu, jusqu’aux périphéries de l’existence, à celui qui semble loin, indifférent
Le pape décoiffe. Il dépeint une vision fraternelle de la société, un effacement des «cloisons» entre générations, entre gouvernants et gouvernés, entre riches et pauvres. Il ne craint pas de s’immiscer dans la crise sociale qui secoue le Brésil depuis des semaines:
«Entre l’indifférence égoïste et la protestation violente, il y a toujours une option possible, celle du dialogue.»
Ou encore:
«Il n’y aura ni harmonie, ni bonheur pour une société qui met en marge et abandonne à la périphérie une partie d’elle-même.»
L’Eglise n’est-elle pas d’abord un outil de «réconciliation»? Ses messages à la jeunesse s’enracinent dans la vision originale du catholicisme qu’a aussi développée Jorge Mario Bergoglio à Rio. Jamais un pape des temps modernes n’avait décrié à ce point la tentation bureaucratique qui règne au sein de son Eglise, jusque dans son mode de gouvernement. Son diagnostic est impitoyable.
S’interrogeant sur la fuite des fidèles vers les goupes évangéliques et pentecôtistes, il s’est livré à une rare autocritique:
«L’Eglise catholique est apparue trop faible, trop éloignée des besoins, trop pauvre pour répondre aux inquiétudes, trop froide dans ses contacts, trop auto-référentielle, trop prisonnière de ses langages rigides.»
Incapable de répondre aux questions nouvelles de la post-modernité, l’Eglise apparaît comme une «survivance du passé».
Haro sur les structures caduques de l'Eglise
Sa tâche est pourtant de «sortir de la nuit» les hommes et les femmes d’aujourd’hui. Et pour cela, il faut mettre tout le monde à l’œuvre, à commencer par les jeunes et les femmes:
«En perdant les femmes, l’Eglise risque la stérilité
C’est une indication nouvelle de la volonté du pape jésuite, qui ravit les progressistes, de tourner les pages, de surmonter les crispations, de faire grandir la collégialité (sortir du centralisme du Vatican) et la solidarité. Pour que les fidèles reviennent au bercail, «il faut une Eglise qui sache réchauffer le cœur».
Les Journées mondiales de la jeunesse, une formule qui semblait menacée, sont confirmées. Le pape François leur a donné un nouvel élan et les prochaines JMJ auront lieu à Cracovie en Pologne dans trois ans. Mais, au cours de son premier voyage hors d’Italie, le pape a spectaculairement réaffirmé la priorité de son pontificat, sur laquelle il a été élu et qui ne manque pas de susciter déjà des résistances conservatrices: la réforme de l’Eglise.
A Rio, il a eu cette formule qui résonne à elle seule comme un programme de gouvernement:
«L’Eglise doit se libérer de toutes les structures caduques qui ne favorisent pas la transmission de la foi

On attend qu’il les définisse bientôt et mette en place les moyens de parvenir à ses fins.
Henri Tincq
http://www.slate.fr/story/75998/pape-francois-rio

Actualité sur les JMJ 2013 Image161







Michael
Dans la prière

Masculin Messages : 5204
Inscription : 08/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par AZUR le Mar 30 Juil 2013 - 8:00

@flou a écrit:

Actualité sur les JMJ 2013 La-mes10
Merci, Flou!Very Happy  Ouah!cheers 
Merci, Michael!Very Happy 
Je retiens"pas des chrétiens à temps partiel" thumright !Oui, il décoiffe notre pape !

AZUR
Combat avec Sainte Marie

Féminin Messages : 1742
Localisation : France
Inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Actualité sur les JMJ 2013 Empty Re: Actualité sur les JMJ 2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum