Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

Souvenir des rêves et interprétation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Souvenir des rêves et interprétation Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Souvenir des rêves et interprétation

+9
Delsanto
Gilles
Marie Rose
romu
s153A8
may80
Jean21
mariejesus
Guenievre
13 participants

Souvenir des rêves et interprétation Empty Souvenir des rêves et interprétation

Message par Guenievre Jeu 15 Nov 2012 - 8:10

Est ce que l'interprétation des rêves est bien autorisée dans la bible ainsi le souvenir des rêves ???
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Féminin Messages : 734

Revenir en haut Aller en bas

Souvenir des rêves et interprétation Empty Re: Souvenir des rêves et interprétation

Message par mariejesus Jeu 15 Nov 2012 - 9:00

Dans la bible, il y avait dans la genèse un homme qui s'appelle Joseph et qui était surnommé le roi des rêves.
C'est en interprètant un rêve pour pharaon qu'il fut libéré de sa prison.

Maintenant je ne sais pas si l'interprètation est autorisée par la bible.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642

Souvenir des rêves et interprétation Empty Re: Souvenir des rêves et interprétation

Message par Jean21 Jeu 15 Nov 2012 - 22:09

Il y a tant d'événements qui ne tiennent qu'à un songe dans l'A.T. et le N.T.
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Masculin Messages : 3789

Message par may80 Ven 16 Nov 2012 - 11:36

Bien sûr; ma mère est très pieuse et il lui arrive d'avoir des rêves prémonitoires et qui se réalisent.

may80
Avec l'Archange Saint Michel

Féminin Messages : 181

Message par s153A8 Ven 16 Nov 2012 - 12:07

tous les songes ne viennent pas de DIEU

mais , il est vrai que le SEIGNEUR , dans sa grande sagesse a donne le don des visions et des songes............leurs interpretations n`est pas toujours aussi simple et evidente....
le songe de joseph dans L\lA.T. il a fallut attendre quelques annees avant de comprendre.....
autour de moi , il y a des familles d`orignine italienne , qui attachent beaucoup d`importance au songe , ce sont des familles catholiques pratiquantes......si une personne cherche une orientation dans sa vie , elle prie , demande conseil au SEIGNEUR , souvent elle a une reponse dans un songe ou alors , elle pense que c`est une reponse. .... ,mais la suite a demontre le contraire.......

personnellement , je ne me souviens plus de mes reves , ou alors je les evacue tres vite de mon esprit........et la recemment un chose est arrivee tel que je l`avais vu , hasard ????

s153A8
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1330

Message par mariejesus Ven 16 Nov 2012 - 20:18

Que représente la couronne de fleurs dans un songe. Je me pose encore la question.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Message par romu Sam 17 Nov 2012 - 9:59

Je pense qu'il ne faut pas confondre rêve et songe : Ce sont deux choses différentes.

Un rêve est l'expression de l'inconscient, de nos petits soucis ou de nos petits bonheurs.

Un songe est un message "remis"

romu
Hosanna au plus haut des cieux!

Masculin Messages : 497

Message par mariejesus Sam 17 Nov 2012 - 11:14

Oui je voulais dire en rêve.
Et il est vrai que c'est notre subconscient.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Message par Guenievre Mer 20 Fév 2013 - 22:45

Dans ce cas la , quelle est la différence entre rêve et songe ?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Marie Rose Mer 20 Fév 2013 - 22:58

le rêve est humain,le songe est divin.Le songe est une vision en rêve
C'est ce qui s'est passé avec Saint Joseph,Dieu s'est servi d'un songe pour l'avertir.
Marie Rose
Marie Rose
En adoration

Féminin Messages : 2720

Message par Guenievre Mer 20 Fév 2013 - 23:16

Ah merci j ai bien compris
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Gilles Jeu 21 Fév 2013 - 3:43

Visitez ce fil de discussion de deux pages, et vous aurez peut-être des réponses à vos interrogations. Souvenir des rêves et interprétation 20415

Souvenir des rêves et interprétation Div_fleche_anim

cauchemars - Les cauchemars et mauvais rêves peuvent-ils provenir des démons ?

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada Souvenir des rêves et interprétation 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25748

Message par Delsanto Jeu 21 Fév 2013 - 9:26

Après l'Img de son petit, ma fille a fait un rêve, dont je ne sais s'il doit être considéré comme tel ou comme un songe...Je ne m'autorise pas à le diffuser pour le moment... Toutefois, je peux vous parler de deux rêves que je faisais de manière récurrente, c'est à dire à intervalles de mois, voire d'années, entre l'âge disons de 20 ans et celui de 35 ans.

Dans l'un, je suis dans la campagne et soudain, sortie de nulle part, apparait une escadrilles d'objets volants, dont on ne sait ni d'où ils viennent, ni où ils vont, ni qui peut les piloter... Rêve très angoissant..

Mais le second est plus angoissant encore:

Je suis face à une statue, généralement dans une église. Cette statue qui peut être celle d'un saint ou de la Vierge, devient très rapidement celle d'un être menaçant et hideux qui va, sans nul doute, m'agresser et me "dévorer".

J'ai dit rêves récurrents.. Qui ont disparu depuis que, de manière aussi abracadabrante que providentielle, j'en suis certain, j'ai découvert que nous étions vicitimes d'opérations occultes, de la part de personnes qui en voulaient vraiment à notre vie. Et que le Christ est passé .... (come dit hier, dans le sujet "avortement) je fais bref, n'étant pas certain de pouvoir développer sur un forum toutes ces choses aussi personnelles que douloureuses et gravissimes

Il ya donc bien des rêves banals, tenant à ce que nous avons vécu dans les jours précédents ou à nos centres d'intérêt. Et d'autres qui sont porteurs d'un sens pas toujours facile, à priori, à percer. Par contre, à posteriori, il peut en être franchement différemment.

Delsanto
En adoration

Masculin Messages : 2530

Message par Jean21 Mer 27 Fév 2013 - 22:59

Par exemple, la qualité de la digestion affecte nos rêves, n'oublions pas la part du physiologique dans l'interprétation et tous les rêves ne sont pas à interpréter.
Ceux qui ont peut-être une signification laissent une empreinte durable au réveil et un sentiment que "quelque chose s'est passé".
J'ai lu un chouette livre là-dessus il y a ... heuuu ... très longtemps.
Le temps passe ... scratch
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Message par Steph911 Ven 1 Mar 2013 - 15:01

Salut,

Je pense qu'il y a beaucoup de symboles dans les rêves...

Il faudrait que je lise "L'interprétation des rêves" du père de la psychanalyse Sigmund Freud... Je dois l'avoir dans ma cave...

Il m'arrive de temps à autres de rêver de soucoupes volantes et ceci reste toujours angoissant, ce sont pour moi des cauchemars...

Il y a quelques mois, j'ai rêvé que je contemplais une peinture, un tableau assez joli d'une femme et je m'approche pour mieux contempler... Puis, tout-à-coup, une sorte d'esprit sort du tableau et se jette sur mon visage !

Je me suis réveillé en sursaut et en criant ! Ma mère est venue me voire en courant... Elle m'a dit: Qu'est-ce qui t'arrives ? J'ai dit: C'est rien, juste un cauchemar...

Je sais que rêver de viande, de dents, de verre qui se casse c'est pas bon !

Je n'en sais pas plus...

Cordialement.
Steph911
Steph911
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 187

Message par Guenievre Ven 3 Mai 2013 - 14:23

Donc, c'est pas un péchés si j'écris mes rêves?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 23:58

(ceux qui veulent traduire leur rêve, voici un site fiable:
http://www.abcdreve.fr/ )
la nuit dernière j'ai rêvé de me faire choppé par mes parents, avec le tabac qui ressortait de ma poche.
J'ai été voir ce que ça signifiait, et il se trouve que ce qui était écrit dessus, et bien ce que je vis en ce moment ^^

Invité
Invité

Message par Jean21 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:36

Il y a différents types de rêves, parmi  ces derniers il y a des rêves récurrent et d’autres uniques mais qui par leur intensité vous marquent à vie.

Ici je vous en présente deux :
1) Rêve que je situe dans les années « 90 »
J’étais sur le pas de la porte d’entrée de la maison de mes parents et venant de l’horizon, dans un calme total, sans bruit, ni vent, d’immenses rochers plats de 300 à 400 m de longueur, plus longs que larges et tournoyant lentement sur eux même passaient à basse altitude au-dessus de nos têtes sans toucher le sol. Impressionnant de réalisme ! Mais nous étions complètement sereins !

2) Rêve que je situe encore dans les années « 90 »
Nous étions en famille (avec les parents) et nous nous penchions au-dessus d’un muret pour observer un petit lac en contrebas à environs 50m. Le petit lac était vraiment très encaissé et en son milieu il y avait une petite île sur laquelle était construit un château ou une église (ou bien un château avec un clocher, je ne sais plus). Le château occupait toute la petite île et le clocher culminait 20 à 30m plus bas que nous.
A un certain moment mon fils (6-7 ans) a échappé à notre vigilance, a basculé et est tombé dans le vide vers le lac.
Nous étions tous tétanisés par la scène et j’ai été pris par le vertige (que j’ai un peu gardé depuis, moi qui n’avais jamais souffert du vertige). Au moment où il touchait l’eau, l’intensité était si forte que je me suis réveillé en pleine culpabilité. Je me suis aussitôt autosuggestionné pour retourner au plus vite dans mon rêve et récupérer la scène. J’ai pu y revenir et dès que j’ai été face au muret j’ai sauté directement sans me poser de question. J’ai survécu et sauvé mon fils mais je ne sais plus les détails et je me suis à nouveau réveillé d'émotion.

Vous êtes déjà monté sur le plongeoir de 5m à la piscine ? Imaginez 50 ou 60m ! Ca m'a fichu un vertige qui m'angoisse encore de réalisme.

Nous avons je le pense tous comme cela 3 ou 4 rêves qui nous marquent très fortement, j'en ai encore d'autres ... plus symboliques et récurrents.

Pour les petits interprètes en herbe, non rien n'a changé dans ma vie à cette époque mais je vivais bien une continuelle insécurité professionnelle. Wink
Jean21
Jean21
Pour la Paix

Souvenir des rêves et interprétation Empty reve de spectre :/

Message par B24572 Jeu 15 Aoû 2013 - 17:59

Voila j'aimerais partager avec vous 3 de mes reve sur les spectre ... j'en est toujours tres peur quand j'en reve et je ne comprend vraiment pas ce que tout cela veux dire :/ si vous avez une idée ^^

Mon premier reve de spectre qu il date de 1 ans :

Je ne sais pas si cetai vraiment un rêve celui la .... je vous raconte quand même : en réel je suis aller me coucher puis quelque minutes apres j'ai eu envie d'aller au toilette ( normalement je dormais pas --" ) puis je vais pour me lever ... et la je pouvais plus bougeais j'etai paralyser puis j'ai vue une ombre se manifester devant moi comme un spectre noir ... je veux crier parler ... je n'y arrive pas , mon corps me fais horriblement mal .... puis j'entend dans ma tete une voix enorme me dire " je vais tout te prendre il ne te restera plus rien " ... apres cela trou noir puis je me suis reveiller cetai le matin ....

Deuxieme qui date de juillet

Je suis parti ceuillir des fleurs avec une amie a ma mere et sa fille ( que je connais pas dans la vie réel )
on va donc dans un grand parc magnifique avec plein de fleur de toute sorte , il fais un soleil radieux , la fille de mon age
cueille donc les fleur , elles sont rose tres belle . Puis on sasoie sur des banc pour profiter un peux du paysage et se reposer et la on voie arriver beaucoup d'homme de 17 a 25 ans des racail
je sens venir une dispute entre eux et nous ... puis ils veulent sasoir sur le banc il rester de la place et la un des mecs drague la fille de mon age ( elle etait vraiment belle ^^ )
La je voie qu'elle est gener et qu'elle ne veux pas repondre , je dis au mec de la laisser tranquil il me dis que je suis personne pour dire sa que j'ai pas a lui donner d'ordre
puis je lui dis mais moi je tégorge et la il sort un couteau et me dis va sy vien , je lui dis que je suis pas un lache et que je me bats avec mes poing moi pas avec une arme .

Puis tout le monde sens va au final , moi et la mere et sa fille on recueille encore quelque fleur puis la nuit tombe tres vite , il y a plus personne dans le parc , sa devient lugubre et
sa commence a me faire enormement peur puis je cours avec la jeune fille on voie la sorti , puis d'un cou on sarrete et on regarde derriere nous il y a la mere de la fille qui est loin de nous et
la on voie un spectre noir apparaitre juste a coter d'elle , on voie qu il va lui faire du mal elle essaye de sechaper elle arrive pas ... puis le spectre nous voie et commence a venir en volant legerement
vers nous ... on part en courant dans le parking pour prendre la voiture la fille conduit puis d'un cou on entend la portiere ouverte et se fermer , cetait la mere de la fille .

elle nous a dis qu on aurais du l'attendre , qu il a pas reussi a l'avoir et qu il faut partir tres vite ... de la on rentre chez nous on me depose chez ma mere je rentre je vais directe
dans le lit a ma mere elle dort , je la reveille , je pleure , j'ai peur et la elle menlace , puis je voie le spectre noir a la fenetre qui nous regarde , je dis a ma mere de regarder elle le voie
on essayer de se cacher ... il part ...puis je dis a ma mere qu il faut que j'aille le voir que je le face partir sinon il viendra tout le temps ... elle me bloque sur le lit et la il me donne un cou sur la tete
et elle me dis que je ne detruirais pas cest plan . je tombe dans un espece de coma ou je voie des scene etrange ce passer , tout d'abord je me voie bébé deux enfant qui sont frere et soeur devaient avoir
9ans la fille me tien , le garçon regarde un livre de magie . la fiellette me jete par terre , je pleure ... le garçon lui dis que cest pas assez pour me tuer .
Puis je voie un autre scene le frere et soeur qui sont plus grand ils sont entrain de faire de la magie ,de l'apprendre il font apparaitre des chose , font voler .... une autre scene encore la ils ont
dans les 20 ans ils sont entrain de sentrainer et sont vraiment fort .... le garçon dis qu ils sont pret maintenant pour me tuer ...

La une autre scene je suis dedans je vais vers un hautel ... et je vois 4 photo de moi de lage de 2 ans la premiere jusqua aujourdhui je voi des bougies des message de condoleence
puis je voie un immense tableeau au milieux de tout sa allonger cetai une peinture de moi morte , jetai tres pale , jetai presque nu juste recouvert la ou il fau d'un voil blanc mais sale
puis mais main etai sur mon ventre mais elle se joignais ( on ne voyai pas mes main cest comme si jetai coller au deux poignet ... jetai poser sur des rose noir .
Puis un tableau apparait il flotte dans les air , sa represente le ciel quand il fais nuit en arriere plan et puis en premier plan on voi des branche d'arbre qui forme le visage de quelqu un quand on le
regarde de loin , et la le tableau me dis que je serais bientot morte que je ne peux pas m'echaper de ma destinais ... je cours loin de sa car j'ai peur , je pleure et puis je me reveille .

le troisieme qui est d'aujourd'hui

Alors j'etait comme dans le seigneur des anneaux , cela ma fais pensais a sa .... il y avais des montagne sombres de grande forret et des creature etrange .... aucun etre humains la terre etait noir le ciel tres sombre comme s'il faisait nuit mais pourtant je savais qu il faisait jour ...

Donc je suis dans une coline et j'ai des pierres avec moi ( comme des colier de perle , chaque collie avec un pierre de couleur differente ) puis je sais que je dois aller les placer dans des endroits precis .... donc je rentre dans une foret des arbres immensse il fait encore plus sombre je courrais puis je tombe sur un petit mur et la il ya un clou et a coter un petit miroire acrocher au mur .... je sais qu il faut que jattache les collier au clou j'en met 4 et puis en meme temps je regarde dans le miroire et la je vois un spectre blanc derriere moi!

Je me retourne vite ! et la jai l'impression que je pousse un cri mais rien ne sors ! jai tres peur .... puis je me reprend ! je repensse au spectre noir que javais rever lors d'un autre reve .... et sur ce cou la je me dis qu il faut l'affronter .... je lui donne des cou de pied et des cou de poing mais cela passe a travers .... je ne l'atteint pas ! et lui ri ! japercoi un visage sous son capuchon mais je ne pourrais pas vraiment le decrire j'ai plus vue un sourire sadique ...

Puis je me reveille

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514

Message par mariejesus Jeu 15 Aoû 2013 - 18:14

En fait le démon s'acharne car il craint que tu t'éloigne de lui, ce qu'il déteste c'est quetu passes ton temps avec des chrétiens.

Et ça ne lui plait pas. Car il te considères comme une chrétienne, car tu as du coeur et me dis pas que c'est pas vrai.
Tu te soucies des autres, tu aimes aider, tu es à l'écoute et comprendre.

Reste comme tu es Mel.
Et lui n'apprécie pas.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Message par B24572 Jeu 15 Aoû 2013 - 18:16

sauf que les spectre marie sont independant :/ ce ne sont pas des demons justement :/ si sa aurai etait un demon j'aurais compris ... mais la un spectre sa me fais bizarre

B24572
Contre le nouvel ordre mondial

Féminin Messages : 514

Message par sainttenma Ven 16 Aoû 2013 - 14:41

ILS NE TE LACHERONT PAS
diablo 
les demons peuvent t'envoyer des demons sorciers qui de leur monde et s'en que tu en sois consciente te fassent de la sorcellerie.

Récite le chapelet genre ave maria ou st michel archange:chapelet: 

Le fait que tu te battes EST POSITIF DANS LE REVE
MAIS IL TE FAUT DES ARMES SPIRITUELS...
sainttenma
sainttenma
Pour le roi

Masculin Messages : 667

Message par Guenievre Ven 16 Aoû 2013 - 22:39

Je viens de vous faire part un rêve que j'ai fait cette nuit j'ai rêver que la ville de jerusaleme celest arrivée tout au long de la mer sous forme de château de sable la ville se défilée et agrandissé au fur et à mesure qu'en pense vous?
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Invité Sam 17 Aoû 2013 - 12:55

Que c'est un rêve voilà.
Moi j'ai rêvé cette nuit que je mangeais les croquettes de mon chat, et y'a pas forcemment d'interpretation à faire u_u
pouaahhlaalaaa ^^

Invité
Invité

Message par Jean21 Dim 18 Aoû 2013 - 15:42

J'ai voulu rechercher s'il existait un plongeon de 50-60m et voir si je retrouvais la sensation de mon rêve.
Et bien oui, ici 52m, ça me redonne le vertige que j'ai ressenti dans mon rêve ...

Jean21
Jean21
Pour la Paix

Message par Guenievre Sam 24 Aoû 2013 - 20:55

Dans les livres deutérocanonique ils à un verset sur les rêves..

Voici le verset en question : Siracide 34:1-8

Les rêves
Les espoirs creux ne trompent que les imbéciles les rêves n'excitent que les gens sans bon sens.C'est vouloir saisir l'ombre ou attraper le vent que tenir compte de ses rêves. Ce qu'on y voit n'est qu'un reflet irèel comme un visage dans un miroir.Peut-on tirer quelque chose de pur de ce qui est impur. Peut-on tirer la vérité de ce qui est mensonge?Prédictions,présages,rêves, tout cela est sans consistance;autant en imagine l'esprit d'une femme saisie par les douleurs au moment d'accoucher!Ne leurs accorde aucune attention, à moins que le Très-Haut te les envoie pour t'avertir.Les rêves ont égaré beaucoup de gens, et ceux qui y croyaient sont tombé de haut.Loin de ces illusion la loi est la perfection même, et la sagesse s'exprime complètement par la source des fidèle.

En gros il faut se méfier des rêves car ils ne viennent pas de Dieu.Sauf les rêves d'avertissement...
Guenievre
Guenievre
Aime le Rosaire

Message par Anne-Marie Sam 24 Aoû 2013 - 22:07

Boya a écrit:sauf que les spectre marie sont independant :/ ce ne sont pas des demons justement :/ si sa aurai etait un demon j'aurais compris ... mais la un spectre sa me fais bizarre
Boya, je vais te raconté une histoire vraie, qui je l'espère pourra t'aider :Souvenir des rêves et interprétation 30741710

A la fin d'une session chrétienne, le missionnaire demande, à ceux qui le veulent, de raconter
ce qu'il a retenu durant la semaine. Plusieurs personnes sont passées et, à la fin une jeune fille
toute pale et très maigre commence à dire : je suis très malade depuis très longtemps, d'une maladie que les médecins ne peuvent pas guérir... et j'en passe... Elle nous dis qu'elle assiste à cette session par hasard dont une personne lui a fait part ce jour même. Après s'être confessée le dernier jour de cette session elle est allée se coucher. Contrairement à l'habitude, elle s'est endormie dans un calme qu'elle ne connaissait pas. A un moment donné, elle s'est réveillée puis, a vu un spectre noir, tout près de sa table, qui la maudissait parce qu'elle s'était confessée. Tout en jurant, le spectre est parti.
Le missionnaire lui a dit que c'était quelqu'un de sa famille qui avait fait beaucoup de mal sur terre, qui voulait perdre l'âme de cette jeune fille. La confession l'avait délivrée.
Ensuite, le missionnaire l'a confié à une personne qualifiée pour ce genre de chose.
Je te conseille donc d'aller un prêtre, lui saura bien te conseiller.
Il est vrai que des neuvaines à Saint Michel archange te serait bien profitable.

Que par Marie du "SAINT AMOUR" Dieu te protège.
Souvenir des rêves et interprétation 4coeur10  Souvenir des rêves et interprétation Form_410
Anne-Marie
Anne-Marie
Aime la Bible

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé