Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

et il m'a pardonné.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

et il m'a pardonné.... Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

et il m'a pardonné....

+10
Fa-Victoria
l43275
Bénédicte777
Audifax
sylvia
c12345
S26344
mariejesus
Malou
ravie974
14 participants

Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty et il m'a pardonné....

Message par ravie974 Ven 9 Nov 2012 - 8:51

[b]Bonjour a tous

je viens vous mettre par écrit ce qu'il vient tout juste de se passer dans ma vie..... une chose grave et pour moi d'une beauté


j'ai subit l'inceste avec mon oncle de 10 a 14 ans a peu prés et durant toutes ses années jusqu'a aujourdhui, j'en ai toujours voulu d'une a moi même mai ssurtout a cette oncle de ce qui s'est passé....... j'ai eu une vie de misére et de malheur suite a ces gestes..... pensant même que le Seigneur m'avait mis sur terre pour servir d'appat sexuelle aux hommes.
J'ai souvent pensé que je ne valais rien et qu'il fallait que cette homme payent de sa vie ses outrages..... le temps a passé , j'ai eu mes enfants, mon ami! Ma rancoeur était la posé dans un coin mais bien visible! et les années sont passé jusqu'a ce que je revienne vers Dieu .... mais j'avais toujours cette rancoeur, j'ai demandé au Seigneur d'arréter de lui en vouloir (oncle) et me laisser vivre tranquille le coeur heureux...... mais rien!!!
Quand je voyais cet oncle, je me disait , je vais lui fonçait dessus, le tuer, le gifler ect....
Lorsque j'ai compris qu'il fallait que je pardonne a cet homme pour avoir la paix du coeur j'ai commencer a cheminer vers ma paix....
et ce matin sortant de mon chemin de croix, je rencontre la femme de cette oncle et je lui dit bonjour et lui disant : ma tante bonjour, c'est moi Maryse, je viens te dire que je te pardonne de ne pas avoir défendu auprés de mon oncle lorsque celui ci me touché et que tu n'avais rien fait!! (elle me demande de me garer et de venir discuter avec elle) ce que j'ai fait . et la , elle ne comprends pas ce que je dis et qu'elle n'atait au courant de rien ! que c'est horrible pour une fille de cet age de coucher avec son oncle et que je lui gache son mariage par mes mensonges ect..... je lui dit je suis venu en paix pour vider mon sac pa pour m'en prendre a elle et que devant Dieu ce que je raconte est vrais et qu'elle ne peut pas dire qu'une enfant de 10 ans recherche le sexe! de victimes on me dit organisatrice de tout ça.... elle me dit si ce que tu dit est vrai va voir ton oncle et explique toi avec lui devant moi .... je criois que mon sang en a fait qu'un tour
toutes ses années ou je me suis maudit pour ses actions ou personnes ne m'a cru et a 41 ans on me maudit encore et dit que ce que j'ai vécu je l'est cherché............. j'ai demandé au Seigneur de m'apaiser car je crois que j'allais flancher net et partir a Nouveau
je lui ai dit d'accord je vais aller le voir et lui donner mon pardon
quand je suis allé devant sa maison il ne m'a pas ouvert sa porte...... j'ai attendu que ma tante rentre de courses et elle m'a fait entré! on a fait comme ci elle ne m'avait pas vu avant et saluer mon oncle et je suis vite venu au sujet de mon enfance! Il a tout d'abord essayer de nier en disant , je suis innocent, l'alcool et la chair était faible.......
j'ai vidé mon sac a nu , lui est raconté ma vie depuis cela , les galéres ,ma rebellion mes conneries du a ses attouchements et que maintenant je désires avancé avec le Seigneur et tant que je n'étais pas venu impossible de marcher dans ses pas.....
il m'a ouvert son coeur et il a demandé pardon a son tour pour ses gestes pervers, il a lui aussi rencontré le Seigneur et depuis tant d'année , il a demandé que Dieu fasse qu'un jour il puisse me voir et demander son pardon ...................
Je suis ressortie apaisé, d'une grande joie m'a envahie en me disant vraiment Dieu est grand ! Merci Seigneur de m'avoir pu pardonnée et étre pardonné a mon tour
Gloire à toi Seigneu

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Malou Ven 9 Nov 2012 - 9:12

Un grand bravo Maryse pour votre témoignage ! c'est beau ce pardon que vous avez accordé à votre oncle et votre tante.
J'espère qu'elle aussi s'en remettra, car ça ne doit pas être évident !

Que Dieu vous bénisse richement !

Fraternellement,
Malou
Bouquet
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par mariejesus Ven 9 Nov 2012 - 9:13

Dieu est miséricordieux envers tout ceux qui ont foi en lui, merci de nous avoir partagé ce témoignage qui m'émeut en pensant à ce que vous avez subit.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par mariejesus Ven 9 Nov 2012 - 9:16

Il est vrai que vous avez pardonné, il vous a fallut un sacré courage pour avoir ce geste envers votre oncle et votre tante.

Fraternellement
mariejesus
mariejesus
En adoration

Féminin Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par S26344 Ven 9 Nov 2012 - 9:44

Vous êtes très courageuse !! Bravissimo

S26344
Hosanna au plus haut des cieux!

Féminin Messages : 459
Inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par c12345 Ven 9 Nov 2012 - 12:23

Bravo Ravie,
c'est une grosse démarche que tu as fait là.
Le Seigneur t'a soutenue dans ce chemin difficile que tu as fait.
Chapeau IHS
c12345
c12345
Contemplatif

Féminin Messages : 1962
Inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par sylvia Ven 9 Nov 2012 - 13:36

ravie974, votre témoignage m'a bouleversée! Que vous avez eu du courage pour vivre ces abominations durant tant d'années... Votre démarche de pardon est à votre honneur car cela devait être si dur d'aborder le passé avec votre oncle.. Le Seigneur vous a donné la force de pardonner...BRAVO! et maintenant avancez votre chemin l'esprit et le coeur apaisés...Dieu vous garde!
sylvia
sylvia
Avec les anges

Féminin Messages : 6631
Inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Audifax Ven 9 Nov 2012 - 15:47

Ah oui, ah! Que de belles choses peut-on lire sur le Peuple de la Paix. J'en ai les larmes aux yeux! Si le monde pouvait savoir au lieu de se perdre dans le sensationnel et se délecter de malédictions!
Oui, Dieu est Force, Miséricorde et Paix! Notre Dieu est Grand! Il n'est nul pécheur au delà de Sa Rédemption. Que c'est beau à voir!
Gloire à toi Seigneu

Merci Maryse, prions pour que d'autres puissent avoir comme vous le courage d'oser ce moment de pardon, et que tous puissent avoir la grâce de repartir d'un cœur nouveau et léger! Jésus confiance

Gloire à Dieu! Que Son Nom soit béni! cheers
Audifax
Audifax
Combat avec l'Archange Michel

Masculin Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Bénédicte777 Ven 9 Nov 2012 - 16:17

Merci Ravie pour ce très beau témoignage. Quelle grâce ! Pour vous et votre oncle, qui a reconnu ce qu'il avait fait, le Seigneur qu'il a retrouvé ainsi que vous, les pardons que vous vous êtes donnés. Vous pourrez désormais avancer en paix l'un et l'autre. C'est merveilleux. C'est un partage qui nous nourrit tous.

Gloire à Dieu, qui vous amené sur ce chemin. Joie au Ciel et pour nous.
Bénédicte777
Bénédicte777
Combat avec l'Archange Michel

Féminin Messages : 1122
Inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par ravie974 Ven 9 Nov 2012 - 17:30

Merci beaucoup a Tous
ce matin en me levant rien ne m'avait préparer a cela mais comme je l'ai dit si je veux marcher dans les pas de Notre Seigneur ..... Il m'a fallu un gros travail mais le Seigneur m'a éclairé et devant mon oncle on a pu parlé simplement sans haine ni rancoeur en partant je leur ai dit : Soyez bénis au Nom de Jésus " et j'ai senti qu'il allait pleuré
MERCI SEIGNEUR d'étre aussi Bon et généreux TU es une Dieu d'Amour

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par l43275 Ven 9 Nov 2012 - 18:57

Émouvant ravie974 votre histoire Crying 2

Soyez bénie du Seigneur.




Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations Bouquet

l43275
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Fa-Victoria Sam 10 Nov 2012 - 0:47

wow, quel soulagement pour vous, c'est toute une délivrance!c'est un sujet très tabou en plus dans la communauté noire
Fa-Victoria
Fa-Victoria
Pour le roi

Féminin Messages : 640
Age : 36
Localisation : Canada
Inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par carine Sam 10 Nov 2012 - 0:58

Merci Maryse pour cette leçon de courage et de pardon que vous nous donnez.
Que le Seigneur doit se complaire dans votre âme !

carine
Gloire à toi Seigneur Jésus-Christ

Féminin Messages : 4319
Localisation : France
Inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Maud Dim 11 Nov 2012 - 8:15

Merci Maryse pour ce témoignage bouleversant qui est vibrant de l'Amour de Jésus en vous

Pardonner , n'est pas facile ,surtout après avoir subi ce traumatisme étant en période pré et adolescence , qui est nous le savons une tranche de vie pas facile et fragile où l'enfant se cherche et a surtout besoin de repères


Vous avez été très courageuse et très patiente et généreuse
Quelle belle leçon de courage vous nous donnez à tous


Il m'a fallu un gros travail mais le Seigneur m'a éclairé et devant mon oncle on a pu parlé simplement sans haine ni rancoeur en partant je leur ai dit : Soyez bénis au Nom de Jésus " et j'ai senti qu'il allait pleuré

Le Seigneur n'abandonne pas ses enfants surtout quand leurs intentions sont bonnes et pleines de Son Amour

Merci encore .

Que le Seigneur vous bénisse

Maud
Maud
Maud
Citoyen d'honneur vers la sainteté

Féminin Messages : 14722
Localisation : France
Inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par ERICMASGMSFA Dim 11 Nov 2012 - 13:23

VRAIMENT TRES BIEN ! Super Thumbsup PARDONNER A QUI NOUS A FAIT SOUFFRIR Crying 2 EST TRES TRES.... S.O.S. DIFFICILE C EST POURQUOI IL FAUT DEMANDER CETTE GRACE AU SEIGNEUR Pray SANS JAMAIS SE LASSER INVOQUER ESPRIT SAINT CONSOLATEUR Dove ET DEMANDER A NOTRE MAMAN DU CIEL D INTERCEDER POUR NOUS Jésus confiance Gloire à toi Seigneu
ERICMASGMSFA
ERICMASGMSFA
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 223
Localisation : AIX EN PROVENCE FRANCE
Inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Gilles Dim 11 Nov 2012 - 13:48



et il m'a pardonné.... Tete_sym

Merci pour cet émouvant et renversant témoignage chère "ravie974" !

et il m'a pardonné.... Hfgtidsn

Cela vous a demandé beaucoup de courage pour pardonner... Le Seigneur vous comblera maintenant de toutes les grâces dont vous avez besoin. cheers

Soyez bénie ! sunny

Fraternellement...

Gilles. Ville de Québec - Canada et il m'a pardonné.... 335916
Gilles
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 25726
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et il m'a pardonné.... Empty Re: et il m'a pardonné....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum