Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN

2 participants

Aller en bas

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Empty BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN

Message par Malou Lun 5 Nov 2012 - 22:58

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN EN 2007

Voici un petit extrait du livre du Père Guy Gilbert : "Lutte et aime, là où tu es".

Le Père Guy Gilbert revient sur la visite officielle de Nicolas Sarkozy au Pape Benoît XVI le 20 décembre 2007.


A un moment donné, Sarkozy a pris Benoît XVI par l'épaule. Dans le protocole, c'est quelque chose d'impensable. Personne n'a osé faire une chose pareille.

Il m'a présenté au Pape. "Vous savez c'est un homme magnifique", lui a-t-il dit.
Et le Pape dit : "Je le vois dans ses yeux".
Je pense que Benoît XVI est myope.

Ensuite le Président lui précise : "Il est toujours en Perfecto et en jean, mais cette fois-ci il est venu en clergyman".

Le Pape parle bien français, mais je doute qu'il maîtrise totalement les notions fondamentales des cuirs et peaux.

Il m'a donné une médaille.

Par RV
http://chere-gospa.over-blog.com/article-16064198.html
Malou
Malou
Dans la prière

Féminin Messages : 5720
Localisation : Nord de France
Inscription : 12/07/2011

http://l-arc-en-ciel.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Empty Re: BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN

Message par Invité Lun 5 Nov 2012 - 23:05

Le Pape parle bien français, mais je doute qu'il maîtrise totalement les notions fondamentales des cuirs et peaux.
thumright Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Empty Re: BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN

Message par lardida Lun 5 Nov 2012 - 23:12

Le pape Benoît XVI et le président français Nicolas Sarkozy se sont entretenus, vendredi 8 octobre 2010, en tête-à-tête pendant une demi-heure au Vatican, quelque semaines après l'affaire des expulsions de Roms par la France.

Arrivé en fin de matinée au Saint-Siège pour la deuxième visite de son mandat, Nicolas Sarkozy a été accueilli par Benoît XVI par un "bonjour monsieur le Président" en français, avant que le pape ne le conduise dans la bibliothèque pour un entretien à huis clos qui a duré un peu plus de trente minutes.

"Je suis heureux de vous revoir une fois de plus", a dit le président à son hôte. "Je garde un grand souvenir de ma visite en France" (en 2008), a enchaîné Benoît XVI. "C'est la France qui a gardé un grand souvenir de votre visite, ça a été une grande réussite", lui a répondu son invité.

DES LIVRES DE CHATEAUBRIAND EN CADEAU

Après leur entretien, Nicolas Sarkozy a présenté au pape sa délégation, avant un traditionnel échange de cadeaux. Le président français a offert au pape une édition d'époque du Génie du christianisme et des Mémoires d'outre-tombe" de Chateaubriand, et a reçu une faïence et une gravure représentant la place Saint-Pierre.

Le 22 août, quelques jours après le rapatriement par la France de plus de deux cents Roms vers la Roumanie et la Bulgarie, Benoît XVI avait publiquement rappelé, en français, la nécessité de "savoir accueillir les légitimes diversités humaines". Alors que les démantèlements de camps illégaux et expulsions de Roms par Paris suscitaient de nombreuses réactions indignées en Europe et dans la classe politique française, ces propos avaient été largement considérés comme une critique de plus à l'encontre de la politique du gouvernement français.
lardida
lardida
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2076
Inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Empty Re: BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN

Message par Invité Mar 6 Nov 2012 - 0:13

Où d'aucun peut remarquer que les "us et coutumes diplomatiques" ne sont que d'une utilité superficielle. Cool

Espérons que Sarkozy l'ait au-moins en format livre de poche, pas trop loin de son chevet pour s'en instruire.... idem pour son homologue actuel qui nous sort des lois pourries :

« Les excès de la liberté mènent au despotisme ; mais les excès de la tyrannie ne mènent qu'à la tyrannie. »
de François René de Chateaubriand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN Empty Re: BENOIT XVI, NICOLAS SARKOZY ET GUY GILBERT AU VATICAN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum