Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Charles-Edouard le Jeu 1 Nov 2012 - 22:23

Prier en novembre la flamme d'amour libère les âmes du purgatoire!
« Celui qui - faisant appel à ma 'Flamme d'Amour' - prie trois Ave Maria, délivre une âme du purgatoire. Celui qui - faisant appel à ma 'Flamme d'Amour' - prie un Ave Maria au mois de novembre, délivre dix âmes du purgatoire. »

Pour les prières, comment prier la flamme d'amour:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4664-la-flamme-d-amour-du-coeur-immacule-de-marie-2?highlight=Flamme
L'histoire:
https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t4663-la-flamme-d-amour-du-coeur-immacule-de-marie-1?highlight=flamme

LES PROMESSES DE LA 'FLAMME D'AMOUR

Voici un résumé des promesses données par Notre Seigneur Jésus-Christ et la Très Sainte Vierge Marie à Élisabeth Kindelmann, sur la dévotion à la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie':

† Le jeûne

Le Seigneur Jésus:

« Quiconque jeûne le lundi au pain et à l'eau, en se référant à la 'Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie', délivre du purgatoire une âme de prêtre. De même, celui qui observe cette prescription recevra la grâce, pendant l'octave suivant sa mort, d'être délivré du purgatoire par ma Mère.

« Ma mère vous a accordé cela en considération de mes cinq Plaies Saintes, et la 'Flamme d'Amour' de son Coeur Immaculé M'oblige aussi. »

La Sainte Vierge:

« Quand les prêtres observent le jeûne absolu le lundi, ils délivrent au cours de chaque sainte Messe qu'ils célèbrent pendant cette semaine, au moment de la consécration, d'innombrables âmes du purgatoire.

« Quand les consacrés et les laïcs observent le jeûne absolu le lundi, ils délivrent aussi beaucoup de pauvres âmes du purgatoire à chaque sainte Communion pendant cette semaine au moment de recevoir le Saint Corps de Notre Seigneur Jésus-Christ. »

« Pour tous ceux qui observent régulièrement le jeûne absolu le lundi, ils peuvent le cesser à 18h00. Mais en remplacement, ils sont obligés de prier un chapelet avec cinq dizaines pour les âmes du purgatoire, encore le même jour. »

† Les mourants

La Sainte Vierge:

« Vois-tu, ma fille, quand la 'Flamme d'Amour' de mon Coeur s'allume sur terre, son action pleine de grâces s'écoule aussi sur les mourants. Satan est aveuglé, et avec l'aide de votre veillée de prières, le combat du mourant avec Satan prendra fin. Lors de l'apparition du doux éclat de ma 'Flamme d'Amour', les pécheurs les plus récalcitrants se convertiront, car je veux qu'aucune âme ne se perde. »

« Partagez le temps entre vous de manière qu'aucune minute de la nuit ne reste sans veillée nocturne! Aussi longtemps que quelqu'un - faisant appel à ma 'Flamme d'Amour' - fait une veillée nocturne, aussi longtemps aucun mourant de son entourage ne sera damné. Je le promets. (Si vous êtes beaucoup d'âmes réparatrices, j'accepte aussi cinq minutes par personne). Plus la prière sera fervente, plus Satan sera aveuglé et le pauvre mourant puisera de nouvelles forces pour pouvoir décider en toute justice de son destin futur. »

† Les âmes du purgatoire

La Sainte Vierge:

« Ma Flamme d'Amour que je désire répandre toujours davantage sur vous, je la répands aussi sur les âmes du purgatoire! »

« Les familles qui font l'heure réparatrice chez elles le jeudi ou le vendredi recevront la grâce spéciale qu'elles délivreront du purgatoire, dans les huit jours, un membre défunt de leur famille après un seul jour de jeûne sévère (au pain et à l'eau). »

« Celui qui - faisant appel à ma 'Flamme d'Amour' - prie trois Ave Maria, délivre une âme du purgatoire. Celui qui - faisant appel à ma 'Flamme d'Amour' - prie un Ave Maria au mois de novembre, délivre dix âmes du purgatoire. »

« Celui qui observe un jeûne sévère au pain et à l'eau, un lundi, délivre une âme de prêtre du lieu d'expiation. »

La sainte Vierge nous promet que les âmes que nous délivrerons du purgatoire par notre prière, nous aident du haut du ciel dans nos efforts pour sauver les âmes.

† La sainte Messe
La Sainte Vierge:

« Si vous êtes en état de grâce et assistez à une sainte Messe qui n'est pas une obligation pour vous, alors la 'Flamme d'Amour' de mon Coeur rayonne dans une telle mesure que, pendant ce temps, Satan est aveuglé et la plénitude de mes grâces est transmise à l'âme pour laquelle vous offrez la sainte Messe.

« La participation au Sacrifice de la sainte Messe augmente au plus haut degré l'aveuglement de Satan.

« Satan écume de rage, et mène encore un combat plus acerbe avec ses tourments habituels, depuis qu'il sent l'avènement prochain de son aveuglement! »

† L'adoration réparatrice au Saint-Sacrement
La Sainte Vierge:

« Quand quelqu'un fait de l'adoration réparatrice ou rend visite au Saint-Sacrement, tant que cela dure, Satan perd sa domination sur les âmes de la paroisse. Du moment qu'il est aveugle, il cesse de régner sur les âmes. »

† L'offrande quotidienne

La Sainte Vierge:

« Offrez votre travail à la gloire de Dieu aussi durant la journée! Si vous êtes en état de grâce, l'aveuglement de Satan ira en augmentant par cette offrande! Vivez donc dans ma grâce, pour que l'aveuglement de Satan s'étende de plus en plus et gagne un espace toujours plus grand!

« Les nombreuses grâces dont Je vous fais don, si vous en faites un bon usage - et vous devez toujours les utiliser de mieux en mieux -, ont pour résultat qu'un grand nombre d'âmes deviendront meilleures.»

† La diffusion de la 'Flamme d'Amour'

La Sainte Vierge:

« Je vous accorde à tous la grâce que vous puissiez constater le succès de votre effort - en ce qui concerne la diffusion de ma 'Flamme d'Amour' - aussi bien dans chaque âme prise individuellement, que dans votre pays et dans le monde entier. Vous qui peinez et faites des sacrifices, vous verrez que ma 'Flamme d'Amour' submergera très bientôt l'humanité entière. »

« Mes enfants, le bras droit de mon divin Fils est sur le point de frapper; je puis à peine le retenir. Aidez-moi! Si vous appelez à l'aide ma 'Flamme d'Amour', nous sauverons ensemble le monde. »


Dernière édition par Charles-Edouard le Lun 2 Nov 2015 - 9:54, édité 2 fois
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17072
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par ravie974 le Lun 5 Nov 2012 - 16:31

comique

ravie974
Pour le roi

Féminin Messages : 627
Inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Invité le Mar 6 Jan 2015 - 21:51

comment prier la Flamme d'amour svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Tibelle07 le Mar 6 Jan 2015 - 21:58

Eucharistie a écrit:comment prier la Flamme d'amour svp?

Comment prier la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie !


COMMENT PRIER LA FLAMME D'AMOUR DU COEUR IMMACULÉ DE MARIE !


Nouvelle prière - Nouvelle supplique :

La Mère de Dieu demande: « À partir de maintenant, ajoutez à chaque prière que vous m'adressez, la prière suivante: “Répandez l'effet de grâce de votre "Flamme d'Amour" sur toute l'humanité, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen”. « Voilà la prière par laquelle vous aveuglerez Satan. »

Le « Je vous salue Marie » :

La Sainte Vierge Marie nous demande de prier le « Je vous salue Marie » comme suit: « Je vous salue, Marie, pleine de grâces, le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, submergez de grâces l'humanité entière par l'action de votre Flamme d'Amour, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. » Prions le Rosaire ordinaire en ajoutant la phrase ci-dessus à la fin de chacun des « Je vous salue Marie », tel que la Très Sainte Vierge Marie nous l'a demandé elle-même.

L'heure réparatrice :

La Vierge Marie demande une heure réparatrice, (en famille ou dans le groupe de prière), qui se déroulera de la manière suivante: « Je demande que le jeudi et le vendredi soient considérés comme des jours exceptionnels de grâces et qu'au cours de ces jours une expiation spéciale soit offerte à mon divin Fils. Le moyen de cette expiation: l'heure réparatrice de la famille. Pendant cette heure entière, que vous vivrez en expiation dans la famille, faites différentes prières (comme le chapelet). Chantez de saints cantiques! Commencez cette heure de dévotion en faisant cinq fois le signe de la Croix en l'honneur des cinq Plaies Saintes de mon divin Fils; terminez cette heure de la même manière. Après le signe de la Croix, commencez la dévotion par une lecture spirituelle. Faites brûler une lumière (un cierge) en souvenir de ma promesse. Soyez ensemble à deux ou trois pour faire cette heure réparatrice, car vous savez que là où deux ou trois sont réunis au nom de mon Fils, Il est parmi eux. Prenez l'habitude de répéter, aussi durant la journée, cinq fois à la suite, le signe de la Croix et recommandez-vous en même temps à la Miséricorde du Père Céleste. Cela vous rapproche du Père Éternel et votre coeur sera rempli de grâces. »

La vénération des cinq Plaies Saintes :

En ce qui concerne la vénération des cinq Plaies Saintes de Notre-Seigneur Jésus, voici ce que nous demande le Seigneur par l'intermédiaire d'Élisabeth: « Faites, cinq fois de suite, le signe de la Croix en l'honneur de mes cinq Plaies Saintes. En les faisant, offrez-vous, unis à mes Saintes Plaies, à la Miséricorde du Père Céleste... Pendant que tu te signes, regarde dans mes yeux sanglants, plonge-toi en eux et pense aux coups que J'ai aussi reçus de toi. » Et la Vierge Marie: « Ma toute première prière: Honorez publiquement les cinq Plaies Saintes de mon divin Fils! Ce ne doit pas être une dévotion privée, mais une vénération publique. »

À la fin :

La Vierge Marie demande de vous bénir les uns les autres, ce qui peut être fait à la fin de la prière: « Bénissez-vous réciproquement avec le signe de la Croix. » La Vierge Marie: « Des groupes de prière doivent être organisés dans toutes les paroisses! »
Le Seigneur Jésus: « Ma fille, Je dois te dire que ma Mère n'a jamais été gratifiée d'un tel honneur depuis que le Verbe s'est fait Chair. Toute prière, toute oraison jaculatoire récitée par quiconque quelque part dans le monde, seront comme des appels à l'aide, fondus l'un dans l'autre, le jour où la 'Flamme d'Amour' de ma Très Sainte Mère prendra toute sa vigueur. Alors l'humanité se jettera aux pieds de la Mère de Dieu pour la remercier de son amour sans bornes. »

Les enseignements de la Flamme d'Amour :

Voici, en résumé, les enseignements reçus de Notre Seigneur Jésus-Christ et de la Sainte Vierge Marie par Élisabeth Kindelmann, sur la dévotion à la 'Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie' :

Un nouveau moyen :

La Sainte Vierge: « Mon Coeur Immaculé brûle de l'amour qu'il nourrit envers vous. Je ne puis cacher plus longtemps en moi mon amour; il s'écoule vers vous, tel un torrent, avec une force irrésistible. Je suis votre Mère. Je peux et veux aussi vous aider, mais pour cela, j'ai besoin de votre aide. » « Je remets en vos mains un nouveau moyen, un rayon de lumière. Ce rayon de lumière est la 'Flamme d'Amour' de mon Coeur. Cette flamme brûlera le péché; appelez-moi seulement à l'aide!»

La lumière qui aveugle Satan :

La Sainte Vierge: « Cette Flamme pleine de grâces de mon Coeur Immaculé que je vous donne doit aller de coeur en coeur. Ce sera le grand miracle dont la lumière aveuglera Satan. Elle est le feu de l'amour et de la concorde, et nous éteindrons le feu par le feu: le feu de la haine par le feu de l'Amour! Je vous ai obtenu cette grâce du Père Éternel par les cinq Plaies Saintes de mon divin Fils!»

[color=blueLa responsabilité est grande :[/color]

La Sainte Vierge: « S'il devait se trouver parmi vous quelqu'un qui résiste à ma 'Flamme d'Amour', alors empêchez-le de le faire, de toutes vos forces. Donnez-vous de la peine, car vous devez vous en donner! J'ai besoin de vous tous! De tous les hommes! J'ai besoin de la force conjuguée du monde entier! Vous devez vous donner de la peine pour aveugler Satan! J'ai besoin de vous tous, de chacun en particulier et de tous ensemble! Ne tolérez aucun sursis, car Satan devient aveugle dans la mesure où vous y participez. Pour le départ, Je vous donne une force merveilleuse, à la multitude entière et à chacun en particulier. La responsabilité est grande. Mais votre travail ne sera pas vain. Si le monde entier fait cause commune avec Moi, alors la douce lumière de ma 'Flamme d'Amour' brûlera et s'enflammera sur tout le globe. Satan sera abaissé et rendu incapable de continuer à exercer son pouvoir; seulement vous ne devez pas remettre à plus tard ce temps de préparation, non, ne le prolongez pas! Ne prenez pas l'habitude d'adopter une attitude d'attente envers ma sainte supplication! »

Une nouvelle Pentecôte :

Le Seigneur Jésus: « Je pourrais comparer cet écoulement torrentiel à la première Pentecôte. Il submergera la terre par la force de l'Esprit Saint. L'humanité entière dressera l'oreille lors de ce grand miracle. Voilà l'écoulement torrentiel de la 'Flamme d'Amour' de ma Très Sainte Mère. Le monde déjà assombri par l'absence de foi, subira des secousses formidables et ensuite on croira! « Cette secousse fera naître par la force de la foi un monde nouveau. La confiance, qui est affermie dans la foi, prendra racine dans les âmes et ainsi la face de la terre sera renouvelée. Car jamais un tel flot de grâces ne fut donné depuis que le Verbe s'est fait Chair. »

La tempête qui se prépare :

La Sainte Vierge: « Mais ma 'Flamme d'Amour' est sur le point de s'allumer. Moi, le beau rayon de l'aurore du matin, j'aveugle Satan. Je délivrerai l'humanité de la lave de haine pécheresse et fumante. « Les âmes élues devront combattre le Prince des Ténèbres. Ce sera une tempête effroyable. Non, pas une tempête, mais un ouragan qui dévastera tout! Il veut même anéantir la foi et la confiance des âmes élues. Je serai toujours auprès de vous, dans la tempête qui se prépare maintenant. Je suis votre Mère. Je peux et veux vous aider! Partout vous apercevrez la lumière de ma 'Flamme d'Amour', jaillissante comme l'éclair illuminant le ciel et la terre, avec laquelle j'éclairerai même les âmes endormies et ténébreuses! »

Je veux que ma Flamme d'Amour soit connue dans le monde entier :

La Sainte Vierge: « Je répands l'action pleine de grâces de la 'Flamme d'Amour' de mon Coeur Immaculé sur tous les peuples et toutes les nations. Non pas seulement sur ceux qui appartiennent à l'Église catholique, mais sur ceux qui sont marqués du Signe de la Croix de mon divin Fils. C'est la raison pour laquelle je veux que ma 'Flamme d'Amour' soit connue dans le monde entier comme mon nom est connu partout. « ... Je ne peux la retenir plus longtemps en moi, elle coule à flots vers vous avec une force éclatante. J'aveuglerai Satan avec la Flamme de mon Coeur. Unie à vous, la 'Flamme d'Amour' de mon Coeur va brûler le péché. »

Aux prêtres :

Le Seigneur Jésus: « Vous devez faire sortir de leur réserve les prêtres timides et passifs. Ils ne doivent pas rester à ne rien faire, ni écarter les hommes de la 'Flamme d'Amour' du Coeur Immaculé de ma Mère. Ils ne doivent pas abuser de la confiance avec laquelle Je les attire à Moi. Les paroles sont là pour qu'ils proclament l'ampleur de ma Richesse, pour que Je puisse répandre ma rémission des péchés sur le monde entier. Qu'ils participent tous au combat! »

Les ennemis de la Flamme d'Amour :

La Sainte Vierge: « ... Sais-tu quels seront les persécuteurs? Les lâches, ceux qui craignent pour leur commodité, ceux qui savent tout mieux que les autres, les objections des esprits médiocres. Ceux-là attaqueront ma 'Flamme d'Amour', comme autrefois Hérode le fit pour le corps de Jésus Enfant, innocent. Mais comme le Père Céleste prit alors l'Enfant-Jésus sous sa protection, ainsi Il protège maintenant ma 'Flamme d'Amour'. Le Père Céleste prendra soin d'elle. »

Finalement :

Le Seigneur Jésus: « La 'Flamme d'Amour' de Ma Mère est pour vous ce qu'était l'arche pour Noé!»
La Sainte Vierge: « La 'Flamme d'Amour' de mon Coeur Immaculé est Jésus-Christ Lui-même! »

La prière de Jésus :

Le Seigneur Jésus a enseigné à Elisabeth cette prière. Il la considère comme un moyen puissant pour obtenir l'aveuglement de Satan. Il nous prie de faire nôtres, de toutes nos forces, ses pensées éternelles. Cette prière résume l'essence et le but du message de la Flamme d'Amour: l'union d'amour avec Dieu et l'appel d'Amour de Jésus à chacun de nous. Elle constitue le programme de notre vie. Nos pensées, paroles, actions et même nos silences, unis intimement à Jésus, obtiennent par Lui, avec Lui et en Lui, une valeur éternelle.

O mon Jésus, unissez nos pas aux Vôtres pour avancer en commun, mettez nos mains dans les Vôtres pour rassembler, faites battre nos coeurs en harmonie avec le Vôtre, fondez nos âmes dans la Vôtre pour ressentir comme Vous, unissez les pensées de notre esprit aux Vôtres, faites que nos oreilles écoutent avec Vous dans le silence, attirez nos yeux dans les Vôtres pour s'y fondre, et faites que nos lèvres, en union avec Vous, implorent la Miséricorde du Père Éternel.Amen

Chapelet du Coeur Immaculé de Marie :
(se récite sur un chapelet ordinaire)

Au commencement, faire cinq fois de suite le Signe de la Croix en l’honneur des cinq Plaies Sacrées de notre Sauveur.
Sur les gros grains : Coeur douloureux et Immaculé de Marie, priez pour nous qui avons recours à vous!
Sur les petits grains : Mère, sauvez-nous par la Flamme d’Amour de votre Coeur Immaculé!
A la fin (3 fois) : Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours et dans les siècles des siècles. Amen.
Terminer par : Mère de Dieu, répandez l'effet de grâce de votre "Flamme d'Amour" sur toute l'humanité, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
avatar
Tibelle07
En adoration

Féminin Messages : 2771
Age : 18
Localisation : France
Inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Charles-Edouard le Lun 2 Nov 2015 - 9:54

Nous sommes en novembre, au début en plus...
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17072
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Invité le Lun 2 Nov 2015 - 12:03

Bonjour Charles-Edouard,

Je vais donc prier plus spécialement ce mois ci, j'ai regardé ton partage en tout début je vais donc le mettre en application.

Merci à toi

Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Charles-Edouard le Lun 2 Nov 2015 - 16:43

Merci @Marie du 65

Oui c'est je pense important est une grande grâce pour les défunts..
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17072
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par RémiJunior le Mar 3 Nov 2015 - 21:31

Merci beaucoup pour ces prières

RémiJunior
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Localisation : Ile de France
Inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par P12345 le Jeu 5 Nov 2015 - 14:03

Est-ce que vous pensez qu'on peut sortir un membre de sa famille décédé qui est au Purgatoire et qui a fait des actes de pédophilie ?
Car à part ces actes, il était très bon.
Je pense qu'il a du regretter cela.
C'était sans doute une blessure.
Je prie des Ave pour cette personne.

P12345
Avec Saint Joseph

Féminin Messages : 1404
Age : 50
Localisation : Vers mon port d'attache
Inscription : 05/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Charles-Edouard le Sam 14 Nov 2015 - 9:26

Bonjour @Philon ,

Jésus est Miséricordieux, ne doutons pas de Sa Miséricorde.
N'hésitez pas à prier pour le membre de votre famille.
Et en Novembre la prière de la Flamme d'Amour est bien efficace!
avatar
Charles-Edouard
Grand Emérite du combat contre l'antichrist

Masculin Messages : 17072
Age : 34
Localisation : Ile de France, Nord, Bretagne
Inscription : 25/05/2005

http://armeeprovidence.populus.org/

Revenir en haut Aller en bas

Reconnu par l'église : Le rosaire de la flamme d'amour permet de délivrer 530 âme du purgatoire

Message par tlig77 le Dim 12 Nov 2017 - 19:40

Petit rappel en ce mois de novembre, la vierge à promis de délivrer 10 âmes du purgatoire  pendant le mois de novembre à chaque Ave Maria enrichi de la clausule comme ci-dessous en bleu : 

Je vous salue Marie pleine de grâce, 
le seigneur est avec vous, 
vous êtes bénie entre toutes les femmes
et Jésus le fruit de vos entrailles
est béni ; 

Sainte Marie, Mère de Dieu, 
priez pour nous pauvres pécheurs,
+répandez l'effet de grâce de votre flamme d'amour sur toute l'humanité+,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen.

Imprimatur par la conférence épiscopale des évêques européens

Les autres mois que novembre, 3 ave avec la clausule délivrent 10 âmes du purgatoire.
avatar
tlig77
MEDIATEUR
MEDIATEUR

Masculin Messages : 301
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Joannes Maria le Dim 12 Nov 2017 - 19:51

Oui merci cher tlig77 pour ce précieux rappel, sans oublier le "Notre Père" de Sainte Mechtilde :

http://jeanderoquefort.free.fr/oraison_sainte_mechtilde.html

Oraison dominicale ou le Notre Père de Sainte Mechtilde pour les âmes du Purgatoire

Sainte Mechtilde ayant communié pour les morts, Notre-Seigneur lui apparut et lui dit : "Dites pour eux un Notre Père, etc.", et elle comprit qu'elle devait prier de la manière suivante ; après l'avoir fait, elle vit une grande multitude d'âmes monter au ciel (Révélations, I, 21).

Le récit suivant, qui raconte ce qui arriva à une dame, une âme privilégiée, le 2 février 1968, jour de la Chandeleur, nous montre la très grande valeur du Notre Père composée par Sainte Mechtilde pour le soulagement des âmes du Purgatoire.
Cela se passa en Suisse, à Einsiedeln, un lieu de pèlerinage marial ; c’était en hiver, un jour de semaine, et l’église était presque vide, pendant que Madame Aloisia y priait avec ses parents.
En regardant vers l’autel privilégié, elle remarqua la présence d’une religieuse très âgée, habillée d’un costume religieux fort ancien, datant d’une époque lointaine.
Elle alla vers elle, et cette religieuse lui remis un feuillet de prières qu’elle mit machinalement dans sa poche. Et il se produisît alors quelque chose d’étrange : la porte d’entrée s’ouvrit soudain et elle vît entrer une immense foule de pèlerins, tous pauvrement vêtus et qui marchaient à pas feutrés, comme des fantômes : un flot de pèlerins d’une longueur presque interminable pénétraient dans l’église, un prêtre se tenait là et leur montrait le chemin.
La paysanne se demandait avec étonnement comment cette foule immense allait-elle trouver de place dans l’église. Elle se tourna ensuite sur le côté, pendant un court instant, pour allumer un cierge, et, lorsqu’elle regarda derrière elle, l’église était à nouveau aussi vide qu’au début. Remplie de stupéfaction, elle demanda à ses parents où donc tous ces gens étaient passés. Pourtant aucun de ceux qui l’accompagnaient n’avait remarqué le défilé des pèlerins et personne non plus n’avait aperçu la religieuse. N’en croyant pas ses yeux, elle chercha dans sa poche le feuillet qu’on lui avait donné et ce feuillet qu’elle tenait dans ses mains lui prouvait bien qu’elle n’avait pas du tout rêvé. Il contenait le texte d’une prière que jadis Notre-Seigneur
avait enseigné à Sainte Mechtilde, lors d’une apparition. C’était le Notre-Père de Sainte Mechtilde pour les âmes du purgatoire. A chaque fois que Sainte Mechtilde récitait cette prière, elle voyait des légions d’âmes du Purgatoire monter au Ciel.



Notre Père, qui êtes aux cieux, je vous prie de daigner pardonner aux âmes du Purgatoire de ne vous avoir pas aimé, de ne vous avoir pas rendu le culte qui vous est dû, à vous, leur Père auguste et chéri, mais de vous avoir éloigné de leur cœur, où vous désirer habiter ; et pour suppléer à leur faute, je vous offre l'amour et l'honneur que votre Fils chéri vous a rendu sur la terre, et cette abondante satisfaction par laquelle il a payé la dette de tous leurs péchés. Ainsi soit-il.

Que votre nom soit sanctifié ; je vous conjure, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts de n'avoir jamais dignement honoré votre saint Nom, de se l'être rarement rappelé avec dévotion, de l'avoir souvent employé en vain, et de s'être rendues, par leur vie déshonorante, indignes du nom de chrétien. Et comme satisfaction pour ce péché, je vous offre la très parfaite sainteté de votre Fils, par laquelle il a exalté votre Nom dans ses prédications, et l'a honoré dans toutes ses œuvres très saintes. Ainsi soit-il.

Que votre règne arrive ; je vous prie, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts de n'avoir jamais désiré avec ferveur, ni recherché avec soin vous et votre règne, dans lequel seul consistent le vrai repos et l'éternelle gloire. Pour expier toute l'indifférence qu'elles ont eue pour toute espèce de biens, je vous offre les saints désirs par lesquels votre Fils a voulu que nous soyons les cohéritiers de son royaume. Ainsi soit-il.

Que votre volonté soit faite sur la terre comme au ciel ; je vous conjure, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts, et surtout des religieux, d'avoir préféré leur volonté à la vôtre et de n'avoir pas aimé en tout votre volonté, pour vivre et agir très souvent d'après la leur. Et pour réparer leur désobéissance, je vous offre l'union du très doux Cœur de votre Fils avec votre sainte volonté, de même que la prompte soumission avec laquelle il vous a obéi jusqu'à la mort de la croix. Ainsi soit-il.

Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien ; je vous conjure, ô tendre Père, de pardonner aux âmes des défunts de n'avoir pas reçu le très saint Sacrement de l'autel avec les désirs, la dévotion et l'amour qu'il mérite, de s'en être rendues, pour un grand nombre, indignes, et de ne l'avoir que rarement ou jamais reçu. Pour expier leur péché, je vous offre la parfaite sainteté et la dévotion de votre Fils, ainsi que l'ardent amour et l'ineffable désir qui l'ont porté à nous donner ce précieux trésor. Ainsi soit-il.

Et pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ; je vous conjure, ô tendre Père, de daigner pardonner aux âmes des défunts les péchés capitaux dans lesquels elles sont tombés, surtout en ne pardonnant pas à ceux qui les avaient offensées et en n'aimant pas leurs ennemis. Pour ces péchés, je vous offre la prière de la plus douce suavité, que votre Fils a faite sur la croix pour ses ennemis. Ainsi soit-il.

Et ne nous induisez point en tentation ; je vous conjure, ô tendre Père, de pardonner aux âmes des défunts de n'avoir pas résisté à leurs vices et à leur concupiscence, d'avoir souvent consenti aux embûches du démon et de la chair, et de s'être volontairement engagées dans beaucoup de mauvaises actions. Pour la multitude de leurs péchés, je vous offre la glorieuse victoire par laquelle votre Fils a vaincu le monde et le démon, ainsi que sa très sainte vie, avec tous ses travaux et ses fatigues, sa très amère passion et sa mort. Ainsi soit-il.

Mais délivrez-nous du mal ; délivrez-les aussi de tout mal et de toute peine, par les mérites de votre cher Fils, et conduisez-les dans le royaume de votre gloire, qui n'est autre que vous-même. Ainsi soit-il.


Sainte Mechtilde de Helfta
Source: http://nominis.cef.fr
moniale en Allemagne (+ v. 1298)



Apparentée aux Hohenstauffen, elle appartenait à une famille puissante. Sa sœur aînée était abbesse du monastère des cisterciennes de Rodersdorf qui, plus tard, sera transférée à Helfta. C'est donc tout naturellement que la petite Mechtilde, lorsqu'elle eut 7 ans, fut confiée à sa sœur pour son éducation. Elle ne quittera plus le monastère. Bien plus tard, on lui remit la charge de la formation des jeunes élèves: l'alumnat. Elle dirigeait le chant monastique et sainte Gertrude fut parmi ses élèves. C'est à elle qu'elle dévoilera une partie de son extraordinaire vie spirituelle dans "Le Livre de la grâce spéciale", vie spirituelle qui s'enracine dans la liturgie et la pratique de la "Lectio Divina", insistant plus sur la figure du Christ glorieux que sur la figure du Serviteur souffrant. Elle recevra des visions du Sacré-Cœur, non point comme un amour méconnu, mais comme un amour victorieux. Une sainte de la sérénité et de l'optimisme.
Sainte Mathilde de Hackeborn (1241/2-1298), grande figure du monastère allemand de Helfta, a été le sujet de la catéchèse du Saint-Père le 29 septembre 2010:
Mathilde, fille des barons de Hackeborn, entra très jeune au monastère de Helfta où sa sœur, sainte Gertrude fut abbesse pendant quarante ans. Gertrude donna "une empreinte particulière à la spiritualité du monastère le portant à un épanouissement extraordinaire comme centre de mystique et de culture, école de formation scientifique et théologique". Les religieuses de Helfta bénéficiaient d'une instruction de haut niveau intellectuel leur permettant de cultiver une spiritualité fondée sur les Saintes Ecritures, la liturgie, la tradition patristique et sur la règle et la spiritualité cisterciennes".
C'est le livre écrit par sa sœur et intitulé "Le livre des grâces", qui nous permet principalement de connaître la vie de Mathilde et la décrit comme dotée de grandes qualités naturelles et spirituelles telles que "sa science, son intelligence, sa connaissance des lettres humaines et sa voix d'une douceur merveilleuse".
Mathilde bien que très jeune devint directrice de l'école du monastère de Helfta puis directrice du chœur et maîtresse des novices. La sainte possédait également "le don divin de la contemplation mystique" et était "une maîtresse de fidèle doctrine et grande humilité, conseillère, consolatrice et guide dans le discernement". C'est pourquoi "de nombreuses personnes, non seulement du monastère mais aussi venant de l'extérieur...attestaient qu'elle les avait libérés de leur peine et qu'ils n'avaient jamais éprouvé autant de consolation qu'auprès d'elle", observa le Saint-Père.
"Dans sa longue vie passée au monastère, Mathilde a été affligée de souffrances intenses et continues auxquelles elle choisit d'ajouter de dures pénitences pour la conversion des pécheurs. Elle participa ainsi à la passion du Seigneur jusqu'à la fin de sa vie".
"La prière et la contemplation furent au centre de son existence -a ajouté le Pape-. Ses révélations, ses enseignements, son service envers le prochain, son chemin dans la foi et l'amour trouvent ici leur origine... Dans la prière liturgique, Mathilde donne une importance particulière aux heures canoniques, à la célébration de la messe et surtout à la communion.... Ses visions, ses enseignements et les évènements de son existence sont décrits avec des expressions du langage liturgique et biblique. On mesure ainsi sa profonde connaissance des Saintes Écritures qui étaient son pain quotidien".
La sainte "en se laissant guider par les Saintes Écritures et nourrir du Pain eucharistique, parcourut un chemin d'intime communion avec le Seigneur, toujours fidèle à l'Église. Voilà pour nous aussi -a conclu le Saint-Père- une belle invitation à intensifier notre amitié avec le Seigneur, surtout à travers la prière quotidienne et une participation attentive, fidèle et active à la messe. La liturgie est une grande école de spiritualité". (source: VIS 20100929 460)
Au monastère d’Helfta en Saxe, vers 1298, sainte Mechtilde, vierge, qui fut une femme d’une doctrine et d’une humilité excellentes, jointes au don de contemplation mystique.
Martyrologe romain
Je considère, par delà ses plaies, le cœur blessé et rompu par son excès d’amour
Sainte Mechtilde


avatar
Joannes Maria
Combat l'antechrist

Féminin Messages : 2240
Inscription : 19/05/2010

http://jeanderoquefort.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prier en novembre la Flamme d'Amour, libère les âmes du purgatoire!!!

Message par Hélène vie et amour le Dim 12 Nov 2017 - 20:36

https://lepeupledelapaix.forumactif.com/t18135-prier-en-novembre-la-flamme-d-amour-libere-les-ames-du-purgatoire#420316
@tlig77   pere nathan  azais  marie-de-65  et tous lecteurs de bonne volonté !
 Merci à tlig pour la Flamme d'Amour - remarquable (preuves à l'appui!)
MERCI AZAIS pour cet excellent rappel du Pape François sur les tentations du DIABLE que nous pouvons oublier:  pour nous-mêmes et nos défunts pour qui il faut prier.  En vue
1) des manques de pardon, amertume, aigreur, ressentiment non-résolus, ex. dans les spoliations, héritages, (§Maria Simma)
 2) des catégories mentionnées par le Pape François (je ne retrouve plus le post pour le citer et répondre), ou autres, qui nécessiteraient notre prière de REPENTIR- je me permets de rajouter le CHAPELET de PARDON en 77 pardons, qu'il est bon de faire en Neuvaine, accompagné de St.Michel Archange.  Des péchés oubliés ou même ignorés remontent à l'esprit.  Mieux vaut commencer pour soi, puis le faire pour autrui.

LE CHAPELET du PARDON
Alors Pierre, s'avançant, lui dit: "Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner?  Irai-je jusqu'à sept fois?Jésus lui dit:  "Je ne te dis pas sept fois , mais jusqu'à soixante-dix-sept fois"  (Matthieu 18,21)


ON PRIE AINSI LE CHAPELET DU PARDON

Sur la Croix:

"Jésus, mon Seigneur, tu connais ma faut, délivre-moi! Sauve-moi!  Tu connais toutes les blessures visibles et secrètes qui m'ont été causées, aide-moi à pardonner et guéris les blessures de mon   âme!   Aide aussi tous ceux que j'ai blessés à me pardonner !     Amen. "

Sur chacune des 77 perles :

"SEIGNEUR, AIDE-MOI ET LES AUTRES à TOUT PARDONNER"

Prière finale:

Seigneur Jésus-Christ, Tu nous a dit: Je vous laisse la paix;  c'est ma paix que je vous donne ; je ne vous la donne pas comme le monde la donne.  Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie."

Jésus, j'ai confiance en toi !  Amen


(avec Chapelet ou NEUVAINE à St.Michel Archange quand possible en NEUVAINE ou JERICHO (7 jours= 7 x 70? )




Il est bon de commencer en le faisant par SOI-MEME.

Mais on peut aussi se substituer à un autre ou à des évènements à la place d'autrui




Hélène vie et amour
Veut-etre un saint/e

Féminin Messages : 230
Inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum