Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX



Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum.

Novembre : prions pour les Ames du Purgatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Novembre : prions pour les Ames du Purgatoire

Message par lau le Lun 3 Nov 2008 - 22:42

Le mois de novembre est le mois des Ames du Purgatoire.


http://www.michaeljournal.org/simmaf.htm


Les souffrances des âmes du purgatoire

Les âmes du purgatoire souffrent de mille façons diverses; il y autant de sortes de purgatoire qu’il y a d’âmes. Chaque âme éprouve la nostalgie de Dieu et c’est bien la plus lancinante de toutes les douleurs. De plus, chaque âme est punie dans ce et par ce qui l’a fait pécher. c’est déjà, dans une certaine mesure, le cas sur la terre où la punition suit la mauvaise action: celui qui mange avec excès souffre de maux de ventre et devient trop lourd; celui qui fume trop est intoxiqué par la nicotine et attrappe le cancer du poumon.

Une âme qui est dans le lieu de purification a une image si fulgurante de Dieu: Dieu lui est apparu dans une beauté, une pureté si rayonnante, si aveuglante, que toutes les forces du ciel ne suffiraient pas à la faire mouvoir pour se présenter devant Dieu, tant qu’il subsiste en elle la moindre souillure. Seule une âme lumineuse, parfaite, ose aller à la rencontre de la lumière éternelle et de la perfection divine pour contempler Dieu face à face.


Comment secourir les âmes du purgatoire

1. Par le Saint Sacrifice de la messe.
2. Par des souffrances expiatoires.
3. Le rosaire est, après le Saint Sacrifice de la Messe, le moyen le plus efficace.
4. Le Chemin de la Croix.
5. Les indulgences sont d’une valeur inestimable, disent les âmes. 6. Les aumônes et les bonnes oeuvres, surtout les dons en faveur des missions.
7. Faire brûler des cierges.
8. Jeter de l’eau bénite. (Un jour, Maria Simma jeta de l’eau bénite pour les âmes. Une voix lui dit: «Encore». )


Le secours le plus précieux que nous puissions donner aux âmes, est sans aucun doute la messe, mais dans la mesure seulement où les défunts en ont eu l’estime de leur vivant.

Pensons à offrir des messes pour nos défunts !



http://www.evangelium-vitae.org/texte/prieres/o-divers/chaque-jour-du-mois-de-novembre-prions-pour-les-ames-du-purgatoire.php

Chaque jour du mois de novembre, prions pour les âmes du Purgatoire


Prière pour le dimanche :
O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie, par le Sang Très Précieux que Jésus, Votre Divin Fils, a répandu dans le Jardin des Oliviers, de délivrer les Âmes du Purgatoire; je Vous recommande particulièrement la plus abandonnée. Conduisez-la dans le séjour de la gloire, afin qu'elle Vous loue et Vous bénisse pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis



Prière pour le lundi :

O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie, par le Sang Très Précieux que Jésus, Votre Divin Fils, a répandu dans sa cruelle flagellation, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celle qui doit le plus tôt entrer dans Votre Gloire, afin qu'elle commence dès à présent à Vous bénir pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis



Prière pour le mardi :
O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie, par le Sang Très Précieux que Jésus, Votre Divin Fils a répandu dans son douloureux couronnement d'épines, de délivrer les âmes du Purgatoire, et surtout celle qui devrait être la dernière à sortir de ce lieu de tourments, afin qu'elle ne tarde pas à Vous louer dans Votre Gloire et à Vous bénir à tout jamais. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis



Prière pour le mercredi :
O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie par le Sang très précieux que Jésus Votre Divin Fils, a répandu dans les rues de Jérusalem, en portant une si pesante croix sur ses épaules sacrées, de délivrer les âmes du Purgatoire, et tout particulièrement celle qui est la plus riche de mérites devant Vous, afin qu'élevée au rang sublime qu'elle attend, elle Vous loue hautement et Vous bénisse à jamais. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis



Prière pour le jeudi :
O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie, par le Corps Adorable et le Très Précieux Sang de Votre Divin Fils Jésus, qui, la veille de Sa Passion, se donna lui-même en nourriture et en breuvage à ses apôtres bien-aimés, et laissa ainsi à toute son Église un sacrifice perpétuel, et à ses fidèles un aliment vivifiant, de délivrer les âmes du Purgatoire, et tout spécialement la plus dévote à ce Mystère d'un amour infini, afin qu'elle Vous loue par Votre Divin Fils, et avec Votre Divin Fils, en union avec le Saint-Esprit, dans le séjour de Votre Gloire, pendant toute l'éternité. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis



Prière pour le vendredi :
O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie, par le Très Précieux Sang que Jésus, Votre Divin Fils, a répandu à pareil jour sur l'arbre de la Croix, surtout par les plaies de ses mains et de ses pieds sacrés, de délivrer les âmes du Purgatoire, et en particulier celle pour laquelle je suis le plus obligé de prier, afin que ce ne soit pas par ma faute que Vous ne l'introduisiez pas aussitôt dans le sain de Votre Gloire, pour Vous louer et Vous bénir à tout jamais. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis



Prière pour le samedi :
O Seigneur, Dieu Tout-Puissant, je Vous supplie par le Très Précieux Sang qui jaillit du côté de Jésus, Votre Divin Fils, à la vue de sa Très Sainte Mère, plongée dans une extrême douleur, de délivrer les âmes du Purgatoire, et en particulier celle qui a été la plus dévote à cette grande Reine, afin qu'elle soit admise au plus tôt dans Votre Gloire, et puisse Vous louer en Elle et Elle en Vous, pendant tous les siècles des siècles. Ainsi soit-il.
Pater, Ave, De Profundis

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novembre : prions pour les Ames du Purgatoire

Message par Dousig le Mer 5 Nov 2008 - 15:53

Merci pour ces prières je ne les connaissais pas.
avatar
Dousig
Aime le Rosaire

Messages : 760
Inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novembre : prions pour les Ames du Purgatoire

Message par lau le Jeu 6 Nov 2008 - 20:49

Voici une histoire vraie racontée un jour par un prêtre lors d'une retraite...


Une femme avait pour habitude d'offrir une messe pour les Ames du Purgatoire tous les mois.
Mais un jour, alors tombée au chômage (elle était femme de ménage), elle se résigne à donner ses derniers sous de son porte-monnaie pour une dernière messe aux pauvres Ames...
Puis, elle assiste à la messe...

A la fin, au moment de sortir de l'église, un jeune homme l'aborde sous le porche : "Bonjour Madame, je crois savoir que vous cherchez du travail..." - Oui !, répondit-elle surprise. Elle n'avait en effet encore prévenu personne de sa situation nouvelle et catastrophique...
"Allez au n° ? de la Rue ? et là vous en trouverez..."

toute heureuse, elle décide à la 1ère heure le lendemain de se rendre à l'adresse donnée par le jeune homme.
Arrivée au portillon de la demeure, elle entend des hurlements et une femme sort en claquant la porte...

Pleine d'interrogations, elle décide toutefois de frapper à la porte. La maîtresse de maison ouvre.
"On m'a dit que je trouverais du travail chez vous..."

La femme interloquée par cette demande lui répond alors :
- Mais comment êtes-vous au courant que je recherche une employée, je viens à peine de renvoyer ma femme de ménage que vous venez sûrement de croiser !..

" C'est un jeune homme qui m'a indiqué votre adresse..."

- Je ne comprends rien à votre histoire ! Mais, je vous en prie, entrez !

La pieuse femme entre alors et se retrouve dans un salon.

"Asseyez-vous, je reviens dans un instant. Nous parlerons autour d'une tasse de thé..."
La maîtresse de maison s'en va alors à sa cuisine préparer le thé...

Pendant ce temps, la visiteuse observe autour d'elle, admire le mobilier, le lustre au plafond puis son regard tombe sur les photos exposées au mur...
au même moment, la maîtresse de maison revient avec un plateau...

"Mais c'est lui qui m'a dit de venir, c'est ce jeune homme !"

La maîtresse de maison, stupéfaite, lui répond alors : "mais c'est mon fils, il est mort l'an passé dans un accident de voiture"...

Les 2 femmes restèrent longtemps à discuter... vous devinez bien de quoi et sont même devenues amies...



Cette histoire pour nous rappeler qu'il est IMPORTANT d'offrir des messes pour les Ames du Purgatoire. La messe leur est d'un très grand secours !..

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novembre : prions pour les Ames du Purgatoire

Message par lau le Mar 11 Nov 2008 - 21:52

"Je vis une foule immense, que personne ne pouvait dénombrer, issue de toutes les races, se tenant devant le trône."

Ainsi commence ce mois de Novembre pour l'Eglise: il ne s'agit pas d'une simple vision d'avenir, mais d'une invitation très ferme à l'Espérance. Inquiets dans un monde où les crises se succèdent, où les menaces de désordres sont omniprésentes, nous sommes invités à la certitude non d'un monde simplement meilleur, mais différent, Celui de la Sainteté de Dieu, celui où la lumière divine nous rend parfaits, capables de Dieu.

Ce monde, nous le préparons aujourd'hui, au milieu des angoisses de l'avenir, et des joies que nous saurons découvrir en gardant le cœur simple et confiant. Pour cela, profitons de la Toussaint et contemplons.

Voici le chœur des martyrs, d'hier et d'aujourd'hui. Ils ont, du jour au lendemain, remplacé leur vie habituelle par l'abjection de la prison, par toutes les tortures que la méchanceté humaine a su inventer, par la mort bien souvent ignominieuse. Cette mort s'est transformée en victoire; le monde l'ignore, mais nous, nous le savons: notre foi est issue de leur sang versé. Combien sont devenus catholiques par leur sang versé? Et pourquoi avons-nous peur?

Voici les confesseurs: humblement et sûrement, ils ont édifié le corps de doctrine de l'Eglise, institué ou restauré les ordres religieux, fait vivre des paroisses, donné toute leur vie pour les pauvres. Tous et toutes avaient la Charité de Dieu. Ils ont soulevé les montagnes: nous soulèverons les nôtres!

Voici les vierges: qu'elles sont belles, celles qui accompagnent l'Agneau! Oh oui! Confions leur tous nos enfants. Dans l'apocalypse de l'impureté généralisée, elles protègent les âmes de nos petits. Je vois Sainte Maria Goretti donner à nos enfants le rempart de la lumière qui renverse Satan et ses sbires. J'entends les voix de Jeanne Marie et d'Anne Lorraine nous pressant, nous suppliant de défendre les âmes des enfants, Honneur de Dieu.

Alors, avec eux tous, nous pouvons regarder Notre Dame: et dans Ses yeux, dans Son sourire, voici que se dévoile l'infinie affection du Christ, Dieu fait Homme pour que, pauvres hommes, nous devenions riches de Dieu.

Comment alors oublier nos défunts? S'ils sont avec Dieu, quel secours! S'ils attendent, le secours doit venir de nous. C'est en aimant les âmes du Purgatoire que nous aimerons au mieux, divinement, ceux et celles qui nous ont quittés.


Abbé Denis Coiffet.

lau
Pour le roi

Messages : 633
Inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Novembre : prions pour les Ames du Purgatoire

Message par Gilles le Mer 12 Nov 2008 - 3:57

Merci chère Madame "Lau" pour vos beaux textes sur les âmes du purgatoire ! Applaudissement

Les gens oublient tellement leurs "chers(es) disparus(es).

Heureusement que des personnes telles que vous conservent la tradition d'avoir un bon souvenir et de prier pour ces âmes !

Depuis que ma chère mère est décédée en juin 1997, il ne se passe une seule journée sans que je prie pour elle. De plus j'offre mon eucharistie pour elle à chaque messe.
Si ma mère a déjà atteint la béatitude éternelle, mes prières serviront alors à une âme qui est abandonnée par les siens ou pour qui personne ne prie ! Ce ne sont pas des prières perdues; car RIEN n'est perdu dans les Cieux. Alléluia !
Gilles. Ville de Québec - Canada king
avatar
Gilles
Hiérophante contre le nouvel ordre mondial

Masculin Messages : 24031
Age : 62
Localisation : Ville de Québec - CANADA
Inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum