Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Bannie10

Bienvenue sur le Forum catholique Le Peuple de la Paix!
Les sujets de ce forum sont: La Foi, la vie spirituelle, la théologie, la prière, les pèlerinages, la Fin des temps, le Nouvel ordre mondial, la puce électronique (implants sur l`homme), les sociétés secrètes, et bien d'autres thèmes...

Pour pouvoir écrire sur le forum, vous devez:
1- Être un membre enregistré
2- Posséder le droit d`écriture

Pour vous connecter ou vous enregistrer, cliquez sur «Connexion» ou «S`enregistrer» ci-dessous.

Pour obtenir le droit d`écriture, présentez-vous en cliquant sur un des liens "droit d`écriture" apparaissant sur le portail, sur l'index du forum ou encore sur la barre de navigation visible au haut du forum. Notre mail : moderateurlepeupledelapaix@yahoo.com
Forum catholique LE PEUPLE DE LA PAIX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

+4
Cl
marie1
Danielle
Olphraëm
8 participants

Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Olphraëm Mer 15 Aoû 2007 - 18:12


J'ai évoqué dans un précédent chapitre les dons de voyance du Curé d'Ars, ceux-ci ne portent pas toujours sur des faits isolés.

Troisième fragment:

Il concerne des événements futurs, là le Curé d'Ars aurait dit au Frère Gaben que les événements cités plus haut ne mettraient pas un point final aux malheurs de notre pays... Ecoutons-le:

- "La grosse affaire n'est pas passée. Paris sera démoli et brûlé, pas tout entier cependant. Cette fois on se battra pour de bon, car la première fois les français ne se seront pas bien battus; mais alors comme ils se battront! Oh! Comme ils se battront. Les ennemis laisseront bien brûler Paris et ils en seront contents. mais on les battra et on les chassera pour tout de bon."

Cette prophétie sur la destruction partielle de la capitale de la France en rejoint beaucoup d'autres. Dans ses notes, Monseigneur Truchemotte soulignait l'avoir souvent entendue commenter en Bourgogne par ses grands-parents qui possédaient comme la plupart des gens de l'époque, un de ces manuels attribués au Curé d'Ars où l'on retrouvait sur l'ossature que je viens de décrire tous les apports classiques du cycle du "Grand Monarque".

Mais aussi ceci : provenant de cette adresse :

http://209.85.129.104/search?q=cache:TSBtgtC5tEoJ:forum.royaliste.org/viewtopic.php%3Ft%3D1054%26sid%3D84ce8966795548545f6f844ad4089421+proph%C3%A9ties+sur+la+destruction+de+paris+du+saint+cur%C3%A9+d%27Ars&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr

Paris sera brulé
NDLR : les prophéties, même reconnues par l'église, n'engagent pas au niveau de la foi. Mais elles nous interpellent surtout au moment où l'assemblée nationale, a voté le projet de loi d'abomination a donc été votée le 11 décembre 2003...


Deviendra-t-elle la Loi d'abomination annoncée depuis des siècles (seconde lecture au Sénat le 17/2/2004) ?

Son châtiment annoncé par une multitude de prophéties : DESTRUCTIONDE PARIS PAR LE FEU


En 451, les hordes des Huns, barbares venus de l'Est, conduites par Attila, approchaient de Lutèce. Sainte Geneviève 1 !, par ses prières et par ses jeûnes, sauva la cité d'une destruction certaine.

Les forces nazies, Germains venus de l'Est, sur l'ordre exprès de Hitler, devaient détruire Paris. Et, cette fois encore, Paris fut sauvé, le jeudi 25 août 1944, en la fête de Saint Louis, roi de France. Ceci fut évité grâce à l'édification d'une basilique sur la montagne Ste Geneviève dédiée à l'adoration du «Christ roi, Prince de la Paix, Maître des Nations» entre 1935 et 1940, à sa demande à Sœur Marie du Christ Roi, condamnée à l'oubli, morte le 2 mai 1968. «Tant que l'adoration perpétuelle y sera faite Paris ne brûlera pas» avait dit Jésus. La basilique sera détruite en 1977 sous Giscard d'Estaing et l'archevêché du Cardinal Marty. (Cf ed Resiac, La Colombe de France)

«Si les miracles accomplis chez toi l'avaient été à Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. Aussi bien, je vous le dis, le pays de Sodome aura, au jour du Jugement, un sort moins rigoureux que toi» (Matt. XI, 23-24). «Si (Dieu) a condamné à une totale destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, (c'est) pour servir d'exemples aux impies à venir» (lIe Pierre II, 6).

Certaines grandes villes seront châtiées terriblement et parmi elles, mention particulière est faite de Paris, qui semble devoir être foudroyée par le feu. Quelques extraits de prophéties parmi d autres [document en construction] :


ND de La Salette 2 : «Paris sera brulé» :

Mélanie Calvat, voyante de La Salette revient souvent dans ses lettres sur l'incendie de Paris. Elle disait couramment: «Paris sera un jour effacé». Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas, elle avait recours encore à un procédé plus étrange, destiné à piquer davantage l'attention. A Corenc, elle écrivait souvent ces trois lettres : P S B, ce qui veut dire: «Paris sera brûlé» :

Le 10 septembre 1870, Mélanie écrivait à l'une de ses amies et à sa mère : "Paris, foyer de la vanité et de l'orgueil, qui t'empêchera de périr si des prières ferventes ne montent vers le Cœur de Dieu ?

En 1871, elle envoyait une lettre à Thiers, pour lui demander d'enlever de Paris la statue de Voltaire et tout ce qui ne vient pas de Dieu.

En 1896, elle écrivait : «Voyez-vous la Seine ? Si vous saviez combien de gens y seront jetés ! Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville 4. Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant».


De Saint Benoît-Joseph Labre , extrayons maintenant ce passage d'une lettre à Pie VI :
«Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes; une pierre n'y restera pas sur l'autre»


De Marie Lataste qui vit un jour
«l'Ange exterminateur planer sur la Grande Ville... Il me semble être dans une grande place de Paris. Au milieu de cette place, je vis un jeune homme sur une petite colonne. Il était revêtu d'une robe rouge, il portait un diadème sur la tête; il tenait son sabre dans le fourreau et un arc entre les mains. Ses regards étaient foudroyants et sa bouche prête à lancer des menaces. Je vis inscrit au-dessus de sa tête en caractères de feu : l'Ange exterminateur... 0 Paris, ville exécrable, depuis longtemps tu mérites mon indignation, et si je n'ai point fait tomber sur toi les flots de ma colère, c'est par un effet de miséricorde. J'ai arrêté mon bras vengeur déjà prêt à s'appesantir sur toi. J'ai épargné la multitude innombrable des pécheurs pour ne point frapper les justes. Tes habitants te maudiront un jour...»


D'une religieuse :
dont le nom n'est pas dévoilé, écrit: «C'était dans une grande ville; la foule allait et venait, mais dans tout ce monde, personne ne s'occupait de Dieu; tous ne pensaient qu'aux plaisirs sensuels. Soudain des ténèbres épouvantables couvrirent toute la terre; c'était comme une fumée brune, tirant sur la couleur du feu. Le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut en feu... A ce spectacle terrifiant, la foule se mit à fuir comme pour sortir de la grande cité. Tout ce peuple était tellement épouvanté que les cheveux se dressaient sur la tête... Et alors un craquement que nulle langue ne peut rendre éclata. Personne ne saurait exprimer cet horrible fracas. Ces menaces regardent Paris» (Dompierre, p. 54.)


De Joséphine Lamarine (+ 1850) :
«L'éternité s'avance ! Avec le drapeau rouge, les loups sont dans le jardin... Pauvre Paris, te voilà donc détruit !»


De Marie-Josèphe Levadoux (1832-1908, dont la «mission» fut de révéler ce que Dieu exigeait des hommes pour écarter les maux prédits à La Salette. Complètement illettrée, elle dicta ses révélations, qui «furent soumises à l'autorité de l'Eglise» vers le début du siècle (Cf H. Lainé, Ecrits deMarie-Josèphe, Dieu et Volt éd., Le Houlbec (Eure), p. 66 pour le texte ici cité. "Les annonces et conseils" de Marie-Josèphe ont leur importance par rapport aux événements qui se préparent) : «Notre Seigneur me dit : "Avertis mon peuple, et s'il ne tient pas compte de mes avertissements, Je le frapperai comme j'ai frappé Sodome et Gomorrhe. J'ai vu Paris rempli de sang ! Des monceaux de cadavres ! J'ai vu aussi au milieu d'une vaste plaine noirâtre, une borne sur laquelle était écrit: Ici était Paris.


De Berguille :
«Que ces ténèbres sont épaisses, ô mon Dieu ! que ce feu est dévorant ! Je vois tout consumé. Protégez ces pauvres enfants; ils étouffent au milieu des flammes. Oui, Paris est la plus coupable des villes. Malheureuse cité maudite. Un jour elle sera consumée jusqu'à la dernière pierre.
Malheur à ces diaboliques sociétés !... Je les vois, les misérables, ils accourent; quel affreux tumulte! Ville ingrate, elle n'est pas digne de prononcer le nom sacré de Jésus. Ville exécrable, tu veux nous mener aux abîmes»


D'une extatique, citons la prophétie dite de Grenoble (1853) :
«A la lueur des éclairs et des flammes, elle vit Paris qui brûlait».


Dans la correspondance Hohenlohe de 1828 : On appelle ainsi une série de lettres reproduites sous ce titre dans plusieurs recueils de prophéties, notamment dans le «Nouveau recueil de prédictions» de Bricon (cité par Novaye, p. 221), on découvre ce fragment :
«Paris sera détruit. Le feu qui tomba sur Sodome et Gomorrhe tombera aussi sur cette ville; et pour la détruire, le ciel s'unira à la terre.... Pendant trois jours, Paris sera enseveli sous une pluie de soufre et on n'y verra plus que des précipices... Cette ville ne sera plus jamais rétablie» (Dompierre, pp. 56-57.et p.59 ).


Le R.P. Nectou écrivait en 1760 :
«Durant ce bouleversement épouvantable qui, parait-il, sera général, et non pour la France seulement, Paris sera entièrement détruit, non sans qu'il y paraisse des signes qui mettront lesbons à même de s'enfuir; et sa destruction sera si complète, que vingt ans après, les pères se promenant avec leurs enfants sur les ruines et répondant à leurs enfants leur diront : il y avait là une grande ville mais à cause de ses crimes, Dieu l'a détruite.».


La petite Marie des Terreaux voyait cela de Lyon :
«Paris sera détruit comme Sodome et Gomorrhe; et ce qui restera de ses habitants se réfugiera en grande partie à Lyon. Quand on verra leur fuite, le grand événement sera proche.» (Dompierre, pp. 61-62).

Marianne Galtier dit à son tour :
«La grande prostituée sera détruite par le feu; l'Ange du Seigneur avertira les justes de Paris... Personne ne saura d'où est venu le feu . Tous les mauvais périront. Les malheurs de la France seront si grands que plusieurs en mourront de frayeur».

Marie-Julie prédit :
«Différentes villes, notamment Paris, seront terriblement châtiées...» et elle ajoute ailleurs :
«Dans l'intervalle, Paris aura été détruit», insistant sur «les terribles châtiments qui fondront sur la grande ville» [1]

Voici quelques autres textes prophétiques, relatifs à la destruc­tion de Paris, extraits de la «Lettre mensuelle de Notre-Dame des pleurs de Bordeaux» (N° 55 et 56, juin et juillet 1925 «lettre adressée aussi à l'Épiscopat». Le rédacteur de la revue précise: «Nous avons rassemblé ici les extraits des prophéties les plus notoires au sujet de Paris, du moins des plus incontestables» ) :

Prophétie bretonne (citée en entier par Novaye, dans Demain ? (pp. 116-117)) :
«Lorsque la terre tremblera et que le feu jaillira de ses flancs; quand Paris, la ville corrompue, sera fouillée comme une ruche; ce sera quand les chariots marcheront tout seuls... alors ce sera le temps prédit... Paris, la grande ville, avec tous les méchants qu'elle renferme, aura été engloutie dans l'enfer...»
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Olphraëm Mer 15 Aoû 2007 - 18:13

( suite de l'article ci-dessus )

De l'Abbé Souffrand :
«Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera».


Dans les notes de Marie Martel, de janvier 1897, nous lisons ce passage :
« La Sainte Vierge supplie les yeux tournés vers le ciel, et puis, se retournant vers moi, elle me dit: «Oh ! Paris. Paris n'a pas respecté les lois de mon divin Fils... il sera châtié et détruit par le feu... Il y aura peu de monde qui restera... Ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas... Paris sera détruit par le feu, s'il refuse de se convertir... voilà la punition qui lui est réservée » !...

et encore (en septembre 1897) :
«Le premier coup sera porté sur Paris: des théâtres vont sauter, des victimes vont brûler, le sang va couler»... Le 7 juillet 1901, après la vision par Marie Martel d'une chute de boules multicolores, le Sacré Cœur lui «dit» qu'il s'agissait du feu du ciel pour Paris et différents (autres) endroits.


Voici une autre vision; elle émane de la religieuse trappistine de Chemillé :
«Je vis la capitale pillée, saccagée, brûlée. A cette vue, je fus tellement épouvantée que je crus que nous allions tous périr» (Dompierre, ouv. cité, p. 78. )...

Et encore :
«Le tonnerre grondait toujours dans les airs d'une manière effrayante lorsque j'entendis une voix qui me dit : «Ne crains pas ! Mon courroux tombera sur ceux qui ont allumé ma colère; ils disparaîtront dans un moment. Tout l'univers sera étonné d'apprendre la destruction de la plus belle, de la plus superbe ville ! Je dis: superbe, par ses crimes; car je l'ai en abomination; c'est cette maudite Babylone qui s'est enivrée du sang de mes saints; elle veut encore le verser... Elle mettra le comble à ses horribles forfaits; et moi je lui ferai boire le vin de ma colère; tous les maux tomberont à la fois sur elle dans un seul instant... Je n'entendis plus la voix mais un bruit effroyable; le gros nuage se divisa en quatre parties qui tombèrent à la fois sur la grande ville, et en un instant elle fut tout en feu. Les flammes qui la dévoraient s'élevèrent dans les airs; et de suite je ne vis plus rien qu'une vaste terre, noire comme du charbon».

De Nostradamus 2, rappelons ces quatrains concernant la destruction de Paris

qu'il appelle la «grande cité» - par la guerre, la révolution, les épidémies et le feu du
ciel :

«La grande cité sera bien désolée
Des habitants un seul n'y démourra :
Mur, sexe, temple, et vierge violée,
par fer, feu, peste, canon, peuple mourra» (Cent. III, quat. 84).
«Tout à l'entour de la grande cité
seront soldats logez par champs et villes
Donner l'assaut Paris, Rome incité,
sur le pont sera faicte grand pille» (Cent. V, quat. 30).


Marie des neiges Holgado dépeint la vie superficielle de Paris qui mène à la fange du péché et du vice :
«Rêver à Paris, écrit-elle, c'est se voir entouré de ténèbres de mort. Ce n'est pas un songe délicieux, c'est une bousculade incessante, c'est trébucher continuellement jusqu'à tomber dans le mal et finalement être précipité dans la damnation éternelle...
Malheur à toi, Paris ! Dans peu de temps, tes superbes avenues seront des sépulcres de mort. Pleure sur tes erreurs, il en est temps encore, mais ensuite ce sera trop tard ! Que va devenir ton orgueilleux Opéra ? Un monceau de cendres, un rien... C'est l'éternel aboutissement des centres de corruption et de péché.» [2]


Conchita Mateos , âgée de 11ans, l'une des voyantes d'Ezquioga, parle à son tour :
S amedi 10 décembre 1932. Je vis la Vierge douloureuse, bien, bien triste et elle me dit :
«Vois ma fille, demain je commencerai à te raconter le châtiment, si tu as le courage de m'entendre».

Dimanche 11 décembre 1932.
«La Vierge dit qu'elle accordera toutes les demandes sauf celles qui ont trait au châtiment parce que, sans châtiment, le monde ne peut pas être sauvé... Ce siècle est le dernier de tous... Paris sera carbonisé, Marseille englouti par la mer» [3] .


Le saint curé d'Ars (1859) a dit également :
«Paris sera démoli et brûlé tout de bon, mais pas tout entier» [4] .


De Mélanie de La Salette (suite) : Comme l'abbé Rigaux, revenant de La Salette avec Mélanie, traversait Paris en voiture avec elle, de la gare de Lyon à la gare du Nord, elle lui dit, en désignant la rive droite :
«Tout ce que vous voyez de ce côté là-bas sera rouge. Tout cela brûlera. Les flammes s'arrêteront à peu près là». Elle montrait le canal Saint-Martin.»

Alors l'abbé Rigaux :
«Mais pourtant, c'est un mauvais quartier celui-ci».

Et Mélanie :
«Ces maisons seront vides car les habitants seront partis dans les quartiers riches pour piller, avec des draps».

Passant devant la statue de la République, elle ajouta :
«La gueuse! Elle ne sera pas fière quand Paris brûlera en ce jour-là».

.... Le feu du ciel s'ajoutera aux autres.
«Oui, précisa une autre fois Mélanie, il foudroiera certains points, le Palais Bourbon quatre vingts fois en une seconde [5] »
«Et les députés, s'écria l'abbé Rigaux, seront-ils dans l'enceinte ? »
«Vous êtes bien curieux ! Eh bien oui, ils seront suffoqués, morts, grillés».
Mélanie a «vu» la population s'efforcer de fuir Paris :
«des désordres inexprimables»... et d'indiquer :
«On sortira le premier jour, le deuxième jour avec grand'peine, le troisième jour on ne pourra plus».
Même les conducteurs de voitures qui «s'insulteront, blasphémeront, seront pris dans la même souricière»
Le tout dans «une fumée asphyxiante» [6]


La prophétie de Prémol mentionne également l'incendie de Paris et sa destruction par le feu.


Et Mélanie disait à l'abbé Rigaux, en 1896 : «Paris sera brûlé par sa canaille»

Marie-Julie Jahenny
condamne la «Chambre de l'Enfer» , «où se font les mauvaises lois»,
stigmatisant spécialement « la loid'abomination »,
et met en relation un feu du ciel dans le passage suivant :
«Ils arriveront à attirer sur la France des châtiments de feu... Le ciel s'ouvrira par trois ouvertures épouvantables... Ce sera un effondrement de feux de différentes couleurs. Et ces trois effondrements épouvantables seront aperçus de tout le peuple... Il y aura des cris épouvantables, des pleurs, des gémissements, des tortures du corps... L'œil apercevra des figures difformes, des traits, mais des traits qui ne ressembleront pas aux enfants du Ciel... Dans ces trois effondrements de feu, il y aura un son lugubre... Et c'est à ce moment, où l'air deviendra une peste insupportable à l'odorat humain, mais surtout presque insupportable à l'odorat des élus... Ce sera à ce moment le grand déluge et le jugement de la Sodome coupable, le jugement des crimes accomplis... Le sol ne sera plus qu'un tombeau effondré; et, gisant sur ses pierres brûlantes, des cadavres inanimés...

Il ne restera rien de ce foyeroù se forgent les mauvaises lois , d'où l'on va achever la mort de la foi dans les âmes; d'où l'on va jeter la dernière souillure dans l'âme des enfants dont la plupart sont déjà condamnés à ne jamais me voir, à ne jamais m'aimer »...


Et Marie-Julie Jahenny dit encore (révélation reçue en 1903) :
«Le feu du ciel tombera sur Sodome (Paris) et principalement sur cette salle de l'enfer où se fabriquent les mauvaises lois3. Elle sera engloutie et sa place sera comme une immense carrière de laquelle, jusqu'à la fin du monde, on ne pourra s'approcher sans un frémis­sement d'horreur».


Catherine Filljung est encore plus explicite. Son biographe rapporte :
«37. Catherine redoutait pour Paris le sort de Jérusalem. Très souvent, autrefois, on l'avait entendu s'écrier en extase :
«0 Paris, seconde Jérusalem par tes crimes, seconde Jérusalem par ton châtiment».

«38. Après cela, elle voyait «comme le feu du ciel qui tombait».
C'était la vengeance divine. La grande ville était assiégée. Tandis que l'ennemi la pressait du dehors, elle était en proie aux fureurs de la révolution, et à une famine si horrible que les mères dévoraient leurs enfants».

«39. Les émeutiers saccageaient, incendiaient Paris, principalement les beaux quartiers.

«40. Après la guerre, Paris perdrait sa primauté; une autre ville, une ville du centre devenait la capitale...»

Certaines prédictions furent adressées de Paris à Mgr Baillès , le 30 août 1853 :
J'ai vu, depuis, un orage à faire mourir de frayeur. C'est un tonnerre comme jamais on n'en a entendu; il semble tenir toute la terre et gronde sans relâche. Une pluie de feu tombe du ciel, comme quand il neige en grande abondance; et il y a des morceaux de fer de différentes grosseurs, dont certains de la grosseur et de deux fois la longueur d'un chapeau d'homme. Ce feu du ciel embrase les contrées les plus coupables et brûle les malheureux habitants. Les maux seront si grands qu'on se croira à la fin du monde».
Ces avertissements concernent bien Paris, car la voyante an­nonce qu'il faudra quitter Paris pour ne pas être massacré et consumé par les flammes.


S'agit-il du châtiment annoncé par Maria Bordoni ? Voyons le signe qu'elle donne :
«Il y aura un mort à Paris; et le moment de cette mort sera le signal de la justice divine pour Paris et pour la France».




--------------------------------------------------------------------------------

1 . L'église Sainte Geneviève - «la sainte de Dieu» - construite par Soufflot au 18esiècle sur l'ordre de Louis XV, fut volée par la Révolution (en 1791) et transformée en Panthéon (nécropole de «tous les dieux»). Là encore, le Malin - «le singe de Dieu», comme l'appelle saint Augustin, - a mis sa griffe: Au début de l'ère chrétienne, on christianisait les lieux de culte païens, on les ramenait au vrai Dieu. Maintenant, depuis la révolution «libératrice» de 1789, on paganise les lieux de culte chrétiens (quand on ne les détruit pas), en France et ailleurs. C'est le «progrès» : le retour à la barbarie morale et spirituelle. Comme l'écrit Jacques d'Arnoux: «Les restes de Voltaire et de Jean-Jacques Rousseau, pères de notre Révolution, trônent encore sacrilègement dans la crypte, sous le maître-autel de l'ex-église Sainte-Geneviève... Défi symbolique et tenace d'une nation apostate au Christ, Roi des Francs» -«Je livrerai au pillage... tes hauts ­lieux de péché» (Jér. XVII, 3).

2 . Dompierre, t exte authenti­que et intégral dusecret de La Salette. Deux mots sur la destruction de Paris, Alnat, Paris, 1903. Voir le livre de Jean Izoulet : «Paris, capitale des religions», Albin Michel éd. Paris appelée la «ville-lumière» !

[1] Extrait du texte d'une très longue Conférence datée de 1928, sur Marie-Julie Jahenny, par le docteur Jean Besnus, dont «la belle famille a fréquenté longuement la Fraudais» ... Voir aussi Cris du Ciel, Roberdel, p. 222 et autres )

[2] Boué, ouv. cité (M" Holgado), p. 38. Marie des neiges fut gouvernante d'enfant dans une famille aristocratique de Paris durant les années 1920 et 1921.

[3] Boué, Ezquioga, pp.163-164.

[4] R. P. Lechien, Etudes sur la Providence, France et Papauté, mission, avenir, p. 396

[5] A cause des lois impies et iniques qui y ont été votées, dit Mélanie à une autre occasion.

[6] D'après un article de Jean Fervan (i. e. Jules Bernex) : «Mélanie de La Salette a prédit», paru dans l'hebdomadaire «Choc» à Paris, en 1937, dans la série intitulée: «L'Église et les prophéties».

[7] Catherine Filliung, Biding, 1848-1915, vierge lorraine, extatique, stigmatisée, offerte à la Justice divine en victime d'expiation. L'ouvrage d'Eugène Ebel (éd. Téqui, Paris, 1928) porte le titre: «Sœur Catherine. Notes biographiques sur la mystique lorraine Catherine Filljung, religieuse dominicaine (Mère Marie Rose. de Jésus), fondatrice d'orphelinat... Les prophéties de Catherine - qui s'échelonnent depuis 1873 jusqu'à sa mort - sont remarquables par leur diversité et leur précision. Certaines (guerre 14-18, lois antireligieuses), se sont déjà réalisées. D'autres sont en cours de réalisation ou en préparation: Braderie des biens religieux, ferme­ture d'églises, trahison des clercs, mariage des prêtres...

Catherine - comme Marie Martel à Tilly, à la même époque (1897) ­précise que, pendant les châtiments, le secours du Ciel viendra en France1 d'apparitions de Jeanne d'Arc. Les «révélations» des deux voyantes, à ce propos, concordent parfaitement et se confirment mutuellement

Olphraëm
Olphraëm
Olphraëm
Avec les chérubins

Masculin Messages : 62
Age : 67
Localisation : France
Inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Danielle Jeu 16 Aoû 2007 - 4:31

Prions pour les français ! Nos grands frères et nos grandes soeurs... I love you
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par marie1 Mar 28 Aoû 2007 - 15:00

Quant on voit ce qui arrive en Grèce actuellement.... les images sont plutôt horribles et les témoignages d'une rare force !

Que nos prières aussi aillent vers la Grèce.
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Si le palais cardinal m' était conté...

Message par Cl Mer 29 Aoû 2007 - 0:05

Le saint curé d'ars (1859) a dit également :
«Paris sera démoli et brûlé tout de bon, mais pas tout entier» .

Le saint curé d' Ars a très bien parlé.Le coeur de Paris ne sera pas détruit ainsi que tous les sanctuaires qui sont dépositaires des reliques de la STe Croix et de la couronne d' épines.Le palais-royal ne sera pas détruit.Seul la toiture aura été soufflée suite à la destruction du musée du Louvres( le garde-meuble des français).Le Seigneur fera refaire la toiture du palais royal par ses enfants et Il va la revêtir d' un manteau d' or( des feuilles d'or comme aux invalides tout simplement).Car Jésus par son Sacré-Coeur veut régner sur sur la France puis sur le monde à partir du centre de Paris(du coeur spirituel de la capitale).Il prendra le Roi de France par la main et l' amènera miraculeusement dans son palais restauré.PARIS redeviendra la capitale avant la construction de Versailles.Le Seigneur ne souhaitait pas le départ du Roi (Louis XIV) vers Versailles.C' est à cause du mauvais souvenir de la fronde que cette idée mûrie dans l' esprit de Louis XIV.Ces terres marécageuses dont Louis XIII avait fait l' acquisition.Néanmoins à cause des deux saints martyrs feue Sa majesté Louis le seizième et feue la Reine Marie-Antoinette la très sainte Vierge-Marie a obtenu du Père Eternel la sauvegarde de ce château monumental.La Reine du Ciel a plaçé sa mantille protectrice sur ce château ( un musée aujourd' hui) et une bénédiction spéciale!Le gouvernement d' Henry de la Croix qui sera plus connu avec ce titre glorieux du " ROI DU SACRE-COEUR " dirigera les affaires du monde à partir de Paris comme cela était autrefois.Le château de Versailles ne servira que dans les grandes occasions pour glorifier Marie le jour de ses fêtes que l' Église reconnaît.Comme il fera bon vivre au Royaume de France sous le règne des deux coeurs unis avec le grand Roi qui porte en lui le " DIAMANT DE L' INNOCENCE ".

Ne fuyez pas la France car c' est par Elle que tout va redémarrer....


Claudius Bombarnac


ps : Jésus n' a pas oublié que c' est le cardinal Mazarin qui lui donna ce palais et le Roi de France le reçu.

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Danielle Mer 29 Aoû 2007 - 0:25

Union de prières pour nos frères et soeurs de la Grèce... c'est si horrible...

Vous avez su cette histoire de cette mère retrouvée calcinée qui tenait sous elle ses quatre enfants...

..............en copier coller voici la triste manchette....

Enfin, terrifiante histoire, une femme retrouvée morte vendredi, le corps calciné et les bras entourant ses quatre enfants, aurait sans doute eu la vie sauve ainsi que les siens, s'ils étaient restés chez eux: leur maison est la seule à ne pas avoir été détruite par les flammes dans le village d'Artemida, dans l'ouest du Péloponnèse.

Comment comprendre ?? Crying or Very sad

Union de prières
Danielle
Danielle
Enfant de Dieu

Féminin Messages : 3106
Age : 64
Localisation : Québec Canada
Inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par p13843 Mer 29 Aoû 2007 - 1:05

Oui Danielle mais si tu penses que ces enfants sont surement (ou proche)au ciel,et cela pour l'éternité ...Éternité de Béatitudes...qu'est ce que cette vie a coté de l'éternité...mais ,ca n enleve pas que ce drame est tragique mais si nous le regardons d,un autre angle(l'éternité),il prends une autre dimension.Patre

p13843
Combat l'antechrist

Masculin Messages : 2010
Inscription : 06/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par marie1 Mer 29 Aoû 2007 - 8:58

Comment comprendre Danielle ?

Je pense que Jésus aime souvent nous recevoir auprès de lui, lorsque nous lui ressemblons le plus.
Très certainement, cette femme qui tenait ses enfants dans ses bras, leur a donné (à ses enfants) un amour fou. Jusqu'au bout, elle a tenté de les protéger (les prendre dans les bras).
C'est à ce moment là que Jésus l'a (les) a rappelés vers lui... au moment où tous ensemble il comprenait le sens du mot "AMOUR".

oui, bien évidemment; ils auraient pu continuer à vivre en restant chez eux.... mais peut être se seraient-ils culpabiliser d'avoir été sauvés alors que toutes leurs connaissances proches avaient disparus.... Jésus a préféré les prendre dans leur Amour....

Nous ne savons, ni le jour, ni l'heure et c'est pourquoi chacune de nos pensées, de nos actions doivent être une louange envers notre Dieu créateur.

Qu'en penses tu ?
marie1
marie1
Avec le Pape François

Messages : 916
Inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Cl Ven 31 Aoû 2007 - 20:58

LA FRANCE EST FILLE AÎNÉE DE L'ÉGLISE, JE SUIS LA FILLE AÎNÉE DE L'ÉGLISE”
Beaucoup dans le monde savent que la France est la Fille aînée de l'Eglise. Mais combien de Français y croient encore? Sa vocation date-t-elle d'un passé aujourd'hui révolu? Voici quelques extraits de messages donnés à Marie Rose qui ignorait tout de la mission confiée à la France.
Le 30 avril 1996, Marie Rose a reçu un message sur la France, à transmettre au Pape par l'intermédiaire de ses Pères conseillers. En voici des extraits.
Marie Rose:
Le Seigneur a dit: "La France est malade spirituellement, il est temps que je réveille la foi de ce pays". Et la Dame du Ciel a dit: "La France c'est mon cœur, la France c'est moi-même. Elle est la Fille Aînée de l'Eglise, je suis la Fille Aînée de l'Eglise."

Comme le Fils et la Mère, le Père l'a répété: "La France détient le monde entier, la France c'est mon Cœur, et mon Cœur saigne parce que la France n'a plus de foi… Oui, je perds mes forces, elles s'affaiblissent de jour en jour. Tous mes membres, tout mon corps est paralysé par les ténèbres qui envahissent la France".

Le Père ne supporte pas que les ténèbres envahissent la France, c'est la première fois que je vois le Père Lui-même souffrir… D'habitude je vois le Christ souffrir sur la Croix. Alors que maintenant c'est le Père qui est là, les bras tendus et qui me touche. "Si on peut réveiller la foi de la France, dit le Père dans le silence, le monde entier retrouvera la foi pour toujours. Ma fille, a-t-il ajouté, si tes Parents conseillers transmettaient au Pape tout ce que je vais te dire présentement et que le Pape fait ce que je te demande, la foi reviendra dans le monde"…

J'ai vu Dieu le Père dans sa colère… parce que la France est détruite spirituellement. Il aimerait qu'on ranime la foi de la France, que la France retrouve la foi. Puis levant la main droite et le doigt vers le ciel, le Seigneur m'a dit: "Tu iras à la rencontre de mon représentant sur la terre et tu lui diras mes paroles à son adresse: "Je suis le Seigneur, Moi je suis votre Seigneur et votre Dieu. Les douze tribus d'Israël représentent douze Eglises de France que tu dois réveiller avant qu'il ne soit trop tard”."

"Ecoute-moi, m'a dit encore le Christ, autrefois j'avais une fleur que j'estimais parce qu'elle représente tout un pays. Cette fleur c'était la France. Elle était autrefois florissante et pleine d'un parfum qui me soulageait. Et d'un seul coup cette fleur s'est fanée. La sécheresse est survenue, elle a flétri cette fleur que j'estimais tant. Elle n'exhale plus ce parfum qui me ranimait le cœur. Et maintenant me voilà revenu pour demander à ceux qui s'occupent de cette fleur d'essayer de la ranimer et de lui redonner de la vigueur."

Le Père dit: "Je n'en peux plus, je n'en peux plus, il est temps que la France se réveille, car le châtiment s'annonce pour elle. Il sera catastrophique. Il ne faut pas que Je me laisse avoir, Moi étant son Seigneur et son Dieu, car crime il y a"…

Il y a encore beaucoup de secrets concernant la France. J'ai vu la Dame du Ciel apparaître, elle était tout en pleurs. Mes larmes sont sur le point de couler lorsque je revois cette Dame en pleurs, se plaignant: "J'ai trop mal au cœur en voyant la France, tous mes membres, tout mon corps s'effondrent en silence. Je t'aime ô France, pour te laisser ainsi".

message recu par Marie-Rose Kaboré

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty le salut du monde passera par la France.

Message par Cl Ven 31 Aoû 2007 - 21:06

Si on peut réveiller la foi de la France, dit le Père dans le silence, le monde entier retrouvera la foi pour toujours.

Le Père Éternel

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Abel Sam 1 Sep 2007 - 9:51

Je n'en peux plus, je n'en peux plus

Un peu étrange ce vocabulaire de la part du Bon Dieu...

Abel
Près de Jésus Christ

Masculin Messages : 21
Inscription : 20/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty La France est la clef pour le salut du monde!

Message par Cl Dim 2 Sep 2007 - 13:19

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars France

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty ND de Paris, priez pour nous! Amen.

Message par Cl Dim 2 Sep 2007 - 13:36

Jésus dit à soeur Olive que par c' est à partir de Paris qu' il veut régner sur la France puis sur le monde!Son Coeur Sacré et Adorable Ô combien miséricordieux veut être adoré dans son Palais.C' est la basilique du Christ-Roi qui a été rasé par les franc-maçons et qui sera reconstruite beaucoup plus grande et beaucoup plus belle à dit Jésus au centre de Paris.Elle sera réalisé sous le règne du Roi de France qui s' en vient.

Jésus parle à Soeur Olive : Je désire que tous les chefs d' états du monde entier viennent en grande procession m' adorer dans mon palais. ( la basilique du Christ-Roi )

L' âme de Paris ne disparaîtra jamais.Tout ce qui n' est pas de Dieu dans la capitale sera anéantie.Ce qui a été abaissé sera élevé, et tout ce qui est élevé sera abaissé (les temples maçonniques).


Vive Paris! Vive la France! Vive le Roi voulu par le Coeur Sacré de Jésus et le Coeur Immaculé de Marie!

Claudius Bombarnac

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty La dévotion au Sacré-Coeur selon Benoît XVI

Message par Cl Dim 2 Sep 2007 - 14:16

Le Cœur de Jésus est la manifestation de l’amour de Dieu, explique Benoît XVI

Benoît XVI s’inscrit donc dans cette tradition, en pleine harmonie avec sa première encyclique « Dieu est Amour », citée plusieurs fois dans sa lettre : dans le culte à l’amour de Dieu, signifié par le culte au Sacré Cœur, il s’agit en effet d’une réponse des baptisés à l’amour premier de Dieu.
« Jésus Christ, Dieu lui-même recherche la «brebis perdue», l’humanité souffrante et égarée. Quand Jésus, dans ses paraboles, parle du pasteur qui va à la recherche de la brebis perdue, de la femme qui cherche la drachme, du père qui va au devant du fils prodigue et qui l’embrasse, il ne s’agit pas là seulement de paroles, mais de l’explication de son être même et de son agir. Dans sa mort sur la croix s’accomplit le retournement de Dieu contre lui-même, dans lequel il se donne pour relever l’homme et le sauver – tel est l’amour dans sa forme la plus radicale. Le regard tourné vers le côté ouvert du Christ, dont parle Jean (cf. 19, 37), comprend ce qui a été le point de départ de cette Encyclique : «Dieu est amour» (1 Jn 4, . C’est là que cette vérité peut être contemplée. (12) »
Dernièrement Benoît XVI soulignait que la dévotion au Cœur du Christ n'était pas pas « passagère », mais « indispensable », car « l'adoration de l'amour de Dieu, dont le Sacré-Cœur est le symbole (…) demeure indispensable pour une relation à Dieu vivante ».
Benoît XVI a adressé une lettre au Préposé général de la Compagnie de Jésus, le P. Peter Hans Kolvenbach à l’occasion du 50e anniversaire de l'encyclique de Pie XII « Haurietis Aquas in Gaudio » (« Vous puiserez des eaux ») pour promouvoir le culte et la dévotion au Cœur du Christ. Le titre de l’encyclique vient de l’oracle du prophète Isaïe (ch. 12, 2-6) qui dit : « Ivres de joie, vous puiserez les eaux aux sources du salut » (cf. les fondements scripturaires de la dévotion au Sacré Coeur). intégral: Benoît XVI

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty La France aux pieds du Sacré-Coeur.

Message par Cl Dim 2 Sep 2007 - 14:18

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars 181

Cl
Avec l'Archange Saint Michel

Masculin Messages : 191
Localisation : l' île de Naboombu
Inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par turttle Lun 31 Déc 2007 - 11:26

Serait-ce pour 2008 ?

turttle
Aime le chapelet

Messages : 426
Inscription : 08/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Philippe-Antoine Lun 31 Déc 2007 - 12:11

Pour compléter ce fil, voici ce que j'ai trouvé (avec toutes mes excuses s'il y a quelques redondances par rapport à ce qui est écrit plus haut) :

Prophéties relatives à la destruction de Paris

Hélas! Nombreuses sont les prophéties décrivant une France, vers la fin des temps, envahie par les ténèbres et le relâchement, qui se réveille en sursaut sous le choc de la soudaine destruction de la capitale, destruction décrite comme 'instantanée' et faite 'par le feu', les visionnaires du passé ne connaissant pas encore la triste expression de 'terrorisme nucléaire'.

Certaines prophéties, par ailleurs, indiquent que pareille attaque au terrorisme nucléaire ne concernera pas la seule France, mais le monde entier. L'on peut en effet imaginer une série coordonnée d'attaques nucléaires sur les grandes villes occidentales, attaques plus ou moins rapprochées dans le temps, ayant pour objectif la destruction de la civilisation occidentale et la victoire de l'intégrisme musulman. Les prophéties nomment ce moment particulièrement douloureux de l'histoire du monde le 'petit jour de Yahweh' ou 'les châtiments.' Elles décrivent une période plus ou moins longue de redressement spirituel, préludant à une autre crise encore plus grave, s'achevant par le 'grand jour de Yahweh' - le jour du Seigneur de l'Ancien Testament.

Il ne faut pas oublier, toutefois, que ces prophéties 'privées' demeurent hypothétiques, et décrivent de simples possibilités, des tendances non réalisées. Elles sont en même temps des avertissements et véhiculent des intentions de prières. Seules les prophéties de la Bible, au demeurant suffisamment (et intentionellement) vagues pour concerner plusieurs scenarii possibles, s'accompliront à la lettre près.

Cette période de redressement spirituelle intermédiaire, correspondant, selon les auteurs, à l' « Eglise de Philadelphie » ou aux « deux oliviers » (chapitre 11) du livre de l'Apocalypse, est l'oeuvre de deux figures légendaires, le 'grand monarque' et le 'pasteur angélique', dont les prophéties décrivent la venue simultanée.

Saint Césaire, Archevêque d'Arles (470-542)

"Après que l'univers entier et en particulier la France, et dans la France les provinces du Nord, et de l'Est, et particulièrement la Lorraine et la Champagne, auront été en proie aux plus grandes tribulations, ces provinces seront secourues par un prince exilé dans sa jeunesse, qui recouvrera la couronne du lis. Fuveuis captivatus qui recuperabit coronam lilii. Ce prince étendra sa domination sur tout l'univers. En même temps, il y aura un grand Pape, très saint et très parfait. Ce pape aura avec lui ce grand Roi, homme très vertueux, qui sera du reste du sang très saint des rois de France. Ce grand Roi aidera le Pape à réformer tout l'univers. (...)

Horrible cliquetis d'armes ! Le fer et le feu enserrent la Babylone de la Gaule qui tombe dans un grand incendie, noyée dans le sang. Puis la seconde ville du royaume et encore une autre sont détruites. Alors brille l'éclair de la miséricorde divine, car la justice suprême a frappé tous les méchants. Il arrive, le noble exilé, le donné de Dieu. Il monte sur le trône de ses ancêtres, d'où la malice des hommes dépravés l'avait chassé. Il recouvre la couronne de lys refleuris. Par son courage invincible, il détruit tous les fils de Brutus dont la mémoire sera à jamais anéantie. Après avoir posé son siège dans la ville pontificale, le roi de Blois relèvera la tiare royale sur la tête d'un saint Pontife abreuvé par l'amertume des tribulations, qui obligera le clergé à vivre selon la discipline des âges apostoliques. Tous deux, unis de coeur et d'âme, ils feront triompher la réformation du monde. O très douce paix ! Vos fruits se développeront jusqu'à la fin des siècles. Ainsi soit-il !"

Fr. Jérôme Botin, Bénédictin de l'abbaye de Saint Germain des Près, à Paris (1410)

« Un fils de sang royal naîtra de la race d'Artois. (...) Un autre pasteur surgira, qui mènera les peuples en toute équité et les rois en justice. Il sera honoré par les princes et par le peuple; mais avant que son empire ne s'établiesse, que ceux qui ne se sont pas agenouillés devant Baal fuient de Babylone, dit l'Esprit. (...) Tout d'un coup cette Babylone s'effondre, et dans sa chute elle est brisée en morceaux dit l'Esprit. Cela adviendra pour la purification des justes, et pour la destruction des méchants; afin que les hommes honorent l'Eglise de Dieu, craignent et servent le Seigneur. »

Père Nectou, prêtre Jésuite (1760)

« Pendant cette révolution, qui sera générale et non pas confinée à la France, Paris sera si complètement détruite que vingt ans après, les pères marcheront dans ses ruines avec leurs enfants qui leur demanderont ce qu'il y avait là. Ils répondront : 'mon enfant, ce fut autrefois une grande ville, que Dieu a détruite à cause de ses crimes. Après cet événement terrible, tout rentrera dans l'ordre; la justice règnera dans le monde et la contre-révolution sera accomplie. »

Marianne Gaultier, nonne ursuline du couvent de Blois (1804)

« la grande prostituée sera détruite par le feu. Mais l'Ange du Seigneur avertira les justes de Paris »

Marie Lataste, soeur du Sacré Coeur, morte en 1847 à l'âge de 25 ans.

Le Seigneur lui aurait demandé de prier sans cesse pour la France, en précisant :

« Oh Paris! Ville exécrable, depuis longtemps tu as mérité mon indignation! (...) Tes habitants te maudiront un jour, car tu les as plongés dans ton atmosphère infecte, et même ceux à qui tu as donné refuge te jetteront des malédictions, car ils auront trouvé la mort en ton sein. »

Prophétie d'Orval (1544)

« Malheur à toi, grande ville! Prends garde aux rois armés par le Seigneur; mais déjà le feu t'a jeté à terre. Mais tes justes ne périront pas; car Dieu les a entendus. La place du crime est purgée par le feu; le grand courant a mené, rouge de sang, ses eaux jusqu'à la mer; la Gaule, qu'on croyait brisée en morceau, se rassemble et se réunifie. Dieu aime la paix. Viens, jeune prince; quitte l'île de la captivité; rejoins le lion à la fleur blanche. (...) Si prudent et sage sera le rejeton de la Cape qu'on croira Dieu être avec lui. »

Jean de Vatiguerro (XIIIème siècle)

« Spoliation, désolation et pillage de cette ville des plus fameuses, qui est la capitale et maîtresse de tout le royaume de France (...) Après cela, un jeune prince longtemps tenu dans l'enfermement recouvrera la couronne des lis et étendra sa domination à l'univers tout entier. »

Marie Martel (janvier 1897)

« La Sainte Vierge supplie les yeux tournés vers le ciel, et puis, se retournant vers moi, elle me dit : 'Oh! Paris. Paris n'a pas respecté les lois de mon divin Fils...Il sera châtié et détruit par le feu... Il y aura peu de monde qui restera... ceux qui resteront ne se reconnaîtront pas ... Paris sera détruit par le feu, s'il refuse de se convertir... voilà la punition qui lui est réservée! »

Saint Benoît-Joseph Labre, lettre à Pie VI

« Paris sera détruit à cause de ses blasphèmes; une pierre n'y restera pas sur l'autre. »
(...)


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 15:48, édité 2 fois
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Philippe-Antoine Lun 31 Déc 2007 - 12:23

.../...

Prophéties relatives à la destruction de Paris
(suite)

Mélanie Calvat, voyante de La Salette


« Paris sera un jour effacé. Comme cette annonce verbale souvent réitérée ne suffisait pas, elle avait recours encore à un procédé plus étrange, destiné à piquer davantage l'attention. A Corenc, elle écrivait souvent ces trois lettres : 'PSB', ce qui veut dire : 'Paris sera brûlée'. En 1896, elle écrivait : 'Voyez-vous la Seine? Si vous saviez combien de gens y seront jetés! Mais le plus grand nombre viendront s'y jeter, tout affolés, fuyant le feu qui sera comme suspendu au-dessus de la ville. Ils s'y jetteront comme fous de terreur, croyant éviter ainsi le feu menaçant. »

Prophétie de l'Abbé Souffrant (1827)

"La République sera proclamée, mais elle durera peu. Vous entendrez alors plusieurs cris ; les trois qui domineront seront : Vivre la République, Vivre Napoléon et le dernier de tous sera : Vive le Grand-Monarque que Dieu nous garde. La venue de ce Grand-Monarque, y est-il dit, sera très proche, lorsque le nombre des légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu'à vrai dire on les comptera. Avant le Grand-Monarque, des malheurs doivent arriver. Le sang coulera par torrents, dans le Nord et le Midi ; l'Ouest sera épargné à cause de sa foi. Mais le sang coulera tellement au Nord et au Midi, que je le vois couler comme la pluie dans un jour de grand orage, et je vois les chevaux ayant du sang jusqu'aux sangles. Paris sera détruit, tellement détruit que la charrue y passera. Alors, entre le cri : "tout est perdu" et "tout est sauvé", il n'y aura pour ainsi dire pas d'intervalle. Dans ces événements, les bons n'auront rien à faire, car ce seront les Républicains qui se dévoreront entre eux. Le Grand-Monarque fera des choses si étonnantes et si merveilleuses, que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Sous son règne toute justice sera rendue. Les malheurs prédits plus haut seront la suite de nos crimes. Si, comme Dieu le désire, nous rentrons dans ses voies et celles de l'Église, nos maux seront allégés. C'est à cause de cela que l'Ouest a trouvé grâce devant Dieu, en vue de sa foi : aussi sera-t-il épargné dans ces événements. Dieu se servira du Grand-Monarque pour exterminer toutes les sectes hérétiques, toutes les superstitions des Gentils et répandre, de concert avec le Pontife Saint, la religion catholique dans tout l'univers, excepté dans la Palestine, pays de malédiction."

Marie des Brotteaux (1773-1843)

Marie des Brotteaux, morte en réputation de sainteté, à Lyon, en 1843 à l'âge de soixante-dix ans.

"Les événements qui doivent terminer la révolution, seront si effrayants que ceux qui n'en seront pas prévenus croiront être à la fin du monde. Ils seront si terribles qu'il y aura de quoi sécher de frayeur. Ces maux seront l'image de ceux qui doivent arriver à la fin du monde à moins que les prières et la pénitence ne fléchissent la justice de Dieu. Ceux qui auront sur eux quelques objets de piété bénits seront préservés pour la plupart. Les prières de quelques parents ou amis en sauveront d'autres qui se convertiront. En même temps que la France sera châtiée, beaucoup d'autres nations le seront aussi à peu près dans le même temps. Dans le cours de la révolution, deux miracles ont été opérés : le premier a été la rentrée des Bourbons en France ; le second, leur retour après les Cent Jours ; il s'en fera un troisième qui étonnera tout l'univers et qui mettra fin à la révolution. Un bras de fer surgira miraculeusement, armé d'une grande puissance pour venger les outrages faits à Dieu et à la royauté, dont les membres survivants doivent tous reparaître sur le sol de la patrie, après le grand événement. Il n'y aura plus alors ni haine ni rancune. Après le grand combat, la légitimité sera reconnue... La religion refleurira et les peuples reviendront au bonheur des premiers siècles : les chrétiens vivront comme des frères."

Marie des Terreaux

"Au moment où la France sera châtiée d'une manière terrible, tout l'univers le sera aussi. On ne m'a pas dit comment. Il m'a été annoncé qu'il y aurait un événement effrayant, que ceux qui n'en auraient pas été prévenus, croiraient toucher à leur dernière heure et penseraient être à la fin du monde. Mais tout à coup la révolution finira par un grand miracle, qui fera l'étonnement de l'univers ; le peu de méchants qui restera, se convertira. Les choses qui doivent arriver seront une image de celles de la fin du monde ; elles seront si terribles qu'il y aura de quoi sécher de frayeur. Il m'a été dit : "Tous ceux qui sont pour Moi ne périront pas, ne périront pas, ne périront pas." Mais, ai-je répliqué, il est impossible qu'il n'y ait pas quelques bons qui périssent. Il m'a été répondu : "Oui, il pourra y avoir quelques victimes, mais elles ne seront pas perdues pour Moi." Après le grand combat la légitimité sera reconnue... et tous s'embrasseront sans rancune ; la religion refleurira et les peuples reviendront au bonheur des premiers siècles : les chrétiens vivront comme des frères."

La religieuse de Belley (morte en 1820)

"Malheur ! Malheur ! Trois fois malheur à la cité de sang ! Malheur à la cité de l'hérésie ! Malheur à la cité du crime ! Les méchants veulent tout détruire ; leurs livres, leurs doctrines inondent le monde. Le jour de la justice est venu. Je vois à l'aspect de celui qu'on a méconnu, le monde fléchir et tomber.

Une femme l'a sauvé, une femme le suit. Un ministre du Très-Haut le soutient. Ce ministre vient d'être oint de l'huile sainte. Dieu les accompagne. Voilà votre Roi. Il paraît au milieu de la confusion de l'orage. Quel affreux moment ! Les bons, les méchants tombent. Babylone est réduite en cendres. Malheur à toi, ville maudite !

Je vis alors les clefs lumineuses paraître vers le Nord. Un saint lève les mains au ciel ; il apaise la colère divine. Il monte sur le trône de saint Pierre. Le Grand-Monarque monte sur celui de ses pères. Le trône est posé au midi. Tout s'apaise à leur voix. Les autels se relèvent. La religion renaît, les méchants sont détruits et confondus, les injustices se réparent. Le Grand-Monarque de sa main réparatrice a tout sauvé. Il ne fait que passer, sa gloire est courte, il est né dans le malheur.

En l'an 18.., l'enfant de l'exil lui succède. La paix sera alors donnée à la France ; mais la fin des temps ne sera pas éloignée."

Révélations de la Vierge de toutes les Nations (Pays-Bas).

La Vierge Marie révéla à la voyante qu'après les Châtiments, le Grand Monarque, le roi français Henri, règnera sur le monde chrétien tout entier de façon brève mais puissante. Il fut dit à la voyante qu'elle ne verrait pas son règne. De fait, Ida Peerleman mourut en 1996.

Prophète anonyme (2003)

« Je voyais Paris; la circulation était embouteillée. Des démineurs en tenue NBC s'activaient dans les égouts. On me montra aussitôt après une ville; les gens dévalaient la pente vers le fleuve. Soudain, je vis un champignon atomique s'élever et la ville détruite. Je vis les mêmes gens qui dévalaient la pente faire demi-tour, en tenue de pèlerin. Je crus comprendre que la destruction de Paris pouvait être évitée, mais que si elle se produisait, elle conduirait les Français à se repentir et à revenir à la religion. Je le vis ensuite, lui; il était de retour d'exil et se maria très vite à son retour. C'était un couple très populaire, on les appelait 'le lys et la rose'. Il y avait aussi un enterrement, car certains de ses amis était morts pendant la guerre civile. C'était une autre France, un autre régime, qui n'avait rien à voir avec l'état actuel des choses. Tout y était lumineux, rayonnant, majestueux, calme, paisible, ensoleillé. Je voyais des sortes de gendarmes qui avaient un uniforme très différent de ceux de maintenant. Ils avaient de curieux petits bicornes en guise de casquette. Je le vis lui, avec sa femme, dans une voiture; la foule les entourait; il y avait beaucoup de gendarmes à proximité mais je vis un individu aux cheveux filasses et gras, sortir de son imperméable une sorte de fusil miniature. Sans se faire remarquer, il put viser tout à sa guise et l'atteint au cou. Je le vis conscient du danger, mais il n'osait se rabattre à l'intérieur de la voiture, de peur que sa femme, derrière lui, fût touchée. Il s'effondra. Je vis ses funérailles : c'était des funérailles nationales. Je vis une statue le représentant, érigée au bout d'une avenue; je vis ensuite des écrivains, côte à côte, écrire des livres sur lui. Sur l'un d'eux, on le voyait figuré en armure de chevalier, aux côtés d'une rose. Derrière lui il y avait un soleil. Je vis qu'il y avait, symboliquement, une quantité de gens dans le soleil, l'air hébété : ils étaient passés des ténèbres à la lumière. Un régent lui succéda : il était moins stylé, mais populaire. On me montra des chars lanceurs de missiles nucléaires : une grande guerre allait commencer. Je vis que la France allait avoir beaucoup d'adversaires. C'était la fin des temps. »

SOURCE (pour une lecture plus complète du dossier) : http://sauverparis.free.fr/
Philippe-Antoine
Philippe-Antoine
Avec les anges

Masculin Messages : 6169
Age : 71
Localisation : Var
Inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars Empty Re: La destruction de Paris selon le Saint Curé d'Ars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum