La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
+14
l43275
reve de champion
Joanne
c12345
Gilles
spiri
Fa-Victoria
Maud
PapillonBleu
violaine
Ludwik59
fraysse
flou
Adrien74
18 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Merci reve de champion, et non je ne savais pas hitler spirituel et encore moins qu'il avait fait un pacte avec santan lui même, vous me direz, avec l'horreur que ça a donné, pas vraiment étonnant....
atteindre un degré de sainteté tel que jean paul II, doit être une vie incroyable en effet.... et remplie de combats qui dépassent mon imagination....
Y a du travail....
merci pour ces info
Bonne soirée et que Dieu vous bénisse!
atteindre un degré de sainteté tel que jean paul II, doit être une vie incroyable en effet.... et remplie de combats qui dépassent mon imagination....
Y a du travail....
merci pour ces info
Bonne soirée et que Dieu vous bénisse!
flou- Combat l'antechrist
- Messages : 2282
Inscription : 31/01/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
ma médaille a apparemment été bénite, je l'ai acheté sur le site d'une boutique religieuse. Mais j'envisage de la porter en porte clé, je n'apprécie pas trop les pendentifs.flou a écrit:Bonjour Adrien
La médaille miraculeuse est une médaille spéciale, elle a été faite à la demande de Marie, je te conseille de la porter je sais qu'il y a une bénédiction particulière à celui ou celle qui la porte (je ne l'ai pas faite sur la mienne), un prêtre te renseignera, généralement on offre cette médaille pour protéger une personne qui nous est cher.
car oui elle est miraculeuse
elle ne fait pas que sauver dans des accidents spectaculaire, elle remet de l'ordre également dans notre coeur, elle nous appelle à la grâce,elle peut être à l'origine de renaissance ou de conversion immédiate! elle nous purifie, car c'est Marie qui prie pour nous.
pour tout te dire, je suis issue d'une renaissance grâce à elle, donc je suis bien placée pour dire aux autres, offrez cette médaille a toutes les âmes! elle est si puissante
Bonne journée Adrien
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Je ne sais pas si je suis dans le vraie ou le faux, mais si je porte la médaille c'est bien surtout pour la protection. Personnellement je suis pour vivre dans la paix, s'aimer les uns les autres, mais quand je vois notre monde, il est différent de cela.fraysse a écrit:Bonjour ludwik.
Il ne faut pas porter la médaille dans un but d obtenir et ne pas la porter n empêche rien d obtenir.
Tu comprends que devant la multitude de médailles de saints et croix diverses s il fallait toutes les porter ton cou n y suffirait pas!
Souvent il s agit d'une adhésion au message portée par la médaille qui n est que le support matériel de notre foi.
Tu peux être animé d une foi profonde et ne rien porter du tout.
Seul compte ton coeur le reste souligne souvent une façon de prendre position et dans notre société du paraître même les convictions aiment à être reconnues
Cependant il est incontestable que telle ou telle médaille portée avec conviction et amour peut apporter soulagement et protection.
Mais il ne s agit pas d un marchandage :je porte ta médaille donc tu m obtiens ceci ou cela.
Parce que dans ce cas tu es quasi sûr que ça sert juste de bijou.
voilà mon avis.Amitiés.
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Belle histoire, on peut porter la médaille, en tout cas du moment qu'on la à proximité, elle peut agir.violaine a écrit:@ Fraysse
cher Fraysse , la Vierge a pourtant dit "portez sur vous vos sacrementaux , ce sont des armures contre satan.
et moi je les porte.
mon papa avait la médaille du "jésus Roi d'amour" dans son portefeuille, et lorsqu'il a eu accident en tombant d'un poteau électrique, il était à 2cm de se faire empaler et c'est le coté ou était sa médaille.
de cet accident, mon papa devait se faire opérer et nous lui avons mis une médaille de "jésus roi d'Amour sur sa jambe, le chirurgien n'en revenait pas, pas besoin de l'opérer le lendemain, et il appelait mon papa le "miraculé", tout cela pour monter comment les médailles nous protègent .
Violaine
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
jean-charles cayouette a écrit: Cher Gilles, je suis un dévot de Marie. merci
Re-bonjour Jean-Charles !
C'est très bien que vous soyez un dévôt de Marie, et je vous en félicite.
Cependant, vous n'avez pas répondu à ma question...
jean-charles cayouette a écrit: Dans notre communauté nous la portons sur notre aube blanche lorsque
nous sommes consacrés. L'écrivain Raoul Auclair nous fait comprendre
que la rue ru bac est la première d'une suite d'épiphanies de Marie
Lourdes, beauraing, Banneux 1933 ,Trois fontaines !945, amsterdam
45 à 59 la dame de tous les peuples
Bonsoir "jean-charles cayouette" !
D'après ce que je lis dans votre texte, je vous pose la question suivante...
Êtes-vous membre et prêtre de "L'Armée de Marie" ?
J'espère bien que ce n'est pas le cas pour vous cher ami, car cette "Armée de Marie" a été excommuniée par le Vatican !
Fraternellement...
Gilles de Québec.
Gilles- Hiérophante contre le nouvel ordre mondial
- Messages : 25748
Localisation : Québec -Canada
Inscription : 25/03/2008
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Moi je crois en la médaile miraculeuse, je ne sais pas si je l'avais noté mais il y a une fille en Australie l'an dernier qui a survécu alors qu'elle s'était fait écrasée par un bus ! Même les médecins n'ont pas pu donner d'explications. Il y a même eu un article dessus sur internet. De plus, je prie tout les soirs, je récite le "Je vous salue Marie". Le seul soucis c'est que ej ne sais pas où le mettre pour l'avoir en permanence sur moi, et sachant que je n'aime pas trop avoir quelque chose autour du cou...Fa-Victoria a écrit:salut Adrien, tu as reçu de très bonnes réponses et je n'ai pas grand chose à rajouter.
Tu peux renverser ta question en te demandant, qu'est-ce que tu perds en n'acceptant pas une invitation de la très sainte mère de Jésus?
Cette médaille, c'est comme un rappel, une invitation directe de notre mère du Ciel, à se rappeler de notre condition de pécheur, et en même temps, imagine le sourire de Marie en portant cette médaille, imagine les nombreuses grâces que non seulement toi tu peux avoir en plus, mais que les autres bénéficient d'un «regard de Marie les bras ouverts» sur ta médaille au moins une fois dans leur journée...nous ne pouvons savoir les bienfaits que cela peut importer, sinon que c'est positif!
Une foi est faite pour être alimentée, comme ton corps a besoin de nourriture. On porte le crucifix pour se rappeler du don parfait de Jésus pour le monde entier. Porter la médaille miraculeuse, c'est affirmer que tu as aussi confiance en Marie et en son intercession. Qui voudrait se priver de grâces?
dans mon milieu de travail, il y avait bcp de chicanes et de problèmes conflictuels entre le personnel et l'administration. Mon père m'a rappelé de mettre une médaille quelque part dans une pièce. J'ai décicé de la mettre dans mon casier car on risquerait de la jeter si on la trouve. Depuis ce temps, il y a beaucoup moins de chicanes et de querelles. Si j'étais la personne en chef de cet étage, j'aurais fait venir un prêtre, mais bon, je n'ai pas ce pouvoir!
et pour les accidents, moi-même j'ai survécu à l'âge de 14 ans ainsi que 4 autres enfants avec qui je me promenais, une voiture conduisait très vite au loin et n'a pas fait son stop, et donc la voiture s'est arrêté miraculeusement à quelques centimètres de mes genoux, alors que nous étions sur le trottoir! ce qui est ironique c'est que j'ai su toute suite en moi-même que c'était Marie qui m'a protégé. Jai tâté mon cou et je me suis rappellé que j'avais laissé ma médaille à la maison...!Je n'en revenais pas.
J'espère que j'ai pu t'éclairer!(désolé pour la longeur, je ne réponds normalement qu'en quelques lignes!
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Je connais cette histoire, merci. Mais je me demande parfois si elle est réellement vraie... Parce qu'il faut quand même avouer que c'est incroyable !Joanne a écrit:La Médaille Miraculeuse est un don du Ciel. Ce que je vais raconter,ici, ne relève point de l’imagination. C’est la réalité même. Je la raconte pour témoigner de l’amour de la T.S Vierge Marie et de son Amour pour ceux qui lui sont consacrés et qui recourent à elle avec confiance. N’est-elle pas la Mère de Jésus et de son Corps mystique ?
Au début du mois de novembre 2007, mon fils qui poursuivait ses études au Conservatoire supérieur de Paris, m’a appelée pour me dire qu’il allait participer à un concours de piano à Andorre. Ce concours se déroulait du 16 au 26 novembre. Je lui ai rappelé que le 26 sera la veille de la fête de la Médaille miraculeuse et il serait bon de faire une neuvaine à cette intention. En même temps j’ai repéré une autre date mariale, celle du 21 novembre : la présentation au Temple de Notre Dame, je priais le Rosaire tous les soirs et je demandais à la Vierge que mon fils gagne le prix à ce concours.
Le 26 novembre, le soir, j’ouvre ma messagerie électronique et quelle n’était ma surprise en recevant un mail de mon fils datant du 21 novembre où il me racontait que cela s’était très mal passé à Andorre et que le soir même où il allait jouer il y a eu une panne d’électricité. Il n’avait pas pu le faire avec des doigts congelés par un froid de -18 degrés.
Affolée et attristée, j’ai eu comme une réaction de révolte. " Est-ce comme ça Vierge Sainte que tu réponds aux prières ? Si avec les prières mon fils a subi un tel échec vaut mieux ne plus prier". J’entendis alors dans mon cœur la Vierge me dire : "Je lui ai sauvé la vie ! " Je ne comprenais rien, et j’ai recommencé à prier pour comprendre le sens de cette phrase. Y avait-il un danger quelconque que mon fils allait courir? pleine d’angoisse je redoublais mes prières pour que je puisse être apaisée. J’ai voulu l’appeler par téléphone je n’ai pas pu…. Le lendemain, j’ai trouvé un mail de mon fils, où il me racontait ce qui suit :
"J’ai dû vivre une mésaventure terrible en rentrant d’Espagne. En route vers l’aéroport de Gérone, je devais traverser un pont. J’étais seul et il faisait nuit. J’avais déjà traversé la moitié du chemin quand je me suis rendu compte qu’il y avait une bande de brigands qui m’ayant vu bien vêtu et portant une valise, se sont précipités sur moi avec des bouteilles d’alcool brisées et des couteaux, plutôt des poignards. J’ai paniqué et je ne savais plus que faire… je n’ai que ma valise pouvait-elle me servir à me défendre des coups, je pensais à me jeter dans l’eau au-dessus du pont ????? Mais, D’un coup et par miracle (je suis sûr que c’était un miracle), une dame apparait juste devant moi. J’ai voulu lui parler pour lui demander de l’aide, elle m’a fait signe de la main pour la suivre et, comme dans un film de science-fiction, les brigands étaient souvent figés, ils ne bougeaient plus, je suis passée avec la dame au milieu d’eux, personne n’a dit mot… c’étaient des statues dans des positions différentes chacun de l’autre même celui qui courait vers moi son pied qui n’avait las encore touché le sol est demeuré suspendu dans l’air… M’étant éloigné du danger, j’ai voulu remercié la dame mais elle n’y était plus. Elle n’était pas un être humain …. J’ai pleuré des heures comme un gamin… C’était trop fort… "
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
C'est en partie ça mon problème : par moment j'essaye d'obtenir des bijoux (croix, médailles, etc) parce qu'on dit que c'est pour nous protéger, et voyant que certains ont des miracles, je décide de les porter également. Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir la médaille sur moi en permanence sans la mettre autour du cou, je n'aime pas trop avoir une chaîne autour du cou...reve de champion a écrit:En effet ce n est pas une obligation de la porter, Marie propose une protection spirituelle supplémentaire.
Personnellement, je n'en porte pas, mais j'ai un peu l'équivalent, car je me suis fais imposer le scapulaire de Pellevoisin.
Plus largement, soeur emmanuelle a Medj a grandement recommandé d'avoir qq objets bénis sur soi, mais aussi dans notre maison. Cela attire la bénédiction de Dieu, et par conséquent protége de Satan et des anges apostats.
Malgré tout , l'état du coeur, la priére, l union à Dieu reste la protection la plus évidente...
Pour finir, il ne s'agit pas non plus de tomber dans un esprit de religiosité en accumulant les objets bénis, les croix, les images pieuses en voyant cela comme des objets Magiques....
Petite anectode: je me rappelle que Jean Paul 2 portait le scapulaire du Carmel (l étoffe, pas la médaille) et l'avait plastifié pour ne jamais la quitter, meme sous la douche!!
Mais bon, ji pi two était deja saint sur terre, et par conséquent il devait réguliérement passer des nuits un peu agité avec l'autre Vol de mort.....
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Moi ce qui me dérange avec le scapulaire, c'est qu'apparemment, la Vierge Marie aurait dit que ceux qui ne le porteraient pas seraient condamnés à l'enfer. Cela aurait été repris de la déclaration de la Vierge. Personnellement, je ne sais pas quoi en penser. La Vierge a t elle réellement dit cela ?reve de champion a écrit:Comme pour tout scapulaire, cela nécessite une imposition en régle ect... l investissement est plus grand mais les graces aussi!
c'est le manteau de Marie tout de meme, que peut on esperer de plus!
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
[quote="Adrien74"][quote="reve de champion"]Comme pour tout scapulaire, ......................... la Vierge Marie aurait dit que ceux qui ne le porteraient pas seraient condamnés à l'enfer.
je n`ai jamais lu cela ..........
je n`ai jamais lu cela ..........
s153A8- Avec Saint Joseph
- Messages : 1330
Inscription : 12/06/2008
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
je n`ai jamais lu cela
Moi non plus.
Marie nous a promis de nous délivrer du purgatoire le Samedi.Bien sur ,si nous sommes en état de grâce.
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
- Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Je n'ai pas bien saisi le sens de ta réponse : cela voudrait il dire que parce qu'on nous dit qu'elle est miraculeuse, ou parce qu'elle a fait des miracles, on peut croire ce qu'on veut à son sujet ?flou a écrit:Une petite histoire
Mathieu Vient en aide à Paul qu'il ne connait pas
il suffit que Mathieu fasse un un acte de charité envers Paul qui est athée: un sourire, une parole gentille et réconfortante, ou je ne sais quoi... Mathieu porte la médaille(miraculeuse pour cette histoire) autour de son coup, Paul la remarque, ainsi cette simple médaille qui représente Marie les bras tendu , peut créer un grand chamboulement dans le coeur de Paul, rien qu'en voyant la médaille....le début d'une conversion ?
des petits riens qui font Beaucoup....
Je suis certaine que l'on peut trouver des dizaines d'histoires ressemblant de près ou de loin à celle ci, pour prouver la force des objets sacrés...
Amitiés
flou
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Pour vous Adrien74
http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/fr/d__La_Medaille.asp
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/fr/d__La_Medaille.asp
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
- Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
[quote="salome"][quote="Adrien74"]
"Or, un jour, Notre-Dame lui apparut entourée d'une multitude d'anges, tenant à la main un Scapulaire. Elle lui dit : `Voici un signe pour toi et un privilège pour tous les Carmes : celui qui mourra dans cet habit sera préservé des flammes éternelles » Et elle lui remit le Scapulaire."
Et bien je vais vous mettre un lien http://jesusmarie.free.fr/apparitions_nd_mont_carmel.html#app simon je note la phrase tout de mêmereve de champion a écrit:Comme pour tout scapulaire, ......................... la Vierge Marie aurait dit que ceux qui ne le porteraient pas seraient condamnés à l'enfer.
je n`ai jamais lu cela ..........
"Or, un jour, Notre-Dame lui apparut entourée d'une multitude d'anges, tenant à la main un Scapulaire. Elle lui dit : `Voici un signe pour toi et un privilège pour tous les Carmes : celui qui mourra dans cet habit sera préservé des flammes éternelles » Et elle lui remit le Scapulaire."
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Je vous remercie mais vous savez j'ai déjà regardé tout les sites, toutes les vidéos sur la médaille miraculeuse. Mais bon difficile de comprendre exactement les nuances de la médaille et surtout nos intentions en la portant : volonté de protection ? Adhésion au message de Marie ? Est ce que ça marchera sur moi ? Beaucoup de questions, mais pas forcément des réponses.lacroixlys a écrit:Pour vous Adrien74
http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/fr/d__La_Medaille.asp
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
et surtout nos intentions en la portant : volonté de protection
La médaille est protection.Nous devons la porter avec foi.Ce n'est pas seulement un objet inanimé, par la grâce de Dieu elle devient vivante parmi nous.
Est ce que ça marchera sur moi ?
Pour répondre à votre question, il faut essayer.
Adhésion au message de Marie ?
C'est votre liberté.........On reconnait un arbre à ses fruits.
Cordialement dans le Christ-Roi Maitre des Nations
l43275- Combat l'antechrist
- Messages : 2202
Inscription : 15/05/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Adrien74 a écrit:Je connais cette histoire, merci. Mais je me demande parfois si elle est réellement vraie... Parce qu'il faut quand même avouer que c'est incroyable !Joanne a écrit:La Médaille Miraculeuse est un don du Ciel. Ce que je vais raconter,ici, ne relève point de l’imagination. C’est la réalité même. Je la raconte pour témoigner de l’amour de la T.S Vierge Marie et de son Amour pour ceux qui lui sont consacrés et qui recourent à elle avec confiance. N’est-elle pas la Mère de Jésus et de son Corps mystique ?
Au début du mois de novembre 2007, mon fils qui poursuivait ses études au Conservatoire supérieur de Paris, m’a appelée pour me dire qu’il allait participer à un concours de piano à Andorre. Ce concours se déroulait du 16 au 26 novembre. Je lui ai rappelé que le 26 sera la veille de la fête de la Médaille miraculeuse et il serait bon de faire une neuvaine à cette intention. En même temps j’ai repéré une autre date mariale, celle du 21 novembre : la présentation au Temple de Notre Dame, je priais le Rosaire tous les soirs et je demandais à la Vierge que mon fils gagne le prix à ce concours.
Le 26 novembre, le soir, j’ouvre ma messagerie électronique et quelle n’était ma surprise en recevant un mail de mon fils datant du 21 novembre où il me racontait que cela s’était très mal passé à Andorre et que le soir même où il allait jouer il y a eu une panne d’électricité. Il n’avait pas pu le faire avec des doigts congelés par un froid de -18 degrés.
Affolée et attristée, j’ai eu comme une réaction de révolte. " Est-ce comme ça Vierge Sainte que tu réponds aux prières ? Si avec les prières mon fils a subi un tel échec vaut mieux ne plus prier". J’entendis alors dans mon cœur la Vierge me dire : "Je lui ai sauvé la vie ! " Je ne comprenais rien, et j’ai recommencé à prier pour comprendre le sens de cette phrase. Y avait-il un danger quelconque que mon fils allait courir? pleine d’angoisse je redoublais mes prières pour que je puisse être apaisée. J’ai voulu l’appeler par téléphone je n’ai pas pu…. Le lendemain, j’ai trouvé un mail de mon fils, où il me racontait ce qui suit :
"J’ai dû vivre une mésaventure terrible en rentrant d’Espagne. En route vers l’aéroport de Gérone, je devais traverser un pont. J’étais seul et il faisait nuit. J’avais déjà traversé la moitié du chemin quand je me suis rendu compte qu’il y avait une bande de brigands qui m’ayant vu bien vêtu et portant une valise, se sont précipités sur moi avec des bouteilles d’alcool brisées et des couteaux, plutôt des poignards. J’ai paniqué et je ne savais plus que faire… je n’ai que ma valise pouvait-elle me servir à me défendre des coups, je pensais à me jeter dans l’eau au-dessus du pont ????? Mais, D’un coup et par miracle (je suis sûr que c’était un miracle), une dame apparait juste devant moi. J’ai voulu lui parler pour lui demander de l’aide, elle m’a fait signe de la main pour la suivre et, comme dans un film de science-fiction, les brigands étaient souvent figés, ils ne bougeaient plus, je suis passée avec la dame au milieu d’eux, personne n’a dit mot… c’étaient des statues dans des positions différentes chacun de l’autre même celui qui courait vers moi son pied qui n’avait las encore touché le sol est demeuré suspendu dans l’air… M’étant éloigné du danger, j’ai voulu remercié la dame mais elle n’y était plus. Elle n’était pas un être humain …. J’ai pleuré des heures comme un gamin… C’était trop fort… "
Cette histoire a été publiée dans "Stella Maris" tu devrais l'avoir lue. C'est très vrai ! Je connais mon fils, il n'avait aucune raison de fabriquer cette histoire.
Joanne- Aime la Bible
- Messages : 12
Inscription : 13/01/2009
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
La médaille est un outils qui nous permets en la portant d'aller vers Dieu, et de stimuler la vie de prière et l apartenance à Dieu.
C est tout. Sans la foi, l'on peut porter tous les chapelets, scapulaire, médaille bénis ect.... cela ne sert à rien!
Finalement, la vrai médaille miraculeuse, c est la quantité d'amour que nous avons pour Dieu.
C est tout. Sans la foi, l'on peut porter tous les chapelets, scapulaire, médaille bénis ect.... cela ne sert à rien!
Finalement, la vrai médaille miraculeuse, c est la quantité d'amour que nous avons pour Dieu.
reve de champion- Veut-etre un saint/e
- Messages : 235
Age : 41
Localisation : thonon les bains
Inscription : 10/12/2009
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Dans ce cas je vous crois.Joanne a écrit:Adrien74 a écrit:Je connais cette histoire, merci. Mais je me demande parfois si elle est réellement vraie... Parce qu'il faut quand même avouer que c'est incroyable !Joanne a écrit:La Médaille Miraculeuse est un don du Ciel. Ce que je vais raconter,ici, ne relève point de l’imagination. C’est la réalité même. Je la raconte pour témoigner de l’amour de la T.S Vierge Marie et de son Amour pour ceux qui lui sont consacrés et qui recourent à elle avec confiance. N’est-elle pas la Mère de Jésus et de son Corps mystique ?
Au début du mois de novembre 2007, mon fils qui poursuivait ses études au Conservatoire supérieur de Paris, m’a appelée pour me dire qu’il allait participer à un concours de piano à Andorre. Ce concours se déroulait du 16 au 26 novembre. Je lui ai rappelé que le 26 sera la veille de la fête de la Médaille miraculeuse et il serait bon de faire une neuvaine à cette intention. En même temps j’ai repéré une autre date mariale, celle du 21 novembre : la présentation au Temple de Notre Dame, je priais le Rosaire tous les soirs et je demandais à la Vierge que mon fils gagne le prix à ce concours.
Le 26 novembre, le soir, j’ouvre ma messagerie électronique et quelle n’était ma surprise en recevant un mail de mon fils datant du 21 novembre où il me racontait que cela s’était très mal passé à Andorre et que le soir même où il allait jouer il y a eu une panne d’électricité. Il n’avait pas pu le faire avec des doigts congelés par un froid de -18 degrés.
Affolée et attristée, j’ai eu comme une réaction de révolte. " Est-ce comme ça Vierge Sainte que tu réponds aux prières ? Si avec les prières mon fils a subi un tel échec vaut mieux ne plus prier". J’entendis alors dans mon cœur la Vierge me dire : "Je lui ai sauvé la vie ! " Je ne comprenais rien, et j’ai recommencé à prier pour comprendre le sens de cette phrase. Y avait-il un danger quelconque que mon fils allait courir? pleine d’angoisse je redoublais mes prières pour que je puisse être apaisée. J’ai voulu l’appeler par téléphone je n’ai pas pu…. Le lendemain, j’ai trouvé un mail de mon fils, où il me racontait ce qui suit :
"J’ai dû vivre une mésaventure terrible en rentrant d’Espagne. En route vers l’aéroport de Gérone, je devais traverser un pont. J’étais seul et il faisait nuit. J’avais déjà traversé la moitié du chemin quand je me suis rendu compte qu’il y avait une bande de brigands qui m’ayant vu bien vêtu et portant une valise, se sont précipités sur moi avec des bouteilles d’alcool brisées et des couteaux, plutôt des poignards. J’ai paniqué et je ne savais plus que faire… je n’ai que ma valise pouvait-elle me servir à me défendre des coups, je pensais à me jeter dans l’eau au-dessus du pont ????? Mais, D’un coup et par miracle (je suis sûr que c’était un miracle), une dame apparait juste devant moi. J’ai voulu lui parler pour lui demander de l’aide, elle m’a fait signe de la main pour la suivre et, comme dans un film de science-fiction, les brigands étaient souvent figés, ils ne bougeaient plus, je suis passée avec la dame au milieu d’eux, personne n’a dit mot… c’étaient des statues dans des positions différentes chacun de l’autre même celui qui courait vers moi son pied qui n’avait las encore touché le sol est demeuré suspendu dans l’air… M’étant éloigné du danger, j’ai voulu remercié la dame mais elle n’y était plus. Elle n’était pas un être humain …. J’ai pleuré des heures comme un gamin… C’était trop fort… "
Cette histoire a été publiée dans "Stella Maris" tu devrais l'avoir lue. C'est très vrai ! Je connais mon fils, il n'avait aucune raison de fabriquer cette histoire.
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
C'est sûr que sans la foi, ça ne sert à rien. Moi j'ai la foi en la Vierge Marie, mais c'est juste le port de la médaille où je m'interroge. Bon après c'est l'amour pour Dieu qui est le plus important.reve de champion a écrit:La médaille est un outils qui nous permets en la portant d'aller vers Dieu, et de stimuler la vie de prière et l apartenance à Dieu.
C est tout. Sans la foi, l'on peut porter tous les chapelets, scapulaire, médaille bénis ect.... cela ne sert à rien!
Finalement, la vrai médaille miraculeuse, c est la quantité d'amour que nous avons pour Dieu.
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Ca c'est tout à fait vrai mon cher Adrien 74, la vrai médaille est l'amour que l'on porte à notre foi en Jesus.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
mariejesus a écrit:Ca c'est tout à fait vrai mon cher Adrien 74, la vrai médaille est l'amour que l'on porte à notre foi en Jesus.
Fraternellement
Désolé de répondre tardivement. C'est sûr qu'en tant que chrétien, nous avons un code de conduite à respecter. Dieu protège les siens, mais la médaille, elle, est bien matérielle. Nous devrions donc nous pas la porter ? Même si nous avons la foi en Jésus ?
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Non
La vierge a dit que ceux qui la porteront avec foi auront de grandes grâces.
Mon amie me dit souvent de la cacher pour ne pas provoquer les réaction
des non croyants et encore le sont-ils???????
Moi je la porte depuis nombre d'années.
Un bout de temps je ne pouvais pas sortir sans mon crucifix sur la poitrine
comme protection de ce que je ressentais de négatif ou lourd venant de
l'extérieur. J'en conclue que le travail de la grâce peut se faire par des moyens
bien humains, tout comme st pierre de Rome qui est d'ailleurs appelé à
disparaitre un jour..!?!?!? autre question .. est fait de pierres.
jc
La vierge a dit que ceux qui la porteront avec foi auront de grandes grâces.
Mon amie me dit souvent de la cacher pour ne pas provoquer les réaction
des non croyants et encore le sont-ils???????
Moi je la porte depuis nombre d'années.
Un bout de temps je ne pouvais pas sortir sans mon crucifix sur la poitrine
comme protection de ce que je ressentais de négatif ou lourd venant de
l'extérieur. J'en conclue que le travail de la grâce peut se faire par des moyens
bien humains, tout comme st pierre de Rome qui est d'ailleurs appelé à
disparaitre un jour..!?!?!? autre question .. est fait de pierres.
jc
spiri- Hosanna au plus haut des cieux!
- Messages : 499
Localisation : quebec
Inscription : 16/07/2010
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
bien sur Jean Charles n'ayant pas honte de porter nos médailles ce sont nos armures contre satan
Violaine
Violaine
violaine- Avec les anges
- Messages : 6385
Localisation : bretagne
Inscription : 10/12/2009
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Oui nous devrions la porter, c'est la vierge qui le demande.
Fraternellement
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
jean-charles cayouette a écrit:Non
La vierge a dit que ceux qui la porteront avec foi auront de grandes grâces.
Mon amie me dit souvent de la cacher pour ne pas provoquer les réaction
des non croyants et encore le sont-ils???????
Meunon, et vous avez raison de vous interroger. Ces pauvres gens sont vos frères qui ne vivent pas tant qu'ils "survivent" et que Dieu appelle tout autant que vous au Salut. D'ailleurs je pense qu'ils respectent les croyants, sans doute par peur ou respect humain en face de quelqu'un qu'ils percoivent comme ayant des convictions solides. Quant à cette sainte médaille, j'ai seulement peur qu'on me l'arrache, autrement c'est un signe d'amour qui me rappelle ma bonne Mère et dont je ne peux me passer. Si vous saviez de quoi elle m'a guéri! Et de quoi elle continue de me guérir...
jean-charles cayouette a écrit:Un bout de temps je ne pouvais pas sortir sans mon crucifix sur la poitrine
comme protection de ce que je ressentais de négatif ou lourd venant de
l'extérieur.
Mais... ne cessez point de le porter! Jésus a dit que cela oblige le diable à passer par Sa Sainte Croix chaque fois qu'Il vous attaque, et cela lui rappelle son irréparable défaite, alors ne nous privons pas d'un si Puissant Bouclier!
jean-charles cayouette a écrit:J'en conclue que le travail de la grâce peut se faire par des moyens
bien humains, tout comme st pierre de Rome qui est d'ailleurs appelé à
disparaitre un jour..!?!?!? autre question .. est fait de pierres.
jc
Maiiis c'est cela qui est merveilleux. Ainsi des sacrements, qui sont des signes VISIBLES, humains et qui impliquent des gestes et paroles de notre vie de créatures terrestres: imposition des mains, onction etc... Et par eux Dieu nous communique Sa Grâce. Ne sommes-nous pas des créatures de chair? Dieu n'est-il pas aussi le Créateur de la matiere? Par conséquent celle-ci peut et doit tout autant servir Sa Gloire, et de meme Dieu peut choisir de nous sanctifier à travers des rites visibles.
Le Christ n'a-t-il pas promis de sauver de la damnation l'âme de celui qui honore Son Image de la Miséricorde Divine?
"Si peu!" serait-on tenté de s'exclamer en pensée! Mais n'est-ce pas une façon merveilleuse de nous rappeller que le Christ ne nous demande jamais qu'une chose simple: l'abandon total à Sa Volonté et Confiance en Sa Miséricorde! Si nous n'avons pas confiance, demandons-la Lui!
Pour revenir à la Médaille Miraculeuse, elle a évité à ma petite soeur de subir la vidéo d'éducation sexuelle de sa classe. Sur un conseil de ma mere, elle a prié la Sainte Vierge de lui éviter ce visionnage (obligatoire), mais la scéance tombant un jour inconnu, quand cela est arrivé elle s'est levé devant tout le monde et a dit tout de go a son prof qu'elle ne regarderait pas, lequel n'a rien objecté. Et bien lui en a pris car ses camarades sont ressortis tout troublés... Merci a notre bonne Mère Céleste!
Union de Prières
Audifax
Audifax- Combat avec l'Archange Michel
- Messages : 1166
Inscription : 06/06/2011
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Quelle grâce notre mère d'avoir répondu à cette prière.
Alors portons la avec foi et dévotion.
Fraternellement
Alors portons la avec foi et dévotion.
Fraternellement
mariejesus- En adoration
- Messages : 2642
Age : 37
Inscription : 09/07/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Audifax a écrit:jean-charles cayouette a écrit:Non
La vierge a dit que ceux qui la porteront avec foi auront de grandes grâces.
Mon amie me dit souvent de la cacher pour ne pas provoquer les réaction
des non croyants et encore le sont-ils???????
Meunon, et vous avez raison de vous interroger. Ces pauvres gens sont vos frères qui ne vivent pas tant qu'ils "survivent" et que Dieu appelle tout autant que vous au Salut. D'ailleurs je pense qu'ils respectent les croyants, sans doute par peur ou respect humain en face de quelqu'un qu'ils percoivent comme ayant des convictions solides. Quant à cette sainte médaille, j'ai seulement peur qu'on me l'arrache, autrement c'est un signe d'amour qui me rappelle ma bonne Mère et dont je ne peux me passer. Si vous saviez de quoi elle m'a guéri! Et de quoi elle continue de me guérir...jean-charles cayouette a écrit:Un bout de temps je ne pouvais pas sortir sans mon crucifix sur la poitrine
comme protection de ce que je ressentais de négatif ou lourd venant de
l'extérieur.
Mais... ne cessez point de le porter! Jésus a dit que cela oblige le diable à passer par Sa Sainte Croix chaque fois qu'Il vous attaque, et cela lui rappelle son irréparable défaite, alors ne nous privons pas d'un si Puissant Bouclier!jean-charles cayouette a écrit:J'en conclue que le travail de la grâce peut se faire par des moyens
bien humains, tout comme st pierre de Rome qui est d'ailleurs appelé à
disparaitre un jour..!?!?!? autre question .. est fait de pierres.
jc
Maiiis c'est cela qui est merveilleux. Ainsi des sacrements, qui sont des signes VISIBLES, humains et qui impliquent des gestes et paroles de notre vie de créatures terrestres: imposition des mains, onction etc... Et par eux Dieu nous communique Sa Grâce. Ne sommes-nous pas des créatures de chair? Dieu n'est-il pas aussi le Créateur de la matiere? Par conséquent celle-ci peut et doit tout autant servir Sa Gloire, et de meme Dieu peut choisir de nous sanctifier à travers des rites visibles.
Le Christ n'a-t-il pas promis de sauver de la damnation l'âme de celui qui honore Son Image de la Miséricorde Divine?
"Si peu!" serait-on tenté de s'exclamer en pensée! Mais n'est-ce pas une façon merveilleuse de nous rappeller que le Christ ne nous demande jamais qu'une chose simple: l'abandon total à Sa Volonté et Confiance en Sa Miséricorde! Si nous n'avons pas confiance, demandons-la Lui!
Pour revenir à la Médaille Miraculeuse, elle a évité à ma petite soeur de subir la vidéo d'éducation sexuelle de sa classe. Sur un conseil de ma mere, elle a prié la Sainte Vierge de lui éviter ce visionnage (obligatoire), mais la scéance tombant un jour inconnu, quand cela est arrivé elle s'est levé devant tout le monde et a dit tout de go a son prof qu'elle ne regarderait pas, lequel n'a rien objecté. Et bien lui en a pris car ses camarades sont ressortis tout troublés... Merci a notre bonne Mère Céleste!
Union de Prières
Audifax
Tu sais, je ne veux pas jouer les spécialistes vu que dans mon cas, je n'en suis pas un, mais l'éducation sexuelle est tout de même importante non ? Afin d'éviter les violences, les agressions sexuelles, etc Bon nous c'était au lycée, vu qu'on a une certaine maturité, mais si c'est trop tôt, ça peut être choquant effectivement.
Bon après est ce dû à la médaille miraculeuse ? Peut être, mais il n'empêche qu'elle serait allé en classe sans le pendentif, elle aurait très bien pu sortir quand même je pense, non ?
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
jean-charles cayouette a écrit:Non
La vierge a dit que ceux qui la porteront avec foi auront de grandes grâces.
Mon amie me dit souvent de la cacher pour ne pas provoquer les réaction
des non croyants et encore le sont-ils???????
Moi je la porte depuis nombre d'années.
Un bout de temps je ne pouvais pas sortir sans mon crucifix sur la poitrine
comme protection de ce que je ressentais de négatif ou lourd venant de
l'extérieur. J'en conclue que le travail de la grâce peut se faire par des moyens
bien humains, tout comme st pierre de Rome qui est d'ailleurs appelé à
disparaitre un jour..!?!?!? autre question .. est fait de pierres.
jc
Moi c'est plus compliqué : j'ai la médaille de la vierge miraculeuse en porte clé, mais je n'aime pas beaucoup avoir quelque chose autour du cou. Mais bon après on est libre de porter des pendentifs religieux, du moment qu'ils restent discret.
Adrien74- Avec Saint Benoit
- Messages : 122
Inscription : 05/10/2012
Re: La médaille miraculeuse de la Vierge Marie
Bonjour Adrien74
Pourquoi discret ?
Adrien74 a écrit:
Mais bon après on est libre de porter des pendentifs religieux, du moment qu'ils restent discret.
Pourquoi discret ?
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Le Mois de Marie de la Médaille Miraculeuse
» Donner une médaille de la Vierge Marie un acte extrêmement violent!?
» chapelet
» LA VERITE SUR LA MEDAILLE MIRACULEUSE
» LA MEDAILLE MIRACULEUSE DE LA RUE DU BAC
» Donner une médaille de la Vierge Marie un acte extrêmement violent!?
» chapelet
» LA VERITE SUR LA MEDAILLE MIRACULEUSE
» LA MEDAILLE MIRACULEUSE DE LA RUE DU BAC
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum